#270    De: "fredjaw" <fredjaw@...>
    Date: Vendredi 27. Décembre 2002  8:59
    Sujet: Conso Velorex Jawa 350
    Tiens oui, au fait, le débat est ouvert ;
    
    Combien consomme un side ????
    
    Pour le Jawa, à moins qu'il soit catastrophiquement réglé, je crois
    qu'un Jawa  attelé à du mal à consommer autant mais si le gars n'a
    pas encore la philosophie ça doit être possible.
    
    A fond avec un moteur rincé mais sans passager, je dois être aux
    environs de 7 litres.
    Avec un passager et évidement les bagages pour dormir à deux, je
    crois que j'arrive à monter à 8.5 l.
    Para contre en roulant à sa main et surtout pas en groupe, j'arrive à
    rouler à environ 5 l en se donnant une vitese de croisière de 90
    environ (dans le flot des bagnoles).
    Je ne fais pas trop confiance à mon compteur et de toute façons, mon
    totali est en panne mais je me repère aux étapes que je fais ; 100
    jusqu'à Lillers, 300 jusqu'au Mans et je ne sais plus combien jusqu'à
    Fontainebleau mais quand je l'ai fait, j'avais calculé mon parfours
    donc les chiffres que j'annonce ne sont pas dus exclusivement à ma
    mauvaise foi et à l'amour immodéré que je porte à ma moto que c'est
    la mienne.
    De toutes façons, les Jawa, il n'y en a pas deux qui marchent
    exactement pareil mais rien n'empèche chacun d'essayer de faire
    marcher la sienne au mieux.
    Allez de toutes façon, si vous êters capables de rouler en Oural en
    Dniepr ou meêm en Mz et d'aimer ça, vous êtes capables de rouler en
    Jawa. Pour les autres, c'est moins sur.
    
    Bonne année encore.
    Fred
    
#274    De: "Philippe" <oural57@...>
    Date: Samedi 28. Décembre 2002  13:00
    Sujet: Re : Conso Velorex Jawa 350
    Salut Fred
    Pour me joindre tu as deux possibilités :
    oural57@...
    philhittinger@...
    Pour la consommation des bestiaux :
    Mon Oural 650 sans accessoire tourne à environ 7 litres / 100 . Dès
    que je montre les accessoires hiver : pare-brises side et moto , pare-
    jambes : environ 8 litres / 100
    Mon attelage à moteur 2CV consomme environ la même chose
    Ces données valent pour une vitesse de croisière d'environ 80 à 90
    km/h que je sois chargé ou non , je roule cool et ne tire jamais sur
    les intermédiaires.
    Bonne année et à la prochaine
    Phil alias oural 57

#4051    De: "dniepr55" <dniepr55@...>
    Date: Jeudi 28. Juillet 2005  9:12
    Sujet: essence ????, dniepr de 1961 modele K 750
    bonjour
    je vien acheter un dniepr de 1961,je voudrais savoir si je dois
    continue a mettre de l essence (5 litres de petrole domistique et 15
    litres de 95 = 20 litres)c est la personne qui me la vendu qui ma dit
    de faire ce melange??? ou mettre que du 95 ou que du 98 merci
    
    e mail : burnout.516rt@...
    
    merci

#4052    De: "Maurer Philippe" <filou.nat@...>
    Date: Jeudi 28. Juillet 2005  9:54
    Sujet: Re : essence ????, dniepr de 1961 modele K 750
    Salut,
    Je roule en Dniepr K 750 de 1968, et j'utilise du SP 95 auquel je
    rajoute un additif (pour remplacer le plomb) depuis plusieurs années
    sans aucun problème.
    
    A+
    Philippe Molotov-part-en-Espagne

#4056    De: fdequen@...
    Date: Jeudi 28. Juillet 2005  11:13
    Sujet: Re: Re : essence ????, dniepr de 1961 modele K 750
    Je roule aussi en K750, j'utilise aussi du SP95 avec un additif, avec en plus
    sur les conseil de JF59 un bouchon d'huile 2T 100% synthése pour graisser les
    carbus. 5000 Km à ce régime depuis son retour de Russie et pas de Pb.
    
    François (59)

#5309    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Mercredi 22. Février 2006  20:52
    Sujet: Consommation de carburant.
    Ouralistes et Dniepréens bonsoir,
    
    Bien que nos machines soient majoritairement utiliées pour les loisirs
    et la balade, je commence à me poser des questions concernant la conso
    de carburant de mon Oural Tourist 750.
    
    Ma machine est encore en rodage et la vitesse de croisière s'établit
    sans forcer à 60 - 70 km/h. Dans ces conditions, et seul à bord j'ai
    eu la surprise de consommer un peut plus de 10 litres au 100 sur le
    dernier plein !!
    
    Dans vos commentaires, les consos annonçées sont plutôt de 7,5 l/100.
    Il y a une sacrée différence.....
    
    Je précise que je roule le plus souvent seul à bord, que les freins
    sont bien réglés et ne lèchent pas, que les pressions des pneus sont
    celles préconisées dans la doc. De plus, j'ai une bonne habitude de la
    conduite moto et ne suis pas un "fadurle" comme on dit dans le sud (je
    roule très souplement en respectant la mécanique).
    
    Alors, que penser ? Est-ce que la conso va diminuer une fois le rodage
    terminé ? Avez vous des astuces pour calmer ces chiffres ?
    Ou bien dois-je envisager de convertir mon Oural au GPL ?
    
    Tiens, c'est une idée ça : il y a bien des motos diesel (Royal
    Enfield), pourquoi pas au GPL ? Ca doit péter les flammes non ?
    
    Merci de vos avis
    Bonne route à tous
    
    Fred
    
#5310    De: "jc & sandrine" <sgjcm@...>
    Date: Mercredi 22. Février 2006  22:34
    Sujet: Fw: Consommation de carburant.
    Russss'tics, Russsss'tiques
    
    Je viens de faire mes 13 premières bornes avec mon K750. J'ai flirté avec les 70 mais ne suis plus en rodage et franchement j'étais taqué - mon fils et mon chien dans le panier -. Eh bien, poignée à donf, j'suis sur que ma conso est bien au delà de celle que tu annonces. Mais,   ma machine est très très vielle......
    
    @+
    
    
    Rustic

#5311    De: "Eric" <tibono@free.fr>
    Date: Jeudi 23. Février 2006  10:22
    Sujet: Re : Consommation de carburant.
    bonjour,
    autour de 7,65 l/100 avec mon Ranger (récent, 2000km) ; même moteur
    donc mais un rendement a priori un poil moins bon avec les pneus à
    crampons, que pour ton Tourist. En sus la roue du panier entraîne
    son arbre de transmission en permanence, ce qui ajoute quelques
    frottements par rapport au Tourist s'il n'est pas "Delux".
    En revanche, pas de parebrise sur le side (et j'en ai pas monté non
    plus sur la moto).
    Tout ça en conduite cool bien évidemment (petites routes, 70km/h,
    terrain peu vallonné, peu de roulage en ville).
    Si tu consommes nettement plus en conditions équivalentes, il peut y
    avoir un petit hic quelque part affectant le rendement du moteur
    (genre réglage pas top, arrivée d'air perturbée, anti-parasite ou
    bougie défectueux, y'a plein de pistes...). Il sera intéressant de
    remesurer après une révision.
    Eric
    
#5312    De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
    Date: Jeudi 23. Février 2006  12:41
    Sujet: Réf. : Consommation de carburant.
    Bonjour Fred
    Quelque autres pistes pour ta conso ( attention c'est du vecu perso veridique )
    1 carbus qui fuient (pas beaucoup mais..)>>systeme robinet flotteur HS
    2 soudures pattes de fixation avec legere fente >
    3 sinon verifier aussi  richesse de la carburation > couleur des bougies
    Tanguy de Toulon

#5313    De: "Jean-Michel DECROIX" <jean-michel.decroix@...>
    Date: Jeudi 23. Février 2006  19:46
    Sujet: Re: Envoi groupé n° 986
    'lut
    
    environ 10L/100 avec une 750 BM
    le side n'est pas un engin rationnel
    
    
    V++
    
    JMD en R1100GS et Dniepr MT16
    
#5316    De: Jean François Portié <jeanfrancois.portie@...>
    Date: Vendredi 24. Février 2006  8:11
    Sujet: RE: Re : Consommation de carburant.
    Salut la Compagnie,
    Pour le vélo j'en connais un ......
    Tu vas 10 fois plus loin en faisant 4 fois moins d'effort. Calculé en KW.
    Pour la consommation, je roule en Ranger, je n'ai jamais dépassé 8 litres
    sauf quand j'ai eu le vent de face
    sur un faux plat .
    Es tu sur que ton starter est bien réglé ?
    Je pense qu'à ta première révision tout rentrera dans la norme, réglages, et
    ablation de la cartouche
    sur les tubes d'échappement.
    A+ JF 59
    
#5319    De: André Peyron <andrepeyron@...>
    Date: Vendredi 24. Février 2006  11:18
    Sujet: consomation
    C'est sûr, vu le poids et la technique du moteur, nos sides ne sont pas
    des modèles de conso. Avec mon oural tourist de luxe, je fais mini 7,5l
    avec des pes petits pneus ( 3.5-19) et cet hiver par temps froid, je
    monte à 9-10 l aux 100. a comparer avec les5,5l/100 que je fais avec mon
    jawa attelé, pour les mêmes perfs ( le jawa est même un poil plus rapide
    ), et ceci même en charge. Qui a dit que le deux temps consommait trop ?
    Un conseil en passant pour les nouveaux ouralistes qui roulent l'hiver :
    il faut bien protéger les parties en tôle qui rouillent à la vitesse de
    la lumière, surtout le panier et le coffre ( qui rouille de l'intérieur )
    Amitiés à tous

#5323    De: "lapjouv" <lapjouv@...>
    Date: Vendredi 24. Février 2006  21:05
    Sujet: RE RE Consommation
    Bonsoir
    Je confirme le ranger consomme un max, toujours eu besoin de ses
    10L/100km mini.
    En plus avec les pneus TT d'origines c'est pas le top, ils freinent
    bien l'engin.
    J'ai essayé plusieurs bidouilles pour réduire la conso et j'y suis
    arrivé en changant le filtre à air par un de tout terrain lavable.
    Je consomme maintenant environ 8L/100KM
    J'ai aussi viré les filtres à particules mais cela n'a pas fait grand
    chose de plus.
    
    Pierre

#5325    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Vendredi 24. Février 2006  22:21
    Sujet: Re : RE RE Consommation
    Mon concessionaire m'a également viré le filtre papier d'origine pour
    un filtre mousse lavable. D'après lui la carburation est beaucoup plus
    facile à régler avec ce type de filtre.
    
