#6660 De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 9:55
Sujet: Technique pour le side ?
Bonjour,
J'essaye de démonter un Chang Jiang M1M.
J'imagine que cette question est un peu près la même pour
toutes nos machines...
Existe-t-il une technique de désattelage du side?
En effet, j'ai démonté les 4 goupilles
des fixations inférieures (2 à l'avant, 2 à
l'arrière), ainsi que les vis/ecrous des fixations
supérieures. Mais, je n'arrive pas à désolidariser
les fixations inf...
Comment faire pour translater le side des 10/15 cm
nécessaire pour désaccoupler le tout? Faut il porter
quelques choses ? Je n'espère pas car l'ensemble pèse son
poids ;-)
Bref, comment faites vous?
Alex - Merci :-)
#6668 De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 12:45
Sujet: Re: Technique pour le side ?
Alexandre Coustenoble a écrit :
Tu parles des fixations en rotules, autour desquelles s'appliquent deux
demi-coquilles ? (C'est comme ça sur le Dnepr ). Je crois me souvenir
avoir tapé au maillet pour "décoller" les coquilles et c'est venu tout
seul. En tout cas, je n'ai pas eu besoin d'aide, et je ne me suis pas
ruiné le dos en portant quoi que ce soit...
voir : http://polaroil.over-blog.com/article-870163.html
--
Paulo Polaroil
#6671 De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 15:12
Sujet: Réf. : Re: Technique pour le side ?
Exactement.
Pour moi, j'ai la rotule solidaire du cadre moto.
Sur cette rotule, j'ai 2 demi-coquilles tenues entre elles par le
chassis du cadre (tube creux dans lequel viennent les demi-coquilles).
Au milieu du tube du cadre, j'ai une goupille. Ensuite, à
l'autre extrémité, j'ai des "créneaux" qui
empêchent une "vis" de se dévisser par
l'intermédiaire d'une autre goupille.
Je sais, ce n'est pas très clair :-/
Voici des photos du système...
http://www.changjiangunlimited.com/03-0922-10014.jpg
http://www.changjiangunlimited.com/03-0922-10015.jpg
Donc, toi, tu as tapé au maillet sur le cadre
vers la droite pour libérer les demi-coquilles? Après
avoir (un peu ;-)) réfléchit, je me demande si le fait de
dévisser la vis à l'opposée des demi-coquilles ne
va tout simplement pas libérer celles-ci... Qu'est ce que tu en
penses?
> voir : http://polaroil.over-blog.com/article-870163.html
De loin, ça ressemble à ça.
Alex
#6672 De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 16:19
Sujet: Re: Réf. : Re: Technique pour le side ?
Salut Alex ,
1° tu retires la goupille qui empêche l' écrou de se dévisser .
Tu la remplacera par la suite par une goupille agricole qui à mon sens est plus fonctionnelle .
2° tu desserres l' écrou
libéré , puis tu tapotes sur la partie de la demi
coquille qui dépasse .( vers l' arrière c' est à
dire vers le panier ). Idem pour l' autre .
A ce moment le serrage autour de la boule est
libéré et tu pourras faire riper le châssis du side
. Evidemment après avoir fait la même chose sur l' autre
coquille et avoir désolidarisé les tirants .
Aucune difficulté , tu ne risques absolument rien .
Au remontage , tu en profiteras pour graisser
à la Molycote G tout le système de pinces et la boule .
Ce doit être l' oxydation qui t' empêche de libérer
les pinces .
Par contre il faudra régler le pincement et l' inclinaison de la moto .
Cordialement ,
JiPey Bay
#6673 De: "Eric" <tibono@free.fr>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 16:26
Sujet: Re : Réf. : Re: Technique pour le side ?
