#5316 De: Jean François Portié <jeanfrancois.portie@...>
Date: Vendredi 24. Février 2006 8:11
Sujet: RE: Re : Consommation de carburant.
Salut la Compagnie,
Pour le vélo j'en connais un ......
Tu vas 10 fois plus loin en faisant 4 fois moins d'effort. Calculé en KW.
Pour la consommation, je roule en Ranger, je n'ai jamais dépassé 8 litres
sauf quand j'ai eu le vent de face
sur un faux plat .
Es tu sur que ton starter est bien réglé ?
Je pense qu'à ta première révision tout rentrera dans la norme, réglages, et
ablation de la cartouche
sur les tubes d'échappement.
A+ JF 59
#5320 De: LeMazet253@...
Date: Vendredi 24. Février 2006 8:58
Sujet: Re: Re : Consommation de carburant.
C'est quoi l'ablation de la cartouche sur l'échappement
Philippe de Montpellier
#5322 De: Jean François Portié <jeanfrancois.portie@...>
Date: Vendredi 24. Février 2006 19:48
Sujet: RE: Re : Consommation de carburant.
Ce sont les petites cartouches sensées être des filtres catalytiques
qui sont en ligne entre les tubes et les silencieux.
JF59
#6250 De: "Patrick" <patrickizh@...>
Date: Mardi 25. Juillet 2006 20:45
Sujet: bonsoir,
peut-on me dire a quoi et a quelle fonction sert le tube de
raccordement entre les 2 pots d'echappements.Une question que je me
pose depuis que je l'ai enlevé et bouchonné , le dnierp solo
fonctionne mieux.Merci de vos réponses.
Patrickizh(angoissé)
#6256 De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
Date: Mercredi 26. Juillet 2006 12:07
Sujet: Réf. : bonsoir,
Le tube de raccordement entre les pots est
présent afin d'équilibrer les gaz d'échappement
entre les 2 cylindres.
Ceci afin d'avoir un comportement plus homogène d'un cylindre à l'autre.
Dans un moteur performant, cela sert aussi à
améliorer le remplissage de la chambre de combustion, entre
autre. Mais je ne pense pas que cela soit le cas sur ces moteurs ;-))))
J'aurais tendance à dire que le moteur
devrait marcher moins "harmonieusement" depuis que tu as
supprimé la tublure...
Alex
#6258 De: "Eric" <tibono@free.fr>
Date: Mercredi 26. Juillet 2006 17:45
Sujet: Re : Réf. : bonsoir,
Hello,
je suis du même avis que Alexandre. L'ensemble du dispositif
d'échappement est conçu pour bien écouler le flux ; c'est encore une
histoire de longueur d'onde qui s'applique au gaz d'échappement (qui
veut sortir, sauf que le silencieux qui s'y oppose pour limiter le
bruit renvoie l'onde de choc en écho) et donc les ingénieurs
recherchent la résonnance qui va faire que, au régime moteur qu'on
veut favoriser, la tubulure d'échappement sera en phase de
dépression au moment où le cylindre sera en phase d'échappement, ce
qui va dans le bon sens (couple). Qui se vide bien résiste moins et
se remplit mieux ensuite.
La valve Exup des Yams exploite typiquement cette résonnance des
gaz, mais par son positionnement en fonction du régime moteur
l'échappement est amélioré sur une large plage de régimes au lieu
d'un seul régime privilégié par construction.
En virant cette tubulure, tu y perds en principe SI TU AVAIS LES
POTS D'ECHAPPEMENTS D'ORIGINE (ou des pots de substition bien conçus
pour la machine). Si les échappements n'étaient déjà plus ceux
initialement conçus avec l'ensemble, ça ne change probablement plus
grand chose de toutes façons. Il se peut aussi que tu retrouves un
échappement bien "tuné" mais à un régime simplement décalé, plus
haut ou plus bas ; si ce régime correspond à ton usage habituel ça
peut expliquer que tu aies ressenti une amélioration.
L'important c'est que le comportement de ton moteur te plaise, ce
qui semble être le cas !