    Fred

#5340    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Dimanche 26. Février 2006  10:54
    Sujet: -- [Oural] -- Consommation carburant (bis)
    Bonjour, au terme d'une ballade sympa dans les vignobles de
    bourgogne (hips !)avec ma Tourist de Luxe, je viens de refaire un
    calcul de conso après avoir fait le plein.
    Il m'a fallu 10,84 litres de SP95 pour parcourir 113 km, ce qui
    donne 9,6 litres/100.
    C'est réellement beaucoup pour une ballade ou je n'ai pas dépassé
    70km/h, en roulant régulièrement et seul à bord (le panier tout de
    même lesté de 50kg de patates).
    
    Pensez vous que le SP95 soit réellement adapté comme carburant pour
    ce moteur (Oural 750cc)? De toute façon on n'a plus le choix, on ne
    trouve plus de Super par chez moi.
    Avez vous essayé avec du SP98 ?
    
    Autre piste, les pneus : je gonfle les pneus russes d'origine aux
    pressions recommandées (1,5b pour la roue AV et celle du side, et
    2,5b pour celle AR). Est-ce que je peut mettre plus sans pénaliser
    latenue de route ?
    
    Je suis à l'écoute de toute suggestion....
    
    
    
    Merci, bon WE à tous.
    
    Fred
    
#5564    De: Gérald LINDINGRE <glindingre@...>
    Date: Lundi 3. Avril 2006  10:55
    Sujet: Préservation des soupapes
    Bonjour,
    
    après un problème de ratatouillage, de difficultés de redémarrage à
    chaud, et après avoir bien remis en état le circuit d'allumage, il
    s'avère que j'avais un pb de soupape d'échappement.
    
    En effet conjointement au problèmes évoqués plus haut, le cylindre
    gauche ne comprimait plus.... C'était donc toujours le cylindre
    droit qui permettait le démarrage et la conduite, entrainant le
    cylindre gauche.
    
    Bref, après dépose du cylindre, avec l'aide d'un ami connaisseur, il
    s'avère que la soupape d'échappement est calaminée sur la portée et
    ne ferme donc plus correctement. Elle est également creusée de
    canaux... A rôder...
    
    les bougies sont noires calaminée (preuve d'un mélange pauvre). Je
    roule au 95SP dans additif.
    
    Ma question :
    
    comment assurrer une préservation des soupapes, une meilleure
    combustion de l'essence et éviter ce dépôt de calamine ?
    
    Existe-t-il un additif spécifique ?
    
    Quel carburant utiliser : 97 ou 95SP + additif ?
    
    Merci de me donner vos retours d'expérience.
    
    Amitiés.
    
    Gérald LINDINGRE
    http://cj750.free.fr

#5566    De: roger martens <dnepr1993@...>
    Date: Lundi 3. Avril 2006  12:54
    Sujet: RE: Préservation des soupapes
    salut gerald,
    pour la lubrification et nettoyage des tetes de cylindre un additif de chez MARLY fonctionne tres bien, une petite dose pour 20ltr de carburant. prix en belgique +- 12€ pour 20 doses. pas donné mais efficace. ca existe aussi en additif huile moteur et boite et permet a l'huile de moins se deteriorer a haute T°
    
    salutation roger
    
#5567    De: gerald lindingre <glindingre@...>
    Date: Lundi 3. Avril 2006  14:08
    Sujet: RE: Préservation des soupapes
    Salut Roger,
    
    merci de ta réponse.
    
    peux tu me préciser les référence de ton additif MARLY ?
    
    Quel type de carburant utilise-tu ? SP98, SP95 ou 97 (super) ?
    
    Merci par avance.
    
    A+

#5571    De: roger martens <dnepr1993@...>
    Date: Mardi 4. Avril 2006  10:28
    Sujet: RE: Préservation des soupapes
    salut,
    voici les references:    marly  C  pour l'essence(toutes les essences) ainsi que catalisateur
                                              M  pour l'huile moteur
                                              G  pour l'huile de boite
    ce sont des additifs a base de graphite soluble dans d'autres hydrocarbures mais qui continue a graisser a haute temperature
    
    j'espere que ça t'avance
    roger

#5731    De: fgaumont <fgaumont@...>
    Date: Vendredi 28. Avril 2006  9:07
    Sujet: Consommation 750
    D'après le guide de l'utilisateur USA, la consommation moyenne ressort à
    31,3 miles par gallon US, soit 7,52 litres aux cents kilomètres. Cela
    correspond bien à la réalité.

#5733    De: LeMazet253@...
    Date: Vendredi 28. Avril 2006  13:52
    Sujet: Re: Consommation 750
    Salut à tous,
    J'ai un ural rétro et effectivement c'est la consommation que j'ai
    
    Philippe de Montpellier
    
#6455    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Samedi 9. Septembre 2006  22:17
    Sujet: Re : Température d'huile...encore.
    
    --- Dans oural@yahoogroupes.fr, "motovroum" <motovroum@y...> a écrit
    >
    > --- Dans oural@yahoogroupes.fr, Frédéric Grau fr.gr@t... a écrit
    > Salut,
    > Pourquoi utilises-tu du SP95 additivé ARS ?
    > Au fait, c'est quoi ARS ?
    > Merci
    > Ciao
    >
    >
    ARS : Anti Recession de Soupapes.
    C'est un additif a base de sélénium qui remplace le plomb. Plusieurs marques proposent ce produit, actuellement c'est du ELF que j'utilise.
    Je sais bien que les moteurs des nouvelles Oural sont sensés pouvoir fonctionner au SP95 sans additif, mais du fait de la conception ancienne de ces moteurs, j'ai décidé de rajouter ce produit. Le prix en est faible et la quantité à rajouter à chaque plein ridicule ( le bidon devrait me faire 4000 km, le doseur est incorporé au bidon).
    Cela semble réussir au moteur, car alors que l'on m'avait prédit la nécessité de corriger régulièrement le jeu aux soupapes, celui de mon moteur ne bouge pas (une seule retouche légère à la révision de 2500 km sur une seule des 4 soupapes, les autres avaient conservé pile-poil le réglage de la révision de rodage des 500 km).
    Fred
    
#10281    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Mardi 20. Mai 2008  7:15
    Sujet: Ethanol
    Bonjour
    
    Avez vous testé l'éthanol dans vos motos.
    Votre avis sur le sujet SVP. Quelles sont les conséquences pour nos
    machines( moteur, performances) de l'utilisation de ce carburant?
    
    Compte tenu du prix du SP95 et de la consommation de l'attelage
    (Oural), je suis tenté d'essayer.
    
    Merci pour vos réponses
    
    Papy motard
    
#10285    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 20. Mai 2008  20:01
    Sujet: Re : Ethanol
    Bonsoir,
    
    J'ai voulu il y a quelques semaines faire le plein du CorbaK dans une
    station service qui en propsait en plus de la 98 et de la 95 habituelles.
    
    Le garagiste me l'a totalement déconseillé en raison de la
    "sécheresse" de ce carburant, encore plus importante que l'essence
    sans plomb. Cela m'a paru une bonne raison. Voulant protéger les
    sièges de soupapes pour les 142364 km prochains, j'ai préféré donc
    m'abstenir...
    
    Pourtant Hubert Kriegel a du bien en utiliser en Amérique du Sud ou
    10% (il me semble) d'ethanol constitue le carburant dans certains
    pays. Et sa BMW n'est pas neuve non plus.
    
    Quant à la consommation globale, elle ne me semble pas excessive si
    l'on considère le côté "classique" des moteurs: 7 à 8 litres/100km et
    pour ceux qui ont vu dernièrement CharliE le CorbaK en vadrouille, il
    lui arrive d'être (un peu...) chargé. J'ai même été surpris de
    constater une conso de 6.5 entre Neuchâtel et Vezelay... (A deux sur
    la moto, les bagages et la meute). Depuis que Jacky (Warm Up) a posé
    des gicleurs de 40 et changer l'allumage pour un Ducati, il faut
    compter environ 1l de moins au 100km.
    
    Mais la question de l'Ethanol m'intéresse encore et j'espère que
    d'autres vont apporter de l'eau au moulin, des pruneaux à la
    distillerie (au choix!).
    
    Amicalement,
    
    Et, on ne le dira jamais assez... Hip Hip Hip URAL!
    
    PhilippE
    
#10290    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  8:37
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    Bonjour
    
    Intéressant cette modification faite par "Warm Up".
    Qu'est ce qu'il reproche à l'allumage Oural.
    Ne crains-tu pas que le changement de gicleur ne perturbe la carburation.
    Transmets mes amitiés à Jaky(Warm up) de la part d'un client du
    sud-ouest, né en Franche-Comté (beau pays, mais  rude climat).
    
    Amicalement
    
    Papy motard
    
#10292    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  9:07
    Sujet: Re : Re : Re : Ethanol
    Bonjour compatriote!
    
    (J'habite dans le Haut-Jura suisse, à plus de 1000m mais suis né à
    Besançon, je transmettrai à Jacky)
    
    Pour en revenir à l'allumage, ce n'est pas Jacky, c'est le CorbaK qui
    en avait ras le caquelon à fondue des surdoses de WD 40 et des arrêts
    intempestifs sous la pluie depuis plus de 25000km...
    
    Après changement des cables de bougies, de la bobine et deux fois des
    capuchons, l'allumage a donc été remplacé sous garantie pour celui
    équipant les modèles 2007. Il semble que cela soit le boitier
    extérieur (avec le clignotant qui indique que "tout va bien dans le
    meilleur des mondes...") qui prenait l'eau.
    
    Depuis, plus aucun problème.
    
    Pour les gicleurs de ralenti, les réglages des carburateurs ont été
    réalisés parfaitement et comme je les souligné, la consommation a baissé.
    
    Je songe néanmoins à voir ce qui ce passe du côté du filtre à air, je
    ne suis pas certain que le CharliE ait assez d'air. Au sujet de
    l'admission, je lui ai offert les nouvelles pipes, lesquelles ont
    mieux résisté au sel hivernal.
    
    J'en profite pour t'envoyer une bonne rafale d'air vivifiant des
    montagnes jurassiennes, j'espère que cela te rappelera de bons souvenirs!
    
    Amitiés, "V",
    
    PhilippE
    
#10296    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  16:16
    Sujet: Re : Ethanol
    Bonjour Papy Motard,
    
    Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum, j'ai franchit le pas et utilise
    le E85 éthanol dans mon Oural depuis le début de l'année. Je me suis
    rendu au rassemblement de la Bouboule en utilisant ce carburant mélangé
    à 50% avec du SP95.
    
    Lorqu'on utilise le E85 à 25%, le fonctionnement de l'Oural est
    totalement inchangé. A 50% de E85, je note des "pétouillages" moteur
    froid qui disparaissent lorqu'il est chaud. Le ralenti est régulier
    mais plus bas, et le poteur plus "rageur" à "haut" régime.
    
