#6660    De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  9:55
    Sujet: Technique pour le side ?
    Bonjour,
    
    J'essaye de démonter un Chang Jiang M1M. J'imagine que cette question est un peu près la même pour toutes nos machines...
    Existe-t-il une technique de désattelage du side?
    En effet, j'ai démonté les 4 goupilles des fixations inférieures (2 à l'avant, 2 à l'arrière), ainsi que les vis/ecrous des fixations supérieures. Mais, je n'arrive pas à désolidariser les fixations inf...
    Comment faire pour translater le side des 10/15 cm nécessaire pour désaccoupler le tout? Faut il porter quelques choses ? Je n'espère pas car l'ensemble pèse son poids ;-)
    Bref, comment faites vous?
    
    Alex - Merci :-)

#6668    De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  12:45
    Sujet: Re: Technique pour le side ?
    Alexandre Coustenoble a écrit :
    
    Tu parles des fixations en rotules, autour desquelles s'appliquent deux
    demi-coquilles ? (C'est comme ça sur le Dnepr ). Je crois me souvenir
    avoir tapé au maillet pour "décoller" les coquilles et c'est venu tout
    seul. En tout cas, je n'ai pas eu besoin d'aide, et je ne me suis pas
    ruiné le dos en portant quoi que ce soit...
    
    voir : http://polaroil.over-blog.com/article-870163.html
    
    --
    
    Paulo Polaroil

#6671    De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  15:12
    Sujet: Réf. : Re: Technique pour le side ?
    
    Exactement.
    Pour moi, j'ai la rotule solidaire du cadre moto. Sur cette rotule, j'ai 2 demi-coquilles tenues entre elles par le chassis du cadre (tube creux dans lequel viennent les demi-coquilles). Au milieu du tube du cadre, j'ai une goupille. Ensuite, à l'autre extrémité, j'ai des "créneaux" qui empêchent une "vis" de se dévisser par l'intermédiaire d'une autre goupille.
    Je sais, ce n'est pas très clair :-/
    Voici des photos du système...
    http://www.changjiangunlimited.com/03-0922-10014.jpg
    http://www.changjiangunlimited.com/03-0922-10015.jpg
    
    Donc, toi, tu as tapé au maillet sur le cadre vers la droite pour libérer les demi-coquilles? Après avoir (un peu ;-)) réfléchit, je me demande si le fait de dévisser la vis à l'opposée des demi-coquilles ne va tout simplement pas libérer celles-ci... Qu'est ce que tu en penses?
    
    > voir : http://polaroil.over-blog.com/article-870163.html
    
    De loin, ça ressemble à ça.
    
    Alex

#6672    De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  16:19
    Sujet: Re: Réf. : Re: Technique pour le side ?
    Salut Alex ,
    1° tu retires la goupille qui empêche l' écrou de se dévisser .
    Tu la remplacera par la suite par une goupille agricole qui à mon sens est plus fonctionnelle .
    2° tu desserres l' écrou libéré , puis tu tapotes sur la partie de la demi coquille qui dépasse .( vers l' arrière c' est à dire vers le panier ). Idem pour l' autre .
    A ce moment le serrage autour de la boule est libéré et tu pourras faire riper le châssis du side . Evidemment après avoir fait la même chose sur l' autre coquille et avoir désolidarisé les tirants .
    Aucune difficulté , tu ne risques absolument rien .
    Au remontage , tu en profiteras pour graisser à la Molycote G tout le système de pinces et la boule . Ce doit être l' oxydation qui t' empêche de libérer les pinces .
    Par contre il faudra régler le pincement et l' inclinaison de la moto .
    Cordialement ,
    JiPey Bay
    
#6673    De: "Eric" <tibono@free.fr>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  16:26
    Sujet: Re : Réf. : Re: Technique pour le side ?
    Salut,
    moi j'ai jamais pratiqué, mais en revanche je me le suis fait
    expliquer : il faut effectivement désserer la vis qui est en bout de
    l'axe de fixation, côté side (après avoir ôté sa goupille-frein s'il
    y en a une), c'est ce qui libèrera les mâchoires qui retiennent la
    rotule. L'autre goupille (proche de la rotule) est là pour maintenir
    les mâchoires en place et éviter qu'elles tombent et d'avoir à les
    repositionner, si par exemple tu dévisses trop l'axe. Donc celle-là
    je crois qu'il faut la laisser en place.
    Si j'ai dit une couennerie, corrigez, je répète je n'ai pas
    l'expérience.
    
    bonne mécanique !

