#6851    De: walch francois <francoiswalch@...>
    Date: Jeudi 16. Novembre 2006  17:33
    Sujet: possible de changer les feu arriere?
    Bonjour,
    j'aimerai bien changer  feu ariere  sur mon oural retro qui sont peutetre au norme europeene,mais qui sont franchement horrible...en 2004 lorsque j'ai acheter ma moto,les image de retro que l'on voyait sur internet avait tous des feu ariere rond...est-il possible de commender ces feu quelque part?
    merci...

#6854    De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
    Date: Vendredi 17. Novembre 2006  8:29
    Sujet: Re : possible de changer les feu arriere?
    -salut a toi
    de ton avis concernant ces monstrueux feus ar
    bonne nouvelle les feux ronds du retro seront au catalogue 2007
    (dixit warm up) mon vorona aura plus d'allure
    pour l'instant j'ai monté 2 feux ar 250 ty (pas mal non plus)
    salutations
    jean pierre (la corbelle)

#6855    De: Michel Rousseau <michel55545@...>
    Date: Vendredi 17. Novembre 2006  8:54
    Sujet: Re : Re : possible de changer les feu arriere?
    Belle idée car le mien de 2005, c'est pareil question Retro, c'est raté avec les feux carré, attendons donc un peu.
    
#6856    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Vendredi 17. Novembre 2006  10:48
    Sujet: Re : Re : Re : possible de changer les feu arriere?
    C'est vrai qu'ils ne sont pas terribles ces feux AR... Nous en avons
    discuté ce WE avec Jean-Pierre et ceux qu'il a installé sont nettement
    plus sympathiques.
    
    Cependant, un Corbak noir mat dans la nuit sombre et par temps de
    brouillard ce n'est pas très visible... Aussi et par sécurité, je
    préfère être bien vu par les autres usagers de la route.
    
    J'attends naturellement de voir (c'est le cas de le dire) les feux du
    catalogue 2007, s'ils sont assez efficaces, pourquoi pas?
    
    Au fait, savez-vous pourquoi les feux montés sont carrés sur les
    rétro? Il doit bien y avoir une raison.
    
    Bonne journée,
    
    PhilippE
    
#6857    De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
    Date: Vendredi 17. Novembre 2006  12:44
    Sujet: Re: possible de changer les feu arriere?

    Moi, je suis preneur d'un feu AR homologué pour mon Dnepr, quand il
    faudra le passer aux mines. C'est la seule loupiote qui ne soit pas
    marquée E sur ma moto. Alors, si vous changez votre moche feu AR
    homologué, je suis preneur.
    
    --
    
    Paulo Polaroil
    
#8316    De: "pascal.bernard" <pascal.bernard@...>
    Date: Lundi 6. Août 2007  16:24
    Sujet: Phare de poursuite
    Salut;
    
    Suite à l'utilisation du phare de poursuite du Ranger durant une virée
    nocturne (ce ne doit pas être très street legal, mais par contre c'est
    très efficace...) je me propose de transférer le contact de celui-ci au
    guidon tout en l'asservissant au contact, histoire d'éviter les galères.
    Certain l'ont-ils déjà fait, et si oui, serait-il possible d'avoir un
    schéma électrique de l'affaire car en matière d'électricité, je suis une
    vraie pince (crocodile bien sûr...)
    ;-))
    
    Merci.
    
    Pascal
    
#8364    De: "Eric" <tibono@free.fr>
    Date: Lundi 20. Août 2007  17:58
    Sujet: Re : Phare de poursuite
    salut Pascal ... "Monsieur Vétouine", n'est-ce pas ?!!!
    je n'ai pas vu de réponse à ta question ; dommage apparement
    personne présent sur ce forum n'a fait la modif... moi non en tous
    cas.
    Déporter au guidon, ça doit pas être compliqué, il faut un relais
    pour ne pas faire passer une forte intensité par le contact ajouté
    au guidon, ça se monte comme pour n'importe quel accessoire
    électrique un peu puissant (comme pour un klaxon supplémentaire, par
    exemple).
    Je présume qu'en achetant un relais chez un Norauto ou équivalent il
    y aura un schéma de montage fourni avec, à vérifier.
    Passer par le contact, c'est un peu plus sioux, j'ai un fichier-
    image avec le schéma électrique d'un Patrol 2005 (récupéré je ne
    sais plus où) si ça peut aider. Pas de phare de poursuite en
    revanche sur le Patrol, donc on ne voit pas le bout de circuit
    concerné, mais au moins on voit le contacteur et la filasse qui en
    part.
    Marrant : je me suis demandé, et j'ai faille poster pour te le
    demander .... c'est quoi ce pseudo "enozniwt" ... je viens seulement
    de comprendre !!!
    Sympa, d'ailleurs, ton site, je le découvre.
    A+
    Tibono
    
