#5316    De: Jean François Portié <jeanfrancois.portie@...>
    Date: Vendredi 24. Février 2006  8:11
    Sujet: RE: Re : Consommation de carburant.
    Salut la Compagnie,
    Pour le vélo j'en connais un ......
    Tu vas 10 fois plus loin en faisant 4 fois moins d'effort. Calculé en KW.
    Pour la consommation, je roule en Ranger, je n'ai jamais dépassé 8 litres
    sauf quand j'ai eu le vent de face
    sur un faux plat .
    Es tu sur que ton starter est bien réglé ?
    Je pense qu'à ta première révision tout rentrera dans la norme, réglages, et
    ablation de la cartouche
    sur les tubes d'échappement.
    A+ JF 59

#5320    De: LeMazet253@...
    Date: Vendredi 24. Février 2006  8:58
    Sujet: Re: Re : Consommation de carburant.
    C'est quoi l'ablation de la cartouche sur l'échappement
    
    Philippe de Montpellier

#5322    De: Jean François Portié <jeanfrancois.portie@...>
    Date: Vendredi 24. Février 2006  19:48
    Sujet: RE: Re : Consommation de carburant.
    Ce sont les petites cartouches sensées être des filtres catalytiques
    qui sont en ligne entre les tubes et les silencieux.
    
    JF59

#6250    De: "Patrick" <patrickizh@...>
    Date: Mardi 25. Juillet 2006  20:45
    Sujet: bonsoir,
    peut-on me dire a quoi et a quelle fonction sert le tube de
    raccordement entre les 2 pots d'echappements.Une question que je me
    pose depuis que je l'ai enlevé et bouchonné , le dnierp solo
    fonctionne mieux.Merci de vos réponses.
    
    Patrickizh(angoissé)

#6256    De: Alexandre Coustenoble <alexandre_coustenoble@...>
    Date: Mercredi 26. Juillet 2006  12:07
    Sujet: Réf. : bonsoir,
    Le tube de raccordement entre les pots est présent afin d'équilibrer les gaz d'échappement entre les 2 cylindres.
    Ceci afin d'avoir un comportement plus homogène d'un cylindre à l'autre.
    Dans un moteur performant, cela sert aussi à améliorer le remplissage de la chambre de combustion, entre autre. Mais je ne pense pas que cela soit le cas sur ces moteurs ;-))))
    
    J'aurais tendance à dire que le moteur devrait marcher moins "harmonieusement" depuis que tu as supprimé la tublure...
    
    Alex

#6258    De: "Eric" <tibono@free.fr>
    Date: Mercredi 26. Juillet 2006  17:45
    Sujet: Re : Réf. : bonsoir,
    Hello,
    je suis du même avis que Alexandre. L'ensemble du dispositif
    d'échappement est conçu pour bien écouler le flux ; c'est encore une
    histoire de longueur d'onde qui s'applique au gaz d'échappement (qui
    veut sortir, sauf que le silencieux qui s'y oppose pour limiter le
    bruit renvoie l'onde de choc en écho) et donc les ingénieurs
    recherchent la résonnance qui va faire que, au régime moteur qu'on
    veut favoriser, la tubulure d'échappement sera en phase de
    dépression au moment où le cylindre sera en phase d'échappement, ce
    qui va dans le bon sens (couple). Qui se vide bien résiste moins et
    se remplit mieux ensuite.
    La valve Exup des Yams exploite typiquement cette résonnance des
    gaz, mais par son positionnement en fonction du régime moteur
    l'échappement est amélioré sur une large plage de régimes au lieu
    d'un seul régime privilégié par construction.
    En virant cette tubulure, tu y perds en principe SI TU AVAIS LES
    POTS D'ECHAPPEMENTS D'ORIGINE (ou des pots de substition bien conçus
    pour la machine). Si les échappements n'étaient déjà plus ceux
    initialement conçus avec l'ensemble, ça ne change probablement plus
    grand chose de toutes façons. Il se peut aussi que tu retrouves un
    échappement bien "tuné" mais à un régime simplement décalé, plus
    haut ou plus bas ; si ce régime correspond à ton usage habituel ça
    peut expliquer que tu aies ressenti une amélioration.
    L'important c'est que le comportement de ton moteur te plaise, ce
    qui semble être le cas !
    A+
    Eric

#6495    De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
    Date: Mardi 19. Septembre 2006  11:33
    Sujet: pieces de corbelle
    salutations
    je cherche a echanger 2 pots echappement chromés tout neufs ( cause
    monte de pots russes noirs mat )contre pare-brise side car et /ou
    sacoches metalliques origine oural
    
    les molotov: que faites vous pour, les virades de cernay et jurabike?
    
