#6377 De: "phizo" <phizowan@...>
Date: Samedi 26. Août 2006 0:18
Sujet: embrayage
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de remonter mon Ural solo, mais j'ai un petit problème :
Je viens de constater que certains des rivets qui
tiennent les noix cannelées aux centres des disques sont (comme
d'hab...) manquants. Comme les disques sont encore potables, je
préfererais effectuer une remise en état plutot qu'un
échange de pièces.
Il me semble avoir lu ici que certains avaient
déjà effectué cette manipulation, soit pour une
rénovation, soit pour une adaption lors du montage d'un bloc
BMW...
D'où ma question : quelle est la meilleure solution :
- remettre des rivets neufs ? (à se procurer où ?),
- mettre des vis et des écrous (quelle nuance d'acier ? comment bloquer ? loctite, matage ?)
- autre solution ?
Merci à tous pour vos retours d'expériences,
Cordialement,
Philippe.
#6379 De: Qholzapfel@...
Date: Samedi 26. Août 2006 3:22
Sujet: Re: embrayage
Salut Philippe,
les rivets devraient encore se trouver chez les
spécialistes qui vendent les vis à pas fin etc.
Après , il serait idéal de trouver une forgerie
(peut-être ils en ont encore) et de les faire fermer, le mieux
serait au chaud. On calcule ~1 fois le diamètre pour former la
tête, cela devrait t´aider à déterminer la
longueur nécessaire.
Fermer un rivet, c´est un art à part.
Je l´ai appris dans le temps, mais manque de pratique je ne
dirais plus que je le maitrise encore.
Il n´a pas assez de place pour des vis, et il
s´agit de remplir les écarts! A ce moment on devrait faire
faire des boulon savec filetage à la fin.("Passschrauben")
Du coté chez nous il y aussi quelques
entreprises qui rivetent des prouduits, ils out un
procédé qui s´appelle"Taumeln" en allemand. Ca va
aussi, mais ce n´est pas aussi bien.
Amicalement,
Frank
#6380 De: sloughy@...
Date: Samedi 26. Août 2006 7:28
Sujet: Re: embrayage
Salut Phizo ,
Ce que je mets pour transformer un disque BMW en
disque Dnepr , ce sont des vis à tête plate et des
écrous . Cela ne pose aucun problème et cela tient
parfaitement .
Je mets des vis BHc iso 7380 . Mais tout autre
boulon à tête plate fera parfaitement l' affaire . La
feraille de leur rivet étant assimilable à de l' acier
à ferrer les ânes !
Oublie les rivets .
Amicalement ,
JiPey
#9562 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Vendredi 22. Février 2008 15:36
Sujet: Re : probleme embrayage
Un membre du forum américain Soviet Steeds, connu sous le pseudonyme de
Mr. Cob, se prépare à commercialiser des sets de disques d'embrayage
Oural "renforcés" et spécialement traités pour que la chaleur se
dissipe mieux.
Quand on voit les "outrages" qu'il fait endurer à son Gear Up (baptisé
avec humour le "Chariot de Tchernobyl"), on voit que sa modif' est
efficace.
Cordialement,
Thierry
#9563 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Vendredi 22. Février 2008 15:45
Sujet: Re : probleme embrayage
Voici le lien ad hoc (comme disait le Capitaine) :
http://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=1997
Il faut en profiter, vu la faiblesse du dollar US face à l'Euro...
Thierry
#11604 De: "marcchikitou" <chikitou@...>
Date: Jeudi 13. Novembre 2008 20:58
Sujet: Embrayage semi automatique
Bonjour à vous, y-a-t-il quelqu'un dans cette aimable asistance qui
pourrait m'expliquer ce qu'est exatement l'embrayage semi automatique
de DNEPR. Amicalement votre
#11605 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Jeudi 13. Novembre 2008 21:53
Sujet: Embrayage semi automatique
Bonjour,
C'est un truc typique dnepr... : Quand tu appuies sur le sélecteur pour
passer la première, ça débraie en même temps, et ça ne rembraye que
lorsque tu enlève le pied du sélecteur.