Salut,
moi j'ai jamais pratiqué, mais en revanche je me le suis fait
expliquer : il faut effectivement désserer la vis qui est en bout de
l'axe de fixation, côté side (après avoir ôté sa goupille-frein s'il
y en a une), c'est ce qui libèrera les mâchoires qui retiennent la
rotule. L'autre goupille (proche de la rotule) est là pour maintenir
les mâchoires en place et éviter qu'elles tombent et d'avoir à les
repositionner, si par exemple tu dévisses trop l'axe. Donc celle-là
je crois qu'il faut la laisser en place.
Si j'ai dit une couennerie, corrigez, je répète je n'ai pas
l'expérience.
bonne mécanique !
#6674 De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 16:43
Sujet: Re: Réf. : Re: Technique pour le side ?
Ôte moi d' un doute ??? Ai je dis le contraire ?
JiPey Bay
#6675 De: "Eric" <tibono@free.fr>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 17:26
Sujet: Re : Réf. : Re: Technique pour le side ?
Nenni mon ami, ça m'a l'air cohérent ... quand j'ai commencé à rédiger
ma réponse, j'avais la question en visu sur le groupe, mais ta réponse
n'était pas encore publiée .... Donc ma réponse fait effectivement
doublon.
bonne soirée à tous
Eric
#6676 De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
Date: Mardi 10. Octobre 2006 17:35
Sujet: Réf. : Re : Réf. : Re: Technique pour le side ?
Je préfère des doublons que des avis contradictoires :-)))
Merci à tous les 2 :-)))))
Je n'ai pas dévissé cette vis. D'ou
l'impossibilité de détacher le side. J'essaye dans la
semaine. Et je vais pouvoir attaquer la suite :-)
Alex
#6680 De: "fab le motard" <fab_le_motard@...>
Date: Mercredi 11. Octobre 2006 12:05
Sujet: attaches side car
plusieurs questions
- est ce que les side-cars Chang-Jang et Ural sont les memes ?
- est ce qu'ils utilisent le meme genre d'attaches? ( boules et pinces
en pas et " écrous " en haut ?
pour les experts en side
- le systeme d'attaches de side précision est aussi fait avec pinces
et boules, alors est ce que un side Précision pourrait etre facilement
attelé sur un Ural
- si le side Précision peut etre attelé sur un ural , peut il etre
attelé sur un Chang-Jang ??
il me semble avoir vu un précision avec un dniepr , d'ou mes questions
et les CJ ne sont vraiment pas cheres... et j'ai le side qui prend la
poussiere dans le garage.
Merci à vous
Fabien
#6681 De: Tanguy Chevalier <tanguy.chevalier@...>
Date: Mercredi 11. Octobre 2006 12:24
Sujet: Réf. : attaches side car
Bonjour
Si je me rappelle bien le side Precision avait
l'avantage d'etre reglable ( etriers demontables sur les tubes
longerons ) et donc possible de l'installer sur tte moto en fonction de
l'emplacement des attaches basses , les attaches hautes etant reglables
de la Mme facon que sur Oural ou autre
En outre possible reglage de la precession
à Part le detail du diametre des boules soudées au cadre , le systeme est le meme
De tte facon il s'agit de variante du meme procédé stoye
Le souci des chassis de side Oural c'est que la
marge de reglage est moins importante que le precision puisque par
nature un side Oural est attellé sur une Oural :: certains tubes
sont soudés
Michel 83
#6682 De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
Date: Mercredi 11. Octobre 2006 13:47
Sujet: Réf. : attaches side car
Pour info le diamètre des boules Oural est de 30 mm
Michel
#11152 De: "norbertpicron" <norbertpicron@...>
Date: Lundi 15. Septembre 2008 19:58
Sujet: réglages panier
Bonjour a tous ,
Pourriez vous SVP m indiquer ou je pourrais trouver les réglages du
panier ? ou des infos a ce sujet merci d'avance !.