    jean pierre"papounet"
    
#6496    De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
    Date: Mardi 19. Septembre 2006  16:17
    Sujet: pieces de corbelle (bis)
    j'ai oublié de preciser que ce sont des pots ural 750 vorona (bopoha)
    de juillet 2006
    vorona = corbelle,la copine du cobeau
    jean pierre

#6714    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Lundi 16. Octobre 2006  16:59
    Sujet: Re: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
    Salut à tous ,
    Ces pots sont homologués ? Si oui as tu leur référence ?
    JiPey Bay

#6688    De: ahgraff@...
    Date: Vendredi 13. Octobre 2006  19:37
    Sujet: Re: Re : la corbelle (femelle du corbo......)
    Des pots qui respirent? Ca veut dire qu'ils n'étaient pas creux d'origine?
    Je chicane peut-être, mais sur mon Dniepr je suis bien le seul
    
#6712    De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
    Date: Lundi 16. Octobre 2006  16:21
    Sujet: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
    je veux dire des pots vont mieux ( musique et perf.) les pots
    italiens noirs les memes que sur les photos des vorona!
    
    salutations
    
#6714    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Lundi 16. Octobre 2006  16:59
    Sujet: Re: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
    Salut à tous ,
    Ces pots sont homologués ? Si oui as tu leur référence ?
    JiPey Bay

#6718    De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
    Date: Lundi 16. Octobre 2006  17:34
    Sujet: Re : Re : la corbelle (femelle du corbo......)
    homologués?? je ne pense pas, sonore oui mais pas plus,
    pour la reference : vic11 sur le site ural europe, mais les
    concessionaires les connaissent bien
    salutations

#6864    De: "lapjouv" <lapjouv@...>
    Date: Dimanche 19. Novembre 2006  19:49
    Sujet: modif pot oural
    Bonjour à tous,
    
    Je viens de modifier en deux en un mon échappement d'oural ranger. Je
    me suis servi d'un échappement de dniepr et de la boîte à air.
    
    Après un essai : tout va bien, mais j''aimerai connaître votre avis sur
    cette modification.
    
    Cela peut-il entraîner un dysfonctionnement?
    
    Merci,
    
    Pierre

#10781    De: "cmolaro" <cristian@...>
    Date: Mercredi 16. Juillet 2008  11:25
    Sujet: Question echapement
    Salut le forum!
    Je suis le heureux proprietaire d'une Dnepr K750 anné 65.
    J'ai trouvé que son echapement faisais beacoup de bruit, probablement
    a cause de ses multiples trous.
    J'ai commande un set d'echapements complet que j'ai remplacé, mais la
    moto fais plus de bruit avec le nouvel echapement...
    Un copain me dis que je doive aussi metre des joins quand je fais
    l'installation, mais j'ai pas fais ça...
    Avez vous de idees ou des recomendations?
    Merci d'avance!
    Cristiano
    Belgique
    
#10787    De: "laterale17" <laterale17@...>
    Date: Jeudi 17. Juillet 2008  9:51
    Sujet: Re : Question echapement
    bjr...la calamine fait etancheité...sois patient....montage sans joints
    et sans pate.......cé beau le son d une laterale
    
#10840    De: "cmolaro" <cristian@...>
    Date: Mardi 22. Juillet 2008  11:51
    Sujet: Re : Question echapement
    Salut,
    
    C'est vrai? C'est question seulement d'attendre?
    
    Merci d'avance,
    Cristian
    
#10841    De: "makhno" <laterale17@...>
    Date: Mardi 22. Juillet 2008  12:02
    Sujet: Re : Re : Question echapement

    > > bjr...la calamine fait etancheité...sois patient....montage sans
    joints
    > > et sans pate.......roule   tape des kilometres....cordialement
    > >

#10943    De: Marc Chikitou <chikitou@...>
    Date: Mardi 5. Août 2008  18:33
    Sujet: nouveau
    Bonjour à tous. Petite présentation, il y a 1 an j'ai ramené d'une pérégrination en Estonie une épave de DNEPR et quand je dis épave.... c'était pire ! une fois ouvert le moteur était plus qu'aux 3/4 vide .... alors patiemment et en apprenant beaucoup j'ai remonté la bête enfin presque.... la carrosserie est préparée il me reste a faire une peinture, le moteur est remonté, mais tous les réglages reste a faire...... de quoi occuper quelques belles soirées d'hiver ! bien sur il ni avait pas de pots d'échappement sur la machine, je suis procurer sur Ebay les tubes de sorties, mais pour les silencieux, le chrome russe me laisse dubitatif... alors est-ce que l'un d'entre vous a monté des silencieux BM genre R60 OU 65 ? merci pour ceux qui me répondront et salut à vous tous
    