Cordialement,
Philippe.
#11606 De: Frédéric Grau <fr.gr266@...>
Date: Jeudi 13. Novembre 2008 22:33
Sujet: Re : Embrayage semi automatique
Bonsoir Phizo
Ce n'est pas seulement l'apanage des Dniepr : les 125 CZ des années
60-70 était équipée en série d'un embrayage du même type. De plus, le
sélecteur servait également de kick !!
Amicalistement
Frédéric
#11607 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 14. Novembre 2008 8:11
Sujet: Re : Embrayage semi automatique
Bonjour ,
voila une bonne question ;;=))
et
voila de bonnes réponses !
en clair ,le levier de gauche ne sert que pour la 1 ier vitesse
normalement ....................
pour mon compte que ce soit avec la CZ 476 ou dniepr ,j'utilise le
levier de gauche !
avec le temps !
quand,le systeme prend de l'age , je n'aime pas entendre les dents
grincés ;;=))))surtour avec des boites aussi fragilles .
un homme heureux
ciao
#12839 De: "ciscovilleneuve" <ciscovilleneuve@...>
Date: Samedi 28. Mars 2009 17:45
Sujet: Embrayage K 750
Bonjour,
je viens de changer les disques d'embrayage de mon k 750 ( les usés
faisaient respectivement 4,52 et 4,62 mm).J'ai donc commandé à Magnus Henrickson
deux disques de 6 mm. Voilà le problème, après montage (à priori correct )de
ceux-ci, je ne peux que très légèrement (enfoncement de la tige de poussée de 2
mm au max)débrayer. Les disques sont-ils trop épais ? Quelqu'un a-t-il déjà
rencontré ce problème, qu'en pensez vous ?
Dans l'attente merci François
#12842 De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
Date: Samedi 28. Mars 2009 18:27
Sujet: Re : Embrayage K 750
Bonjour,
j'ai changé les miens dernièrement et je crois qu'il doit y avoir également une
usure de la tige d'embrayage, car j'ai eu le même problème et j'ai du en acheter
une.
Jakez
#13176 De: "souyrieric" <souyrieric@...>
Date: Lundi 18. Mai 2009 19:37
Sujet: disques d'embrayage
Bonjour, à l'occasion du démontage moteur de mon MT16, j'en profite pour changer
mes disques d'embrayage bien fatigués et là j'ai une petite inquiétude quand au
remontage de la boîte sur le moteur !
En effet comment faire correspondre et maintenir en place les DEUX disques
(garnis) cannelés, fixés sur la partie moteur et l'axe cannelé de la boîte ?,
faut-il un outil spécial "centreur de disque" ou y-a-t'il une technique
particulière ?
Si vous avez déjà effectué l'opération, ce serait super sympa de m'expliquer la
manip.
Par avance merci à tous pour votre précieuse expérience.
Eric - Aix-en-Pce
#13177 De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
Date: Lundi 18. Mai 2009 20:01
Sujet: Re : disques d'embrayage
Bonsoir,
le mieux est de réaligner les dents des disques avec un axe de BV
supplémentaire.
Puis tu alignes la boite.
Voilou
Jakez
#13179 De: franÿffffffffffe7ois villeneuve <ciscovilleneuve@...>
Date: Mardi 19. Mai 2009 0:31
Sujet: Re : Re : disques d'embrayage
Bonjour,
Si les disques sont de la bonnes epaisseur, tu oublies la ponceuse à bande...
Un manche à balais et un plat usiné
(à la main bien sùr) feront le reste, dans un plan
vertical à l'horizon. Souvenir de K 750.
