#6377    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Samedi 26. Août 2006  0:18
    Sujet: embrayage
    Bonjour à tous !
    
    Je suis actuellement en train de remonter mon Ural solo, mais j'ai un petit problème :
    
    Je viens de constater que certains des rivets qui tiennent les noix cannelées aux centres des disques sont (comme d'hab...) manquants. Comme les disques sont encore potables, je préfererais effectuer une remise en état plutot qu'un échange de pièces.
    
    Il me semble avoir lu ici que certains avaient déjà effectué cette manipulation, soit pour une rénovation, soit pour une adaption lors du montage d'un bloc BMW...
    
    D'où ma question : quelle est la meilleure solution :
    
    - remettre des rivets neufs ? (à se procurer où ?),
    - mettre des vis et des écrous (quelle nuance d'acier ? comment bloquer ? loctite, matage ?)
    - autre solution ?
    
        Merci à tous pour vos retours d'expériences,
    
            Cordialement,
    
                Philippe.
    
#6379    De: Qholzapfel@...
    Date: Samedi 26. Août 2006  3:22
    Sujet: Re: embrayage
    Salut Philippe,
    les rivets devraient encore se trouver chez les spécialistes qui vendent les vis à pas fin etc. Après , il serait idéal de trouver une forgerie (peut-être ils en ont encore) et de les faire fermer, le mieux serait au chaud. On calcule ~1 fois le diamètre pour former la tête, cela devrait t´aider à déterminer la longueur nécessaire.
    Fermer un rivet, c´est un art à part. Je l´ai appris dans le temps, mais manque de pratique je ne dirais plus que je le maitrise encore.
    Il n´a pas assez de place pour des vis, et il s´agit de remplir les écarts! A ce moment on devrait faire faire des boulon savec filetage à la fin.("Passschrauben")
    Du coté chez nous il y aussi quelques entreprises qui rivetent des prouduits, ils out un procédé qui s´appelle"Taumeln" en allemand. Ca va aussi, mais ce n´est pas aussi bien.
    Amicalement,
    Frank

#6380    De: sloughy@...
    Date: Samedi 26. Août 2006  7:28
    Sujet: Re: embrayage
    Salut Phizo ,
    Ce que je mets pour transformer un disque BMW en disque Dnepr , ce sont des vis à tête plate et des écrous . Cela ne pose aucun problème et cela tient parfaitement .
    Je mets des vis BHc  iso 7380 . Mais tout autre boulon à tête plate fera parfaitement l' affaire . La feraille de leur rivet étant assimilable à de l' acier à ferrer les ânes !
    Oublie les rivets .
    Amicalement ,
    JiPey

#9562    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Vendredi 22. Février 2008  15:36
    Sujet: Re : probleme embrayage
    Un membre du forum américain Soviet Steeds, connu sous le pseudonyme de
    Mr. Cob, se prépare à commercialiser des sets de disques d'embrayage
    Oural "renforcés" et spécialement traités pour que la chaleur se
    dissipe mieux.
    Quand on voit les "outrages" qu'il fait endurer à son Gear Up (baptisé
    avec humour le "Chariot de Tchernobyl"), on voit que sa modif' est
    efficace.
    Cordialement,
    Thierry
    
#9563    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Vendredi 22. Février 2008  15:45
    Sujet: Re : probleme embrayage
    
    Voici le lien ad hoc (comme disait le Capitaine) :
    http://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=1997
    
    Il faut en profiter, vu la faiblesse du dollar US face à l'Euro...
    
    Thierry

#11604    De: "marcchikitou" <chikitou@...>
    Date: Jeudi 13. Novembre 2008  20:58
    Sujet: Embrayage semi automatique
    Bonjour à vous, y-a-t-il quelqu'un dans cette aimable asistance qui
    pourrait m'expliquer ce qu'est exatement l'embrayage semi automatique
    de DNEPR. Amicalement votre

#11605    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Jeudi 13. Novembre 2008  21:53
    Sujet: Embrayage semi automatique
    Bonjour,
    
    C'est un truc typique dnepr... : Quand tu appuies sur le sélecteur pour
    passer la première, ça débraie en même temps, et ça ne rembraye que
    lorsque tu enlève le pied du sélecteur.
    