A+
Eric
#6495 De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
Date: Mardi 19. Septembre 2006 11:33
Sujet: pieces de corbelle
salutations
je cherche a echanger 2 pots echappement chromés tout neufs ( cause
monte de pots russes noirs mat )contre pare-brise side car et /ou
sacoches metalliques origine oural
les molotov: que faites vous pour, les virades de cernay et jurabike?
jean pierre"papounet"
#6496 De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
Date: Mardi 19. Septembre 2006 16:17
Sujet: pieces de corbelle (bis)
j'ai oublié de preciser que ce sont des pots ural 750 vorona (bopoha)
de juillet 2006
vorona = corbelle,la copine du cobeau
jean pierre
#6714 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Lundi 16. Octobre 2006 16:59
Sujet: Re: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
Salut à tous ,
Ces pots sont homologués ? Si oui as tu leur référence ?
JiPey Bay
#6688 De: ahgraff@...
Date: Vendredi 13. Octobre 2006 19:37
Sujet: Re: Re : la corbelle (femelle du corbo......)
Des pots qui respirent? Ca veut dire qu'ils n'étaient pas creux d'origine?
Je chicane peut-être, mais sur mon Dniepr je suis bien le seul
#6712 De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
Date: Lundi 16. Octobre 2006 16:21
Sujet: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
je veux dire des pots vont mieux ( musique et perf.) les pots
italiens noirs les memes que sur les photos des vorona!
salutations
#6714 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Lundi 16. Octobre 2006 16:59
Sujet: Re: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
Salut à tous ,
Ces pots sont homologués ? Si oui as tu leur référence ?
JiPey Bay
#6718 De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
Date: Lundi 16. Octobre 2006 17:34
Sujet: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
homologués?? je ne pense pas, sonore oui mais pas plus,
pour la reference : vic11 sur le site ural europe, mais les
concessionaires les connaissent bien
salutations
#6864 De: "lapjouv" <lapjouv@...>
Date: Dimanche 19. Novembre 2006 19:49
Sujet: modif pot oural
Bonjour à tous,
Je viens de modifier en deux en un mon échappement d'oural ranger. Je
me suis servi d'un échappement de dniepr et de la boîte à air.
Après un essai : tout va bien, mais j''aimerai connaître votre avis sur
cette modification.
Cela peut-il entraîner un dysfonctionnement?
Merci,
Pierre
#10781 De: "cmolaro" <cristian@...>
Date: Mercredi 16. Juillet 2008 11:25
Sujet: Question echapement
Salut le forum!
Je suis le heureux proprietaire d'une Dnepr K750 anné 65.
J'ai trouvé que son echapement faisais beacoup de bruit, probablement
a cause de ses multiples trous.
J'ai commande un set d'echapements complet que j'ai remplacé, mais la
moto fais plus de bruit avec le nouvel echapement...
Un copain me dis que je doive aussi metre des joins quand je fais
l'installation, mais j'ai pas fais ça...
Avez vous de idees ou des recomendations?
Merci d'avance!
Cristiano
Belgique
#10787 De: "laterale17" <laterale17@...>
Date: Jeudi 17. Juillet 2008 9:51
Sujet: Re : Question echapement
bjr...la calamine fait etancheité...sois patient....montage sans joints
et sans pate.......cé beau le son d une laterale
#10840 De: "cmolaro" <cristian@...>
Date: Mardi 22. Juillet 2008 11:51
Sujet: Re : Question echapement
Salut,
C'est vrai? C'est question seulement d'attendre?
Merci d'avance,
Cristian
#10841 De: "makhno" <laterale17@...>
Date: Mardi 22. Juillet 2008 12:02
Sujet: Re : Re : Question echapement
> > bjr...la calamine fait etancheité...sois patient....montage sans
joints
> > et sans pate.......roule tape des kilometres....cordialement
> >
#10943 De: Marc Chikitou <chikitou@...>
Date: Mardi 5. Août 2008 18:33
Sujet: nouveau
Bonjour à tous. Petite présentation,
il y a 1 an j'ai ramené d'une pérégrination en
Estonie une épave de DNEPR et quand je dis épave....
c'était pire ! une fois ouvert le moteur était plus
qu'aux 3/4 vide .... alors patiemment et en apprenant beaucoup j'ai
remonté la bête enfin presque.... la carrosserie est
préparée il me reste a faire une peinture, le moteur est
remonté, mais tous les réglages reste a faire...... de
quoi occuper quelques belles soirées d'hiver ! bien sur il ni
avait pas de pots d'échappement sur la machine, je suis procurer
sur Ebay les tubes de sorties, mais pour les silencieux, le chrome
russe me laisse dubitatif... alors est-ce que l'un d'entre vous a
monté des silencieux BM genre R60 OU 65 ? merci pour ceux qui me
répondront et salut à vous tous
Marc Chikitou
1, allée des charmilles
69500 Bron
Tel : +33427704667
Fax: +33478531367
Mob: +33685735321
marc@chikitou.fr
#10944 De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
Date: Mercredi 6. Août 2008 11:58
Sujet: Re : nouveau
Bonjour
Il faudra faire une plaque(coté pot BM) avec un collier pour fixer l'extrémité
du pot au tube du cadre.