Bonne
bricole
François
#13181 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 19. Mai 2009 3:53
Sujet: Re : disques d'embrayage
Bonjour ,
effectivement il te faut un arbre centreur !
prendre un arbre primaire HS pour le centrage des deux disques
ensuite
faire un preserrage avec des vis pas fin plus longues et approcher l'ensemble
ensuite une fois tout bien aligné
mettre les vis origines .
facile a dire ! a ecrire ! mais les premieres fois pas evident quand meme !
a la 10 iem tu deviens un pro ::=)))
j'espere avoir été compris .
ciao.
#13185 De: Souyri Eric <souyrieric@...>
Date: Mardi 19. Mai 2009 18:10
Sujet: DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...
Bien ! Bien ! Tout d'abord merci pour vos réponses.
Compte tenu du problème, l'un d'entre vous
possesseur d'un arbre primaire de boîte en double ou HS
pourrait-il, soit me le vendre, soit me le pretter ?
Restitution promise juré !
Bon voila ! ce serait l'idéal, sinon il va me falloir bricoler un truc en bois !
Au cas ou : tél 04 42 59 23 28
ou mail
eric - Aix-en-Pce
#13186 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Mardi 19. Mai 2009 18:52
Sujet: Re: DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...

Bonsoir
sur le site http://www.changjiang750.com/ on peut
trouver un kit (en photo en PJ) pour embrayage des CJ, il fonctionne
aussi sur les moteurs BM, Dnepr et Oural. Il permet de centrer les
disques et de comprimer les plateaux dans la même
opération, il est en outre très pratique pour
l'extraction du volant et autres pignons.
Le site est tenu par Gérald, un
français, donc pas de Pb de langue. On peut le payer par Paypal.
Si mes souvenirs sont bons ce kit coûte 40 EUR + port
Amicalement.
François (59)
#13187 De: "jeanphidniepr" <jeanphidniepr@...>
Date: Mardi 19. Mai 2009 22:28
Sujet: Re : DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...
salut
tu monte ton embrayage en serant les vis au minimum
tu aligne les canelures à l'oeil
tu presente la boitte sur le moteur
tu la branle dans tous les sens
ca va monter
tu peut aider en faisant tourner le moteur ou la boitte à la main
quand c'est placè tu sort la boitte
tu serre tes vis au frein filet et hop
pas de problemes .....des solutions!!
jean phil
#13189 De: stephane gouel <stefangouel@...>
Date: Mercredi 20. Mai 2009 0:22
Sujet: Re : Re : DISQUE D'EMBRAYAGE SUITE...
Sinon, y-a le système D déjà
utilisé par Bibi : tu remontes l'embrayage sans serrer à
fond les deux plateaux et tu mets deux boulons dans les logements
prévus pour le centrage des plateaux. Ensuite, à l'aide
d'un cric tu présentes la boîte et tu l'insères
partiellement pour bien aligner les crantages des deux disques. Tu
retires la boîte délicatement et tu resserres tes plateaux
(sans oublier ou de coller les 6 vis à la Loctite rouge ou de
les poinçonner). Après, ça doit rentrer comme dans
Papa et Maman !
Bon courage !
#13196 De: Souyri Eric <souyrieric@...>
Date: Jeudi 21. Mai 2009 11:44
Sujet: DISQUES D'EMBRAYAGE - MA SOLUTION
Merci à tous pour vos commentaire et vos
méthodes, Je me serais bien offert le superbe kit de centrage
dans sa boîte en bois déniché par François
DEQUEN, mais l'adition va finir par être salée, ce mois ci
c'est les 2 cylindres / pistons, suite à un superbe
perçage... et au démontage profitons en pour refaire
l'embrayage ! Ma solution pour centrer les disques : j'ai
trouvé un morceau de bois rond du style manche à balai,
mais de 21 mm de diamètre (ça se trouve dans les grandes
surfaces d'outillage). Il est à peine trop gros pour
traversé le disque cannelé, alors avec des petits coups
de marteau sur la périphérie du disque,
on le fait descendre en force sur cet axe en bois,
les cannelures entame le bois et petit à petit sur quelques
centimètres on obtient un axe cannelé pour mettre en
repérage les deux disques, pour pauffiner l'outil il faut l'user
un peu en le faisant coulisser plusieurs fois à la main en
faisant attention à ne pas abimer les cannelures en bois !