         Cordialement,
    
            Philippe.

#11606    De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
    Date: Jeudi 13. Novembre 2008  22:33
    Sujet: Re : Embrayage semi automatique
    Bonsoir Phizo
    
    Ce n'est pas seulement l'apanage des Dniepr : les 125 CZ des années
    60-70 était équipée en série d'un embrayage du même type. De plus, le
    sélecteur servait également de kick !!
    
    Amicalistement
    Frédéric

#11607    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Vendredi 14. Novembre 2008  8:11
    Sujet: Re : Embrayage semi automatique
    Bonjour ,
      voila une bonne question ;;=))
    et
      voila de bonnes réponses !
    en clair ,le levier de gauche ne sert que pour la 1 ier vitesse
    normalement ....................
    pour mon compte que ce soit avec la CZ 476 ou dniepr ,j'utilise le
    levier de gauche !
    avec le temps !
    quand,le systeme prend de l'age , je n'aime pas entendre les dents
    grincés ;;=))))surtour avec des boites aussi fragilles .
    un homme heureux
    ciao

#12839    De: "ciscovilleneuve" <ciscovilleneuve@...>
    Date: Samedi 28. Mars 2009  17:45
    Sujet: Embrayage K 750
    Bonjour,
    
         je viens de changer les disques d'embrayage de mon  k 750 ( les usés
    faisaient respectivement 4,52 et 4,62 mm).J'ai donc commandé à Magnus Henrickson
    deux disques de 6 mm. Voilà le problème, après montage (à priori correct )de
    ceux-ci, je ne peux que très légèrement (enfoncement de la tige de poussée de 2
    mm au max)débrayer. Les disques sont-ils trop épais ? Quelqu'un a-t-il déjà
    rencontré ce problème, qu'en pensez vous ?
    
             Dans l'attente merci    François

#12842    De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
    Date: Samedi 28. Mars 2009  18:27
    Sujet: Re : Embrayage K 750
    Bonjour,
    j'ai changé les miens dernièrement et je crois qu'il doit y avoir également une
    usure de la tige d'embrayage, car j'ai eu le même problème et j'ai du en acheter
    une.
    
    Jakez

#13176    De: "souyrieric" <souyrieric@...>
    Date: Lundi 18. Mai 2009  19:37
    Sujet: disques d'embrayage
    Bonjour, à l'occasion du démontage moteur de mon MT16, j'en profite pour changer
    mes disques d'embrayage bien fatigués et là j'ai une petite inquiétude quand au
    remontage de la boîte sur le moteur !
    En effet comment faire correspondre et maintenir en place les DEUX disques
    (garnis) cannelés, fixés sur la partie moteur et l'axe cannelé de la boîte ?,
    faut-il un outil spécial "centreur de disque" ou y-a-t'il une technique
    particulière ?
    Si vous avez déjà effectué l'opération, ce serait super sympa de m'expliquer la
    manip.
    Par avance merci à tous pour votre précieuse expérience.
    
    Eric - Aix-en-Pce

#13177    De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
    Date: Lundi 18. Mai 2009  20:01
    Sujet: Re : disques d'embrayage
    Bonsoir,
    le mieux est de réaligner les dents des disques avec un axe de BV
    supplémentaire.
    Puis tu alignes la boite.
    Voilou
    
    Jakez

#13179    De: franÿffffffffffe7ois villeneuve <ciscovilleneuve@...>
    Date: Mardi 19. Mai 2009  0:31
    Sujet: Re : Re : disques d'embrayage
                Bonjour,
    
     Si les disques sont de la bonnes epaisseur, tu oublies la ponceuse à bande...
    
     Un manche à balais et un plat usiné (à la main bien sùr) feront le reste, dans un plan vertical à l'horizon. Souvenir de K 750.
    