Le diamètre d'entrée du silencieux étant un peu plus grand,il faudra insérer une
feuille de laiton de 5/10 autour du tube de sortie.
Salutations
#10945 De: Marc Chikitou <chikitou@...>
Date: Mercredi 6. Août 2008 14:47
Sujet: Re: Re : nouveau
Hervé, merci pour le tuyau.... Je suppose
donc que la manip ne pose pas de problèmes pour la
mécanique ?
Y-a-t-il des membres du club du coté de Lyon
? Merci a tous pour les divers infos piochées au fil du temps
sur ce groupe et a bientôt sur la route ... inch allah
Marc Chikitou
1, allée des charmilles
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#10948 De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
Date: Mercredi 6. Août 2008 20:22
Sujet: Re: Re : nouveau
Il faut les positionner vers le haut car ils ne sont pas droit.
Attention a ne pas cacher la tige qui fixe la roue car si l'on crève cela
devient compliqué à démonter.
#10950 De: Marc Chikitou <chikitou@...>
Date: Mercredi 6. Août 2008 20:54
Sujet: Re: Re : nouveau
Merci pour les petites combines, quelqu'un en a t il
monté ? j'aimerais surtout savoir si il ni a pas
d'incompatibilités, mauvaise circulation des gaz , etc ...
Marc Chikitou
1, allée des charmilles
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#10954 De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
Date: Jeudi 7. Août 2008 11:10
Sujet: Re: Re : nouveau
A première vue non
Le bruit est plutôt BM que russe
#11526 De: Marc Chikitou <chikitou@...>
Date: Samedi 8. Novembre 2008 16:23
Sujet: (pas d'objet)
Patrice bonjour, Pour commencer je te joint trois
photos, la première : la bête quand je l'ai trouver, elle
dormait sur un parking sous la neige depuis douze ans ..... , la
seconde, détail quand elle est arrivée en france,
aprés démontage il c'est avéré que j'avais
ramener une coquille vide: une culasse sur deux plus d'arbre a came
plus de pignon de distribution .... j'en passe et des meilleurs. la
troisieme l'état d'avancement des travaux....
Sortie de sous son tat de neige, elle avait une certaine allure !!
Avant démontage.....
La voilas aujourd'hui il me reste a faire la
peinture, elle est en apprêt , la roue arriere n'est pas
montée mais prête, je vais essayer de mettre des pots de
BMW , il doivent arrivés ces jours-ci, et ensuite voir si j'ai
pas tout monté a l'envers et donc aprés réglage
moteur voir si ça démarre .... et ultime
étape les papiers français ....
Marc Chikitou
1, allée des charmilles
69500 Bron
Tel : +33427704667
Fax: +33478531367
Mob: +33685735321
chikitou@...
Attachment: (image/jpeg) Photo [not stored]
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#11527 De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
Date: Samedi 8. Novembre 2008 21:45
Sujet: Re :
Bonjour
Il faudra faire une patte à fixer (après le cal-pied avant) sur le cadre pour
rigidifier la tenue des pots.Et rajouter une feuille de laiton de 1 mm entre le
pot et la sortie des tubes d'échappement (ce n'est pas le même diamètre).
#11532 De: Marc Chikitou <chikitou@...>
Date: Samedi 8. Novembre 2008 23:54
Sujet: Re: Re :
Merci pour le renseignement, si tu as fait une tel adaptation, pourrais-tu faire passer une photo . Merci
#11535 De: Qholzapfel@...
Date: Dimanche 9. Novembre 2008 20:05
Sujet: Re: : [oural
Ou bien utiliser les joints prévus par BMW.......
#11536 De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
Date: Dimanche 9. Novembre 2008 20:28
Sujet: Re : Re: : [oural
Rebonjour
Il serait plus simple d'acheter des pots neufs d'origines pour ta machine.