ERic - Aix-en-Pce
#13197 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 21. Mai 2009 18:17
Sujet: Re : DISQUES D'EMBRAYAGE - MA SOLUTION
Bonsoir ,
alors si percage du piston !!!
attention !!!!!
voir reglage des carbu + allumage ;;=)))
a l'avenir .
tu sais tout !
bonne reparation .
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;;=))
c'est pas de moi ;;=)))
ceci dit .....tu va devenir un grand dniepeur et voila une bonne idée .
Un CR ecris pour le site de l'amicale serait le bien venu aussi.
a+
#13380 De: "e30cab1" <e30cab1@...>
Date: Dimanche 28. Juin 2009 22:25
Sujet: methode pour comprimer l'embrayage
bonjour je suis entrain de remettre en état mon mt 16 ,echange de boite et de
moteur par contre je bute sur la méthode pour comprimer l'embrayage afin de
pouvoir mettre les 6 vis
de plus jusqu'à quel niveau doit on serrer les vis
j'ai chercher des vis plus longue pour faire une sorte de presse mais le pas des
vis est tres spécial et jusqu'a maintenant je n'en ai pas trouvé mais je ne
désespère pas
je me suis posé aussi la question si le moteur est monté dans le cadre comment
réussi t'on a faire tenir les ressorts en place tout en montant les disques cela
parait franchement difficile déjà a plat c'est pas franchement facile
merci et bonne soirée
thierry
#13381 De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
Date: Lundi 29. Juin 2009 7:59
Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
Bonjour,
6 boulons 6 écrous, tu visses les boulons avec leurs écrous tu réaxes les
disques avec un ancien arbre d'embrayage ou autrement (manche à balai cannelé
par exemple), tu serres chaque écrou jusqu'à ce que ce soit en place, puis tu
dévisses les-dit boulons un par un en les remplaçant par tes vis (en étoile par
exemple), .
Bonne journée,
Jkz29
#13382 De: "e30cab1" <e30cab1@...>
Date: Lundi 29. Juin 2009 8:41
Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
bonjour merci de ta réponse mais le probleme c'est de trouver les vis avec le
bon pas ,il est pas tres courant enfin je vais aller voir dans un grand magasin
de bricolage a l'ancienne cette apres midi
thierry
#13384 De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
Date: Lundi 29. Juin 2009 17:16
Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
Oui c'est un pas fin on en trouve dans les entreprises qui font de la mécanique
ou rebobinage de moteurs par exemple.
J'en avais demandé une dizaine ça ma coûté un café...
Jakez
#13385 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 11:09
Sujet: Re : methode pour comprimer l'embrayage
Bonjour ,
tu as aussi des vis a pas fin sur le restant de l'engin !
celles qui tiennent les fixations du panier par excemple , encore faut il que le
vehicule soit d'origine .
voila une source .
bon courage .
ciao
#13387 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 12:56
Sujet: Re: Re : methode pour comprimer l'embrayage
Bonjour à tous,
Vis à pas fin, voir dans les garages PL.
@+
Jean-Marie.
#13388 De: Jean Francois PIERROT <pierrot.jeanfrancois@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 14:06
Sujet: Re: Re : methode pour comprimer l'embrayage
Bonjour ! quel est donc le diametre et le pas de
cette vis mysterieuse ? cdt JEFF 02
#13389 De: "e30cab1" <e30cab1@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 15:43
Sujet: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
bonjour a vu de nez cela doit etre du 8 pas de 100 j'aurais la confirmation tout
a l'heure mais il semble bien que ce soit ca
en tous cas c'est tres difficile a trouver ,quincaillerie niet ,garage auto
moto et rebobineur de moteur idem j'ai meme penser a percer et retarauder mais
cela m'ennuie un peu car si un jour une vis foire ou casse ce sera mort
les gougeons de fixation de la boite ont ce filetage aussi d'un coté mais pas de
l'autre une subtilité russe surement !!!!!
enfin c'est pas trop grave en ce momment mon garage ressemble plus a un un hamam
qu'un garage donc j'ai le temps de farfouiller a droite et a gauche
bonne journee
thierry
#13390 De: fdequen@...