#6674    De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  16:43
    Sujet: Re: Réf. : Re: Technique pour le side ?
    Ôte moi d' un doute ??? Ai je dis le contraire ?
    JiPey Bay

#6675    De: "Eric" <tibono@free.fr>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  17:26
    Sujet: Re : Réf. : Re: Technique pour le side ?
    Nenni mon ami, ça m'a l'air cohérent ... quand j'ai commencé à rédiger
    ma réponse, j'avais la question en visu sur le groupe, mais ta réponse
    n'était pas encore publiée .... Donc ma réponse fait effectivement
    doublon.
    bonne soirée à tous
    Eric
    
#6676    De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
    Date: Mardi 10. Octobre 2006  17:35
    Sujet: Réf. : Re : Réf. : Re: Technique pour le side ?
    Je préfère des doublons que des avis contradictoires :-)))
    
    Merci à tous les 2 :-)))))
    Je n'ai pas dévissé cette vis. D'ou l'impossibilité de détacher le side. J'essaye dans la semaine. Et je vais pouvoir attaquer la suite :-)
    
    Alex

#6680    De: "fab le motard" <fab_le_motard@...>
    Date: Mercredi 11. Octobre 2006  12:05
    Sujet: attaches side car
    plusieurs questions
    
    - est ce que les side-cars Chang-Jang et Ural sont les memes ?
    - est ce qu'ils utilisent le meme genre d'attaches? ( boules et pinces
    en pas et " écrous " en haut ?
    
    pour les experts en side
    - le systeme d'attaches de side précision est aussi fait avec pinces
    et boules, alors est ce que un side Précision pourrait etre facilement
    attelé sur un Ural
    - si le side Précision peut etre attelé sur un ural , peut il etre
    attelé sur un Chang-Jang ??
    
    il me semble avoir vu un précision avec un dniepr , d'ou mes questions
    et les CJ ne sont vraiment pas cheres... et j'ai le side qui prend la
    poussiere dans le garage.
    
    Merci à vous
    
    Fabien
    
#6681    De: Tanguy Chevalier <tanguy.chevalier@...>
    Date: Mercredi 11. Octobre 2006  12:24
    Sujet: Réf. : attaches side car
    Bonjour
    Si je me rappelle bien le side Precision avait l'avantage d'etre reglable ( etriers demontables sur les tubes longerons ) et donc possible de l'installer sur tte moto en fonction de l'emplacement des attaches basses , les attaches hautes etant reglables de la Mme facon que sur Oural ou autre
    En outre possible reglage de la precession
    à Part le detail du diametre des boules soudées au cadre , le systeme est le meme
    De tte facon il s'agit de variante du meme procédé  stoye
    Le souci des chassis de side Oural c'est que la marge de reglage est moins importante que le precision puisque par nature un side Oural est attellé sur une Oural :: certains tubes sont soudés
    
    Michel 83

#6682    De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
    Date: Mercredi 11. Octobre 2006  13:47
    Sujet: Réf. : attaches side car
    
    Pour info le diamètre des boules Oural est de 30 mm
    Michel

#11152    De: "norbertpicron" <norbertpicron@...>
    Date: Lundi 15. Septembre 2008  19:58
    Sujet: réglages panier
    Bonjour a tous ,
    
    Pourriez vous SVP m indiquer ou je pourrais trouver les réglages du
    panier ? ou des infos a ce sujet  merci d'avance !.
    