Si ce sont des pots BMW pour les séries R65.. ,il y a de la soudure à faire
pour souder les pattes sur le cadre (refaire la peinture neuve).
Je n'ai pas d'appareil photo numérique.
Il faut au moins de la tôle de 4 mm d'épaisseur pour les pattes.
Attends de recevoir les pots, les fixations gauches et droites ne sont pas
semblables ; il faut aussi ajuster la hauteur arrière des pots(avant soudure)
pour pouvoir démonter l'axe de la roue arrière facilement.
On peut faire la même chose avec une plaque et un demi collier qui serre le
tube du cadre ; Mais il faudra percer le cadre pour empêcher le collier de
tourner (de toute façon il faudra refaire de la peinture, car l'ajustement et
la construction de l'ensemble provoque pas mal de dégradations sur le tube du
cadre)
#11540 De: "manu" <m.font@...>
Date: Dimanche 9. Novembre 2008 22:31
Sujet: Re : Re : Re: : [oural
salut
pardon de te déranger... mais sais tu ou trouver des pots neuf pour
DNEPR ?
autre question.. quelqu'un a t il déjà
monté des pôts séparés sur le MT
16 deux roues motrices ? moi j'aimerai bien pour les réglages...
alors ?
amicalement
manu
#11545 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Lundi 10. Novembre 2008 8:52
Sujet: Re : Re : Re: : [oural
Bonjour Manu .
regarde chez les spécialistes germanique eux doivent avoir .
pour ce qui et du montage deux silencieux :
pour notre compte pas de réglage spécifique ,la mecanique DNIEPR
n'étant pas GT sportive .................
réglages Neness ;;;=))))
bougies légèrent brunes a gauche et a droite et hop la geiss!!!
ca roule .
le restant n'est que littérature .
salutations et bon bricolage
le préz .
#11732 De: "taxinievre" <taxinievre@...>
Date: Jeudi 20. Novembre 2008 19:50
Sujet: (pas d'objet)
Bonsoir
je suis un petit nouveau j'ai commander en septembre un Ural chez
Andre Muscat à la Charite sur Loire, hier il m'a tel pour me dire que
la fameuse caisse contenant l'engin diabolique etait chez lui.
A ma demande je lui ai demande de ne l'ouvrir qu'en ma presence.
j'ai bien sur accouru pour ouvrir la caisse et faire des photos.
Comme un gamin j'etais heureux de ce bon moment.
Nous avons longuement discute, plus de 2 h, Andre est un type extra et
passionne.
J'ai deja des questions:
avez vous deja remplace les pots catha par des tubes vides à la place
et si oui, avez vous modifie les reglages de carburation.
est ce que quelqu'un a deja enleve le ( systeme pierburg )
qui doit par injection d'air frais, a la sortie culasse cote echap
continuer de bruler les imbrules
merci pour vos futur precision
cordialement
Daniel
#11735 De: "Papy motard" <veterlli@...>
Date: Jeudi 20. Novembre 2008 21:50
Sujet: (pas d'objet)
Suis les conseils d'André Muscat c'est un un vrai pro. Et passe lui le
bonjour de Papy motard.
Je sais que Warm-up à Maiche,(un autre pro) a une technique concernant
les pots.
Attention un contrôle technique est prévu sur les motos.
Amitiés
Papy motard
http://jprost.club.fr/motard
#11738 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Vendredi 21. Novembre 2008 10:23
Sujet: Catalysateurs
Salut Daniel et bienvenue,
Concernant les pots d'échappements et les nouvelles catalyses, je te
conseille de consulter le forum d'Est-Motorcycles où la question est
d'actualité, avec interventions de Daniel Winter et présentation des
directives de Linz ainsi que des données concernant les modèles 2009
(beaucoup plus performants) :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?pid=2922#p2922
N'oublie pas que toute modification non agréée par Ural durant la
période de garantie anihile cette dernière... Et ceci sans parler de
législation ou d'un éventuel contrôle technique...