                    Bonne bricole                               François
    
#13181    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 19. Mai 2009  3:53
    Sujet: Re : disques d'embrayage
    Bonjour ,
    effectivement il te faut un arbre centreur !
    prendre un arbre primaire HS pour le centrage des deux disques
    ensuite
    faire un preserrage avec des vis pas fin plus longues et approcher l'ensemble
    ensuite une fois tout bien aligné
    mettre les vis origines .
    facile a dire ! a ecrire  ! mais les premieres fois pas evident quand meme !
    a la 10 iem tu deviens un pro ::=)))
    j'espere avoir été compris .
    ciao.

#13185    De: Souyri Eric <souyrieric@...>
    Date: Mardi 19. Mai 2009  18:10
    Sujet: DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...
    Bien ! Bien ! Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Compte tenu du problème, l'un d'entre vous possesseur d'un arbre primaire de boîte en double ou HS pourrait-il, soit me le vendre, soit me le pretter ?
    Restitution promise juré !
    Bon voila ! ce serait l'idéal, sinon il va me falloir bricoler un truc en bois !
    
    Au cas ou : tél 04 42 59 23 28
    ou mail
    
    
    eric - Aix-en-Pce

#13186    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Mardi 19. Mai 2009  18:52
    Sujet: Re: DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...
    ï»¿
    Bonsoir
    
    sur le site http://www.changjiang750.com/ on peut trouver un kit (en photo en PJ) pour embrayage des CJ, il fonctionne aussi sur les moteurs BM, Dnepr et Oural. Il permet de centrer les disques et de comprimer les plateaux dans la même opération, il est en outre très pratique pour l'extraction du volant et autres pignons.
    
    Le site est tenu par Gérald,  un français, donc pas de Pb de langue. On peut le payer par Paypal.
    
    Si mes souvenirs sont bons ce kit coûte 40 EUR + port
    
    Amicalement.
    
    François (59)
    
#13187    De: "jeanphidniepr" <jeanphidniepr@...>
    Date: Mardi 19. Mai 2009  22:28
    Sujet: Re : DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...

    salut
    tu monte ton embrayage en serant les vis au minimum
    tu aligne les canelures à l'oeil
    tu presente la boitte sur le moteur
    tu la branle dans tous les sens
    ca va monter
    tu peut aider en faisant tourner le moteur ou la boitte à la main
    quand c'est placè tu sort la boitte
    tu serre tes vis au frein filet et hop
    
    pas de problemes .....des solutions!!
    jean phil
    
#13189    De: stephane gouel <stefangouel@...>
    Date: Mercredi 20. Mai 2009  0:22
    Sujet: Re : Re : DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...
    Sinon, y-a le système D déjà utilisé par Bibi : tu remontes l'embrayage sans serrer à fond les deux plateaux et tu mets deux boulons dans les logements prévus pour le centrage des plateaux. Ensuite, à l'aide d'un cric tu présentes la boîte et tu l'insères partiellement pour bien aligner les crantages des deux disques. Tu retires la boîte délicatement et tu resserres tes plateaux (sans oublier ou de coller les 6 vis à la Loctite rouge ou de les poinçonner). Après, ça doit rentrer comme dans Papa et Maman !
    Bon courage !

#13196    De: Souyri Eric <souyrieric@...>
    Date: Jeudi 21. Mai 2009  11:44
    Sujet: DISQUES D'EMBRAYAGE - MA SOLUTION
    Merci à tous pour vos commentaire et vos méthodes, Je me serais bien offert le superbe kit de centrage dans sa boîte en bois déniché par François DEQUEN, mais l'adition va finir par être salée, ce mois ci c'est les 2 cylindres / pistons, suite à un superbe perçage... et au démontage profitons en pour refaire l'embrayage !  Ma solution pour centrer les disques : j'ai trouvé un morceau de bois rond du style manche à balai, mais de 21 mm de diamètre (ça se trouve dans les grandes surfaces d'outillage). Il est à peine trop gros pour traversé le disque cannelé, alors avec des petits coups de marteau sur la périphérie du disque,
    on le fait descendre en force sur cet axe en bois, les cannelures entame le bois et petit à petit sur quelques centimètres on obtient un axe cannelé pour mettre en repérage les deux disques, pour pauffiner l'outil il faut l'user un peu en le faisant coulisser plusieurs fois à la main en faisant attention à ne pas abimer les cannelures en bois !
    