    Marc Chikitou
    1, allée des charmilles
    69500 Bron
    Tel :   +33427704667
    Fax:    +33478531367
    Mob:  +33685735321
    marc@chikitou.fr
    
#10944    De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
    Date: Mercredi 6. Août 2008  11:58
    Sujet: Re : nouveau
    Bonjour
    Il faudra faire une plaque(coté pot BM) avec un collier pour fixer l'extrémité
    du pot au tube du cadre.
    Le diamètre d'entrée du silencieux étant un peu plus grand,il faudra insérer une
    feuille de laiton de 5/10 autour du tube de sortie.
    Salutations
    
#10945    De: Marc Chikitou <chikitou@...>
    Date: Mercredi 6. Août 2008  14:47
    Sujet: Re: Re : nouveau
    Hervé, merci pour le tuyau.... Je suppose donc que la manip ne pose pas de problèmes pour la mécanique ?
    Y-a-t-il des membres du club du coté de Lyon ? Merci a tous pour les divers infos piochées au fil du temps sur ce groupe et a bientôt sur la route ... inch allah   
    
    Marc Chikitou
    1, allée des charmilles
    69500 Bron
    Tel :   +33427704667
    Fax:    +33478531367
    Mob:  +33685735321
    marc@chikitou.fr
    
#10948    De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
    Date: Mercredi 6. Août 2008  20:22
    Sujet: Re: Re : nouveau
    Il faut les positionner vers le haut car ils ne sont pas droit.
    Attention a ne pas cacher la tige qui fixe la roue car si l'on crève cela
    devient compliqué à démonter.
    
#10950    De: Marc Chikitou <chikitou@...>
    Date: Mercredi 6. Août 2008  20:54
    Sujet: Re: Re : nouveau
    Merci pour les petites combines, quelqu'un en a t il monté ? j'aimerais surtout savoir si il ni a pas d'incompatibilités, mauvaise circulation des gaz , etc ...  
    
    Marc Chikitou
    1, allée des charmilles
    69500 Bron
    Tel :   +33427704667
    Fax:    +33478531367
    Mob:  +33685735321
    marc@chikitou.fr
    
#10954    De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
    Date: Jeudi 7. Août 2008  11:10
    Sujet: Re: Re : nouveau
    A première vue non
    Le bruit est plutôt BM que russe

#11526    De: Marc Chikitou <chikitou@...>
    Date: Samedi 8. Novembre 2008  16:23
    Sujet: (pas d'objet)
    Patrice bonjour, Pour commencer je te joint trois photos, la première : la bête quand je l'ai trouver, elle dormait sur un parking sous la neige depuis douze ans ..... , la seconde,  détail quand elle est arrivée en france, aprés démontage il c'est avéré que j'avais ramener une coquille vide: une culasse sur deux plus d'arbre a came plus de pignon de distribution .... j'en passe et des meilleurs. la troisieme   l'état d'avancement des travaux....
    Sortie de sous son tat de neige, elle avait une certaine allure !!
    
    
    Avant démontage.....
    
    
    La voilas aujourd'hui il me reste a faire la peinture, elle est en apprêt , la roue arriere n'est pas montée mais prête, je vais essayer de mettre des pots de BMW , il doivent arrivés ces jours-ci, et ensuite voir si j'ai pas tout monté a l'envers et donc aprés réglage moteur  voir si ça démarre .... et ultime étape les papiers français ....
    Marc Chikitou
    1, allée des charmilles
    69500 Bron
    Tel :   +33427704667
    Fax:    +33478531367
    Mob:  +33685735321
    chikitou@...
    Attachment: (image/jpeg) Photo [not stored]
    Attachment: (image/jpeg) gros [not stored]
    Attachment: (image/jpeg) PICT0002_3.jpg [not stored]

#11527    De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
    Date: Samedi 8. Novembre 2008  21:45
    Sujet: Re :
    Bonjour
    Il faudra faire une patte à fixer (après le cal-pied avant) sur le cadre pour
    rigidifier la tenue des pots.Et rajouter une feuille de laiton de 1 mm entre le
    pot et la sortie des tubes d'échappement (ce n'est pas le même diamètre).

#11532    De: Marc Chikitou <chikitou@...>
    Date: Samedi 8. Novembre 2008  23:54
    Sujet: Re: Re :
    Merci pour le renseignement, si tu as fait une tel adaptation, pourrais-tu faire passer une photo . Merci

#11535    De: Qholzapfel@...
    Date: Dimanche 9. Novembre 2008  20:05
    Sujet: Re: : [oural
    Ou bien utiliser les joints prévus par BMW.......