A bientôt Norbert
#11153 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 9:17
Sujet: Re : réglages panier
Bonjour ,
du panier de quel attelage ?
a ma connaisance et a l'époque pas de réglage ou de mesures
spécifiques ! sur DNIEPR MT 16
apres plusieurs tentatives et réglages successifs , j'ai trouvé un
bon compromis , tire ni sur la droite ni sur le gauche donc No soucis
par contre l'opération a été longue .
je te donnes ma solution .
par contre , certaines personnes doivent en connaitre "un rayon" la
dessus, et ne vont pas tarder a te trouver la solution !
bon courage
ciao .
#11155 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 10:05
Sujet: Re: Re : réglages panier
Mickey , Mickey ..... perds tu la mémoire ???
Ton grand âge ? Pour les réglages , il était
donné à l' époque dans le manuel , les indications
suivantes :
inclinaison de la moto : 1 à 2 degrés
( 8 à 12 m/m entre haut de la jante et le bas de la jante de la
roue arrière )
pincement : 6 à 10 m/m
Ce sont des réglages de base qu' il faut bien sûr adapter selon la machine
Amitiés ,
JiPey
#11157 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 14:47
Sujet: Re : Re : réglages panier
ah !!!
ben oui !
le grand age et les litrons peut etre ?
le kamarade alsa...... commence a frapper ;;;=))))
mais de quel revue /manuel parles tu ?
de quel MAT .... ou autres doc .....
mécanicien , approvisionneur ,et maintenant fonctionnaire dur la vie
d'artiste !!!!!!!!!
tout ce mélange ;;;=)))))
a vivement que je retouve un vrai job ??????
Félicitations mon kamarade JIPEY ,je savais qu'il y avait un bon qui
surveillait tous cela .
avec ces renseignements , si le kamarade va au fossé c'est pas de
notre faute ;;=)))ni celle de l'amicale .
ciao.
#11158 De: "Papy motard" <veterlli@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 16:43
Sujet: Re : Re : réglages panier
Bonjour
Je suis de l'avis de notre vénéré Président ( Que Dieu, si il y croit,
le garde dans sa grande sagesse)
Quand j'ai reçu mon Oural tourist de luxe. Il tirait à droite et le
pneu avant était mangé sur le coté.
J'ai tâtonné et en augmentant le carrossage ( après 2 tentatives) je
suis arrivé à un bon réglage et ça ne tire plus à droite et le pneu
avant s'use symétriquement.
Je pense qu'il est raisonnable de commencer avec les réglages
préconisés puis les modifier en douceur pour atteindre le top du top.
Papy motard
#11159 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 16:54
Sujet: Re: Re : Re : réglages panier
Tout simplement dans le manuel d' utilisation du MT 16
JiPey
#11160 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 19:13
Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
Bien merci jipey ,
avec la notice d'utilisation retrouvée dans la garage de la maison
cette fois ci!
je précise que c'est pour une DNIEPR mod km3-8.922.66 édition de
1992 , car dans ce cas il faut étre vraiment précis ;;;=))
j'ai trouvé les deux pages 56 et 57 avec croquis SVP donc impossible
de ne plus aller droit ! par contre pour la graisse Litol 24 il va
falloir aller au pays pour en acheter !
donc samedi matin départ pour l'UA pour en acheter avant
augmentation car la bas les prix flambent aussi .
si notre brave homme est a jour de cotisation "sic" et que j"ai son
adresse ! je lui fais une photocopie des 2 pages en avant pour le
reglage avec la poste rien d'impossible ;;=)))
je passe a l'apéro pour une voka pomme voir plusieurs !
bonne soirée les kopains .
#11162 De: angelo barnaba <furiousbelge@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 22:06
Sujet: Re : Re : Re : Re : réglages panier
salut la compagnie c'est angelo le belge ami de FARID le terrible , c'est mon ancien dniepr
#11163 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mardi 16. Septembre 2008 22:18
Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : réglages panier
Bonjour,
Les valeurs de réglage de paniers sont
indiquées dans plusieurs manuels (ural 650, Dnepr MT16,
Chang-Jiang, etc...) disponibles en téléchargement sur le
site de l'Amicale : http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm
J'ai jamais vérifié, mais vu que tout
ça c'est du pareil au même, je suis sûr que les
réglages sont très proches pour tous ces
modèles... En tout cas ça constitue un bon réglage
initial
Cordialement,
Philippe.