    A bientôt Norbert
    
#11153    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  9:17
    Sujet: Re : réglages panier
    Bonjour ,
    du panier de quel attelage ?
    a ma connaisance et  a l'époque pas de réglage ou de mesures
    spécifiques ! sur DNIEPR MT 16
      apres plusieurs tentatives et réglages successifs , j'ai trouvé un
    bon compromis , tire ni sur la droite ni sur le gauche donc No soucis
    par contre l'opération a été longue .
    je te donnes ma solution .
    par contre , certaines personnes doivent en connaitre "un rayon" la
    dessus, et ne vont pas tarder a te trouver la solution   !
    bon courage
    ciao .

#11155    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  10:05
    Sujet: Re: Re : réglages panier
    Mickey , Mickey ..... perds tu la mémoire ??? Ton grand âge ? Pour les réglages , il était donné à l' époque dans le manuel , les indications suivantes :
    inclinaison de la moto : 1 à 2 degrés ( 8 à 12 m/m entre haut de la jante et le bas de la jante de la roue arrière )
    pincement : 6 à 10 m/m
    Ce sont des réglages de base qu' il faut bien sûr adapter selon la  machine
    Amitiés ,
    JiPey
    
#11157    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  14:47
    Sujet: Re : Re : réglages panier
    ah !!!
    ben oui !
    le grand age et les litrons peut etre ?
    le kamarade alsa...... commence a frapper ;;;=))))
    mais de quel revue /manuel parles tu ?
    de quel MAT .... ou autres doc .....
    mécanicien , approvisionneur ,et maintenant fonctionnaire dur la vie
    d'artiste !!!!!!!!!
      tout ce mélange ;;;=)))))
    
    a vivement que je retouve un vrai job ??????
    
    Félicitations mon kamarade JIPEY ,je savais qu'il y avait un bon qui
    surveillait tous cela .
      avec ces renseignements , si le kamarade va au fossé c'est pas de
    notre faute ;;=)))ni celle de l'amicale .
    ciao.

#11158    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  16:43
    Sujet: Re : Re : réglages panier
    Bonjour
    Je suis de l'avis de notre vénéré Président ( Que Dieu, si il y croit,
    le garde dans sa grande sagesse)
    Quand j'ai reçu mon Oural tourist de luxe. Il tirait à droite et le
    pneu avant était mangé sur le coté.
    J'ai tâtonné et en augmentant le carrossage ( après 2 tentatives) je
    suis arrivé à un bon réglage et ça ne tire plus à droite et le pneu
    avant s'use symétriquement.
    Je pense qu'il est raisonnable de commencer avec les réglages
    préconisés puis les modifier en douceur pour atteindre le top du top.
    
    Papy motard
    
#11159    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  16:54
    Sujet: Re: Re : Re : réglages panier
    Tout simplement dans le manuel d' utilisation du MT 16
    JiPey
    
#11160    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  19:13
    Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
    Bien merci jipey ,
    avec la notice d'utilisation retrouvée dans la garage de la maison
    cette fois ci!
    je précise que c'est pour une DNIEPR mod km3-8.922.66 édition de
    1992 , car dans ce cas il faut étre vraiment précis ;;;=))
    j'ai trouvé les deux pages 56 et 57 avec croquis SVP donc impossible
    de ne plus aller droit ! par contre pour la graisse Litol 24 il va
    falloir aller au pays pour en acheter !
    donc samedi matin  départ pour l'UA pour en acheter avant
    augmentation car la bas les prix flambent aussi .
    
    si notre brave homme est a jour de cotisation "sic" et que j"ai son
    adresse ! je lui fais une photocopie des 2 pages en avant pour le
    reglage avec la poste rien d'impossible ;;=)))
      je passe a l'apéro pour une voka pomme voir plusieurs !
      bonne soirée les kopains .
    
#11162    De: angelo barnaba <furiousbelge@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  22:06
    Sujet: Re : Re : Re : Re : réglages panier
    salut la compagnie c'est angelo le belge ami de FARID le terrible , c'est mon ancien dniepr

#11163    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mardi 16. Septembre 2008  22:18
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : réglages panier
    Bonjour,
    
    Les valeurs de réglage de paniers sont indiquées dans plusieurs manuels (ural 650, Dnepr MT16, Chang-Jiang, etc...) disponibles en téléchargement sur le site de l'Amicale : http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm
    
    J'ai jamais vérifié, mais vu que tout ça c'est du pareil au même, je suis sûr que les réglages sont très proches pour tous ces modèles... En tout cas ça constitue un bon réglage initial
    
        Cordialement,
    
              Philippe.
    