Au plaisir de faire ta connaissance,
Amicalement, "V"
PhilippE
#11741 De: fgaumont <fgaumont@...>
Date: Vendredi 21. Novembre 2008 16:23
Sujet: Re: Catalysateurs
Bonsoir,
Sur
les conseils de mon vendeur (ex-Jurassic Park), sur l'Oural neuf que
je lui avais acheté en février 2006, j'ai tout de suite viré les deux
catalyseurs, haussé d'1 mm les aiguilles des carbus et depuis, tout va
bien. Pourquoi enlever les catalyseurs? Sic le vendeur, ces catalyseurs
réduisaient assez fortement la puissance du moteur tout en augmentant
nettement la consommation (ce qui voulait donc dire que le montage de
catalyseurs avait été effectué sans modification du diamètre des gicleurs).
Les derniers modèles ont un système
d'épuration nettement plus élaboré qui,
sans doute, ne minore plus le nombre de chevaux développés (Cf. sur les
manuels américains - déjà en 2006 - le système de catalyse et d'injection
d'air frais dans les échappements obligatoire dans l'Etat de Californie).
François 81
#11911 De: "claudeiiarren" <claudeiiarren@...>
Date: Mardi 9. Décembre 2008 21:07
Sujet: POTS D ECHAPPEMENTS
bonsoir a tous a deux pas de passer le cap pour l achat d un ranger
ayant pour l instant une harley une seule chose me retient le bruit
du moulin il me fait penser a une 2 cv (je sais vous allez m incendier )
peut on le rendre un peu plus sourd sachant que je vais acheter un
ranger neuf a injection merci d avance de vos reponses
#11914 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Mercredi 10. Décembre 2008 0:27
Sujet: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
Bonjour Claude,
J'aimerais bien, moi ausi, acheter un Ranger neuf à injection...
Plus sérieusement, on trouve sur le marché (mondialisation oblige) des
tas d'échappements plus "libres" que ceux d'origine. Par exemple Modtop
aux States ou bien Ural Team en Allemagne (c'est chez ce dernier que
j'ai acheté les miens, des queues de carpe en inox). On peut aussi
forer des trous supplémentaires dans les pots d'origine.
Un bruit de Deuche... j'avais jamais pensé à ça !
Je te souhaite bonne chance pour ton futur achat.
Thierry
#11915 De: polaroil@...
Date: Mercredi 10. Décembre 2008 1:31
Sujet: Re: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
>Un bruit de Deuche... j'avais jamais pensé à ça !
Faut reconnaître que rien ne sonne comme un flat-twin 650 cm3 culbuté qu'un
flat-twin 602 cm3 culbuté.
--
Paulo
#11917 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 10. Décembre 2008 16:04
Sujet: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
Bonjour , c'est commez tout !!!
il y a le bruit !
d'autres
c'est le loock !
d'autres
c'est l'histoire !
donc fait bien comme tu veux
c'est une histoire de gout
vivement les motos euro 5 ;;;=)))))
ciao
#11921 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mercredi 10. Décembre 2008 22:35
Sujet: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
salut
c'est ça qui est sympath... le bruit de deuch...
apelle André notre concesionnaire auvergnat. il monte des pôts sur ses
bécanes neuves qui transforment nos deuchs en AMX 30... non sérieux il
fournit avec ses macjhines neuves des trucs vraiment sympaths.
amicalement
manu
#12386 De: "r_picot" <r_picot@...>
Date: Samedi 21. Février 2009 14:16
Sujet: euro 3
bjour tous!je viens de jeter un oeil sur un site en allemand (je crois)
qui presente les derniers modeles ural avec un systeme anti
pollution.on voit tres bien une espece d excroissance entre le tube et
le silencieux d echappement (catalyseur..?)et un tube partant de la
sortie de la culasse vers le dessous du cylindre.qui en sait plus sur
le systeme (euro 3 ou simplement compatible?).
#12387 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Samedi 21. Février 2009 19:51
Sujet: Re : euro 3
C'est peut être le système
déjà utilisé en Allemagne sur les BMW 2 soupapes,
appelé SLS.
Le principe est simple: un tuyau amène de
l'air neuf (sorti du filtre à air) vers la culasse à la
sortie de l'échappement. L'apport d'oxygène (air neuf)
transforme le CO (monoxyde de carbone) en CO2 (bi-oxyde de carbone ou
gaz carbonique) bien moins dangereux et polluant.