#11165 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 17. Septembre 2008 8:00
Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
Bijour ,
AH ! AH !
cela change tout "sic"
dniepr mt 11 moteur Bm immatriculation belge ...........
ET ,
tu l'a vendu avec un défaut de parrallélisme et de carossage !!
pas bien cela ;;;=)))
sans garantie ;;;=))
pas bien du tout ;;;;;;;==)))))))))))))
je délire ;;=))
allez hop au boulot , au lieu de raconter des gonneries .
ciao
#11166 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 17. Septembre 2008 8:05
Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
Bijour
voila pourquoi PHIZO ne veut plus étre weeb master a vie ;;=)))
car certains ne se donnent meme pas le courage de lire le site de
l'amicale bondé de renseignements . ..................
a bientot pour l'AG .
ciao
#11174 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mercredi 17. Septembre 2008 17:59
Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
salut
sur le MT16 il faut tout mettre à zéro pour les réglages de panier.
ceci dit j'ai fait 4000 bornes et j'ai rien touché. Papy Motard je vois
pas comment on peut éviter l'usure externe du pneu avant du tracteur...
ça me parait mécanique...
amicalement
manu
#11175 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mercredi 17. Septembre 2008 18:02
Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
salut
je me permet de préciser que les réglages ne sont pas les mêmes pour
le MT 16 deux roues motrices et le MT11... na !!
si tu veux les chiffres je dois pouvoir les retrouver.
amicalement
manu
#11179 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 18. Septembre 2008 9:38
Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
Bijour ,
ah ben oui !
ils y en a qui suivent ;;=)))
a la poche pleine MANU !
vivement l'AG pour les dégustations ;;=))
OUI !! Messieux les adhérents , en plus de L''AG !
il y a dégustation de produits que chacun doit rammener de sa
région ;;=)))
d'ou ?
le NOM " AMICALE "
bonne journée.
#11185 De: "Papy motard" <veterlli@...>
Date: Jeudi 18. Septembre 2008 13:56
Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
Bonjour
L'usure du pneu avant était exclusivement sur le flanc droit. Après
modification du carrossage, l'usure est symétrique et moindre.
Amicalement
Papy motard
#11204 De: "manu" <m.font@...>
Date: Samedi 20. Septembre 2008 19:33
Sujet: Re : Re : Re : réglages panier
salut
promis, je vais creuser la question... pour l'instant je met du WD 40
sur les filetage... en prévision.. mais moi il s'use sur le flanc
gauche... ce qui me semblait logique..
amicalement
manu
#11206 De: "lesmotocyclettes" <lesmotocyclettes@...>
Date: Samedi 20. Septembre 2008 20:26
Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : réglages panier
http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
je suis le petit nouveau......alors je fait ce que je peux
#11327 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Dimanche 5. Octobre 2008 17:41
Sujet: Quelques mesures
Salut à tous,
Souhaitant greffer un panier URAL (sans
transmission" sur une BMW, j'ai besoin de quelques mesures, afin de
réaliser au mieux le faux cadre et les modifs qui s'imposent.
Il me faudrait:
-la distance entre le dernier axe moteur et l'axe de la roue arrière
-la distance entre le dernier axe moteur et la boule
d'attache arrière (même si c'est mesuré en biais)
-la distance entre le dernier axe moteur et le sol
-la distance entre la boule d'attache arrière et le sol.
Si vous avez 5 minutes, cela m'avancerait beaucoup dans les travaux.
Au plaisir de vous lire!
#11328 De: Georges Sigral <gajl46@...>
Date: Dimanche 5. Octobre 2008 18:30
Sujet: Re : Quelques mesures
Salut Daniel, On peut dire que tu vas au but direct. Et tu crois que ça se fait en 5 minutes ?