#11165    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 17. Septembre 2008  8:00
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
    Bijour ,
    AH ! AH !
    cela change  tout "sic"
    dniepr mt 11 moteur Bm  immatriculation belge  ...........
    ET ,
      tu l'a vendu avec un défaut de parrallélisme et de carossage !!
    pas bien cela ;;;=)))
    sans garantie ;;;=))
    pas bien du tout ;;;;;;;==)))))))))))))
    je délire  ;;=))
    allez hop au boulot , au lieu de raconter des gonneries .
    ciao
    
#11166    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 17. Septembre 2008  8:05
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
    Bijour
    voila pourquoi PHIZO ne veut plus étre weeb master a vie ;;=)))
    car certains ne se donnent  meme pas le courage de lire le site de
    l'amicale bondé de renseignements  . ..................
    a bientot pour l'AG .
    ciao
    
#11174    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mercredi 17. Septembre 2008  17:59
    Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
    salut
    sur le MT16 il faut tout mettre à zéro pour les réglages de panier.
    ceci dit j'ai fait 4000 bornes et j'ai rien touché. Papy Motard je vois
    pas comment on peut éviter l'usure externe du pneu avant du tracteur...
    ça me parait mécanique...
    amicalement
    manu
    
#11175    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mercredi 17. Septembre 2008  18:02
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
    salut
    je me permet de préciser que les réglages ne sont pas les mêmes pour
    le MT 16 deux roues motrices  et le MT11... na !!
    si tu veux les chiffres je dois pouvoir les retrouver.
    amicalement
    manu
    
#11179    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 18. Septembre 2008  9:38
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
    Bijour ,
    ah ben  oui !
    ils y en a qui suivent ;;=)))
    a la poche pleine MANU !
      vivement  l'AG pour les dégustations ;;=))
      OUI !! Messieux les adhérents , en plus de L''AG !
    il y a dégustation de produits que chacun doit rammener de sa
    région ;;=)))
    d'ou ?
    le NOM " AMICALE "
    bonne journée.
    
#11185    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Jeudi 18. Septembre 2008  13:56
    Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
    Bonjour
    L'usure du pneu avant était exclusivement sur le flanc droit. Après
    modification du carrossage, l'usure est symétrique et moindre.
    Amicalement
    Papy motard
    
#11204    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Samedi 20. Septembre 2008  19:33
    Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
    salut
    promis, je vais creuser la question... pour l'instant je met du WD 40
    sur les filetage... en prévision.. mais moi il s'use sur le flanc
    gauche... ce qui me semblait logique..
    amicalement
    manu
    
#11206    De: "lesmotocyclettes" <lesmotocyclettes@...>
    Date: Samedi 20. Septembre 2008  20:26
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
    http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
    
    je suis le petit nouveau......alors je fait ce que je peux
    
#11327    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Dimanche 5. Octobre 2008  17:41
    Sujet: Quelques mesures
    
    Salut à tous,
    Souhaitant greffer un panier URAL (sans transmission" sur une BMW, j'ai besoin de quelques mesures, afin de réaliser au mieux le faux cadre et les modifs qui s'imposent.
    Il me faudrait:
    -la distance entre le dernier axe moteur et l'axe de la roue arrière
    -la distance entre le dernier axe moteur et la boule d'attache arrière (même si c'est mesuré en biais)
    -la distance entre le dernier axe moteur et le sol
    -la distance entre la boule d'attache arrière et le sol.
    Si vous avez 5 minutes, cela m'avancerait beaucoup dans les travaux.
    Au plaisir de vous lire!
    
#11328    De: Georges Sigral <gajl46@...>
    Date: Dimanche 5. Octobre 2008  18:30
    Sujet: Re : Quelques mesures
    Salut Daniel,  On peut dire que tu vas au but direct. Et tu crois que ça se fait en 5 minutes ?
    Si on voyait ta moto (modèle, année) si c'est autorisé (c'est ton affaire) faudrait encore savoir si ça s'est fait.
    J'espère pouvoir te passer cette image, la caisse ne gène pas...
    Bon courage !
    NB: N'oublie pas que ce soit conduisible...
    