#9738    De: "Mac'Nounours" <macnounours34@...>
    Date: Jeudi 13. Mars 2008  8:30
    Sujet: antibrouillard Ural
    Bonjour, j'ai l'intention de monter un antibrouillard à l'avant de
    mon panier (oural 2007).
    
    J'ai le phare, le relais, le porte-fusible, l'interupteur. Je vais fixer
    l'intérupteur dans le panier.
    
    Ma question : quel est le meilleur endroit pour récupérer le + ?
    et dans quel ordre je monte les éléments à partir de ce + ?
    
    Merci pour des explpications simples.
    
    Bonne route à tous...
    
#9770    De: "Mac Nounours" <macnounours34@...>
    Date: Samedi 15. Mars 2008  18:56
    Sujet: Re: antibrouillard Ural
    Hello, je relance ma question, car il me semble que certains s'y connaissent en montage de phare supplémentaire, et ça pourrait m'aider de comprendre par quel bout commencer...
    Merci
    
#9776    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  16:27
    Sujet: Re : antibrouillard Ural
    Hello le Nounours du Larzac!
    
    Bon, soyons clair, le plus simple pour moi a été de regarder comment
    le mécano avait monté le mien et me souvenir des explications données:
    
    Il vaut mieux repartir directement de la batterie pour le + et le -
    (au niveau du side, la masse n'est pas spécialement fiable)
    
    Batterie + >>> relais >>> interrupteur >>> fusible >>> phare
    Batterie - >>> phare
    
    Le mieux serait de tendre un câble gainé avec 2 fils que d'utiliser
    des fils séparés, et de prendre un diamètre suffisant pour éviter les
    court-circuits (on m'a conseillé de prendre entre 1.5 et 2.5, pour
    poser un prise 12 V) et surtout de ne pas utiliser les fils d'origine,
    c'est la même chose pour un phare.
    Le mieux est de passer sous le réservoir puis de redescendre le câble
    ensuite en direction du side.
    
    N'oublie pas de prévoir des cosses rapides entre le panier et la moto!
    Un démontage est toujours possible... Et de débrancher le - avant
    toute manipulation...
    
    Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair, si je dis des bêtises,
    je compte sur les interventions de ceux qui s'y connaissent mieux que
    moi!!! (Je suis loin d'être un spécialiste en électricité).
    
    A bientôt à la Bourboule?
    
    Amicalement,
    
    PhilippE et son CorbaK
    
#9777    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  17:38
    Sujet: Re: antibrouillard Ural
    Bonjour,
    
    Si je comprend bien, tu veux un anti brouillard installé sur le
    panier... et commandé depuis le panier.
    
    Dans ce cas là, je vois pas à quoi te sert le relais ?
    
    Tu t'assure que le panier est bien relié à la masse,tu tires 1 fil
    depuis la batterie,  et tu mets un interrupteur. Et aussi un fusible
    près de la batterie.
    
         Cordialement,
    
            Philippe.
    
#9778    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  18:49
    Sujet: Re : antibrouillard Ural
    Bonsoir Philippe,
    
    L'électricité et moi... Pourrais-tu m'expliquer pourquoi un relais
    serait inutile dans ce cas? Quel est son utilité autrement?
    
    Par avance, merci!
    
    Amicalement,
    
    PhilippE
    
#9779    De: "Mac Nounours" <macnounours34@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  20:04
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Hello, merci pour les explications qui me paraissent clair jusque là. (sauf s'il y a quelqu'un qui pense qu'il faut faire autrement)
    A bientôt à la Bourboule !
    Cordialement, Robert.
    
#9780    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  20:48
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Bonjour,
    
    A mon avis, le relais est utile dans 2 cas :
    
    - le circuit de commande n'est pas apte à délivrer suffisamment de
    courant pour faire fonctionner l'appareil demandé. Pour un démarreur par
    exemple.
    
