#6851 De: walch francois <francoiswalch@...>
Date: Jeudi 16. Novembre 2006 17:33
Sujet: possible de changer les feu arriere?
Bonjour,
j'aimerai bien changer feu ariere sur
mon oural retro qui sont peutetre au norme europeene,mais qui sont
franchement horrible...en 2004 lorsque j'ai acheter ma moto,les image
de retro que l'on voyait sur internet avait tous des feu ariere
rond...est-il possible de commender ces feu quelque part?
merci...
#6854 De: "hachet jean pierre" <jhachet@...>
Date: Vendredi 17. Novembre 2006 8:29
Sujet: Re : possible de changer les feu arriere?
-salut a toi
de ton avis concernant ces monstrueux feus ar
bonne nouvelle les feux ronds du retro seront au catalogue 2007
(dixit warm up) mon vorona aura plus d'allure
pour l'instant j'ai monté 2 feux ar 250 ty (pas mal non plus)
salutations
jean pierre (la corbelle)
#6855 De: Michel Rousseau <michel55545@...>
Date: Vendredi 17. Novembre 2006 8:54
Sujet: Re : Re : possible de changer les feu arriere?
Belle idée car le mien de 2005, c'est pareil
question Retro, c'est raté avec les feux carré, attendons
donc un peu.
#6856 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Vendredi 17. Novembre 2006 10:48
Sujet: Re : Re : Re : possible de changer les feu arriere?
C'est vrai qu'ils ne sont pas terribles ces feux AR... Nous en avons
discuté ce WE avec Jean-Pierre et ceux qu'il a installé sont nettement
plus sympathiques.
Cependant, un Corbak noir mat dans la nuit sombre et par temps de
brouillard ce n'est pas très visible... Aussi et par sécurité, je
préfère être bien vu par les autres usagers de la route.
J'attends naturellement de voir (c'est le cas de le dire) les feux du
catalogue 2007, s'ils sont assez efficaces, pourquoi pas?
Au fait, savez-vous pourquoi les feux montés sont carrés sur les
rétro? Il doit bien y avoir une raison.
Bonne journée,
PhilippE
#6857 De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
Date: Vendredi 17. Novembre 2006 12:44
Sujet: Re: possible de changer les feu arriere?
Moi, je suis preneur d'un feu AR homologué pour mon Dnepr, quand il
faudra le passer aux mines. C'est la seule loupiote qui ne soit pas
marquée E sur ma moto. Alors, si vous changez votre moche feu AR
homologué, je suis preneur.
--
Paulo Polaroil
#8316 De: "pascal.bernard" <pascal.bernard@...>
Date: Lundi 6. Août 2007 16:24
Sujet: Phare de poursuite
Salut;
Suite à l'utilisation du phare de poursuite du Ranger durant une virée
nocturne (ce ne doit pas être très street legal, mais par contre c'est
très efficace...) je me propose de transférer le contact de celui-ci au
guidon tout en l'asservissant au contact, histoire d'éviter les galères.
Certain l'ont-ils déjà fait, et si oui, serait-il possible d'avoir un
schéma électrique de l'affaire car en matière d'électricité, je suis une
vraie pince (crocodile bien sûr...)
;-))
Merci.
Pascal
#8364 De: "Eric" <tibono@free.fr>
Date: Lundi 20. Août 2007 17:58
Sujet: Re : Phare de poursuite
salut Pascal ... "Monsieur Vétouine", n'est-ce pas ?!!!
je n'ai pas vu de réponse à ta question ; dommage apparement
personne présent sur ce forum n'a fait la modif... moi non en tous
cas.
Déporter au guidon, ça doit pas être compliqué, il faut un relais
pour ne pas faire passer une forte intensité par le contact ajouté
au guidon, ça se monte comme pour n'importe quel accessoire
électrique un peu puissant (comme pour un klaxon supplémentaire, par
exemple).
Je présume qu'en achetant un relais chez un Norauto ou équivalent il
y aura un schéma de montage fourni avec, à vérifier.
Passer par le contact, c'est un peu plus sioux, j'ai un fichier-
image avec le schéma électrique d'un Patrol 2005 (récupéré je ne
sais plus où) si ça peut aider. Pas de phare de poursuite en
revanche sur le Patrol, donc on ne voit pas le bout de circuit
concerné, mais au moins on voit le contacteur et la filasse qui en
part.