#11330    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Dimanche 5. Octobre 2008  20:23
    Sujet: Re : Quelques mesures
    Merci pour la photo qui est belle. On notera le principe de la grande triangulation du tirant avant, utilisé aussi en side-cross. Intéressant... Mais cela ne résoud pas mon problème.
    Eh oui, ne t'en déplaise, je suis direct et ne tourne pas autour du pot! Mais pas de soucis, si je n'ai pas la réponse, je me démerderai seul.
    Connaître mon type de moto ne résoudra pas le problème non plus: le principe des attaches des Ural/Dniepr répond à une ancienne norme DIN qui n'a plus cours depuis longtemps. C'est pour cela qu'il faut modifier. Certains modifient le side. Moi, je modifierai le renfort de cadre et je l'adapterai au side
    Voilà pourquoi il le faut quelques mesures...qui sont relevées en moins de 5 minutes, non compris le temps pour aller se cailler au garage.
    Et, c'est bien pour que ça soit conduisible que je cogite ces modifs.
    Samedi, je vais au Veterama et je trouverai bien des Ural à mesurer. Simplement, je suis un peu impatient de commencer mes travaux.
    
#11332    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Dimanche 5. Octobre 2008  21:57
    Sujet: Re : Quelques mesures
    Bonsoir kamarde bricoleur,
    tu sais ou j'habite , ben alors en avant !
    a moins que tu n'est pas le temps , c'est vrai a la retraite dur
    dur ;;;=)))
    ciao .
    je rentre de l"AG de l'amicale qui etait dans le VERCORS.

#11333    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Dimanche 5. Octobre 2008  22:01
    Sujet: Re : Re : Quelques mesures
    pas de travail le dimanche jour du seigneur ;;;=))))

#11346    De: picron norbert <norbertpicron@...>
    Date: Mardi 7. Octobre 2008  16:39
    Sujet: Re : Quelques mesures
    salut ,
    j éspère que cela pourras t aider  ?
    
    -la distance entre le dernier axe moteur et l'axe de la roue arrière 64 cm
    -la distance entre le dernier axe moteur et la boule d'attache arrière (même si c'est mesuré en biais)48.8 cm
    -la distance entre le dernier axe moteur et le sol 28,7 cm
    -la distance entre la boule d'attache arrière et le sol. 33,5 cm
    
    nOs ,,..
    
#11347    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Mardi 7. Octobre 2008  18:55
    Sujet: Re : Quelques mesures
    Ouah! Tu es trop sympa! Je te remercie mille fois pour ce service.
    Bonne soirée.
    Daniel
    
#11482    De: "tcheliouskine" <tcheliouskine@...>
    Date: Samedi 1. Novembre 2008  19:16
    Sujet: Chemin des dames
    Bonsoir à tous,
    
    Je suis un petit nouveau et je souhaite participer à l'hivernale du
    Chemin des dames dans le 02 au mois de décembre.Si d'aventure qlqun
    passait à proximité de la Nièvre pour partager la route.Sinon, je pense
    assurer en effectuant les 2/3 du trajet avec une remorque car je ne me
    suis jamais éloigné à plus de vingt km avec le DNEPR.
    Sinon, si vous avez une explication pour les nuls pour règler le
    chassis du side sur la moto je suis à l'écoute!
    Merci
    jerome

#11485    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Dimanche 2. Novembre 2008  6:18
    Sujet: Re : Chemin des dames
    Bonjour le p'tit nouveaux .
    Pas de bleme avec nous et ton ensemble tu va vite apprendre ;;=)))
    
    Félicitations pour ta participation "au chemin des dames "car rien de
    tel qu'une rencontre avec des "SERIEUX " pour échanger !
    le net ne fait vraiment pas tous .
    