    ERic - Aix-en-Pce

#13197    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 21. Mai 2009  18:17
    Sujet: Re : DISQUES D'EMBRAYAGE - MA SOLUTION
    Bonsoir ,
    alors si percage du piston !!!
    attention !!!!!
    voir reglage des carbu + allumage ;;=)))
    a l'avenir .
    tu sais tout !
      bonne reparation .
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;;=))
    c'est pas de moi ;;=)))
    ceci dit .....tu va devenir un grand dniepeur et voila une bonne idée .
    Un CR ecris pour le site de l'amicale serait le  bien  venu aussi.
    a+

#13380    De: "e30cab1" <e30cab1@...>
    Date: Dimanche 28. Juin 2009  22:25
    Sujet: methode pour comprimer l'embrayage
    bonjour je suis entrain de remettre en état mon mt 16 ,echange de boite et de
    moteur par contre je bute sur la méthode pour comprimer l'embrayage afin de
    pouvoir mettre les 6 vis
    de plus jusqu'à  quel niveau doit on serrer les vis
    j'ai chercher des vis plus longue pour faire une sorte de presse mais le pas des
    vis est tres spécial et jusqu'a maintenant je n'en ai pas trouvé mais je ne
    désespère pas
    je me suis posé aussi la question si le moteur est monté dans le cadre comment
    réussi t'on a faire tenir les ressorts en place tout en montant les disques cela
    parait franchement difficile déjà a plat c'est pas franchement facile
    merci et bonne soirée
    thierry

#13381    De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
    Date: Lundi 29. Juin 2009  7:59
    Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Bonjour,
    6 boulons 6 écrous, tu visses les boulons avec leurs écrous tu réaxes les
    disques avec un ancien arbre d'embrayage ou autrement (manche à balai cannelé
    par exemple), tu serres chaque écrou jusqu'à ce que ce soit en place, puis tu
    dévisses les-dit boulons un par un en les remplaçant par tes vis (en étoile par
    exemple), .
    Bonne journée,
    Jkz29

#13382    De: "e30cab1" <e30cab1@...>
    Date: Lundi 29. Juin 2009  8:41
    Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    bonjour merci de ta réponse mais le probleme c'est de trouver les vis  avec le
    bon pas ,il est pas tres courant enfin je vais aller voir dans un grand magasin
    de bricolage a l'ancienne cette apres midi
    thierry

#13384    De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
    Date: Lundi 29. Juin 2009  17:16
    Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Oui c'est un pas fin on en trouve dans les entreprises qui font de la mécanique
    ou rebobinage  de moteurs par exemple.
    J'en avais demandé  une dizaine ça ma coûté un café...
    
    Jakez

#13385    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  11:09
    Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Bonjour ,
    tu as aussi des vis a pas fin sur le restant de l'engin !
    celles qui tiennent les fixations du panier par excemple , encore faut il que le
    vehicule soit d'origine .
    voila une source .
    bon courage .
    ciao

#13387    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  12:56
    Sujet: Re: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Bonjour à tous,
    Vis à pas fin, voir dans les garages PL.
    @+
    Jean-Marie.