    - le fonctionnement de l'appareil est assujetti à l'alimentation d'un
    autre appareil. Par exemple des longues-portées qui ne s'allument que si
    les phares sont en fonctionnement, ou bien, justement, des
    anti-brouillard qui ne s'allument que si on est en code.
    
    Mais dans le cas de Marc, le fait que l'interrupteur soit dans le panier
    laisse à penser qu'il s'agit d'un truc à usage occasionnel, en tout cas
    qu'il ne désire pas actionner en roulant. Et donc, comme il construit
    entièrement un circuit neuf et indépendant, je lui suggère d'utiliser
    directement un interrupteur du bon calibre. C'est aussi solide et plus
    simple :
    
    (+) batterie-----fusible-----interrupteur-----phare-----masse (-)
    
    Mais il y a un risque de vider la batterie si on oublie de l'éteindre...
    
    Alors dans ce cas, effectivement, un relais permettrait d'asservir
    l'usage du phare supplémentaire au contacteur général : contact coupé,
    tout s'éteint. Mais je crois alors qu'il serait plus simple de mettre
    l'interrupteur sur la moto plutôt que dans le panier, ça fait moins de
    fils à tirer :
    
    (+) contact-----interrupteur-----
    |
    |
    (+) batterie-----fusible-------relais-----phare-----masse (-)
    
    Et c'est super facile de dessiner des croquis avec la messagerie ;-))
    
    Enfin bon, je suis pas électricien automobile non-plus....
    
    Cordialement,
    
    Philippe.
    
#9781    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  20:50
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Salut ,
    A quoi sert un relais ?
    Prenons le cas du démarreur sur une moto :
    Celui ci est un gros consommateur de courant et si l' on le branchait directement sur le contacteur  au guidon , le fil d' alimentation et par conséquence le faisceau
    chaufferait et serait détruit en un instant car le fil est trop faible .
    Donc il faut un plus gros fil qui puisse supporter le courant nécessaire au fonctionnement du démarreur . Si l' on pouvait alimenter directement ce contacteur avec un fil de forte section ce serait parfait mais hélas très inesthétique et mal commode !
    Donc on alimente le démarreur par l' intermédiaire d' un gros fil raccordé d' une part à la batterie et d' autre part au relais et ce relais par un fil de petite section venant du contacteur . Tout ce petit monde est content !!!
    Si le phare est sur le panier du side , un gros fil venant de la batterie et un interrupteur supportant un fort ampérage sera donc suffisant puisque ce fil ne se verra pratiquement pas car cheminant dans le panier ! Quant à la puissance suffisante de la batterie ........!!!
    Amitiés ,
    JiPey
    
#9782    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  20:54
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Phizo tu m' as grillé de peu !!!!!
    JiPey

#9783    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  21:00
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Bonjour, je corrige :
    
    1 / C'est pas Marc, mais Mac "Robert" Nounours...
    
      ;-))
    
    2 / La messagerie m'a trahi.... le schéma que j'essayais de faire, c'est
    ça :
    
    (+) contact-----interrupteur-----
                                                     I
                                                     I
    (+) batterie-----fusible-------relais-----phare-----masse (-)
    
    
         Enfin brèfle...
    
    
    Sinon, cet aprèm, avec Vincent, on est allés faire une dernière
    reconnaissance à la Bourboule. Putain !!! un temps de merde, une flotte
    diluvienne, et de la neige partout ! plus ça va, plus ça tombe ! et sans
    parler du brouillard ! Robert, tu aurais drôlement intérêt à avoir monté
    ton phare d'ici la fin du mois.
    
    Mais comme la montagne est belle, nous sommes revenus trempés, mais
    heureux ! Et puis aussi, Vincent est tombé en panne d'essence... à 50
    mètres d'une station service.
    
         Cordialement,
    
               Philippe.
    
#9784    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  21:08
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Flute !!!!
    
    le schéma que j'essaie de faire, c'est avec une ligne verticale qui
    relie l'interrupteur au relais...
    
         Raputain !
    