#12388 De: "r_picot" <r_picot@...>
Date: Samedi 21. Février 2009 22:57
Sujet: euro 3
bjour daniel!merci pour ta reponse.j avais entendu parler d un systeme
qui permet de contourner la norme euro 3 et je ne savais qu il etait
utiliser chez bmw.de toute facon ,si c est allemand je pense que c est
fiable,car ils ont en principe des normes tres stricts a ce sujet.par
contre est ce que cela ne risque pas de finir comme les royal enfield
que certains proprietaire de cette belle mecanique sont obliges de
bricoler en supprimant purement et simplement le systeme pour gagner un
peu de jus! qu en penses tu? et vous tous? salut a mickey phillipe enfin a
tout le monde .a bientot!.
#12389 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Dimanche 22. Février 2009 8:58
Sujet: Re : euro 3
La différence en puissance était
minime. On notait un petit échauffement supplémentaire
mais rien de sérieux.
Maintenant, je ne sais pas s'il contourne la norme
euro3. BMW est passé à l'injection depuis. Les 2 soupapes
sont abandonnées.
#12390 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Dimanche 22. Février 2009 9:21
Sujet: Re : euro 3
Bonjour ,
Trés bonne répose de DANIEL comme d'ab ;;=)))
Et oui cette pollution !!!!!!!!!!!!!!!
Mais plus de bleme puisque bientot ????
tout va finir chez le farrailleur et nous a pieds , pour l'organisme
trés trés bon!
Tous ces sytemes ,privent les moteurs d'un peu de leur puisance , mais
pour rouler a 90 et 110 a quoi cela sert ??????
Vive la Marche , Vive la liberté ;;=)))
De nos jour tout est mauvais , alors ???????????????
Vite je vais prendre mes gouttes !
a bientot Kamarades .
#12391 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Dimanche 22. Février 2009 9:25
Sujet: Re : Re : euro 3
Zalut Mickey! Déjà debout!!
Oui, tout est mauvais pour la pollution,
même....le vélo, selon un article paru dans Motomag! Il y
est écrit que faire du vélo pollue parce qu'en respirant
trop, on dégage du gaz carbonique. Finalement, ce sont les
toxicos qui ont raison: allongé avec une piquouze et on ne bouge
plus!
Dehors, il neige. Gottverdammi!!
#12396 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Lundi 23. Février 2009 9:22
Sujet: Re : euro 3
Salut Richard,
Effectivement les modèles Ural récents sont munis d'un catalyseur qui
leur permet de satisfaire aux normes Euro 3. Il s'agit en effet de
"l'usine à gaz" que tu as observé sur le site en question. Je ne suis
pas mécano (enfin, le minimum) et me contente de rouler; en revanche,
je sais que depuis les modèles 2008, les culasses et pistons ont été
également modifiés en rapport avec ce système AP. Certains l'éliminent
d'office, tout comme pour les anciens catalyseurs montés sur les
modèles précédents. Sur les nouveaux la technique est nettement plus
performantes, il ne s'agit pas que d'un nid d'abeilles placé dans le
pot d'échappement,c'est beaucoup plus complexe. Mais si l'on en fait
le démontage, il faut mieux sans doute en conserver les éléments vu ce
qui se trame actuellement en France du côté des contrôles...
Pour info, Gabrielle et moi étions à SWISS-MOTO, le salon de Zürich,
samedi (C'est pourquoi nous n'étions pas à HATTSTATT), un monde fou
mais seulement 4 BECANES à 17h00 garées sur l'esplanade!!! Le CorbaK
était derrière, tout seul perdu au milieu des voitures... L'an passé,
il y avait des centaines de motos, il est vrai aussi que l'on y était
en T-shirt (Avec Nounours). Nous avons fait les 400km en partant par
-5°C et en revenant par -5°C, il y avait 3°C à Zürich. Pas vu une
seule moto sur notre trajet ;O(
Côté URAL, nous sommes bien entendu passés voir Karin & Paul, les
importateurs d'Oberaegeri, qui travaillent étroitement avec Linz. Une
magnifique WJUGA était exposée, ils en on reçu 5. Tous les nouveaux
modèles 2009 seront toujours à carburateurs, munis des fameux
catalyseurs pour répondre aux normes Euro 3. Bientôt les jantes
aluminium, ce qui sera un plus gigantesque... Quant aux injections
futures, c'est le ?
Nous sommes passés au stand HEIDENAU, rien de nouveau, toujours les
merveilleux K37 TT et M+S mais pas de lamelles en vue. Il est vrai que
les M+S sont excellents en conditions hivernales.