#13388    De: Jean Francois PIERROT <pierrot.jeanfrancois@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  14:06
    Sujet: Re: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Bonjour ! quel est donc le diametre et le pas de cette vis mysterieuse ?    cdt   JEFF 02

#13389    De: "e30cab1" <e30cab1@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  15:43
    Sujet: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    bonjour a vu de nez cela doit etre du 8 pas de 100 j'aurais la confirmation tout
    a l'heure mais il semble bien que ce soit ca
    en tous cas c'est tres difficile a trouver ,quincaillerie niet ,garage auto
    moto et rebobineur de moteur  idem j'ai meme penser a percer et retarauder mais
    cela m'ennuie un peu car si un jour une vis foire ou casse ce sera mort
    les gougeons de fixation de la boite ont ce filetage aussi d'un coté mais pas de
    l'autre une subtilité russe surement !!!!!
    enfin c'est pas trop grave en ce momment mon garage ressemble plus a un un hamam
    qu'un garage donc j'ai le temps de farfouiller a droite et a gauche
    bonne journee
    thierry

#13390    De: fdequen@...
    Date: Mardi 30. Juin 2009  15:55
    Sujet: Re: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Bonjour,
    
    tu trouveras une tige filletée au pas de 100 diam 8 sur http://bricovis.fr au prix de 18EUR port compris. Mais regarde aussi les vis entièrement filletées. (onglet en bas à droite).
    
    Sinon je regarde ce soir chez moi, je dois avois les vis en question mais partiellement filletées.
    
    Amicalement.
    
    François (59)

#13391    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  15:46
    Sujet: Re: Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Salut J-F ,
    C' est du 8 au pas de 100 .
    Amitiés ,
    JiPey

#13392    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  15:58
    Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Si ce sont les mêmes que sur les BMW, tu les récupères sur les axes de roue des vieux vélos. C'était un truc de BMWiste, dans le temps où ils savaient encore bricoler...

#13393    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  16:04
    Sujet: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Et je viens de vérifier: ce sont les mêmes que pour les BMW. Donc, sus aux vieux vélos!!
    
#13394    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  16:04
    Sujet: Re: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    Re ,
    Si vraiment tu ne trouves pas , ce qui serait étonnant , tu peux te procurer une filière de 8 au pas de 100 ( courant ) et un morceau de stub en diamètre 8 ( fourniture industrielle ). Ensuite tu fais tes vis toi même .
    Amiriés ,
    JiPey

#13395    De: "e30cab1" <e30cab1@...>
    Date: Mardi 30. Juin 2009  17:58
    Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    salut je viens de recevoir la confirmation c'est bien du 8 par 100 ,j'ai une
    adresse a montreuil je téléphonerai demain
    merci
    thierry

#13398    De: "e30cab1" <e30cab1@...>
    Date: Vendredi 3. Juillet 2009  13:09
    Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    bonjour miracle j'ai trouvé mes vis tant convoités ,je peux vous donner
    l'adresse si vous avez besoin de visserie il y a un tres grand choix et du rare
    la preuve
    ets weber metaux 3 rue du poitou paris mais je crois qu'ils ont des sucursales
    (voir leur site)
    bonne journee

#13400    De: "pgaughin" <pgaughin@...>
    Date: Mardi 7. Juillet 2009  12:27
    Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    bjr   idem que pour bmw serie 5 20 euro les 3 en allemagne

#13402    De: "e30cab1" <e30cab1@...>
    Date: Mardi 7. Juillet 2009  14:36
    Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
    salut 2 euros les 4 avec des ecrous chez weber metaux a paris
    qui dit mieux
    avec ca le montage c'est de la rigolade
    thierry

#14436    De: Jean Francois PIERROT <pierrot.jeanfrancois@...>
    Date: Mercredi 31. Mars 2010  11:01
    Sujet: autopsie
    Bonjour a tous, merci pour tous les renseignements, et les réponses au sujet des pistons Vatin, je vais en profiter pour changer l'embrayage        question:  Chez URAL HAMBURG ils proposent des embrayages  (qualité europeenne, ou meilleure qualité)  est ce vraimment différent?               Est ce que ca se monte sur les 650 ?  ou dois je prendre de la piece d'origine ?  Quelle est l'epaisseur des disques neufs, et mini usés ?    Je sais je deviens pénible avec toutes mes questions !!!!   Cordialement  Jeff02

#14437    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mercredi 31. Mars 2010  11:16
    Sujet: Re : autopsie
    Bonjour,
    Tu pourras trouver la réponse à toutes tes questions dans ce manuel.
    Bon je sais  c'est en anglais, mais tu peux sans doute te faire aider par quelqu'un !
    Bien amicalement
    Philippe

#14439    De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
    Date: Mercredi 31. Mars 2010  12:33
    Sujet: Re : Re : autopsie
    Bonjour,
    désolé de m'immiscer dans votre échange, je viens de regarder le manuel tech il est très bien fait, si quelqu'un a la même chose pour le K750 latéral je suis preneur.
    Merci d'avance,
    Dom.