    J'ai même essayé de vidanger totalement le réservoir de l'Oural puis
    faire le plein de E85 pur. Le démarrage à froid se fait sans problème
    au ralenti, mais les "pétouillages" sont ensuite réellement génants à
    la remise des gaz. Ca marche, mais la conduite est désagréable et la
    consomation augmente (environ 10 litres à 100 compteur).
    
    Je conseille donc 25% de E85, ce qui allège un peut la facture et reste
    sans conséquence pour le moteur.
    Le E85 à un indice d'octane supérieur à 100 (meilleur que le SP98),
    pour être tout à fait serein j'ajoute de l'additif ARS (anti recession
    de soupapes).
    
    Mon Oural a été également "préparée" par Jacky de Maiche et elle
    dispose d'une carburation enrichie (gicleurs et puits d'aiguille, d'un
    filtre JR et de pots "saussissons").
    
    Pour être tout à fait complet, et bien que ça n'ai rien à voir notre
    voiture tourne à 100% E85 depuis le début de l'année sans le moindre
    problème (sauf démarrage à froid pénible par températures fraiches).
    
    
    Cordialement Ouraliste.
    
#10297    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  17:35
    Sujet: Re : Ethanol
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    
    J'ai fait un essai que je considère comme inquiétant.
    J'ai fait le plein avec un mélange SP95 et 4 litres d'éthanol.
    J'ai fait 60km sans problèmes , l'engin étant particulièrement vif.
    Ce matin j'ai eu du mal à démarrer, je m'y attendais c'est signalé
    comme un des points négatifs. Après avoir démarré, j'ai fait chauffer
    le moteur. C'est là que j'ai vu les tuyaux d'échappements( coté
    cylindre) devenir rouge et lumineux. J'ai arrêté vidangé et repassé en
    SP95 tout est revenu normal.
    Je m'attendais à des pétouillages de l'auto-allumage etc... mais pas à
    voir les tuyaux devenir lumineux d'un beau rouge gorge de pigeon.
    Avez vous une idée sur ce sujet.
    
    Papy motard
    
#10298    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  19:30
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    Bonsoir,
    
    Je viens de me renseigner auprès d'un spécialiste reconnu. Lequel
    déconseille formellement l'utilisation de l'éthanol, dont la
    combustion peut continuer dans les tuyaux... CQFD Je n'ai pas tout
    pigé, n'étant pas mécano mais biologiste et peintre, mais si j'ai bien
    compris, les moments de combustions seraient différés (et tant pis si
    ce n'est pas tout à fait cela, c'est rouler et découvrir nos belles
    régions qui m'intéresse avant tout)!!!
    
    De mon côté, je vais continuer avec le 95 + additif MOTOREX et prévois
    de faire vérifier soupapes, culasses, guides et tout le tintouin à
    40000km, c'est à dire sans doute en fin d'année.
    
    Bien amicalement,
    
    PhilippE
    
#10299    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  21:57
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    Bonsoir Papy Motard,
    
    C'est simple : la combustion du E85 ne se fait pas au même mélange
    air/carburant que le SP95. On considère généralement qu'il faut
    augmenter de 30% la part de carburant avec le E85 en enrichissant la
    carburation. C'est ce qui a été fait sur mon Oural comme je l'ai
    écrit dans mon précédent message (gicleurs + gros, puit d'aiguille
    modifié et filtre à air JR). De ce fait, mon Oural carbure trop riche
    au SP95 et c'est parfait lorsque je mélange du E85.
    
    Lorsque un moteur carbure trop pauvre, on constate une augmentation
    de la température des gaz d'échappement. Je suis tout de même surpris
    du phénomène que tu as constaté, car pour en arriver à faire rougir
    les pipes d'échappement !!!!
    
    Ton Oural doit être strictement d'origine avec les réglages "pauvres"
    pour passer les normes anti pollution. Dans ce cas, soit prudent car
    même avec du SP95 tu peut être trop "chaud".
    
    Enfin, controle l'état des pipes d'admission, si tu as encore les
    pipes caoutchouc d'origine, elles ont tendance à se fissurer et créer
    des prises d'air.
    Dans le cas d'une prise d'air à l'admission, c'est la même sanction :
    température de combustion trop élevée.
    
    Sur ma "Tourist de luxe" de février 2006, les pipes commençaient à se
    fendiller et je les ai remplacées au retour du pélerinage à La
    Bourboule, après avoir discuté de ce sujet avec d'autres amicalistes.
    
    
    Cordialement Ouraliste
    Frédéric
    
#10300    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  22:08
    Sujet: Re : Re : Re : Ethanol
    Bonsoir Philippe,
    
    Je suis désolé, mais ton spécialiste reconnu a certainement voulu
    plaisanter s'il a prétendu que la combustion de l'éthanol pouvait
    continuer dans les tuyauteries !!
    
    En revanche, comme je viens de le répondre à Papy Motard, le mélange
    ( dit stochiométrique) idéal est proche de 1 partie de SP95 pour 15
    parties d'air.
    Dans le cas du E85 qui est un alcool qui renferme moins d'énergie que
    le SP95, on considère généralement qu'il faut 1 partie de E85 pour 8
    parties d'air.
    
    C'est ce qui ce passe par exemple lorqu'on utilise le starter (choke
    ou enrichisseur à froid). C'et d'ailleur ce que Papy Motard aurait pu
    constater avant de vidanger son E85, s'il avait tiré les
    enrichisseurs son moteur aurait tout de suite refroidit. mais c'est
    une solution de dépannage qui ne vaut pas un modification en rêgle de
    la carburation.
    
    
    Cordialement Ouraliste
    Frédéric

#10303    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mercredi 21. Mai 2008  23:44
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    salut
    juste pour témoigner... J'ai un R90/6 vert pomme comme ils savaient
    les faire en 1973.il y a trois semaines j'ai pris cinq minutes pour
    enfin changer les membranes de carbu qui étaient à bout après trente
    cinq ans de bons services...(80000km seulement)..
    et bien moi aussi j'ai fait rougir le pôt de droite... une magnifique
    couleur cerise pas encore mure !!! j'ai tout éteint... j'ai remisé la
    BM... et depuis je réfléchis.. j'osais même pas en parler sur le
    forum boxerfever... mais c'est sûr sur ce coup là.. je suis trop
    pauvre...
    amicalement
    manu
    
#10304    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  6:22
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    Bonjour Frederic
    
    J'ai été aussi surpris que toi lorsque j'ai vu les pipes rougir.
    C'est la première fois que je constate ce phénomène sur une moto.
    Mon attelage est garé dans un endroit sombre. Ce qui m'a permis de
    voir rapidement le rougeoiement lumineux.
    Le moteur était encore froid; testé à  main nue sur les caches
    culbuteurs et les ailettes étaient juste tièdes.
    Il est vrai que le réglage de la carburation est d'origine.
    
    Merci pour cet avis
    
    Papy motard
    
#10305    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  6:30
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    Bonjour Manu
    
    Merci pour ton témoignage. Je me sens moins seul. Comme toi j'ai
    hésité à communiquer sur ce sujet, le phénomène étant surprenant.
    
    Amicalement
    
    Papy motard
    
#10306    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  6:49
    Sujet: Re : Ethanol
    Bonjour PAPY ,
    voila un article a mettre sur notre revue ,sans oublier le weeb
    master que tu connais !
      en avant .
    bonne journée

#10307    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  6:57
    Sujet: Re : Re : Ethanol
    Bonjour ,
    quelle produit as tu utilisé ????
    moi je tourne :
    amer biere ,pcb !
    pastis ou ricard !
    gin tonic ,sans oulier vodka ;;=)))
    ensuite blanc, rosé ,rouge ,toutes régions !!!
    pour terminér schnapps et autres ;;;=)))
    sur le coup je supporte ,a fil du temps ?????????????
    bonne journée
    sans rencune
    ciao
    
#10309    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  7:54
    Sujet: Re: Re : Re : Ethanol
    Salut à tous ,
    Mettre de l' éthanol , pourquoi ? Performance , expérience  , économie ?
    Pour ma part , et en vue d' économie , j' adopte la formule suivante :
    Je me sers comme parfum d' essence sans plomb ( mais pas 98 , faut pas exagérer ) , de Bordeaux comme carburant moteur , ( moins cher que l' essence ) avec une proportion d' aftershave , et enfin de beurre de Charente Poitou fondu comme huile moteur . Je n' ai pas encore songé à l' emploi du poisson mais j' y réfléchis .
    Amicalement ,
    JiPey
    
#10310    De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  8:04
    Sujet: Re: Re : Re : Ethanol
    Non non! Pas de poisson les ressources baissent il faut mieux le laisser vivre et grandir et puis si cela continue le prez est poisson un jour il va finir à l'interieur d'une becane enfin je sais pas comment on feras pour le rentrer dedans faudras s'y mettre à plusieurs!hi.hi .hi......!!!
    
#10316    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  11:48
    Sujet: Re : Re : Re : Ethanol et additifs
    BONJOUR,
    Je suis bien sur intéressé par cette enquête sur l'éthanol.
    Mais j'ai été particulièrement intéressé par autre chose, à savoir que les uns et les autres, vous ajoutez des additifs dans votre essence. L'antirécession me paraît être une mesure préventive très intéressante.
    J'ai fait une longue enquête sur l'"huile de hauts de cylindre". On ne trouve plus ce produit en france, lequel a disparu avec l'arrivée de "l'injection obligatoire" ! Après avoir interrogé les différents services techniques des pétroliers, il me fut répondu que les essences de marque contiennent déjà des additifs qui remplissent au moin 25 % de cette fonction, y compris l'anti récession. Ce n'est pas le cas chez les discounters, comme carrefour, intermarché, et d'autres pour ne pas les citer, chez qui je me fournis.
    On le trouve encore en Angleterre, en allemagne, et en Belgique (chez qui le "Top cylinder" de la marque Colub me paraît intéressant).
    L'huile de haut de cylindre est une huile a haut point d'étincelle, qui ne brule pas complètement à la combustion, et lubrifie tiges de soupapes et guides, tant à l'admission qu'à l'échappement. Il lubrifie la collerette supérieure du piston, diminue les frottements (le ralenti prends 50 tours de plus , et c'est vrai), et protège de l'encrassement sorties de sièges, calotte de piston, et tiges de soupapes.
    J'ai noté que certains utilisaient un "substitut de plomb". Cette dépense n'est absolument pas nécessaire pour les modèles 750 URAL , dont les soupapes et les sièges sont conçus pour encaisser les températures élevées du sans plomb.
    QUESTION: Pouvez, les uns et les autres, indiquer sur la liste, la marque du produit que vous diluez dans votre essence, avec son nom précis, et ses fonctions de protection.
    L'indication de son conditionnement, et de son prix de revient peut être intéressante pour tout le monde.
    Je pense que cette question est importante, et permettra de cerner, pour la France, l'utilisation d'un produit ad-hoc sans se tromper d'objectif. En nous y mettant tous, on peut y arriver et se rendre service de ce point de vue.
    