Si on voyait ta moto (modèle, année)
si c'est autorisé (c'est ton affaire) faudrait encore savoir si
ça s'est fait.
J'espère pouvoir te passer cette image, la caisse ne gène pas...
Bon courage !
NB: N'oublie pas que ce soit conduisible...
#11330 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Dimanche 5. Octobre 2008 20:23
Sujet: Re : Quelques mesures
Merci pour la photo qui est belle. On notera le
principe de la grande triangulation du tirant avant, utilisé
aussi en side-cross. Intéressant... Mais cela ne résoud
pas mon problème.
Eh oui, ne t'en déplaise, je suis direct et
ne tourne pas autour du pot! Mais pas de soucis, si je n'ai pas la
réponse, je me démerderai seul.
Connaître mon type de moto ne résoudra
pas le problème non plus: le principe des attaches des
Ural/Dniepr répond à une ancienne norme DIN qui n'a plus
cours depuis longtemps. C'est pour cela qu'il faut modifier. Certains
modifient le side. Moi, je modifierai le renfort de cadre et je
l'adapterai au side
Voilà pourquoi il le faut quelques
mesures...qui sont relevées en moins de 5 minutes, non compris
le temps pour aller se cailler au garage.
Et, c'est bien pour que ça soit conduisible que je cogite ces modifs.
Samedi, je vais au Veterama et je trouverai bien des
Ural à mesurer. Simplement, je suis un peu impatient de
commencer mes travaux.
#11332 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Dimanche 5. Octobre 2008 21:57
Sujet: Re : Quelques mesures
Bonsoir kamarde bricoleur,
tu sais ou j'habite , ben alors en avant !
a moins que tu n'est pas le temps , c'est vrai a la retraite dur
dur ;;;=)))
ciao .
je rentre de l"AG de l'amicale qui etait dans le VERCORS.
#11333 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Dimanche 5. Octobre 2008 22:01
Sujet: Re : Re : Quelques mesures
pas de travail le dimanche jour du seigneur ;;;=))))
#11346 De: picron norbert <norbertpicron@...>
Date: Mardi 7. Octobre 2008 16:39
Sujet: Re : Quelques mesures
salut ,
j éspère que cela pourras t aider ?
-la distance entre le dernier axe moteur et l'axe de la roue arrière 64 cm
-la distance entre le dernier axe moteur et la boule
d'attache arrière (même si c'est mesuré en
biais)48.8 cm
-la distance entre le dernier axe moteur et le sol 28,7 cm
-la distance entre la boule d'attache arrière et le sol. 33,5 cm
nOs ,,..
#11347 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Mardi 7. Octobre 2008 18:55
Sujet: Re : Quelques mesures
Ouah! Tu es trop sympa! Je te remercie mille fois pour ce service.
Bonne soirée.
Daniel
#11482 De: "tcheliouskine" <tcheliouskine@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 19:16
Sujet: Chemin des dames
Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau et je souhaite participer à l'hivernale du
Chemin des dames dans le 02 au mois de décembre.Si d'aventure qlqun
passait à proximité de la Nièvre pour partager la route.Sinon, je pense
assurer en effectuant les 2/3 du trajet avec une remorque car je ne me
suis jamais éloigné à plus de vingt km avec le DNEPR.
Sinon, si vous avez une explication pour les nuls pour règler le
chassis du side sur la moto je suis à l'écoute!
Merci
jerome
#11485 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Dimanche 2. Novembre 2008 6:18
Sujet: Re : Chemin des dames
Bonjour le p'tit nouveaux .
Pas de bleme avec nous et ton ensemble tu va vite apprendre ;;=)))
Félicitations pour ta participation "au chemin des dames "car rien de
tel qu'une rencontre avec des "SERIEUX " pour échanger !
le net ne fait vraiment pas tous .