Marrant : je me suis demandé, et j'ai faille poster pour te le
demander .... c'est quoi ce pseudo "enozniwt" ... je viens seulement
de comprendre !!!
Sympa, d'ailleurs, ton site, je le découvre.
A+
Tibono
#9738 De: "Mac'Nounours" <macnounours34@...>
Date: Jeudi 13. Mars 2008 8:30
Sujet: antibrouillard Ural
Bonjour, j'ai l'intention de monter un antibrouillard à l'avant de
mon panier (oural 2007).
J'ai le phare, le relais, le porte-fusible, l'interupteur. Je vais fixer
l'intérupteur dans le panier.
Ma question : quel est le meilleur endroit pour récupérer le + ?
et dans quel ordre je monte les éléments à partir de ce + ?
Merci pour des explpications simples.
Bonne route à tous...
#9770 De: "Mac Nounours" <macnounours34@...>
Date: Samedi 15. Mars 2008 18:56
Sujet: Re: antibrouillard Ural
Hello, je relance ma question, car il me semble que
certains s'y connaissent en montage de phare supplémentaire, et
ça pourrait m'aider de comprendre par quel bout commencer...
Merci
#9776 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 16:27
Sujet: Re : antibrouillard Ural
Hello le Nounours du Larzac!
Bon, soyons clair, le plus simple pour moi a été de regarder comment
le mécano avait monté le mien et me souvenir des explications données:
Il vaut mieux repartir directement de la batterie pour le + et le -
(au niveau du side, la masse n'est pas spécialement fiable)
Batterie + >>> relais >>> interrupteur >>> fusible >>> phare
Batterie - >>> phare
Le mieux serait de tendre un câble gainé avec 2 fils que d'utiliser
des fils séparés, et de prendre un diamètre suffisant pour éviter les
court-circuits (on m'a conseillé de prendre entre 1.5 et 2.5, pour
poser un prise 12 V) et surtout de ne pas utiliser les fils d'origine,
c'est la même chose pour un phare.
Le mieux est de passer sous le réservoir puis de redescendre le câble
ensuite en direction du side.
N'oublie pas de prévoir des cosses rapides entre le panier et la moto!
Un démontage est toujours possible... Et de débrancher le - avant
toute manipulation...
Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair, si je dis des bêtises,
je compte sur les interventions de ceux qui s'y connaissent mieux que
moi!!! (Je suis loin d'être un spécialiste en électricité).
A bientôt à la Bourboule?
Amicalement,
PhilippE et son CorbaK
#9777 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 17:38
Sujet: Re: antibrouillard Ural
Bonjour,
Si je comprend bien, tu veux un anti brouillard installé sur le
panier... et commandé depuis le panier.
Dans ce cas là, je vois pas à quoi te sert le relais ?
Tu t'assure que le panier est bien relié à la masse,tu tires 1 fil
depuis la batterie, et tu mets un interrupteur. Et aussi un fusible
près de la batterie.
Cordialement,
Philippe.
#9778 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 18:49
Sujet: Re : antibrouillard Ural
Bonsoir Philippe,
L'électricité et moi... Pourrais-tu m'expliquer pourquoi un relais
serait inutile dans ce cas? Quel est son utilité autrement?
Par avance, merci!
Amicalement,
PhilippE
#9779 De: "Mac Nounours" <macnounours34@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 20:04
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Hello, merci pour les explications qui me paraissent
clair jusque là. (sauf s'il y a quelqu'un qui pense qu'il faut
faire autrement)
A bientôt à la Bourboule !
Cordialement, Robert.
#9780 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 20:48
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Bonjour,
A mon avis, le relais est utile dans 2 cas :
- le circuit de commande n'est pas apte à délivrer suffisamment de
courant pour faire fonctionner l'appareil demandé. Pour un démarreur par
exemple.
- le fonctionnement de l'appareil est assujetti à l'alimentation d'un
autre appareil. Par exemple des longues-portées qui ne s'allument que si
les phares sont en fonctionnement, ou bien, justement, des
anti-brouillard qui ne s'allument que si on est en code.