#11536    De: Hervé Rousseau <rv.rousseau@...>
    Date: Dimanche 9. Novembre 2008  20:28
    Sujet: Re : Re: : [oural
    Rebonjour
    Il serait plus simple d'acheter des pots neufs d'origines pour ta machine.
    Si ce sont des pots BMW pour les séries R65.. ,il y a de la soudure à faire
    pour souder les pattes sur le cadre (refaire la peinture neuve).
    Je n'ai pas d'appareil photo numérique.
    Il faut au moins de la tôle de 4 mm d'épaisseur pour les pattes.
    Attends de recevoir les pots, les fixations gauches et droites ne sont pas
    semblables ; il faut aussi ajuster la hauteur arrière des pots(avant soudure)
    pour pouvoir démonter l'axe de la roue arrière facilement.
    On peut faire la même chose avec une plaque et un demi collier qui serre le
    tube du cadre ; Mais il faudra percer le cadre pour empêcher le collier de
    tourner (de toute façon il faudra refaire de la peinture, car l'ajustement et
    la construction de l'ensemble provoque pas mal de dégradations sur le tube du
    cadre)

#11540    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Dimanche 9. Novembre 2008  22:31
    Sujet: Re : Re : Re: : [oural
    salut
    pardon de te déranger... mais sais tu ou trouver des pots neuf pour
    DNEPR ?
    autre question.. quelqu'un a t il déjà monté des pôts séparés sur le MT
    16 deux roues motrices ? moi j'aimerai bien pour les réglages...
    alors ?
    
    amicalement
    manu
    
#11545    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Lundi 10. Novembre 2008  8:52
    Sujet: Re : Re : Re: : [oural
    Bonjour Manu .
    regarde chez les spécialistes germanique eux doivent avoir .
    pour ce qui et du montage deux silencieux :
    pour notre compte pas de réglage spécifique ,la mecanique DNIEPR
    n'étant pas GT sportive  .................
    réglages Neness ;;;=))))
    bougies légèrent brunes a gauche et a droite et hop la geiss!!!
      ca roule .
    le restant n'est que littérature .
    salutations et bon bricolage
    le préz .

#11732    De: "taxinievre" <taxinievre@...>
    Date: Jeudi 20. Novembre 2008  19:50
    Sujet: (pas d'objet)
    Bonsoir
    
    je suis un petit nouveau j'ai commander en septembre un Ural chez
    Andre Muscat à la Charite sur Loire, hier il m'a tel pour me dire que
    la fameuse caisse contenant l'engin diabolique etait chez lui.
    A ma demande je lui ai demande de ne l'ouvrir qu'en ma presence.
    j'ai bien sur accouru pour ouvrir la caisse et faire des photos.
    Comme un gamin j'etais heureux de ce bon moment.
    Nous avons longuement discute, plus de 2 h, Andre est un type extra et
    passionne.
    J'ai deja des questions:
    avez vous deja remplace les pots catha par des tubes vides à la place
    et si oui, avez vous modifie les reglages de carburation.
    est ce que quelqu'un a deja enleve le ( systeme pierburg )
    qui doit par injection d'air frais, a la sortie culasse cote echap
    continuer de bruler les imbrules
    merci pour vos futur precision
    cordialement
    Daniel

#11735    De: "Papy motard" <veterlli@...>
    Date: Jeudi 20. Novembre 2008  21:50
    Sujet: (pas d'objet)
    Suis les conseils d'André Muscat c'est un un vrai pro. Et passe lui le
    bonjour de Papy motard.
    Je sais que Warm-up à Maiche,(un autre pro) a une technique concernant
    les pots.
    Attention un contrôle  technique est prévu sur les motos.
    Amitiés
    Papy motard
    http://jprost.club.fr/motard

#11738    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Vendredi 21. Novembre 2008  10:23
    Sujet: Catalysateurs
    Salut Daniel et bienvenue,
    
    Concernant les pots d'échappements et les nouvelles catalyses, je te
    conseille de consulter le forum d'Est-Motorcycles où la question est
    d'actualité, avec interventions de Daniel Winter et présentation des
    directives de Linz ainsi que des données concernant les modèles 2009
    (beaucoup plus performants) :
    
    http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?pid=2922#p2922
    
    N'oublie pas que toute modification non agréée par Ural durant la
    période de garantie anihile cette dernière... Et ceci sans parler de
    législation ou d'un éventuel contrôle technique...
    