Date: Mardi 30. Juin 2009 15:55
Sujet: Re: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
Bonjour,
tu trouveras une tige filletée au pas de 100
diam 8 sur http://bricovis.fr au prix de 18EUR port compris. Mais
regarde aussi les vis entièrement filletées. (onglet en
bas à droite).
Sinon je regarde ce soir chez moi, je dois avois les vis en question mais partiellement filletées.
Amicalement.
François (59)
#13391 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 15:46
Sujet: Re: Re : methode pour comprimer l'embrayage
Salut J-F ,
C' est du 8 au pas de 100 .
Amitiés ,
JiPey
#13392 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 15:58
Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
Si ce sont les mêmes que sur les BMW, tu les
récupères sur les axes de roue des vieux vélos.
C'était un truc de BMWiste, dans le temps où ils savaient
encore bricoler...
#13393 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 16:04
Sujet: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
Et je viens de vérifier: ce sont les mêmes que pour les BMW. Donc, sus aux vieux vélos!!
#13394 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 16:04
Sujet: Re: Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
Re ,
Si vraiment tu ne trouves pas , ce qui serait
étonnant , tu peux te procurer une filière de 8 au pas de
100 ( courant ) et un morceau de stub en diamètre 8 ( fourniture
industrielle ). Ensuite tu fais tes vis toi même .
Amiriés ,
JiPey
#13395 De: "e30cab1" <e30cab1@...>
Date: Mardi 30. Juin 2009 17:58
Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
salut je viens de recevoir la confirmation c'est bien du 8 par 100 ,j'ai une
adresse a montreuil je téléphonerai demain
merci
thierry
#13398 De: "e30cab1" <e30cab1@...>
Date: Vendredi 3. Juillet 2009 13:09
Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
bonjour miracle j'ai trouvé mes vis tant convoités ,je peux vous donner
l'adresse si vous avez besoin de visserie il y a un tres grand choix et du rare
la preuve
ets weber metaux 3 rue du poitou paris mais je crois qu'ils ont des sucursales
(voir leur site)
bonne journee
#13400 De: "pgaughin" <pgaughin@...>
Date: Mardi 7. Juillet 2009 12:27
Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
bjr idem que pour bmw serie 5 20 euro les 3 en allemagne
#13402 De: "e30cab1" <e30cab1@...>
Date: Mardi 7. Juillet 2009 14:36
Sujet: Re : Re : Re : methode pour comprimer l'embrayage
salut 2 euros les 4 avec des ecrous chez weber metaux a paris
qui dit mieux
avec ca le montage c'est de la rigolade
thierry
#14436 De: Jean Francois PIERROT <pierrot.jeanfrancois@...>
Date: Mercredi 31. Mars 2010 11:01
Sujet: autopsie
Bonjour a tous, merci pour tous les renseignements,
et les réponses au sujet des pistons Vatin, je vais en profiter
pour changer l'embrayage
question: Chez URAL HAMBURG ils proposent des embrayages
(qualité europeenne, ou meilleure qualité) est ce
vraimment
différent?
Est ce que ca se monte sur les 650 ? ou dois je prendre de la
piece d'origine ? Quelle est l'epaisseur des disques neufs, et
mini usés ? Je sais je deviens pénible
avec toutes mes questions !!!! Cordialement Jeff02
#14437 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Mercredi 31. Mars 2010 11:16
Sujet: Re : autopsie
Bonjour,
Tu pourras trouver la réponse à toutes tes questions dans ce manuel.