#9786    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Lundi 17. Mars 2008  8:59
    Sujet: Re : Re : antibrouillard Ural
    salut
    pour l'anti brouillard en usage... ce n'est pas une Guzzi que tu as. la
    porduction max est ... de 150Watts sur le papier...
    si tu fais le compte de l'utilisation avec le phare, les ampoules de
    feux de position soit 21 + 3 fois 5 t'es à 50... les clignotants c'est
    50 de plus... une ampoule hallogène c'est aumoins 50 si tu veux que ça
    serve à quelque chose... pense que la bobine a besoin de jus pour faire
    des étincelles quand même.
    pour ma part j'ai prévu de monter (aussi pour le look) un phare
    directionnel de faible puissance. juste de quoi monter une tente au
    bivouac sauvage.. mais l'idéal de nouveau c'est d'avoir mis une
    batterie annexe avec régulateur de charge/décharge comme les camping
    car... c'est l'étape suivante.
    amicalement
    manu

#9787    De: "Mac Nounours" <macnounours34@...>
    Date: Lundi 17. Mars 2008  10:29
    Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
    Hello, c'est l'explication qui me convient.
    En effet je préfère que le phare s'éteigne quand je coupe le contact ou les feux (de la moto)
    Au début je voulais installer le montage dans le panier pour qu'il soit à l'abri de la pluie, en branchant le (+) sur la veilleuse du panier. C'est là que j'ai eu un doute sur le "correcte " du montage.
    Je souhaitais aussi mettre 2 phares, mais j'ai l'impression que ça ferait trop puissant pour la batterie.
    
    Ici aussi (Larzac) il y a un peu de tempête en ce moment, je m'entraîne pour le voyage sous la pluie, et si ça se trouve il fera un beau soleil à la Bourboule...
    Cordialement, Robert.
    
#9846    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Dimanche 23. Mars 2008  12:53
    Sujet: Re : Re : antibrouillard Ural
    Bonjour!
    
    Je suis confu, j'ai failli oublié de te répondre pour te remercier!
    
    Si j'ose dire, en fonction du thème, me voici mieux éclairé! Je
    comprends nettement mieux désormais pourquoi ces relais...
    
    Amitiés et bonnes fêtes de Pâques,
    
    PhilippE
    
    --- Dans oural@..., JiPey <sloughy@...> a écrit :
    >
    > Salut ,
    > A quoi sert un relais ?
    >...

#9847    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Dimanche 23. Mars 2008  12:58
    Sujet: Re : Re : antibrouillard Ural
    Bonjour Philippe,
    
    j'ai également omis de te répondre dans un temps raisonnable... Oups!
    
    Me voici paré pour barder le CorbaK de moult lanternes et girophares,
    c'est merveilleux!
    
    Sérieusement, cela me fait plaisir d'avoir ces explications claires et
    efficaces. Voila!
    
    PS Chez nous, il est interdit d'avoir un anti-brouillard qui puisse
    être actionné indépendamment du circuit d'éclairage et il me semble me
    souvenir que c'est identique en France, non?
    
    A tout bientôt dans les neiges de la Bourboule,
    
    Amicalement,
    
    PhilippE
    
    --- Dans oural@..., PhiZo <phizowan@...> a écrit :
    >
    > Bonjour,
    >
    > A mon avis, le relais est utile dans 2 cas :
    >...

#9856    De: anne charles-dominique <tamayastba@...>
    Date: Dimanche 23. Mars 2008  16:06
    Sujet: fil de panier
    re salut a tous
    quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi il a deux series de fil qui arrive au panier ?
    en bref lors de mon periple le jour de l'aquisition de mon oural ranger ( voir premiers rapports )
    j'ai sectionne les fils reliant le side a la moto(seulement une serie de trois )
    j'ai rebranche le tout mais hier soir premiere sortie de nuit je m'apercois que si les clignotant et les feux stop marchent,, les feux de position du side ne s'allumes pas ..
    faut t'il que je demonte l'autre serie de fils ou ca n'a aucun rapports .
    merci de me repondre (enfin ,ceux qui n'ont pas trop arrose leur repas de paques avec des vins fins )
    pat de mars et son dog black side...ou l'inverse moi aussi j'ai bien dejeuné...hips
    amitie a tous
    
#9861    De: "Fred Palica" <fpalica@...>
    Date: Dimanche 23. Mars 2008  17:42
    Sujet: Re: fil de panier
    Bon, je vais considérer que les brumes de l'alcool de la fin de semaine de Paques ne se sont pas entierement dissipées et je vais poser une question niaiseuse mais neanmoins russe: as tu verifié l'ampoule et les contacts?
    