    Au plaisir de faire ta connaissance,
    
    Amicalement, "V"
    
    PhilippE

#11741    De: fgaumont <fgaumont@...>
    Date: Vendredi 21. Novembre 2008  16:23
    Sujet: Re: Catalysateurs
    Bonsoir,
    
             Sur les conseils de mon vendeur (ex-Jurassic Park), sur l'Oural neuf que
    je lui avais acheté en février 2006, j'ai tout de suite viré les deux
    catalyseurs, haussé d'1 mm les aiguilles des carbus et depuis, tout va
    bien. Pourquoi enlever les catalyseurs? Sic le vendeur, ces catalyseurs
    réduisaient assez fortement la puissance du moteur tout en augmentant
    nettement la consommation (ce qui voulait donc dire que le montage de
    catalyseurs avait été effectué sans modification du diamètre des gicleurs).
    
    Les derniers modèles ont un système d'épuration nettement plus élaboré qui,
    sans doute, ne minore plus le nombre de chevaux développés (Cf. sur les
    manuels américains - déjà en 2006 - le système de catalyse et d'injection
    d'air frais dans les échappements obligatoire dans l'Etat de Californie).
    
                     François 81

#11911    De: "claudeiiarren" <claudeiiarren@...>
    Date: Mardi 9. Décembre 2008  21:07
    Sujet: POTS D ECHAPPEMENTS
    bonsoir a tous a deux pas de passer le cap pour l achat d un ranger
    ayant  pour l instant une harley  une seule chose me retient le bruit
    du moulin il me fait penser a une 2 cv (je sais vous allez m incendier )
    peut on le rendre un peu plus sourd  sachant que je vais acheter un
    ranger  neuf a injection merci d avance de vos reponses

#11914    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Mercredi 10. Décembre 2008  0:27
    Sujet: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
    Bonjour Claude,
    J'aimerais bien, moi ausi, acheter un Ranger neuf à injection...
    Plus sérieusement, on trouve sur le marché (mondialisation oblige) des
    tas d'échappements plus "libres" que ceux d'origine. Par exemple Modtop
    aux States ou bien Ural Team en Allemagne (c'est chez ce dernier que
    j'ai acheté les miens, des queues de carpe en inox). On peut aussi
    forer des trous supplémentaires dans les pots d'origine.
    Un bruit de Deuche... j'avais jamais pensé à ça !
    Je te souhaite bonne chance pour ton futur achat.
    Thierry

#11915    De: polaroil@...
    Date: Mercredi 10. Décembre 2008  1:31
    Sujet: Re: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
    >Un bruit de Deuche... j'avais jamais pensé à ça !
    
    Faut reconnaître que rien ne sonne comme un flat-twin  650 cm3 culbuté qu'un
    flat-twin 602 cm3 culbuté.
    
    --
    
    Paulo

#11917    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 10. Décembre 2008  16:04
    Sujet: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
    Bonjour , c'est commez tout !!!
    
    il y a le bruit !
    d'autres
    c'est le loock !
    d'autres
    c'est l'histoire !
    donc fait bien comme tu veux
    c'est une histoire de gout
    vivement les motos euro 5 ;;;=)))))
    ciao

#11921    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mercredi 10. Décembre 2008  22:35
    Sujet: Re : POTS D ECHAPPEMENTS
    salut
    c'est ça qui est sympath... le bruit de deuch...
    apelle André notre concesionnaire auvergnat. il monte des pôts sur ses
    bécanes neuves qui transforment nos deuchs en AMX 30... non sérieux il
    fournit avec ses macjhines neuves des trucs vraiment sympaths.
    amicalement
    manu

#12386    De: "r_picot" <r_picot@...>
    Date: Samedi 21. Février 2009  14:16
    Sujet: euro 3
    bjour tous!je viens de jeter un oeil sur un site en allemand (je crois)
    qui presente les derniers modeles ural avec un systeme anti
    pollution.on voit tres bien une espece d excroissance entre le tube et
    le silencieux d echappement (catalyseur..?)et un tube partant de la
    sortie de la culasse vers le dessous du cylindre.qui en sait plus sur
    le systeme (euro 3 ou simplement compatible?).

#12387    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Samedi 21. Février 2009  19:51
    Sujet: Re : euro 3
    C'est peut être le système déjà utilisé en Allemagne sur les BMW 2 soupapes, appelé SLS.
    Le principe est simple: un tuyau amène de l'air neuf (sorti du filtre à air) vers la culasse à la sortie de l'échappement. L'apport d'oxygène (air neuf) transforme le CO (monoxyde de carbone) en CO2 (bi-oxyde de carbone ou gaz carbonique) bien moins dangereux et polluant.