Pour ce qui est du déplacement bonne initiatve ,surtout si c'est les
premiers tours de roues de l'ensemble "side pilote "
Sur "position "les gars pourront t'éxpliquer tout cela ;;=)))
l'organisateur ,notre JEANFIL est magnifique !tu aurras meme doit a
la chansonette ;;=))
Pour le réglage du side cela a déja été expliqué sur des mail
précèdents pour faire simple lire notice d'utilisation ;
km3-8-922 p3 édition1992
c'est page 56/57/58.
dans le texte :
Mettre les roues perpendiculaires à l'axe de plan de sol "moto et
side.
Le réglage du parallélisme se fait ;
en rentrant ou sortant le tube coulissant de la fixation arriere !
pas de cote spécifique chaque machine a son tempérament. MT16 MT11 ou
autres
c'est a la suite d'essais sur route plate que tu vois si elle tire a
droite ou gauche !
Réglage variable de quelques millimettres , voir centimetres !
il est préfèrable de faire l'opération a deux .
c'est vrai que pour touver des routes dans le MORVAN droites dur
dur ;;=))))
bon courage
ciao .
PS : au pire ;;=))) fait ta séance mécanique avec eux ;;=)))) puisque
l'engin sera sur plateau .
moi pas présent ! mais une délègation alsachienne sera présente .
a +
#11548 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Lundi 10. Novembre 2008 13:10
Sujet: reglage side
bonjour ,
pour ceux qui aiment les réglages de side sans mathématique ;;=)))
j'explique :
apres 2500 km d'avoir mal au bras droit a force de contrer la dérive a
droite du side !!
ce matin , je prends mes cles de 17/19/23 et je passe l'attaque ;;=)))
desserage des deux boulons fixation ar panier !
dessrage du tirant arriere !
avec une barre a mine !!!!!!
faire sortir l'arriere du pannier de x mm voir cm !
apres plusieurs essais 1 ,2 voir 3 jusqu'a ce que l'ensemble tire doit
en lachant le guidon !
SIMPLE ;;;===))))))))
maintenant a vos caisses a outils ,
le mieux c'est quand meme d'etre a deux car rouille présente c'est
plus dur ;;=)))
bon courage
#11551 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Lundi 10. Novembre 2008 15:55
Sujet: Re: reglage side
Quelle précision sur la méthode !!! Merci Mickey .
Amitiés ,
JiPey
#11554 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Lundi 10. Novembre 2008 16:37
Sujet: Re : reglage side
eh ,oui Jipey ;;=))))
en plus ca fonctionne !!!!
alors pourquoi chercher midi a 14 heures ou tirer des plans sur la
commette pour faire avancer le chimilibili ;;==))))
si ca tire a droite tu ferme le panier
si ca tire a gauche tu ouvre le panier
explication simple , réalisation simple ;;=))
bon aprés ,il y a la rouille , les ecrous , etc !etc !etc !
mais la ,je ne suis plus responsable .
chacun doit un peu ce prendre en compte quand meme ;;=)))
comment avons nous fait avant ce weeb ???????????????
enfin tu as compris ................
bonne soirée a toi ,kamarade .
ciao .
#11564 De: "manu" <m.font@...>
Date: Lundi 10. Novembre 2008 22:29
Sujet: Re : Re : Re: : [oural
salut mon Prez
pour les bougies brunes, j'y suis... avec 11 litres... moi j'ai
acheté une russe pour les avoir blondes !!!
bon c'est pour rire.. tu connais quand même le plaisir du doux bruit
du moteur PARFAIT ! bon OK ça dure 20 km! mais moi ça m'arrive de la
démarrer QUE pour l'écouter.
tant que je te tiens , les réglages du side... moi j'ai mal aux deux
bras ... c'est qu'il est bien rêglé ?
amicalement
manu
#11571 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 11. Novembre 2008 11:30
Sujet: Re : Re : Re: : [oural
Bonjour Manu ,
Ben !voila ! tu as tout compris du premier coup !
blondes,brunes,rousses meme combat ;;;==)))))
Moteur parfait aussi ,tu as bien suivi , toi !!! tu ne regardait pas
par le fenetre !