    Fred
    
#9863    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Dimanche 23. Mars 2008  17:48
    Sujet: Re: fil de panier
    Si mes souvenirs sont bons , un fil sert aux clignotants ( droit évidemment puisque le gauche est sur la moto !!!,) , un fil sert pour le stop et le dernier pour l' éclairage de position . Le retour de masse se faisant par la masse du châssis . Donc je pense plutôt que tu as soit un mauvais contact aux lampes , soit une mauvaise épissure dans ta réparation . Vérifie déjà ça .
    JiPey
    
#10230    De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
    Date: Mardi 13. Mai 2008  20:41
    Sujet: Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
    Bonjour à tous, cette fois-ci j'ai besoin d'aide pour un souci
    électrique. Sur mon URAL PUSTINJA 2007(idem RANGER)le feu stop de la
    moto a les symptômes suivants :
    
    1/ lorsque le commutateur d'éclairage est sur "0", l'ampoule de feu de
    position/éclairage de plaque s'allume lorsque j'actionne les freins.
    
    2/ lorsque le commutateur d'éclairage est sur "feux de position"
    ou "feux de route", l'ampoule de feu de position/éclairage de plaque
    est allumée mais s'éteint lorsque j'actionne les freins.
    
    Dans les 2 cas, l'ampoule de feu stop ne s'allume pas, le
    fonctionnement du feu stop du side est quant à lui normal.
    
    Merci de votre aide.
    David.
    
#10236    De: "Jean-Marc Durieux" <jeanmarc.durieux@...>
    Date: Mardi 13. Mai 2008  22:10
    Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
    
    Ca ressemble fort à une inversion du fil de masse et de l'alimentation
    du filament de feu stop...
    
    C'est en tout cas la première vérification que je ferais...
    
    Amicalement.
    
    Jean-Marc
    
#10248    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 15. Mai 2008  7:13
    Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
    Bonjour ,
    regarde le retour de masse !
    sans inverser les fils , c'est l'art de rouler ex-soviet ;;=)))
    bon courage
    a+
    
#10253    De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
    Date: Jeudi 15. Mai 2008  20:03
    Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
    Bonjour, c'était effectivement cela, mon concessionnaire URAL (Warm-
    up motos à Maiche 25) m'avait donné le même conseil. Merci à vous.
    Bonne route !!!
    David
    
    --- Dans oural@..., "mickeyleprez" <mickeyleprez@...> a
    écrit :
    >
    > Bonjour ,
    > regarde le retour de masse !
    > sans inverser les fils , c'est l'art de rouler ex-soviet ;;=)))
    > bon courage
    > a+

#10255    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 15. Mai 2008  21:08
    Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
    Bonsoir ,
    ajoutons ! c'était un grain de sable "hi"
    roule a doite !!! donne le bonjour a WARM-up ;;=)))
    ciao

#11054    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Dimanche 24. Août 2008  15:08
    Sujet: Clignotant / panne
    Bonjour à tous,
    
    Le CorbaK a du mal à indiquer la direction à prendre depuis hier soir...
    
    Symptômes: accélération progressive du clignotement (à gauche),
    type... fibrillation. Après arrêt puis redémarrage, plus aucun
    fonctionnement, toujours à gauche, aucun problème à droite. Un fil de
    masse reliant le compteur au contact général était débranché, non
    remonté visiblement depuis son passge chez le concessionnaire mais
    juste coincée contre la tôle.
    
    Action: fusible OK, changement des ampoules sans succès, changement du
    clignotant complet itoi, démontage phare et vérification des cosses
    sans succès. J'observe juste une légère mais inconstante incandescence
    sur les deux ampoules AV et AR. J'ai remis une nouvelle cosse au fil
    de masse et l'ai remontée à sa place (miracle, la lumière du compteur
    a retrouvé sa vigueur habituelle...)
    
    Questions: pourrait-il s'agir d'un problème lié à la centrale derrière
    le phare? Existe-t-il un relais (l'électricité et moi...)? Que me
    conseillez-vous d'entreprendre?
    
    Vous remerciant d'ors-et-déjà de vos réponses et bien amicalement, "V"
    
    PhilippE
    
#11056    De: "leMitch" <le_mitch@...>
    Date: Dimanche 24. Août 2008  20:06
    Sujet: Re : Clignotant / panne
    Bonjour PhilippE
    
    Non tu n'as pas de problème avec ta centrale cli, deux pistes
    mauvaises masses au niveau des clignotants, mais une mauvaise masse
    sur les deux clignos en même temps ? deuxième piste ton commodo fait
    des faux contacts, ou la cosse multiple du faisceau entre ton commodo
    et le reste du faisceau électrique à un mauvais contact. Utilise un
    produit genre W40 sur tes contacts et tous devraient renter dans l'ordre.
    