Pour les autres marques "que l'on aime", la nouvelle Royal-Enfield, la
V7 Moto-Guzzi et la Triumph Scrambler nous ont séduits. Sinon, de bien
belles motos aussi, c'est évident et de magnifiques réalisations du
côté des choppers et customs dont une machine délirante avec unmoteur
de Porsche CARRERA GT!
Voilivoila pour les dernières news uraliennes...
Au retour, le CorbaK a passé le cap des 47000km. Que du bonheur ;O)
Au fait, un client URAL de Karin et Paul a fait 30000km en 4 mois en
Russie avec une 2007 de série, sans problème majeur... "RESPEKT",
comme on dit là-bas!
Amitiés à tous, "V"
PhilippE & Gabrielle + la meute sauvage
#12397 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Lundi 23. Février 2009 11:22
Sujet: Re : euro 3
Bonjour ,
Merci PHILIPPE pour les infos SUISSE .
Bien beau CR .
l'info ! pas la désinfo circule , c'est bien .
Voila !! meme les SUISSEs sortent en caisses l'hiver , pour aller
voir des motos en salon , diabolique ? NON ;;;=)))
Pour ce qui est de la balade RUSSE ,cela fait 250 km par jour donc
rien d'extra ,si ce n'est l'état des routes dans le pays ;;=)))
et la Wodka ;;=)))
Salutations a Madame et aux toutous .
Pour nous un bon rassemblement de FLATs .
* 12 2 cv dont une qui a fait le PARIS/PEKIN
* 4 acadiane
* 1 aka 400
* 1 ami 6
* 1 B 14 de 1928
* 1 2 cv custom pick-up
* 3 oural
* 1 bitza
avec une foule de visiteurs qui avaient soif ............
comme d'ab ;;;=))))
temps humide , nuit courte autour d'un bon feu de bois , ambiance
comme a son habitude ! Toujours aussi bonne avec des personnes qui
refonds le monde de la deuchdeuch , sur la vie d'une mamie de 68
ans ;;=))))
EXTRAORDINAIRE que du BONHEUR .
C'est cela avoir un bi-cylindre a plat , devant derriere ou entre les
jambes ;;;=)))
ciao .
#12399 De: "r_picot" <r_picot@...>
Date: Lundi 23. Février 2009 13:40
Sujet: euro 3 controle ve (ca tombe bien!)
bjour mickey,philippe et tous.merci pour les precisions que tu m as
apportees,philippe,beaucoup de rigueur dans tes commentaires c est
clair et sans bavures (j adore).c est bizzare comme les choses se
rejoignent.je n ose imaginer ce qui se passerait dans le cas (plus que
probable)ou l un de nos freres a 3 roues (ou 2)se fera controler avec
tout le systeme demonter et autres amenagement perso sur sa belle.ira t
on jusqu a interdire les poignees chauffantes,manchons,tetes de
fourches,carenages etc etc ............sous pretexte qu ils ne sont pas
montes d origine par les constructeur!quant au tuning........meme pas
la peine d en parler..allez vive nous!et a bientot pour une grosse
poignee de main!
#14450 De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
Date: Jeudi 1. Avril 2010 10:41
Sujet: Re : Re : autopsie
Re JF,
Je reviens sur l'étanchéité des
pots, avec quelle pâte magique tu évites les fuites aux
passages des collecteurs à la sortie des cylindres ?,
A pluche,
Dom.
#14451 De: <JF59forum@...>
Date: Jeudi 1. Avril 2010 20:06
Sujet: RE : Re : Re : autopsie
Bonsoir,
Tu prends ce qui te tombe sous la main,
de la pâte silicone pour salle de bain ça va bien.
Du ciment réfractaire ça fonctionne aussi, si si j'ai essayé.
Avant nettoie bien le contre cône
intérieur, et vérifies que ton tube est bien cylindrique,
pour la partie qui rentre dans le cylindre.
En principe il n'y a pas de complications.
BSA a employé ce sys. durant des lustres, sans ennuis
Ne te décourages pas, tu as la chance
de débuter avec un machine qui semble en bon état.
Amicalement
JF 59
#14452 De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
Date: Jeudi 1. Avril 2010 22:02
Sujet: Re : RE : Re : Re : autopsie
Bonsoir JF,
T'inquiètes pas, je suis tenace et tant qu'il
y a de la viande à ronger sur l'os....; ce soir je suis
allé chercher de l'essence avec un jérimachin, 5 l de 98
il n'y avait plus que ça ou alors du 95+E.