    Pour ce qui est du déplacement bonne initiatve ,surtout si c'est les
    premiers tours de roues de l'ensemble "side pilote "
    
    Sur "position "les gars pourront t'éxpliquer tout cela ;;=)))
    l'organisateur ,notre JEANFIL est magnifique  !tu aurras meme doit a
    la chansonette ;;=))
    
    Pour le réglage du side cela a déja été expliqué sur des mail
    précèdents  pour faire simple lire notice d'utilisation ;
    km3-8-922 p3 édition1992
    c'est page 56/57/58.
    dans le texte :
    Mettre les roues perpendiculaires à l'axe de plan de sol "moto et
    side.
    Le réglage du parallélisme se fait ;
    en rentrant ou sortant le tube coulissant de la fixation arriere !
    pas de cote spécifique chaque machine a son tempérament. MT16 MT11 ou
    autres
    c'est a la suite d'essais sur route plate que tu vois si elle tire a
    droite ou gauche !
    Réglage variable de quelques millimettres , voir centimetres !
    il est préfèrable de faire l'opération a deux .
    c'est vrai que pour touver des routes dans le MORVAN droites dur
    dur ;;=))))
    bon courage
    ciao .
    PS : au pire ;;=))) fait ta séance mécanique avec eux ;;=)))) puisque
    l'engin sera sur plateau .
    moi pas présent ! mais une délègation alsachienne sera présente .
    a +

#11548    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Lundi 10. Novembre 2008  13:10
    Sujet: reglage side
    bonjour ,
    pour ceux qui aiment les réglages de side sans mathématique ;;=)))
    j'explique :
    apres 2500 km d'avoir mal au bras droit a force de contrer la dérive a
    droite du side !!
    ce matin , je prends mes cles de 17/19/23 et je passe l'attaque ;;=)))
    desserage des deux boulons fixation ar panier !
    dessrage du tirant arriere !
    avec une barre a mine !!!!!!
    faire sortir l'arriere du pannier de x mm voir cm !
    apres plusieurs essais 1 ,2 voir 3 jusqu'a ce que l'ensemble tire doit
    en lachant le guidon !
    SIMPLE ;;;===))))))))
    maintenant a vos caisses a outils ,
    le mieux c'est quand meme d'etre a deux car rouille  présente c'est
    plus dur ;;=)))
    
    bon courage

#11551    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Lundi 10. Novembre 2008  15:55
    Sujet: Re: reglage side
    Quelle précision sur la méthode !!! Merci Mickey .
    Amitiés ,
    JiPey

#11554    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Lundi 10. Novembre 2008  16:37
    Sujet: Re : reglage side
    eh ,oui Jipey ;;=))))
    en plus ca fonctionne !!!!
    alors pourquoi chercher midi a 14 heures ou tirer des plans sur la
    commette pour faire avancer le chimilibili ;;==))))
    si ca tire a droite tu ferme le panier
    si ca tire a gauche tu ouvre le panier
    explication simple , réalisation simple ;;=))
    bon aprés ,il y a la rouille , les ecrous , etc !etc !etc !
    mais la ,je ne suis plus responsable .
    chacun doit un peu ce prendre en compte quand meme ;;=)))
    comment avons nous fait avant ce weeb ???????????????
    enfin tu as compris ................
    bonne soirée a toi ,kamarade .
    ciao .

#11564    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Lundi 10. Novembre 2008  22:29
    Sujet: Re : Re : Re: : [oural
    salut mon Prez
    pour les bougies brunes, j'y suis... avec 11 litres... moi j'ai
    acheté une russe pour les avoir blondes !!!
    bon c'est pour rire.. tu connais quand même le plaisir du doux bruit
    du moteur PARFAIT ! bon OK ça dure 20 km! mais moi ça m'arrive de la
    démarrer QUE pour l'écouter.
    tant que je te tiens , les réglages du side... moi j'ai mal aux deux
    bras ... c'est qu'il est bien rêglé ?
    amicalement
    manu