    Amitiés
    Le Mitch qui a maintenant une horde sauvage à la maison.
    A bientôt
    
#11063    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Lundi 25. Août 2008  17:05
    Sujet: Re : Clignotant / panne
    Bonjour Michel,
    
    Merci beaucoup de tes conseils avisés. Si ce n'est pas la centrale,
    cela me rassure un peu. J'ai "WD40isé" soigneusement le tout sans
    succès, changé les ampoules plusieurs fois et puis, avec un étonnement
      évident, cela a fonctionné de nouveau... Cependant, en roulant la
    fibrillation des ampoules, voyant inclus, a repris de plus belle en
    roulant. Et, en changeant l'ampoule AR gauche pour une 21W, cela
    fonctionne (presque) correctement... Le rythme est tours un peu plus
    rapide qu'à droite.
    
    J'avoue que ma satisfaction est loin d'être totale...
    
    Que faire d'autre?
    
    Amitiés, "V"
    
    PhilippE, qui n'aura pas sa horde sauvage en Autriche!
    

#13733    De: "Gagnardot" <mgagnardot@...>
    Date: Jeudi 1. Octobre 2009  22:44
    Sujet: fusible du phare code/phare
    bonjour a tous
    depuis cet apres midi mon phare ne fonctionne plus;le fusible a laché;je l'ai
    changé et j'ai vu que le filament code avait laché aussi;j'ai remplacé aussi
    l'ampoule et le fusible a de nouveau grillé 30 secondes plus tard.si vous avez
    eu ce probleme ou si avez une idée de depannage qu'en pensez vous ?serait-ce un
    fil coupé dans une gaine?
    je vous signale que c'est le 1er probleme en 3000kms
    merci a tous

#13734    De: Qholzapfel@...
    Date: Vendredi 2. Octobre 2009  6:46
    Sujet: Re: fusible du phare code/phare
    J´ai eu le tour similaire. J´ai eu un court crcuit de la prise de l´ampoule avec le fond de la lampe. Peut-être tu devras isoler mieux lá-dedans.
    Frank

#13792    De: "Gagnardot" <mgagnardot@...>
    Date: Dimanche 11. Octobre 2009  21:40
    Sujet: probleme du fusible qui saute résolu semble t'il
    bonjour a tous.
      apres avoir été depanné par 2 amicalistes suisses qui se
    reconnaitront,démontage du phare,suppression d'une piece metallique autour des
    fils,la panne a disparu pour un certain temps puis et revenue,j'ai donc
    redemonté le phare et j'ai remarqué que le fond du phare touchait la partie
    metallique du cable de compteur,apres avoir isolé la piéce le probléme est
    résolu.Si cela vous arrivait regardez de suite si cela ne viendrait pas de la.

#13793    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Lundi 12. Octobre 2009  11:05
    Sujet: Re : probleme du fusible qui saute résolu semble t'il
    Bonjour ,
    Comme quoi c'est toujours le bordel de ces phares de MOTO !
    Zalutations .

#13794    De: walch francois <francoiswalch@...>
    Date: Mardi 13. Octobre 2009  2:46
    Sujet: Re : probleme du fusible qui saute résolu semble t'il
    j'avais le meme probleme,j'ai due tout demonter ,y compris le reservoir a essence...en dessous de celui ci il y avait un cable qui etait a nu ( je pense que les vibrations on boufe le plastic autour),qui touchai le cable du conteur(a nu lui aussi)....j'ai passe 2 semaine a contempler l'interieur du phare de ma retro comme un idiot avant de trouver la panne....depuis tout marche....

#15362    De: "macnounours" <macnounours34@...>
    Date: Lundi 22. Novembre 2010  18:13
    Sujet: témoin Neutre & éclairage
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre sur mon Ural 2007 :
    
    ça concerne l'éclairage avant et les voyants.
    
    tout fonctionne à l'arrêt : le voyant N est allumé et la veilleuse, le code et
    le phare fonctionnent.
    
    quand je met en route le moteur, ça va, mais quand je passe une vitesse, le
    voyant vert N ne s'éteint pas.
    
    puis je roule un petit moment : le voyant N diminue et s'éteint quand j'accélère
    et se rallume au ralenti.
    
    puis, de retour chez moi le code s'éteint, et le voyant bleu "phare" s'allume.
    
    j'ai vérifié les contacts situés derrière le bloc optique : tout va bien à
    l'arrêt, mais ça recommence quand je démarre etc...
    
    les autre lumières (feu AR,stop,feux du side, clignotants) fonctionnent bien.
    