    A bientôt sur les routes. Philippe Labbé.
    
#10318    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  12:07
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Ethanol et additifs
    Bonjour Philippe,
    
    J'utilise sistématiquement depuis la livraison de ma "new 750 cc" de
    l'anti récession de soupapes qui est vendu comme substitut de plomb
    sous la marque "ELF".
    
    Passé les premiers réglages de jeu aux soupapes à 500 puis 2500 km, les
    jeux se sont stabilisés et le moteur reste relativement silencieux.
    Lors du pélerinage de La Bourboule, c'est mêm Le Mich qui m'a fait
    remarquer que le moteur de mon Oural était particulièrement discret au
    niveau des bruits mécaniques.
    Je met ça sur le compte de l'additif ARS.
    
    Je ne connaissait pas les huiles pour haut de cylindres, mais dans mon
    cas, les premiers pleins de rodages ont été additivé d'huile de ricin.
    Avec un bouchon par plein, c'est tout de suite l'ambiance TT de
    l'immédiate après guerre (grace à l'odeur caractéristique).
    
    
    
    Cordialement Ouraliste
    Frédéric
    
#10336    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  19:52
    Sujet: Re: Re : Re : Re : additifs et protection moteur
    Bonjour à tous !
    
    Avec mon Ural de 92 je roule au SP 95
    
    Des fois, quand j'y pense, j'y mets une giclette d'huile de ricin, et
    des fois une giclette de substi-plomb wynn's
    
    Mais là, ça fait presque 300 bornes que j'ai rien mis... et presque 3000
    bornes que je suis pas tombé en panne (ce qui ne m'était jamais arrivé
    auparavant !)
    
         Allez comprendre...
    
    Ceci-dit, j'attends lundi pour crier victoire... ;-))
    
            Cordialement,
    
               Philippe.
    
#10339    De: <JF59forum@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  20:24
    Sujet: RE : Re : Re : Ethanol
    Bonsoir,
    
    Pas de panique, ça m'est arrivé avec une GS ancienne génération il y a qq années
    soupapes mal réglées, et prise d'air.
    Sur un 750 latéral ça m'est aussi arrivé : boîtier d'allumage desserré !
    
    Alors c'est pas toujours ce qu'on croit. Les machines qui courent à l'alcool
    doublent la richesse et emploient souvent des culasses fontes qui gardent la chaleur,
    en effet ces moteurs chauffent moins proportionnellement que les moteurs classiques.
    
    
    Alors  réflexion.
    
    Salut à tous
    
    JF59
    -----Message d'origine-----
    De : oural@yahoogroupes.fr [mailto:oural@yahoogroupes.fr] De la part de manu
    Envoyé : mercredi 21 mai 2008 23:45
    À : oural@yahoogroupes.fr
    Objet : [oural] Re : Re : Ethanol
    
    salut
    juste pour témoigner... J'ai un R90/6 vert pomme comme ils savaient
    les faire en 1973.il y a trois semaines j'ai pris cinq minutes pour
    enfin changer les membranes de carbu qui étaient à bout après trente
    cinq ans de bons services...(80000km seulement)..
    et bien moi aussi j'ai fait rougir le pôt de droite... une magnifique
    couleur cerise pas encore mure !!! j'ai tout éteint... j'ai remisé la
    BM... et depuis je réfléchis.. j'osais même pas en parler sur le
    forum boxerfever... mais c'est sûr sur ce coup là.. je suis trop
    pauvre...
    amicalement
    manu
    
#10340    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  20:50
    Sujet: RE : Re : Re : Ethanol
    Bonsoir JF59,
    
    Je confirme que les moteurs à alcool "chauffent moins". Le meilleur
    exemple en est les dragster américains dont les gros V8 sont
    totalement dépourvus du moindre système de refroidissement !
    
    Frédéric
    
#10343    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  21:14
    Sujet: Re : Re : Re : Ethanol
    salut
    toi tu roules en side parceque ta femme supportait plus de rester
    derière toi en moto.....
    amicalement
    manu
    
    --- Dans oural@..., JiPey <sloughy@...> a écrit :
    >
    > Salut à tous ,
    > Mettre de l' éthanol , pourquoi ? Performance , expérience  ,
    économie ?
    > Pour ma part , et en vue d' économie , j' adopte la formule
    suivante :
    > Je me sers comme parfum d' essence sans plomb ( mais pas 98 , faut
    pas
    > exagérer ) , de Bordeaux comme carburant moteur , ( moins cher que
    l'
    > essence ) avec une proportion d' aftershave , et enfin de beurre de
    > Charente Poitou fondu comme huile moteur . Je n' ai pas encore
    songé à
    > l' emploi du poisson mais j' y réfléchis .
    > Amicalement ,
    > JiPey
    >
    
#10346    De: "manu" <m.font@...>*5602*
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  21:39
    Sujet: Re : Re : Re : Re : additifs et protection moteur
    salut
    tu la mets ou la giclette d'huile toi ?
    bon moi je sui deuze ! j'ai fait 2000 km avec le DNEPR de 1992 itou
    sans panne qui s'aligne dans ce vaste concour des meilleurs rouleurs
    année modèle 1992 ?
    amicalement
    manu
    
#10347    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Jeudi 22. Mai 2008  22:30
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : additifs et protection moteur
    bonsoir à tous !
    
      >>>> tu la mets ou la giclette d'huile toi ?
    
    Dans le réservoir, avant de refaire le plein
    
      >>>> j'ai fait 2000 km avec le DNEPR
    
    Laisse-tomber, on est tous battus par le Dnepr Eternel....
    
            Amicalement,
    
               Philippe.

#10407    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Vendredi 30. Mai 2008  18:28
    Sujet: Ethanol
    A propos d'éthanol, comme je l'ai déjà écrit, j'ai essayé dans mon
    Oural 750 Tourist.
    
    A 100% (E85 pur), il vaut mieux oublier car le moteur cogne un peu à
    froid après le démarrage, puis lorsqu'il est chaud ça marche bien
    mais les accélération à régime intermédiaires (entre ralenti et plein
    gaz) donnent des ratés. Le comportement du moteur n'est pas très
    agréable, et le ralenti est nettement plus bas (limite calage).
    
    A 25% de e85 (et 75% de SP95 bien sur), ça fonctionne parfaitement et
    je ne voit pas de différence avec un plein de SP95 pur.
    
    Si on désire utiliser le E85 pur malgrè tout, il est indispensable
    d'enrichir la carburation en montant des gicleurs majorés de 30%.
    
    Je conseille la visite du site :
    http://www.super-ethanol.fr/
    
    
    Cordialement Ouraliste
    Frédéric
    
#10409    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Samedi 31. Mai 2008  15:47
    Sujet: Re : Ethanol
    -Zalut FRED ,
    comme tu me l'avait précisé aux CML ,
    j'ai pu lire tes articles sur les modifs effectués sur ta machine .
    FELICITATIONS et ceci dit c'est expliqué avec une précision de la
    NASA ,pour ceux qui ont rien compris !!!!!
    c'est le bonnet d'ane assuré .
    salutations a tous .
    
#10693    De: "etienne" <pascalmoscou@...>
    Date: Mardi 1. Juillet 2008  16:02
    Sujet: bjr demande de renseignement
    bjr a tous
    
    je me demande combien consomme une 650 solo au 100 k
    
    vue le prix du carburant ! avant un achat j'aimerai bien savoir
    
    cordialement
    
#10701    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 2. Juillet 2008  3:32
    Sujet: Re : bjr demande de renseignement
    Bonjour ,
    un certain litrage !
    bonne question
    donc
    bonne repose !
    depuis que l'essence est a 1.52 ,
    moi!
    j'ai mis un des sides dans le salon avec un carton dessous ! c'est
    pas pour l'huile mais car MADAME rale !!!
    je comprend pas pourquoi !!!!!!
    regarde du coté gazogene c'est moins cher ;;=))))
    
    
    ciao

#10765    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Mardi 15. Juillet 2008  8:40
    Sujet: Ethanol et SP95 suite
    Bonjour à toutes et tous
    
    Je vous rappelle mes difficultés à l'utilisation du mélange de SP95 et
    E85. Je n'ai pas eu de  problèmes après le mélange, mais de la
    surchauffe le lendemain.
    J'ai remis un peu de E85 dans le réservoir, j'ai encore eu des
    problèmes de mise en route le lendemain (pas de surchauffe visible).
    La quantité de E85 étant ridicule j'ai été surpris de l'effet néfaste.
    L'explication est simple l'E85 est plus dense que le SP95 donc après
    une période de repos l'E85 descend au fond du réservoir et le
    démarrage se fait avec de l'E85 pur.
    Alors méfiance sur les mélanges SP95 E85 même pour de  faibles
    proportions.
    De plus l'E85 décape le circuit du carburant. L'effet peut-être
    bénéfique ou néfaste suivant l'état de propreté des filtres, gicleurs etc.
    
    Quels sont vos avis et expériences.
    
    Papy motard
    
#10775    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mardi 15. Juillet 2008  21:14
    Sujet: Re : Ethanol et SP95 suite
    salut
    en fait il n'y a que les motos japonaises qui pourront marcher avec
    ton mélange grace aux seismes incessant de leur pays... le mélange
    serra toujours homogène....
    amicalement
    manu
    
#10807    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Vendredi 18. Juillet 2008  7:19
    Sujet: Re : Ethanol et SP95 suite
    Ohayô
    
    Autres solutions:
      1_habiter près d'une ligne TGV ou au dessus du métro.
      2_stocker l'attelage sur une table vibrante.
      3_alimenter par un tuyau souple avec flotteur dans le réservoir.
    Ainsi le démarrage se fera toujours avec le carburant le moins dense.
    Idée non brevetable car je viens de la diffuser. Après on compte sur
    les "légères" vibrations et secousses de l'attelage, ce qui interdit
    les belles routes, qui sont d'ailleurs très rares en France.
    De toute façon le mélange SP95 et E85 donne un régime irrégulier au
    moteur. Donc la solution actuelle est de rester au SP95. Le coût du
    pétrole brut baisse, la répercussion sur notre SP95 ne sera, hélas ,
    pas immediate (cest pas comme à la hausse; étrange!), mais ça viendra.
    