#11571    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 11. Novembre 2008  11:30
    Sujet: Re : Re : Re: : [oural
    Bonjour Manu ,
    Ben !voila !  tu as tout compris du premier coup !
    blondes,brunes,rousses meme combat ;;;==)))))
    Moteur parfait aussi ,tu as bien suivi , toi !!! tu ne regardait pas
    par le fenetre !
    Pour terminer, si les deux bras fatigues ? c'est bon !
    Alors ARRET obligatoire pour boire un coup ;;;=))))
    c'est la que l'on reconnait un vrai DNIEPEUR .
    a la poche pleine;;=)))
    ciao

#12948    De: "taxinievre" <taxinievre@...>
    Date: Mardi 14. Avril 2009  19:18
    Sujet: reglage geometrie
    bonsoir à tous
    
    je recherche les bons reglages et vos avis sur le pincement
    et le carrossage pour side ural
    et comment faire pour le controle:
    jauge à bulle, fil à peche, equerre ou autres ?????
    Car mon side neuf tire à droite et j'ai beaucoup de mal
    à tourner à gauche.
    
    merci pour vos reponses
    
    Cordialement
    Daniel

#12951    De: "enozniwt" <pascal.bernard@...>
    Date: Mardi 14. Avril 2009  20:19
    Sujet: Re : reglage geometrie
    --- Dans oural@..., "taxinievre" <taxinievre@...> a écrit :
    
    > Car mon side neuf tire à droite et j'ai beaucoup de mal
    > à tourner à gauche.
    
    Il n'aurait pas été réglé par Eric Besson ton side???
    :-)))

#12952    De: Jean Philippe Fouan <jfouan@...>
    Date: Mardi 14. Avril 2009  21:47
    Sujet: Re : reglage geometrie
    salut Daniel c'est Jean phil ,je n'est pas la reponse exact à ta question
    mais si tu tire trop à droite c'est que tu as trop de pincement
    pour controler je place deux regles plus longue que la moto  sur des cales(2x2)de 10cm de hauteur (par exemple)
    l'une en appuis sur les jantes avant et arriere (4 points)
    l'autre sur la jante du side (2points)
    je mesure la distance entre les 2 planches  à l'avant de l'attelage  et à l'arierre
    la differrence entre les 2 mesure donne le pincement
    regle et verrifie la valeur du pincement
    roule et aprecie
    mais fait gaffe  si pas assez de pincement tu vas bouffer du pneu!
    d'autres auront peut etre une methode plus explicite
    bon courage et meilleur souvenir du BOC
    Amicalement Jean phil
    
#14473    De: prieur didier <didierprieur@...>
    Date: Lundi 5. Avril 2010  19:21
    Sujet: Désaccoupler le panier
    Bonjourski à tous,
    
    Je dois désaccoupler le panier du reste de mon MT16, mais le manuel d'atelier n'évoque rien de particulier à propos de l'extraction de l'arbre d'entraînement de la roue AR.
    Est-ce que l'arbre s'extrait de lui-même en tirant le panier dans l'axe, ou bien y a-t-il une autre subtilité ??
    
    Merci de vos lumières kamaradoî
    
    Didier

#14474    De: fdequen@...
    Date: Lundi 5. Avril 2010  21:26
    Sujet: Re: Désaccoupler le panier
    Bonsoir,
    
    l'arbre du panier est juste emboité au niveau du soufflet en sortie du pont. Tu as vu juste, il suffit de tirer pour qu'il sorte.
    Par contre fait juste un repére au marqueur avant démontage pour le réemboiter ensuite à l'identique pour que les croisillons soit en oposition.
    
    amicalement.
    
    François (59)

#14476    De: prieur didier <didierprieur@...>
    Date: Mardi 6. Avril 2010  21:32
    Sujet: Re : Désaccoupler le panier
    Bonsoir François,
    Il y avait donc la subtilité des croisillons, et ça, il fallait le savoir.
    
    Un grand merci à toi
    Didier

#14536    De: "m.font" <m.font@...>
    Date: Mercredi 28. Avril 2010  23:34
    Sujet: dé...réglages side
    salut
    une question de plus.. j'ai roulé en solo avec le Ranger... c'est pas triste
    avec cet angle de chasse de ouf....
    plus sérieux... depuis que j'ai remonté le panier ça tire à gauche.... ça veut
    dire que je dois écarter ou rapprocher le panier ?
    amicalement
    manu