#12388    De: "r_picot" <r_picot@...>
    Date: Samedi 21. Février 2009  22:57
    Sujet: euro 3
    bjour daniel!merci pour ta reponse.j avais entendu parler d un systeme
    qui permet de contourner la norme euro 3 et je ne savais qu il etait
    utiliser chez bmw.de toute facon ,si c est allemand je pense que c est
    fiable,car ils ont en principe des normes tres stricts a ce sujet.par
    contre est ce que cela ne risque pas de finir comme les royal enfield
    que certains proprietaire de cette belle mecanique sont obliges de
    bricoler en supprimant purement et simplement le systeme pour gagner un
    peu de jus! qu en penses tu? et vous tous? salut a mickey phillipe enfin a
    tout le monde .a bientot!.

#12389    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Dimanche 22. Février 2009  8:58
    Sujet: Re : euro 3
    La différence en puissance était minime. On notait un petit échauffement supplémentaire mais rien de sérieux.
    Maintenant, je ne sais pas s'il contourne la norme euro3. BMW est passé à l'injection depuis. Les 2 soupapes sont abandonnées.

#12390    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Dimanche 22. Février 2009  9:21
    Sujet: Re : euro 3
    Bonjour ,
    Trés bonne répose de DANIEL comme d'ab ;;=)))
    Et oui cette pollution !!!!!!!!!!!!!!!
    Mais plus de bleme puisque bientot ????
    tout va finir chez le farrailleur et nous a pieds , pour l'organisme
    trés trés bon!
    Tous ces sytemes ,privent  les moteurs d'un peu de leur puisance , mais
    pour rouler a 90 et 110 a quoi cela sert ??????
    Vive la Marche , Vive la liberté ;;=)))
    De nos jour tout est mauvais , alors ???????????????
    Vite  je vais prendre mes  gouttes !
    a bientot Kamarades .

#12391    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Dimanche 22. Février 2009  9:25
    Sujet: Re : Re : euro 3
    Zalut Mickey! Déjà debout!!
    Oui, tout est mauvais pour la pollution, même....le vélo, selon un article paru dans Motomag! Il y est écrit que faire du vélo pollue parce qu'en respirant trop, on dégage du gaz carbonique. Finalement, ce sont les toxicos qui ont raison: allongé avec une piquouze et on ne bouge plus!
    Dehors, il neige. Gottverdammi!!

#12396    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Lundi 23. Février 2009  9:22
    Sujet: Re : euro 3
    Salut Richard,
    
    Effectivement les modèles Ural récents sont munis d'un catalyseur qui
    leur permet de satisfaire aux normes Euro 3. Il s'agit en effet de
    "l'usine à gaz" que tu as observé sur le site en question. Je ne suis
    pas mécano (enfin, le minimum) et me contente de rouler; en revanche,
    je sais que depuis les modèles 2008, les culasses et pistons ont été
    également modifiés en rapport avec ce système AP. Certains l'éliminent
    d'office, tout comme pour les anciens catalyseurs montés sur les
    modèles précédents. Sur les nouveaux la technique est nettement plus
    performantes, il ne s'agit pas que d'un nid d'abeilles placé dans le
    pot d'échappement,c'est beaucoup plus complexe. Mais si l'on en fait
    le démontage, il faut mieux sans doute en conserver les éléments vu ce
    qui se trame actuellement en France du côté des contrôles...
    
    Pour info, Gabrielle et moi étions à SWISS-MOTO, le salon de Zürich,
    samedi (C'est pourquoi nous n'étions pas à HATTSTATT), un monde fou
    mais seulement 4 BECANES à 17h00 garées sur l'esplanade!!! Le CorbaK
    était derrière, tout seul perdu au milieu des voitures... L'an passé,
    il y avait des centaines de motos, il est vrai aussi que l'on y était
    en T-shirt (Avec Nounours). Nous avons fait les 400km en partant par
    -5°C et en revenant par -5°C, il y avait 3°C à Zürich. Pas vu une
    seule moto sur notre trajet ;O(
    
    Côté URAL, nous sommes bien entendu passés voir Karin & Paul, les
    importateurs d'Oberaegeri, qui travaillent étroitement avec Linz. Une
    magnifique WJUGA était exposée, ils en on reçu 5. Tous les nouveaux
    modèles 2009 seront toujours à carburateurs, munis des fameux
    catalyseurs pour répondre aux normes Euro 3. Bientôt les jantes
    aluminium, ce qui sera un plus gigantesque... Quant aux injections
    futures, c'est le ?
    