Pour terminer, si les deux bras fatigues ? c'est bon !
Alors ARRET obligatoire pour boire un coup ;;;=))))
c'est la que l'on reconnait un vrai DNIEPEUR .
a la poche pleine;;=)))
ciao
#12948 De: "taxinievre" <taxinievre@...>
Date: Mardi 14. Avril 2009 19:18
Sujet: reglage geometrie
bonsoir à tous
je recherche les bons reglages et vos avis sur le pincement
et le carrossage pour side ural
et comment faire pour le controle:
jauge à bulle, fil à peche, equerre ou autres ?????
Car mon side neuf tire à droite et j'ai beaucoup de mal
à tourner à gauche.
merci pour vos reponses
Cordialement
Daniel
#12951 De: "enozniwt" <pascal.bernard@...>
Date: Mardi 14. Avril 2009 20:19
Sujet: Re : reglage geometrie
--- Dans oural@..., "taxinievre" <taxinievre@...> a écrit :
> Car mon side neuf tire à droite et j'ai beaucoup de mal
> à tourner à gauche.
Il n'aurait pas été réglé par Eric Besson ton side???
:-)))
#12952 De: Jean Philippe Fouan <jfouan@...>
Date: Mardi 14. Avril 2009 21:47
Sujet: Re : reglage geometrie
salut Daniel c'est Jean phil ,je n'est pas la reponse exact à ta question
mais si tu tire trop à droite c'est que tu as trop de pincement
pour controler je place deux regles plus longue que
la moto sur des cales(2x2)de 10cm de hauteur (par exemple)
l'une en appuis sur les jantes avant et arriere (4 points)
l'autre sur la jante du side (2points)
je mesure la distance entre les 2 planches à l'avant de l'attelage et à l'arierre
la differrence entre les 2 mesure donne le pincement
regle et verrifie la valeur du pincement
roule et aprecie
mais fait gaffe si pas assez de pincement tu vas bouffer du pneu!
d'autres auront peut etre une methode plus explicite
bon courage et meilleur souvenir du BOC
Amicalement Jean phil
#14473 De: prieur didier <didierprieur@...>
Date: Lundi 5. Avril 2010 19:21
Sujet: Désaccoupler le panier
Bonjourski à tous,
Je dois désaccoupler le panier du reste de
mon MT16, mais le manuel d'atelier n'évoque rien de particulier
à propos de l'extraction de l'arbre d'entraînement de la
roue AR.
Est-ce que l'arbre s'extrait de lui-même en
tirant le panier dans l'axe, ou bien y a-t-il une autre
subtilité ??
Merci de vos lumières kamaradoî
Didier
#14474 De: fdequen@...
Date: Lundi 5. Avril 2010 21:26
Sujet: Re: Désaccoupler le panier
Bonsoir,
l'arbre du panier est juste emboité au niveau
du soufflet en sortie du pont. Tu as vu juste, il suffit de tirer pour
qu'il sorte.
Par contre fait juste un repére au marqueur
avant démontage pour le réemboiter ensuite à
l'identique pour que les croisillons soit en oposition.
amicalement.
François (59)
#14476 De: prieur didier <didierprieur@...>
Date: Mardi 6. Avril 2010 21:32
Sujet: Re : Désaccoupler le panier
Bonsoir François,
Il y avait donc la subtilité des croisillons, et ça, il fallait le savoir.
Un grand merci à toi
Didier
#14536 De: "m.font" <m.font@...>
Date: Mercredi 28. Avril 2010 23:34
Sujet: dé...réglages side
salut
une question de plus.. j'ai roulé en solo avec le Ranger... c'est pas triste
avec cet angle de chasse de ouf....
plus sérieux... depuis que j'ai
remonté le panier ça tire à gauche.... ça
veut
dire que je dois écarter ou rapprocher le panier ?
amicalement
manu