    Est-ce quelqu'un aurait une idée ? (autre que de décorer mon Ural en sapin de
    Noël ou de le laisser à l'arrêt pour être tranquille ...)
    
    Merci

#15363    De: "Francois Frederic" <francois.frederic51@...>
    Date: Lundi 22. Novembre 2010  18:28
    Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
    Hello, je dirais que certains (routier et autres) vont te jalouser car tu as
    pris l'option "Fête de fin d'année" mais hormis un problème de masse sur le
    contacteur N ou un autre.Tu va avoir droit à tout contrôler et desoxider mais je
    ne suis ni électricien ni mécano.J'espère pour toi qu'une personne pourra te
    répondre plus sérieusement.Bon courage mais en aucun cas il faut le laisser à
    l'arrêt.
                               Lenine

#15375    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 23. Novembre 2010  8:46
    Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
    Des idées a distance , dur !
    mais pour NOEL , ca c'est sur , cela arrive vite , hier illumination de la ville
    de STRASBOURG .
    
    Je dirait problemes de connection ou masse !
    
    Apres etre sur la bete car autrement ????????????????????
    Bon courage .

#15396    De: Mac Nounours <macnounours34@...>
    Date: Mercredi 24. Novembre 2010  11:56
    Sujet: Re: témoin Neutre & éclairage
    Hello,
    je posais cette question car je vois que beaucoup ont des idées en mécanique diverses...
    Personne n'aurait eu ce genre de panne électrique ?
    
    Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui déclenche l'extinction du témoin vert "N" ? (quand on passe une vitesse)
    où est le départ ? (j'appelle "arrivée" le témoin lui même)
    
    Merci

#15397    De: Christian Laurent <geuledebois@...>
    Date: Mercredi 24. Novembre 2010  12:01
    Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
    bonjour,
    je vais surement dire une connerie, ne connaissant pas les babouchkas, mais, si je me refére a ma tchéque favorite, je dirais un connecteur inversé....
    ton voyant de point mort étant alimenté par le voyant de charge
    je

#15400    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 24. Novembre 2010  12:34
    Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
    Bonjour ,
    Comme toute machine c'est un contacteur qui se trouve sur la BV .
    Pour le restant connait pas  OURAL .
    Mécanique  n'est pas éléctrique .
    Pour recherche de pannes
    1 : ce faire une lampe temoin .
    2 : procéder par élimination.
    3 : ne pas oubier les fausses masses et autres connections dit étanches .
    
    Bon courage .

#15401    De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
    Date: Mercredi 24. Novembre 2010  13:29
    Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
    Bonjour,
    sur mon oural 650, c'était un décalage (léger) au niveau de la tige externe (en
    bas à droite de la BV) car le fil du témoin sort là...
      ça se desserre...

#15402    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mercredi 24. Novembre 2010  18:21
    Sujet: Re: témoin Neutre & éclairage
    Bonjour !
    
    >>>>Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui déclenche l'extinction du témoin vert "N" ? (quand on passe une vitesse)
    où est le départ ? (j'appelle "arrivée" le témoin lui même)
    
    Je crois que tu aura des commentaires mais pas de réponse.... ;-))
    
    alors :
    
    le contacteur de point mort est situé sur le côté droit de la boîte à vitesses, avec 1 seul fil qui arrive.
    
    La sensibilité se règle, après avoir déserré le contre écrou,  en vissant ou dévissant plus ou moins ce contacteur :
    
    Si trop de point mort on dévisse, si pas assez on visse !
    
    et tu peux régler sans crainte il n'y a rien qui risque de tomber dans la boîte !
    
        Cordialement,
    
           Philippe.

#15403    De: Mac Nounours <macnounours34@...>
    Date: Mercredi 24. Novembre 2010  19:12
    Sujet: Re: témoin Neutre & éclairage
    Hello,
    merci pour cette explication, est-ce qu'il peut y avoir une relation avec le phare (code) qui s'éteint quand j'ai un peu roulé ?
    cordialement,
    Robert.