    Sayonara

#11755    De: "taxinievre" <taxinievre@...>
    Date: Lundi 24. Novembre 2008  18:54
    Sujet: questions divers
    bonsoir à tous
    
    Pouvez vous me donner la conso réel moyenne en ess d'un ural 750 side
    post 2006 ?
    dite moi a combien la vitesse max est raisonnable sur belle route ?
    es que le frein du panier doit freiner légèrement avant le frein ar de
    la moto ?
    protéger vous l'interieur du coffre et avec quoi ?
    n'avez vous pas l'intérieur du coffre mouillé à chaque averse ?
    penser vous qu'un cric type losange est bien à emporter ?
    penser vous que des ceintures de securité dans le panier soit bien ?
    des idées pour un compte tour ?
    
    j'ai d'autres questions mais c'est tout pour ce soir
    
    top départ pour les questions
    
    merci d'avance cordialement
    Daniel

#11756    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 25. Novembre 2008  8:54
    Sujet: Re : questions divers
    Bonjour ,
    bien , pas facile pour te repondre car je ne roule pas avec ce type
    de machine !
    mais
    DNIEPR 1992 :
      1  : 9,5 l a donf 85 kmH vent dans le dos !
      2  : pas de freins ni sur la moto ni sur la panier !
      3  : pourquoi faire la machine en rouille toute seule et elle n'est
    plus garantie  !
      4  : pas de crevaison a ce jour , juste des roulement HS !
      5  : ceinture ?????????????????????????????????
      6  : l'oreille !! mon gars l'oreille !!!! dans le pays d'origne pas
    de casque obligatoire
    voila des réponses qui n'engage que moi ;;=)))
    a quand les prochaines questions ?
    bonne journée
      ciao

#11757    De: LeMazet253@...
    Date: Mardi 25. Novembre 2008  9:28
    Sujet: Re : questions divers
    Salut Daniel,
    
    Possesseur d'un side Ural Retro depuis 2005 voici mon avis sur certaines de tes questions :
    
    
    Pouvez vous me donner la conso réel moyenne en ess d'un ural 750 side
    post 2006 ?
    Je fait du 6.5 7 litre aux 100 kms
    
    dite moi a combien la vitesse max est raisonnable sur belle route ?
    Mon attelage est bien à 80 kms/h, ça s'entends et ça se sent au guidon avec de temps en temps des pointes à 90;
    
    protéger vous l'interieur du coffre et avec quoi ?
    Moi j'ai mis un bout de moquette dans le fond du coffre pour amortir les bruits et vibrations de ce qui s'y trouve mais c'est vrai que sous la pluie l'eau rentre et même juste avec l'humidité c'est parfois mouillé dans ce cas il faut aérer et sécher pour éviter la rouille.
    
    penser vous qu'un cric type losange est bien à emporter ?
    Si tu prend un cric prends aussi les démontes pneu, la chambre à air etc. C'est vrai pour un long voyage, pour un usage quotidien je ne pense pas.
    
    penser vous que des ceintures de securité dans le panier soit bien ?/ b>
    Je crois que c'est plutot déconseillé car il me semble qu'il vaut mieux étre éjecté qu'écrasé sous le panier à moins d'y mettre un arceau, dans ce cas achéte un Zeus. D'autre part n'y a-t-il pas des problèmes d'homologation.
    
    des idées pour un compte tour ?
    ecoute ton moteur, c'est dix fois mieux et plus plaisant qu'un compte tour.
    
     Philippe de Mtp qui à fini ses vidanges et changé son pneu avant non sans mal!!!

#11759    De: "pat" <ss226846@...>
    Date: Mardi 25. Novembre 2008  13:43
    Sujet: RE: questions divers
    Bonjour,
    
    Difficile pour moi également de vous répondre car j’ai la mienne depuis 2 jours et n’ai pas encore roulé avec.
    
    Néanmoins, l’ancien proprio, me parle de 7 L/100.
    
    Les seules fois ou il a consommé plus c’était lors de soucis mécanique.
    
    C’est d’ailleurs à ses yeux un indice de bon réglage  7l/100 ok plus, signe de problème.
    
    Ps lors de trajets montagneux, il m’a raconter avoir dépassé cette norme mais à titre exceptionnel

#11763    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 25. Novembre 2008  15:52
    Sujet: Re : questions divers
    Bonjour Daniel,
    
    1- entre 6.5 et 8.5 l/100, en fonction de la topographie, de la météo
    et de la charge. Compte 7.5l/100 en moyenne. Il est clair qu'en
    montagne et dans la neige et vent de face, à trois personnes, cela
    augmente un peu...
    
    2- 85/95 km/h mais sur autoroute, on peu facilement rouler à 110.
    gaffe aux pistons quand même... AVANT TOUT SONGE AU ROGAGE sinon tu
    auras des surprises...
    
    3- oui, légèrement, cela aide à tourner mais attention, pas trop, si
    tu ne veux pas faire demi-tour et te retrouver dans la position dite
    de la tortue en détresse (les pattes en l'air)...
    
    4- oui, avec un tapis épais et ajouré en caoutchouc pour amortir...
    Cela me semble évident. Pas de moquette qui reste humide et facilite
    l'apparition de la rouille....
    
    5- oui, c'est pourquoi le tapis est ajouré... Ne pas y mettre les
    croissants dominicaux par temps de pluie...
    
    6- je préfère un hydraulique, moins encombrant... Et surtout des cales
    de bois pour éviter que le cric ne s'enfonce dans le sol...
    
    7- non, un piège en cas de pépin. Attention aux petits comme cela a
    été évoqué. Il existe des casques intégraux pour enfants. Rouler avec
    prudence, anticipation et humilité reste la meilleure des ceintures...
    
    8- inutile pour moi tant que les oreilles sont en état tout au moins...
    
    Top envoyé pour les réponses :O)
    
    Amicalement, "V"
    
    PhilippE

#13681    De: "remaudf" <remaudf@...>
    Date: Samedi 19. Septembre 2009  11:01
    Sujet: sp95 ou pas ?
    bonjour a tous
    je suis l heureux possesseur d un dniepr mt16 avec un moteur refait
    cylindre piston soupape carbu ressort de soupapes mais un dilem me guette
    meme si les pieces sont fiabilisées , sans plomb ou additif ?
    je suis sur le 47 y a t il du monde pas loin ?
    dans l attente de vous lire
    bonne balade
    freddy

#13682    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Dimanche 20. Septembre 2009  8:13
    Sujet: Re : sp95 ou pas ?
    Bonjour ,
    Moi !
    C'est sans plomb 95 avec additif car je ne connais pas mes sieges de soupapes
    ????????
    il y a eu deux montages.
    
    Pas beaucoup de membres de l'amicale dans le sud ouest !
    Par contre nous avons que des bons !
    Salutations .

#13683    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Dimanche 20. Septembre 2009  8:57
    Sujet: Re: Re : sp95 ou pas ?
    Bonjour Mickey ,
    Merci pour eux .....
    Tu ne connais pas encore tes soupapes ? Ah l' individualisme !!!.......Il faudra que je te présente ou alors va dans un speed dating pour soupapes .....))) :-)
    Amitiés ,
    JiPey

#13684    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Dimanche 20. Septembre 2009  19:26
    Sujet: Re : Re : sp95 ou pas ?
    Bisoir mon kamarade ;;==))
    4 machines 16 soupapes je sais plus ou j'en suis ;;;==)))
    donc par  sécu ! je roule "additif" et basta .
    Le restant pour moi n'est que littérature ;;=)))
    Je ne vais pas tirer des plans sur "la comette" maintenant !
    
    >CE MATIN JE SUIS TOMBE EN PANNE MAIS DE QUOI ????????????????
      d'ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!
    
    Alors que j'ai normalement 30 l de reserve ? le monstre m'avait fait toutes le
    jerricanes ;;;=)))
    
    Donc ce soir "brulée " il a pris .
    Ciao .
    A +

#14183    De: "denis_cauwet" <denis.cauwet@...>
    Date: Jeudi 28. Janvier 2010  12:20
    Sujet: 95 e 10
    on ne trouve plus ou presque de 95 hors le 95e10 est a proscrire est ce que
    quelqu'un roule au 98 (oural de 2006 )? et sinon quel solution ?
    merci
    denis

#14184    De: "cubituscubitus" <thierry_oural@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  11:49
    Sujet: Re : 95 e 10
    
    Bonjour,
    
    les Américains roulent depuis des années avec de l'essence contenant de l'alcool
    sans le moindre problème.
    La 98 contient déjà un substitut de plomb, elle ne devrait pas poser de problème
    non plus, à mon avis.
    D'autres opinions ?
    
    Cordialemet,
    Thierry

#14185    De: Alexandre MARTIN <martin_alexandre_fr@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  14:10
    Sujet: Re : Re : 95 e 10
    Hello,
    
    
    Oural de 2007, pas de pb avec le 98.

#14186    De: "grilletwood" <grilletwood@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  15:14
    Sujet: Re : Re : Re : 95 e 10
    Holà à tous,
    donc si je comprend bien, le Dniepr K750 latéral flambant vieux que je viens
    d'acheter est bon à mettre à la casse, déjà qu'il roulait au super puis au 95
    avec quelques gouttes de "chépasquoi", je vais essayer l'eau chaude, blague à
    part, compte tenu de la qualité très médiocre des essences trouvées un peu
    partout dans le monde où roulent nos petites chéries, je me demande si nous ne
    sommes pas victimes d'une intoxe histoire de nous faire payer ce breuvage un
    max....; je suis OK avec le propos de Thierry qui fait référence aux States, mon
    Harley avec moteur EVO de 92 et 234000km, a même avalé le carburant bricolo que
    j'ai trouvé au fin font des djébels Marocains.... alors que je devrais lui
    donner du carburant plaqué or.
    De toute façon on est bien obligé de leurs donner quelque chose à boire...alors
    pour ma part bien entendu je vais observer la tension artérielle
    "d'Héléphantski", si il garde le sourire...moi aussi, si non j'irais bruler un
    cierge à Lourdes en espérant qu'un élu motard ou collectionneur ai des soucis.
    En fait je crois que personne ne nous répondra une vérité, alors restons heureux
    de nous faire plaisir avec nos machines exceptionnelles, et revoyons le sujet
    quand les pompes qui n'ont pas jeté au caniveaux les millions de mètres cubes
    quelles avaient en stock pour les compléter avec du 95+E, et nous roulons avec
    depuis un certain temps....
    Que la force soit avec vous,
    Amitiés à tous,
    Dom.

#14187    De: "Yvan Verdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  15:28
    Sujet: Re: Re : Re : 95 e 10
    POUR UN OURAL 2005 : 95 plus additif un plein sur deux et 20 000 Km sans probleme de carburation et 6,50 l/100 km, il est vrai sans le brusquer.......