    Nous sommes passés au stand HEIDENAU, rien de nouveau, toujours les
    merveilleux K37 TT et M+S mais pas de lamelles en vue. Il est vrai que
    les M+S sont excellents en conditions hivernales.
    
    Pour les autres marques "que l'on aime", la nouvelle Royal-Enfield, la
    V7 Moto-Guzzi et la Triumph Scrambler nous ont séduits. Sinon, de bien
    belles motos aussi, c'est évident et de magnifiques réalisations du
    côté des choppers et customs dont une machine délirante avec unmoteur
    de Porsche CARRERA GT!
    
    Voilivoila pour les dernières news uraliennes...
    
    Au retour, le CorbaK a passé le cap des 47000km. Que du bonheur ;O)
    
    Au fait, un client URAL de Karin et Paul a fait 30000km en 4 mois en
    Russie avec une 2007 de série, sans problème majeur... "RESPEKT",
    comme on dit là-bas!
    
    Amitiés à tous, "V"
    
    PhilippE & Gabrielle + la meute sauvage

#12397    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Lundi 23. Février 2009  11:22
    Sujet: Re : euro 3
    Bonjour ,
    Merci PHILIPPE  pour les infos SUISSE .
    Bien beau CR .
    l'info ! pas la désinfo circule , c'est bien .
    
    Voila !! meme les SUISSEs sortent en caisses l'hiver , pour aller
    voir des motos en salon , diabolique ? NON ;;;=)))
    
    Pour ce qui est de la balade RUSSE ,cela fait 250 km par jour donc
    rien d'extra ,si ce n'est l'état des routes dans le pays ;;=)))
    et la Wodka  ;;=)))
    
    Salutations a Madame et aux toutous .
    
    Pour nous un bon rassemblement de FLATs .
      * 12    2 cv dont une qui a fait le PARIS/PEKIN
      *  4    acadiane
      *  1    aka 400
      *  1    ami 6
      *  1    B 14 de 1928
      *  1    2 cv custom pick-up
      *  3    oural
      *  1    bitza
    avec une foule de visiteurs qui avaient soif ............
    comme d'ab ;;;=))))
    temps humide , nuit courte autour d'un bon feu de bois , ambiance
    comme a son habitude ! Toujours aussi bonne avec des personnes qui
    refonds le monde de la deuchdeuch , sur la vie d'une mamie de 68
    ans ;;=))))
    EXTRAORDINAIRE que du BONHEUR .
    C'est cela avoir un bi-cylindre a plat , devant derriere ou entre les
    jambes ;;;=)))
    ciao .

#12399    De: "r_picot" <r_picot@...>
    Date: Lundi 23. Février 2009  13:40
    Sujet: euro 3 controle ve (ca tombe bien!)
    bjour mickey,philippe et tous.merci pour les precisions que tu m as
    apportees,philippe,beaucoup de rigueur dans tes commentaires c est
    clair et sans bavures (j adore).c est bizzare comme les choses se
    rejoignent.je n ose imaginer ce qui se passerait dans le cas (plus que
    probable)ou l un de nos freres a 3 roues (ou 2)se fera controler avec
    tout le systeme demonter et autres amenagement perso sur sa belle.ira t
    on jusqu a interdire les poignees chauffantes,manchons,tetes de
    fourches,carenages etc etc ............sous pretexte qu ils ne sont pas
    montes d origine par les constructeur!quant au tuning........meme pas
    la peine d en parler..allez vive nous!et a bientot pour une grosse
    poignee de main!

#14450    De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
    Date: Jeudi 1. Avril 2010  10:41
    Sujet: Re : Re : autopsie
    Re JF,
    Je reviens sur l'étanchéité des pots, avec quelle pâte magique tu évites les fuites aux passages des collecteurs à la sortie des cylindres ?,
    A pluche,
    Dom.

#14451    De: <JF59forum@...>
    Date: Jeudi 1. Avril 2010  20:06
    Sujet: RE : Re : Re : autopsie
    Bonsoir,
    
    Tu prends ce qui te tombe sous la main,
    de la pâte silicone pour salle de bain ça va bien.
    Du ciment réfractaire ça fonctionne aussi,  si si j'ai essayé.
    
    Avant nettoie bien le contre cône intérieur, et vérifies que ton tube est bien cylindrique, pour la partie qui rentre dans le cylindre.
    En principe il n'y a pas de complications.
    BSA a employé ce sys. durant des lustres, sans ennuis
    Ne te décourages pas,  tu as la chance de débuter avec un machine qui semble en bon état.
    