#14442    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 31. Mars 2010  17:40
    Sujet: Re : autopsie
    Idem a la reponse precedente
    MT 16 MT 11
    je ne monte que de la pieces d'origines SOVIETIQUE .
    Le restant ???????
    Voila ma reponse .
    a +

#14443    De: fdequen@...
    Date: Mercredi 31. Mars 2010  18:51
    Sujet: Re: Re : Re : autopsie
    Bonjour,
    
    regarde sur le site, il y a une doc sur les M72 en anglais et en allemand, c'est le même moteur. Pour la partie cycle c'est semblable au MT16 et 11, de même la boite de vitesses.
    
    François (59)

#14882    De: "Thiery" <e30cab1@...>
    Date: Mercredi 1. Septembre 2010  15:46
    Sujet: embrayage collé
    salut ce matin en voulant partir au boulot ,impossible embrayage collé apres
    seulement 3 semaines d'abandon ca vous est deja arrivé ou bien c'est une
    punition de la belle pour l'avoir abandonné pendant les vacances .
    Enfin apres l'avoir laisser chauffer un bon quart d'heure il a consenti à se
    decoller mais je pense que cette hiver elle risque d'etre immobilisé plus
    longtemps donc ca risque d'agraver le probleme
    avez vous une combine pour ne pas qu'il se colle
    merci et bonne soirée
    thierry

#14883    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mercredi 1. Septembre 2010  15:56
    Sujet: Re : embrayage collé
    Bonjour Thierry,
    Oui, stocker dans un endroit pas humide !
    A bientôt su les routes
    Philippe

#14884    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 1. Septembre 2010  16:00
    Sujet: Re : embrayage collé
    Bien graisser ;;=))))
    Pour mon compte jamais d'embraye collé ?
    Seulement les cables de frein et de gaz qui s'oxcydent !
    Les pneus qui se degonflent !
    les fuites diverses !
    
    DNIEPR MT 16  ORIGINE bien entendu .
    
    Voila le plaisir de nos UCKRENIENNES .
    Hop la .

#14885    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Mercredi 1. Septembre 2010  16:21
    Sujet: Re : embrayage collé
    Ca m'est arrivé sur la BMW. L'oxydation s'est formée sur la dentelure du pignon sur lequel coulisse le plateau. Un seul remède (si sur l'Ural c'est la même installation): graisse graphitée sur cette dentelure.

#14892    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 2. Septembre 2010  8:24
    Sujet: Re : Re : embrayage collé
    Hey!Hey !
    le defaut des montages a sec !
    Tu devrais en connaite un rayon la dessus mon kopin ;;=))))
    A bientot.

#14898    De: "Thiery" <e30cab1@...>
    Date: Vendredi 3. Septembre 2010  8:13
    Sujet: Re : Re : embrayage collé
    c'est peut etre le manque de graisse car quand j'ai monté l'embrayage vu qu'il
    est a sec justement je n'ai pas mis ou tres tres peu de graisse de peur qu'elle
    aille se mettre sur les disques , bon ba se sera sur le prochain montage on est
    jamais bien long a demonter sur ce genre de machine
    pour le stockage elle dort dehors donc !!!!! pour l'humidité elle va etre servi
    encore cette hiver
    bonne journée
    thierry

#14903    De: Frank Holzapfel <Qholzapfel@...>
    Date: Vendredi 3. Septembre 2010  18:47
    Sujet: Re: : Re : embrayage collé
    On remarque que c´est la rentrée. Enfin vos commentaires reprennent.
    Amicalement,
    Frank