#14188    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  15:32
    Sujet: Re: Re : Re : 95 e 10
    Bonjour,
    Peux tu préciser l'additif ?
    Merci d'avance
    Philippe

#14189    De: "Yvan Verdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  15:44
    Sujet: Re: Re : Re : 95 e 10
    ï»¿
    "RED LINE", en vente chez CHATOKINE, un bouchon pour dix litres, je l'utilise depuis qu'il n y a plus de super, pour mes vieilles motos et aussi pour oural et enfield. Jamais eu de pb

#14190    De: "uralophil" <philippedebieve@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  16:08
    Sujet: Re : Re : Re : 95 e 10
    Bonjour à tous,
    
    Depuis que j'ai mon brave CorbaK (septembre 2006), j'ai tout entendu... 95 sans
    additif, 95 + additif, 98 sans additif et même 98 + additif... Comme
    l'importateur suisse me le conseillait, j'ai utilisé scrupuleusement dès le
    départ 95 + additif pour respecter les conditions de garantie, et puis si cela
    ne fait pas de bien, cela ne doit pas faire beaucoup de dégats...
    
    Depuis les kilomètres se sont quelque peu accumulés... et Jacky (WARM UP) a
    trouvé que les bougies présentaient à 65000 km un dépot blanchâtre qui pourrait
    être lié à l'emploi d'additif. Pour lui, 95 et pas d'additif. J'ai roulé
    quelques pleins sans puis finalement ai opté pour l'additif quend je mets de la
    95 de supermarché.
    
    Marques: ce que je trouve, si possible Motorex.
    
    A ma connaissance, la 95 avec éthanol serait strictement contre-indiquée avec
    nos Ural...
    Pour ma petite 250 Yamaha, c'est très clair: pas une Yamaha ne peux rouler avec
    de l'éthanol... (directives usine).
    
    En conditions hivernales, il me semble que le CorbaK tourne mieux SANS additif.
    
    Sur ce, normalement, ce soir le compteur affichera 69000km. Il neige à plein
    temps, 20 cm sont annoncés. Vivement les bonnets givrés ;O)
    
    La Vie est belle!
    
    Amicalement et excellent WE, "V"
    
    PhilippE

#14191    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  21:18
    Sujet: Re : Re : 95 e 10
    Effectivement pas d'état d'ames avec les miennes no plus !
    Sauf que vous avez oublier le mixt : gasoil/essence .
    ca fonctionne aussi .
    Toutes les autres solutions , je les ai aussi faites ,no soucis .
    Roulez petits bolides.

#14192    De: "grilletwood" <grilletwood@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  21:46
    Sujet: Re : Re : 95 e 10
    Génial,
    je me sent de plus en plus dans mon élément avec vous tous, comme au bon vieux
    temps où ne se posait pas autant de questions...comme quoi on a tous consommé de
    l'additif "Intox", ce qui est triste c'est que les fabricants de motos
    contre-indiquent ce qu'ils ne nous ont pas encore démontré; Il faudra
    m'expliquer comment nos moteurs plus que rustiques qui ont connu les pires
    conditions, et je vous rappel que les militaires de l'est ont "baroudé" sur des
    fronts et des contrées où il y a plus de sable et de cailloux que de pompes à
    essence climatisées.(sans oublier Hubert notre ami à tous qui n'a surement pas
    beaucoup de place pour du dopping moteur)
    Je suis autant attaché que vous tous au bien être de ma machine, mais....quand
    je roule j'essaie de profiter d'elle de là ou je me trouve et non de psychoter.
    J'espère ne pas choquer ou déranger avec mes propos, et j'ai hâte de vous
    connaître,
    Que la force de nos machines soit avec nous,
    Dom.

#14193    De: "grilletwood" <grilletwood@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  21:56
    Sujet: Re : Re : 95 e 10
    Bonsoir cher Prezz,
    je ne sais pas encore pourquoi Mikey comme surnom, mais pour ma part grilletwood
    est une descendance de Robinwood ...Lol, et vive les vielles Anglaises
    culbutées....ou non.
    Longue route à tous,
    Dom.

#14194    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  22:14
    Sujet: Re: Re : Re : 95 e 10
    Bonsoir à tous,
    Personnellement depuis la disparition du plombé j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'additif. Ceci dit quand on carburera à l'hydrogène on aura pas fini de ramasser les soupapes et les pistons sur la route :-D
    @+ Jean-Marie

#14195    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  23:05
    Sujet: Re: Re : Re : 95 e 10
    Salut ami ,
    Personnellement je préférerait plutôt culbuter une jeune qu'une vieille Anglaise !!! :-) :-)
    Amitiés ,
    JiPey

#14196    De: <JF59forum@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  23:30
    Sujet: RE : Re : Re : 95 e 10
    Bonsoir les Amicalistes,
    
    Pour ma part je contourne avantageusement la discussion de la façon suivante :
    
    Depuis des années j'utilise une cartouche "Prozone" qui se positionne en ligne sur l'alimentation d'essence.
    Le flux d'essence entraîne des particules de Zinc (lubrifiant sec), et à l'entrée de cette cartouche qui est sertie
    il y a une série d'aimants qui repositionnent les molécules d'essence et favorisent un meilleur rendement.
    C'est un système qui est en service depuis des lustres chez nos amis Britons.
    
    Allez voir leur site /    http://prozonefuelsaver-international.com
    
    La touche finale est d'ajouter 0,5% d'huile 2 temps 100% synthétique dans l'essence 95 sans Pb avec ou sans alcool.
    Recette utilisée par des compétiteurs Enduro, attention ne pas forcer la dose d'huile sinon on peut gommer les segments et soupapes.
    n'utiliser que de l'huile 100% synthé car elle brûle sans dépôts à la dose prescrite.
    
    Mon side 750 Ranger n'a jamais consommé plus de 7L/100 bien chargé à 100/110 compteur
    et idem pour la 750 latérale à 87 km/h chrono.
    J'utilise ce sys. avec d'autres motos anciennes sur différents rallyes, la cartouche est facilement transférable d'une moto à une autre.
    La durée de vie d'une cartouche est de +/- 300000 Kms
    
    Bien Amicalement à tous.
    
    Jean François 59
    
    PS : Pour les Elef c'est comme d'habitude départ de la région Lilloise le jeudi 18 à l'aube.
            Toujours le même emplacement N°36 : en haut de la grande cote prendre le chemin sur la gauche
            puis 300m après, c'est la clairière entourée de grands conifères, et je réserve au mieux une dizaine d'emplacements.
    
#14197    De: "grilletwood" <grilletwood@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  23:35
    Sujet: Re : Re : Re : 95 e 10
    Salut Jipey,
    comment va, pour rouler à 80 kmh, du 85 ça doit faire l'affaire....non ?
    Moi personnellement la seul chose que je consomme sans que l'on me dise de faire
    attention, c'est mon pognon quand je passe à la pompe...., ceci dit, quand la
    Miss Bachelot achètera des doses d'additifs pour ses injections...on verra!!!;
    Si ça continu  pour passer à la pompe il va falloir avoir fait math sup.
    Si Mrs Oural et Dniepr déconseillent le carburant +E10, c'est que chez eux il
    n'y en a pas, donc ils ne vont pas se lever la bague pour trouver une
    solution....  mais au fait on devrait essayer la Vodka...tu vas voir que si on
    continu à délirer on va rouler aux pets d'nonnes (pour ceux qui ne connaissent
    pas, en fait c'est une pâtisserie du sud est)..Lol.
    Prochain sujet...les panneaux solaires ou les éoliennes embarquées.
    Bref et sérieusement cette histoire de carburant fini par mettre le doute sous
    les casques, et ce à juste titre.
    Pour parler d'autre chose, je viens finalement de récupérer ma carte grise (la
    deuxième, car j'ai refusé la première), 0 par tout, PTC, puissance, cylindrée,
    niveaux sonore, régime moteur etc etc, je ne suis plus collection mais j'ai
    finalement réussi à avoir solo side car, une moto solo 3 places c'était
    bizarre...
    Je verrais bien au prochain contrôle de la marré chaussée...
    Dom.

#14198    De: "grilletwood" <grilletwood@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  23:42
    Sujet: RE : Re : Re : 95 e 10
    Alors là, je dit chapeau bas, ça c'est une réponse précise, au moins on a une
    référence et des essais plus que concluent à te lire.
    MERCI,
    et à pluche,
    Amities,
    Dom.
    PS: Je pense que tu parle du Nurburgring...

#14199    De: <JF59forum@...>
    Date: Vendredi 29. Janvier 2010  23:48
    Sujet: RE : RE : Re : Re : 95 e 10
    Natürlich, zum Nurbürg.

#14200    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Samedi 30. Janvier 2010  6:13
    Sujet: Re : Re : 95 e 10
    Pas de probleme , l'amicale est présente sur tous les théatres d'opérations
    motardes !
    Au sud au nord a l'est a l'ouest, meme a l'exterieur !
    Regarde et lis les Cr , si tu trouvent pas un moyen de sortie ? Nous ne pouvons
    plus rien pour toi ;;=)))
    Le calvier c'est bien , mais les sorties c'est mieux !
    Au pire un assistance dépannage ,;;=)))
    
    Lis le site de l'amicale , notre weeb master fais un boulot formidable et sans
    rénumeration !
    Donc action kamarade .
    Davail davail ;;=))

#14201    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Samedi 30. Janvier 2010  6:19
    Sujet: Re : Re : 95 e 10
    J'y l' jure ;;=))
    
    A une rencontre , je t'expliquerai tous  cala avant l'apéro quand meme !
    
    Pour ce qui est de "ROSBIFs "j'aime pas ! mais chacun son gout , la aussi je
    t'expliqurai .
    
    dans 8 jours je suis a la "VOGES" donc nos soucis pour me trouver .
    Amen !

#14217    De: "bozosysy" <bozosysy@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  13:57
    Sujet: consommation oural 750 de 2009
    Salut à tous,
    Nouveau dans le groupe et l'amicale, voilà ma première question.
    J'ai acheté un side car oural 750 au mois d'août 2009 et je consomme beaucoup 19
    litres pour 140 kms .......qu'en pensez vous ????? vu ce que donne le
    constructeur 7,5 litres, j'en suis quasiment au double.
    Bozo

#14218    De: "Yvan Verdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  14:08
    Sujet: Re: consommation oural 750 de 2009
    c'est effectivement beaucoup trop, avec un 750 de 2005 je fais 6,5l, en le conduisant comme doit se conduire un OURAL!!!!
    
#14220    De: "GENAY JACQUELINE" <genay@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  14:15
    Sujet: Re: consommation oural 750 de 2009
    tu me rassures, pour ton info, le side n'a que 4000 kms et j'ai eu un problème.Obligé de changer  un des  carbus , et depuis c'est de pire en pire.....avant le changement je faisais 180 km avec 19 litrers et
    après 160 et maintenant 140 .  En ce qui concerne ma conduite, rien de spécial.....
    Bozo

#14221    De: Leclere Guy <leclereg@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  14:19
    Sujet: Re : consommation oural 750 de 2009
    Salut à tous, salut à toi Bozo.
       C'est malheureux qu'il faille passer par yahoo pour avoir des nouvelles, c'est vrai ta conso dépasse les limites. Ca ne doit pas tourner bien rond ou alors l'essence ressort par les pots.
      Les gicleurs ne sont peut-être plus à leur place, toujours est-il y'a un probléme.