Quand je vois où et avec quoi roule
Hubert.... je me pose des questions et ça me ramène au
débat d'il y a quelques temps.... je vais y rajouter un peu
d'additif et roule bouboule.
J'ai trouvé ce site sur les
carbus réparer sa moto: câble,
carburateur, carter, clapet, cloche, culasse, courroie, crépine,
colonne de direction, chaîne, circuit commande hydraulique.
Au fait j'ai redressé la moto par rapport au
side, demain je vois ce que ça donne.... en tout les cas elle a
meilleur tronche, avant on aurait dit la blague de Fernand Reynaud...
un si beau costard sur gars aussi mal foutu....
Je reviens au silicone, avec la chaleur ça crame pas ?
Aller, à pluche,
Amities, Dom.
#14453 De: <JF59forum@...>
Date: Vendredi 2. Avril 2010 6:42
Sujet: RE : Re : RE : Re : Re : autopsie
Bjr,
Le silicone tient à la chaleur, au boulot on
a fait des essais jusqu'à plus de 250°C. La partie qui sera
dans le conduit
sera évacuée par le flux et les flammes !
Pour le carburant, sur ce type de machine, tout
passe ! un peu d'huile synthé pour 2 temps (moins de 1%) et un
additif ou installe un "Fuelsaver"
depuis que le 95 sent un peu trop l'alcool je suis passé au 98.
Pour l'Oural Ranger je ne met plus de 95 et 95 E sinon elle ratatouille.
Bonne mécanique
JF 59
#14454 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Vendredi 2. Avril 2010 8:18
Sujet: Re : RE : Re : RE : Re : Re : autopsie
depuis que le 95 sent un peu trop l'alcool je suis passé au 98.
Tu n'aimes plus l'alcool maintenant? En voilà des manières!!
#14455 De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
Date: Vendredi 2. Avril 2010 8:44
Sujet: Re : RE : Re : RE : Re : Re : autopsie
Olà les amateurs d'alcool....lol,
comme quoi on nous a bourré le choux avec ce
truc, j'avais raison lors de nos débats sur le sujet on nous
prend pour des grouillots ou des nains de jardins.
J'ai retrouvé de la pâte antifuite pour
pots je vais essayer.....à suivre, l'aventurier de la
mécanique perdue s'approche du trésor des bons
réglages et va pouvoir enfin dormir serein et s'occuper d'une
autre mécanique..... avant que ma voisine de bonheur ne commence
à rouspéter ...... ceci étant dit elle n'a pas
encore étrenné le confortable fauteuil du side.
Aller, passez une bonne journée et quant
à moi je vais replonger dans l'antre
d'Héléphantski où la bonne odeur d'huile et
d'essence me doperont pour lui offrir son oeuf de Pâques rempli
de promesses de belles balades où elle retrouvera ses soeurs.
Séquence émotion.....
Dom.
#14478 De: "Thiery" <e30cab1@...>
Date: Vendredi 9. Avril 2010 14:00
Sujet: Re : Re : Re : autopsie
salut essaye de mettre des joints d'echappement de dniepr cela doit etre
identique au niveau dimension
bonne journée
thierry
#14955 De: "cubituscubitus" <thierry_oural@...>
Date: Lundi 20. Septembre 2010 13:26
Sujet: Votre opinion sur les pots Dunstall replica ?
Bonjour la compagnie !
Je trouve que mes pots d'échappement 'queue de carpe" sont fort bruyants et je
pense éventuellement à les remplacer par des Dunstall replica.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà installé ces pots d'échappement sur une Oural
750 ? Qu'en pensez-vous ? Sont-ils bruyants ? Sont-ils faciles à installer ou
faut-il "chipoter" et fabriquer des attaches ? Ne rouillent-ils pas trop vite à
cause du sel routier, à la mauvaise saison ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Thierry
#14966 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 22. Septembre 2010 9:23
Sujet: Re : Votre opinion sur les pots Dunstall replica ?
Zalut thierry,
Roule avec un casque anti bruit , voila la solution ;;=)))
J'ai toujours tes plaques d'immat?
Les veux tu toujours ?
Je vais a l'AG ,donc je les ramennent .
Hop la .