Bon je sais c'est en anglais, mais tu peux sans doute te faire aider par quelqu'un !
Bien amicalement
Philippe
#14439 De: Grillet Dominique <grilletwood@...>
Date: Mercredi 31. Mars 2010 12:33
Sujet: Re : Re : autopsie
Bonjour,
désolé de m'immiscer dans votre
échange, je viens de regarder le manuel tech il est très
bien fait, si quelqu'un a la même chose pour le K750
latéral je suis preneur.
Merci d'avance,
Dom.
#14442 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 31. Mars 2010 17:40
Sujet: Re : autopsie
Idem a la reponse precedente
MT 16 MT 11
je ne monte que de la pieces d'origines SOVIETIQUE .
Le restant ???????
Voila ma reponse .
a +
#14443 De: fdequen@...
Date: Mercredi 31. Mars 2010 18:51
Sujet: Re: Re : Re : autopsie
Bonjour,
regarde sur le site, il y a une doc sur les M72 en
anglais et en allemand, c'est le même moteur. Pour la partie
cycle c'est semblable au MT16 et 11, de même la boite de vitesses.
François (59)
#14882 De: "Thiery" <e30cab1@...>
Date: Mercredi 1. Septembre 2010 15:46
Sujet: embrayage collé
salut ce matin en voulant partir au boulot ,impossible embrayage collé apres
seulement 3 semaines d'abandon ca vous est deja arrivé ou bien c'est une
punition de la belle pour l'avoir abandonné pendant les vacances .
Enfin apres l'avoir laisser chauffer un bon quart d'heure il a consenti à se
decoller mais je pense que cette hiver elle risque d'etre immobilisé plus
longtemps donc ca risque d'agraver le probleme
avez vous une combine pour ne pas qu'il se colle
merci et bonne soirée
thierry
#14883 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Mercredi 1. Septembre 2010 15:56
Sujet: Re : embrayage collé
Bonjour Thierry,
Oui, stocker dans un endroit pas humide !
A bientôt su les routes
Philippe
#14884 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 1. Septembre 2010 16:00
Sujet: Re : embrayage collé
Bien graisser ;;=))))
Pour mon compte jamais d'embraye collé ?
Seulement les cables de frein et de gaz qui s'oxcydent !
Les pneus qui se degonflent !
les fuites diverses !
DNIEPR MT 16 ORIGINE bien entendu .
Voila le plaisir de nos UCKRENIENNES .
Hop la .
#14885 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Mercredi 1. Septembre 2010 16:21
Sujet: Re : embrayage collé
Ca m'est arrivé sur la BMW. L'oxydation s'est
formée sur la dentelure du pignon sur lequel coulisse le
plateau. Un seul remède (si sur l'Ural c'est la même
installation): graisse graphitée sur cette dentelure.
#14892 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 2. Septembre 2010 8:24
Sujet: Re : Re : embrayage collé
Hey!Hey !
le defaut des montages a sec !
Tu devrais en connaite un rayon la dessus mon kopin ;;=))))
A bientot.
#14898 De: "Thiery" <e30cab1@...>
Date: Vendredi 3. Septembre 2010 8:13
Sujet: Re : Re : embrayage collé
c'est peut etre le manque de graisse car quand j'ai monté l'embrayage vu qu'il
est a sec justement je n'ai pas mis ou tres tres peu de graisse de peur qu'elle
aille se mettre sur les disques , bon ba se sera sur le prochain montage on est
jamais bien long a demonter sur ce genre de machine
pour le stockage elle dort dehors donc !!!!! pour l'humidité elle va etre servi
encore cette hiver
bonne journée
thierry
#14903 De: Frank Holzapfel <Qholzapfel@...>
Date: Vendredi 3. Septembre 2010 18:47
Sujet: Re: : Re : embrayage collé
On remarque que c´est la rentrée. Enfin vos commentaires reprennent.
Amicalement,
Frank