#14223    De: Alexandre MARTIN <martin_alexandre_fr@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  15:12
    Sujet: Re: consommation oural 750 de 2009
    Hello,
    
    
    Sur un oural 2007 sportsman avec modification (suppression retour huile dans le filtre a air), je fais un plein tous les 170kms....
    
    En moyenne je tourne à 75/80 km/h (quand c'est possible)
    
    
    Alex

#14225    De: "denis_cauwet" <denis.cauwet@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  15:59
    Sujet: super 95 E 10
    le SP95 venant a disparaitre que mettre dans un 750 ranger de 2006 ?
    le SP98 est la seule solution qui roule au 98 et comment ça marche ?
    et comment faire avec les véhicules anciens ?
    denis

#14226    De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  21:00
    Sujet: Re : consommation oural 750 de 2009
    Pas normal si ta becane est en garantie va voir celui qui te l' a vendue c'est bien la 1ere fois que j'entends une conso aussi enorme.Autre solution tu prepare une remorque pour essence et vodka separée evidemment.
    A+JPA

#14229    De: "Bourguignon" <taxinievre@...>
    Date: Lundi 1. Février 2010  21:59
    Sujet: conso
    
    bonsoir
    ton compteur n'est pas en miles ????
    ah ah ah .
    amicalement
    daniel

#14230    De: <JF59forum@...>
    Date: Mardi 2. Février 2010  0:01
    Sujet: RE : consommation oural 750 de 2009
    Bonsoir Alex,
    
    Avant d'essayer de te répondre, es tu un peu  mécanicien ?
    Il y a des réponses, et une façon d'aborder  la question.
    
    Tout d'abord les réglages de ta moto sont-ils corrects : allumage et soupapes ?
    Ton filtre à air est-il propre et non colmaté ? L'air arrive-t-il normalement ?
    
    Pour la carburation  tes deux carburateurs sont-ils réellement identiques ? J'ai un petit doute ...
    Je pense qu'un démontage est nécessaire, il y a forcément qq chose qui cloche ...
    Vérifier les gicleurs de ralenti, principal et enrichisseur (!) la hauteur d'aiguille, la membrane.
    et les deux  commandes des starters ...
    Au remontage commence par la synchro,  hauteur d'aiguille comme à l'origine.
    Si tu n'es pas trop loin, et que la mécanique te semble compliquée, une visite chez notre ami  Daniel Winter
    serait une bonne démarche aussi. Sinon envoie lui tes deux carbus !
    
    Comme expliqué dans un Email précédent, ma Ranger de 2006 consomme  en moyenne 7L /100
    avec armes et bagages à une bonne vitesse 100/110 compteur.
    
    Il y a forcément une réponse à cette situation anormale, et tout cas je ne roulerais pas dans ces conditions, tu dois laver copieusement tes cylindres,
    et ton huile moteur doit être saturée d'essence, ce qui n'est pas conseillé ...
    
    Jean François 59

#14232    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 2. Février 2010  11:12
    Sujet: Re : Re : Re : consommation oural 750 de 2009
    Pour MOI !
    DNIEPR 1992 plus sous garantie ;;;=))
    c'est 8.2 l/100 a max 90 km/h .
    
    en comparaison
    
    BMW GS 100 solo  1989
    c'est 8.5 l/100 a 140 km/h de moyenne.
    
    Peut etre juste une erreur de calcul!
    Voir la garantie car 2009 modele presque neuf "hi"
    
    Ciao .

#14237    De: manu font <m.font@...>
    Date: Mardi 2. Février 2010  21:12
    Sujet: Re : consommation oural 750 de 2009
    salut
    commence par débrancher le reniflard et changer le filtre à air...
    amicalement
    manu

#14247    De: "Thiery" <e30cab1@...>
    Date: Vendredi 5. Février 2010  15:05
    Sujet: Re : Re : consommation oural 750 de 2009
    bonjour j'avais moi aussi unee grosse surconsomation de mon dniepr mt 16 de 1996
    avec mes carbus k63 qui fuyaient à l'arret et me noyait le moteur en marche 1ere
    cause le petit joint au bout du pointeau de chaque carbu qui etait au fond de
    cuve donc l'essence pissait joyeusement dans les cylindres d'ailleurs comme il a
    été dit plus haut mon huile etait saturé d'essence (dans ce cas la tu approche
    ta jauge d'une flamme et tu vas voir elle va s'enflammer ) et puis les k63 ne
    sont pas des merveilles de technologie depuis j'ai remplacé ces deux carbus par
    des k68 de conception un peu plus moderne et la miracle bougie de bonne couleur
    et consomation divisé par 2
    je ne sais pas ce qu'il y a de monté sur une oural mais en premier lieu l'etat
    de tes bougies te donnera des infos sur l'etat de ta carburation ,à mon avis
    elles doivent etre bien noire !!!
    thierry

#14248    De: "GENAY JACQUELINE" <genay@...>
    Date: Vendredi 5. Février 2010  18:58
    Sujet: Re: Re : consommation oural 750 de 2009
    Oui en effet les bougies sont noires .......par contre  les carbus  sont neufs, nouvelle version le side est de 2009 .
    Bozo

#14249    De: "uralophil" <philippedebieve@...>
    Date: Vendredi 5. Février 2010  20:01
    Sujet: Re : Re : consommation oural 750 de 2009
    Bonsoir "Bozo",
    
    Non mais... je rêve... si le side est de 2009, il est sous garantie et je
    présume fort logiquement tu l'a acheté chez un concessionaire,il n'y en a pas
    12357 en France que je sache! C'est à lui de régler le problème, une
    consommation pareille est absolument invraisemblable où alors tu es sur
    autoroute à coin (et encore...)
    
    Pour le CorbaK: entre 6.5 et 7.5 l/100 à la belle saison, actuellement, dans la
    saumure hivernale, entre 8 et 9 l/100km, comme d'hab... Le sel est une véritable
    catastrophe, à tous les niveaux :O(
    
    De toute manière si tes bougies sont noires... Il y a des évidences...
    
    Amicalement et au plaisir de te connaître,
    
    PhilippE

#14250    De: <JF59forum@...>
    Date: Vendredi 5. Février 2010  20:33
    Sujet: RE : Re : consommation oural 750 de 2009
    Bonsoir Thierry,
    
    Bonne nouvelle pour les K-68, ce sont des bons carbus.
    Les K-63 et K-65 sont aussi intéressants et faciles à régler, on peut même modifier les boisseaux.
    
    ( Cf : "Mit Hammer und Schlüssel" de Tom van Endert  (160 pages)   ISBN 3-936600-45-7.... 23€ en 2004....
    Booking très intéressant sur nos machines : historique, description modèles, et plein d'améliorations astucieuses. )
    
    Pour ma latérale j'ai opté pour les K-63 ils sont super si bien montés, avec le bon niveau de cuve (très important) et la
    la hauteur d'aiguille pour régler la richesse jusqu'aux deux tires d'ouverture, j'obtiens  un démarrage au premier coup de Kick à chaud comme à froid
    et une consommation entre 6 et 7 litres suivant la conduite et le terrain.
    Je n'ai pas encore modifié les boisseaux, ça consiste à les raccourcir coté filtre à air afin d'augmenter l'effet venturi.
    Vu le cours du boisseau on ne risque pas grand chose ! Je suis curieux de voir.
    
    La morale de l'histoire : quand on connait bien un matériel on arrive à en tirer le meilleur, mais ça prend du temps !!!
    
    Bien Amicalement à tous
    
    Jean François 59

#14274    De: "veterlli" <alcofrybas@...>
    Date: Jeudi 11. Février 2010  15:08
    Sujet: Re : consommation oural 750 de 2009
    Bonjour
    J'ai eu ce genre de pb sur mon Oural 2005. J'avais simplement la pédale du frein
    qui était bloquée par le repose pied droit monté trop bas.
    
    Quant à la consommation je ne suis jamais descendu en dessous de 8l/100km. Quels
    que soient les réglages. Mais il se peut que je ne sois pas très doué. Mais
    après 25000km je commence à connaître la bête.
    Amities

#15111    De: denis Manazidis <denismanazidis@...>
    Date: Mardi 19. Octobre 2010  11:56
    Sujet: (pas d'objet)
    salut , y as t il parmi vous un petit genie qui as dejas eu l occasion de voir , de faire ou d entendre parler de dnepr ou ural avec un moteur monter en gazogene ou avec un systeme pentone ?(eau essence)
    c est une idee qui me trotte dans la tete depuis quelque temp et ca devrais sortir de l ordinaire ...
    
    bien a vous
    denis

#15112    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Mardi 19. Octobre 2010  12:59
    Sujet: Re: (unknown)
    Bonjour à tous,
    Denis,  pas de panique, il y a bien quelques stations de fermées à ce jour mais on en est pas encore au gazo :-) :-) . Pour ce qui est du système pentone il se dit beaucoup de choses la dessus, quant à l'efficacité de la chose ??
    Bon bricolage
    Jean-Marie

#15113    De: LeMazet253@...
    Date: Mardi 19. Octobre 2010  13:09
    Sujet: Re : (unknown)
    Moi je connais la voiture de Gaston Lagaffe qui marche ainsi, demande
    lui conseil.
    
    Amitiés de Montpellier Philippe

#15115    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 19. Octobre 2010  13:24
    Sujet: transformations................................
    Bonjour ,
    Moi jamais !
    
    Voir du coté "allemagne"
    Ils sont forts pour cela en plus , ils ont droit de rouler , chez nous c'est
    niet ! niet !
    
    Le droit de rever exciste toujours .
    Davail Davail  ;;=)))

15116    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 19. Octobre 2010  13:30
    Sujet: Re : (unknown)
    Morgen ,
    Bonnes discutions de comptoirs , pour passer l'hiver au chaud en tous cas
    ;;;=)))))
    
    C'est rigolo , certains se cassent le cu. à trouver de la pieces pour reparer ,
    alors que d'autre veulent etre deja sur la lune avec un side SOVIET a piles !
    
    Vite mes gouttes .
    
    Hop cafe Schapps ca fait l'affaire ;;;=))))
    
#15120    De: <JF59forum@...>
    Date: Mardi 19. Octobre 2010  22:07
    Sujet: RE : (unknown)
    Bonsoir,
    
    Au sujet du moteur Pentone, J'ai pu vérifier  personnellement de son efficacité.
    Une tondeuse à gazon et une Ford Mustang. (fonctionne depuis 2 ans )
    C'est surprenant, pas de pollution, huile toujours propre, et une économie de 70%.
    Évidemment ce procédé est occulté à cause du maque à gagner en taxes, et de l'impossibilité de contrôler
    la consommation d'eau.
    Pour les curieux, consultez sur Internet et vous verrez les réalisations : BMW, Mercedes ...
    