    Amicalement
    
    JF 59

#14452    De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
    Date: Jeudi 1. Avril 2010  22:02
    Sujet: Re : RE : Re : Re : autopsie
    Bonsoir JF,
    T'inquiètes pas, je suis tenace et tant qu'il y a de la viande à ronger sur l'os....; ce soir je suis allé chercher de l'essence avec un jérimachin, 5 l de 98 il n'y avait plus que ça ou alors du 95+E.
    Quand je vois où et avec quoi roule Hubert.... je me pose des questions et ça me ramène au débat d'il y a quelques temps.... je vais y rajouter un peu d'additif et roule bouboule.
    J'ai trouvé ce site sur les carbus    réparer sa moto: câble, carburateur, carter, clapet, cloche, culasse, courroie, crépine, colonne de direction, chaîne, circuit commande hydraulique.
    Au fait j'ai redressé la moto par rapport au side, demain je vois ce que ça donne.... en tout les cas elle a meilleur tronche, avant on aurait dit la blague de Fernand Reynaud... un si beau costard sur gars aussi mal foutu....
    Je reviens au silicone, avec la chaleur ça crame pas ?
    Aller, à pluche,
    Amities, Dom.

#14453    De: <JF59forum@...>
    Date: Vendredi 2. Avril 2010  6:42
    Sujet: RE : Re : RE : Re : Re : autopsie
    Bjr,
    
    Le silicone tient à la chaleur, au boulot on a fait des essais jusqu'à plus de 250°C. La partie qui sera dans le conduit
    sera évacuée par le flux et les flammes !
    Pour le carburant, sur ce type de machine, tout passe ! un peu d'huile synthé pour 2 temps (moins de 1%) et un additif ou installe un "Fuelsaver"
    depuis que le 95 sent un peu trop l'alcool je suis passé au 98.
    Pour l'Oural Ranger  je ne met plus de 95 et 95 E sinon elle ratatouille.
    
    Bonne mécanique
    
    
    JF 59

#14454    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Vendredi 2. Avril 2010  8:18
    Sujet: Re : RE : Re : RE : Re : Re : autopsie
    
    
    depuis que le 95 sent un peu trop l'alcool je suis passé au 98.
    Tu n'aimes plus l'alcool maintenant? En voilà des manières!!

#14455    De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
    Date: Vendredi 2. Avril 2010  8:44
    Sujet: Re : RE : Re : RE : Re : Re : autopsie
    Olà les amateurs d'alcool....lol,
    comme quoi on nous a bourré le choux avec ce truc, j'avais raison lors de nos débats sur le sujet on nous prend pour des grouillots ou des nains de jardins.
    J'ai retrouvé de la pâte antifuite pour pots je vais essayer.....à suivre, l'aventurier de la mécanique perdue s'approche du trésor des bons réglages et va pouvoir enfin dormir serein et s'occuper d'une autre mécanique..... avant que ma voisine de bonheur ne commence à rouspéter ...... ceci étant dit elle n'a pas encore étrenné le confortable fauteuil du side.
    Aller, passez une bonne journée et quant à moi je vais replonger dans l'antre d'Héléphantski où la bonne odeur d'huile et d'essence me doperont pour lui offrir son oeuf de Pâques rempli de promesses de belles balades où elle retrouvera ses soeurs.
    Séquence émotion.....
    Dom.

#14478    De: "Thiery" <e30cab1@...>
    Date: Vendredi 9. Avril 2010  14:00
    Sujet: Re : Re : Re : autopsie
    salut essaye de mettre des joints d'echappement de dniepr cela doit etre
    identique au niveau dimension
    bonne journée
    thierry

#14955    De: "cubituscubitus" <thierry_oural@...>
    Date: Lundi 20. Septembre 2010  13:26
    Sujet: Votre opinion sur les pots Dunstall replica ?
    Bonjour la compagnie !
    Je trouve que mes pots d'échappement 'queue de carpe" sont fort bruyants et je
    pense éventuellement à les remplacer par des Dunstall replica.
    Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà installé ces pots d'échappement sur une Oural
    750 ? Qu'en pensez-vous ? Sont-ils bruyants ? Sont-ils faciles à installer ou
    faut-il "chipoter" et fabriquer des attaches ? Ne rouillent-ils pas trop vite à
    cause du sel routier, à la mauvaise saison ?
    Merci d'avance pour vos réponses...
    Thierry

#14966    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 22. Septembre 2010  9:23
    Sujet: Re : Votre opinion sur les pots Dunstall replica ?
    Zalut thierry,
    Roule avec un casque anti bruit , voila la solution ;;=)))
    J'ai toujours tes plaques d'immat?
    Les veux tu toujours ?
    Je vais a l'AG ,donc je les ramennent .
    Hop la .