    Pour les moteurs à fuel c'est moins intéressant, on passe de 70% à 40% de consommation en moins
    Par chez nous un agriculteur à équipé d'un échangeur et du réacteur deux tracteurs récents de 6 litres de cylindrée. (Ford et New Holland)
    le système est intéressant et confirme les 40% d'économie en Gasoil, c'est un peu moins que pour l'essence.
    
    Je connais le fabricant des échangeurs et réacteurs (il est de ma région). Depuis quelque temps suite à une visite (!) il ne travaille plus que pour la Marine Nationale,
    les transports fluviaux, et les exploitants de  très gros générateurs électrique.
    Il ne veux plus fournir  les particuliers, depuis cette fameuse visite !
    Mais la réalisation est à la portée de tout bon bricoleur averti. (moyen bon) Le plus gênant c'est le calcul de l'échangeur thermique,
    en fonction de son efficacité. Car Il y a plusieurs possibilités de fabrication avec des rendements différents, pour alimenter le ou les réacteurs.
    
    Pour les fonceurs, tout est expliqué sur Internet.
    Dans les médias c'est un sujet tabou, on préfère faire la promotion du tout électrique, très bien aussi.
    Devinez pourquoi ? Il y a plusieurs réponses ...
    
    Pour info le budget il est de 50% inférieur à une installation GPL.
    
    Il n'y a pas d'homologation, pas de fraude, pas de danger d'explosion en dehors des 30% d'essence restant.   Que dire ?
    
    
    A vos ordinateurs.
    
    
    Amicalement
    
    Jean-François 59

#15121    De: Christian Laurent <geuledebois@...>
    Date: Mercredi 20. Octobre 2010  0:03
    Sujet: Re : RE : (unknown)
    c'est applicable au moteurs 2 temps?

#15123    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 20. Octobre 2010  6:37
    Sujet: Re : RE : (unknown)
    Et qui va payer les retraites encore une fois ;;;=))))))

#15124    De: "JFforum" <JF59forum@...>
    Date: Mercredi 20. Octobre 2010  8:00
    Sujet: RE : Re : RE : (unknown)
    Bjr,
    Je n'ai pas de réponse.
    On n'en parle pas, ça ne semble pas correspondre
    aux attentes des Pentonistes
    JF59

#15126    De: Christian Laurent <geuledebois@...>
    Date: Mercredi 20. Octobre 2010  10:15
    Sujet: Re : RE : Re : RE : (unknown)
    un groupe de véritables passionnés qui se crêpent la soutane...
    la seule solution trouver un moteur que l'on ne regrettera pas et essayer...
    mais lubrifier à l'eau, le vilebrequin  semble bien téméraire...
    ma jawa ne testera pas....

#15129    De: <JF59forum@...>
    Date: Mercredi 20. Octobre 2010  19:41
    Sujet: RE : Re : RE : Re : RE : (unknown)
    Bsr,
    
    
    Il y a méprise !
    L'eau H2O craquée n'est plus de l'eau,
    le mélange gazeux ne circule que dans le système d'alimentation.
    Aucune d'incidence pour la lubrification.
    Va voir sur le site Internet c'est intéressant, même si tu n'es pas concerné.
    
    A+  JF59

#15131    De: Christian Laurent <geuledebois@...>
    Date: Mercredi 20. Octobre 2010  19:53
    Sujet: Re : RE : Re : RE : Re : RE : (unknown)
    le probléme , avec un deux temps c'est que le système d'alimentation passe par le carter en assurant la lubrification des roulements divers et l'huile mélangée, que ce soit du classique ou par une pompe séparée, risque de ne pas apprécier de recevoir de l'humidité...

#15434    De: Le Mazet De Grabels <LeMazet253@...>
    Date: Vendredi 26. Novembre 2010  19:20
    Sujet: 95 ou 98
    Salut à tous,
    
    Voilà 5 ans que je roule avec mon ural rétro au 95 dans le réservoir.
    Cet après-midi je vais faire le plein et le pompiste me dit qu'il faut
    mettre du 98 et que rare sont les motos qui roulent au 95. Etait-ce
    pour me vendre de l'essence plus cher !!!
    Et vous lorsque vous ne roulez pas à la vodka par ce grand froid vous
    mettez quoi dans le réservoir ?
    
    Merci de vos avis et bonne route sous la neige aux courageux
    amicalistes.
    
    Philippe de Montpellier où il ne neige pas mais où il fait 1° ce soir.

#15435    De: "jefdupre" <jefdupre@...>
    Date: Vendredi 26. Novembre 2010  19:43
    Sujet: Re : 95 ou 98
    Salut Phil du 34.
    
    perso, toutes mes anciennes roulent au 95, avec substitut de plomb pour les plus
    anciennes et elles n'ont pas l'air de s'en plaindre. Pour les moteurs peu
    poussés, comme ceux de nos chères bécanes, le carburant le moins coûteux suffit
    largement. Et en 5 ans, ta belle t'aurait déjà signifié son mécontentement si tu
    l'abreuvais avec un truc qui ne lui convenait pas. Après, c'est une question de
    budget disponible ...
    
    bonne route à toi;
    
    JEF

#15436    De: "cubituscubitus" <thierry_oural@...>
    Date: Vendredi 26. Novembre 2010  20:00
    Sujet: Re : 95 ou 98
    Bonjour Philippe de Montpellier,
    Je confirme ce que dit Jef.
    Mon Oural Tourist de 2005 roule au 95 et je rajoute un substitut de plomb
    (surtout pour ma tranquillité d'esprit car ni le manuel ni le concessionnaire ne
    le spécifient ni ne l'exigent. Mais je dois être un peu "ouralcondriaque"...)
    Cordialement,
    Thierry

#15437    De: "Yvan Verdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Vendredi 26. Novembre 2010  20:32
    Sujet: Re: Re : 95 ou 98
    j'ai aussi un 750 de 2005 (22000 Km), il roule au 95, de temps en temps de l'additif, exellente carburation et 6,6 Litres aux 100 à 8O K/H

#15438    De: "uralophil" <philippedebieve@...>
    Date: Vendredi 26. Novembre 2010  21:11
    Sujet: Re : 95 ou 98
    Bonsoir,
    
    Je n'a mis qu'une seule fois du 98 car je ne trouvais que tu 95 E10, de nuit,
    chez BP, en revenant des Millevaches. Le 95 E10 qu'il faut éviter à tout prix...
    Quand il n'a aura plus de 95, nous n'aurons plus le choix.
    
    Donc, avec le CorbaK, de 2006, plus de 83000km avec du 95 et de l'additif: que
    du bonheur! Pour les plus récentes, je crois qu'il y a eu une modification des
    sièges de soupapes.
    
    Les Millevaches approchent...
    
    Ici, dans le Haut-Jurs, il neige, neige et reneige, bientôt... 95 cm ;O)
    
    "V" à tous,
    
    PhilippE

#15439    De: Leclere Guy <leclereg@...>
    Date: Samedi 27. Novembre 2010  8:45
    Sujet: Re : Re : 95 ou 98
    Salut à tous, salut Philippe(s)
        650 Oural de 1996, du 95 sans additif, 60 000km. Egalement dans une vieille 205 pigeot, il lui aurait fallu de l'additif, mais elle n'en a jamais eu, 120 000 km au compteur.
       Quand ton pompiste te parle de moto, attention, c'est pas une moto, c'est une Oural.
          Salutations

#15440    De: Le Mazet De Grabels <LeMazet253@...>
    Date: Samedi 27. Novembre 2010  10:50
    Sujet: Re : : Re : 95 ou 98
    Salut Guy, Bonjour à tous,
    
    Merci pour la réponse à ce mini sondage, effectivement j'ai eu beau lui
    expliquer que c'était une oural mais il n'a pas bien compris !!!!!!
    Par contre il m'a dit qu'il n'avait que du 95 E 10 et c'est pour cela
    qu'il m'a conseillé du 98; Sur le moment je n'ai pas tilté mais le mail
    de PhilippE me donne une explication
    
    En clair c'est vrai que mon engin roule très bien au 95 depuis 5 ans
    donc je continue.
    
    Bon WE à tous.
    Philippe de Mtp
    
    LE MAZET DE GRABELS
    Chambres d'hôtes et Gite
    Suzanne et Philippe Robardet
    253 Chemin du Mas de Matour
    34790  Grabels   France
    Tel: 04-67-03-36-57
    www.lemazetdegrabels.info

#15441    De: lucien octobre rouge <barre.lucien@...>
    Date: Samedi 27. Novembre 2010  11:32
    Sujet: RE: Re : : Re : 95 ou 98
    Salut philippe, tu sais c'est comme ta "tambouille", surtout mais surtout ne change rien c'est parfait comme celà!!!   pensées amicales des PO où il fait frais ce matin a pluch et bonne journée à tous lucien du 66.

#15444    De: "fr_grau" <fr.gr266@...>
    Date: Dimanche 28. Novembre 2010  18:14
    Sujet: Re : 95 ou 98
    Bonjour Philippe,
    
    Le SP95 est largement suffisant pour nos machines, mais assure toi simplement
    qu'il s'agit bien de "vrai" SP95 et non pas de SP95-E10 !
    Car ce dernier contient 10% d'éthanol et si la carburation de ton Oural est un
    peu pauvre (comme tous les 750 récent pour passer les normes anti-pollution), il
    va "pétouiller" à froid.
    En cas de doute, ne pas hésiter à choisir le SP98.
    
    Frédéric

#15445    De: "GENAY JACQUELINE" <genay@...>
    Date: Dimanche 28. Novembre 2010  19:13
    Sujet: Re: Re : 95 ou 98
    bonjour
    pour moi sp98oural de2009 petouiller a froid comme a chaud bizar!! non!! rentrer des chemins des dames .merci a jph
    bozo

#15446    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Dimanche 28. Novembre 2010  19:35
    Sujet: Re: 95 ou 98
    Bonsoir Philippe,
    Le pompiste n'a pas tout à fait tort. Le SP 95 contient de l'éthanol de l'ordre de 5 %  maxi donc théoriquement un peu  plus "corrosif" que le SP 98, par contre le SP 98 a un indice d'octane  adapté aux moteurs performants avec un  rapport volumétrique  élevé afin d'éviter le cliquetis, ce qui ne  concerne pas  nos brêles.  Si tu veux rouler au 98 ce serait plutôt meilleur pour les joints et membranes. Personnellement  mes bécanes  je les nourries au SP 95 et sans additif depuis la suppression du plombé,  ceci sans problème jusqu'à ce jour.
    Amicalement
    Jean-Marie