Mais dans le cas de Marc, le fait que l'interrupteur soit dans le panier
laisse à penser qu'il s'agit d'un truc à usage occasionnel, en tout cas
qu'il ne désire pas actionner en roulant. Et donc, comme il construit
entièrement un circuit neuf et indépendant, je lui suggère d'utiliser
directement un interrupteur du bon calibre. C'est aussi solide et plus
simple :
(+) batterie-----fusible-----interrupteur-----phare-----masse (-)
Mais il y a un risque de vider la batterie si on oublie de l'éteindre...
Alors dans ce cas, effectivement, un relais permettrait d'asservir
l'usage du phare supplémentaire au contacteur général : contact coupé,
tout s'éteint. Mais je crois alors qu'il serait plus simple de mettre
l'interrupteur sur la moto plutôt que dans le panier, ça fait moins de
fils à tirer :
(+) contact-----interrupteur-----
|
|
(+) batterie-----fusible-------relais-----phare-----masse (-)
Et c'est super facile de dessiner des croquis avec la messagerie ;-))
Enfin bon, je suis pas électricien automobile non-plus....
Cordialement,
Philippe.
#9781 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 20:50
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Salut ,
A quoi sert un relais ?
Prenons le cas du démarreur sur une moto :
Celui ci est un gros consommateur de courant et si
l' on le branchait directement sur le contacteur au guidon , le
fil d' alimentation et par conséquence le faisceau
chaufferait et serait détruit en un instant car le fil est trop faible .
Donc il faut un plus gros fil qui puisse supporter
le courant nécessaire au fonctionnement du démarreur . Si
l' on pouvait alimenter directement ce contacteur avec un fil de forte
section ce serait parfait mais hélas très
inesthétique et mal commode !
Donc on alimente le démarreur par l'
intermédiaire d' un gros fil raccordé d' une part
à la batterie et d' autre part au relais et ce relais par un fil
de petite section venant du contacteur . Tout ce petit monde est
content !!!
Si le phare est sur le panier du side , un gros fil
venant de la batterie et un interrupteur supportant un fort
ampérage sera donc suffisant puisque ce fil ne se verra
pratiquement pas car cheminant dans le panier ! Quant à la
puissance suffisante de la batterie ........!!!
Amitiés ,
JiPey
#9782 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 20:54
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Phizo tu m' as grillé de peu !!!!!
JiPey
#9783 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 21:00
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Bonjour, je corrige :
1 / C'est pas Marc, mais Mac "Robert" Nounours...
;-))
2 / La messagerie m'a trahi.... le schéma que j'essayais de faire, c'est
ça :
(+) contact-----interrupteur-----
I
I
(+) batterie-----fusible-------relais-----phare-----masse (-)
Enfin brèfle...
Sinon, cet aprèm, avec Vincent, on est allés faire une dernière
reconnaissance à la Bourboule. Putain !!! un temps de merde, une flotte
diluvienne, et de la neige partout ! plus ça va, plus ça tombe ! et sans
parler du brouillard ! Robert, tu aurais drôlement intérêt à avoir monté
ton phare d'ici la fin du mois.
Mais comme la montagne est belle, nous sommes revenus trempés, mais
heureux ! Et puis aussi, Vincent est tombé en panne d'essence... à 50
mètres d'une station service.
Cordialement,
Philippe.
#9784 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 21:08
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Flute !!!!
le schéma que j'essaie de faire, c'est avec une ligne verticale qui
relie l'interrupteur au relais...
Raputain !
#9786 De: "manu" <m.font@...>
Date: Lundi 17. Mars 2008 8:59
Sujet: Re : Re : antibrouillard Ural
salut
pour l'anti brouillard en usage... ce n'est pas une Guzzi que tu as. la
porduction max est ... de 150Watts sur le papier...
si tu fais le compte de l'utilisation avec le phare, les ampoules de
feux de position soit 21 + 3 fois 5 t'es à 50... les clignotants c'est
50 de plus... une ampoule hallogène c'est aumoins 50 si tu veux que ça
serve à quelque chose... pense que la bobine a besoin de jus pour faire
des étincelles quand même.
pour ma part j'ai prévu de monter (aussi pour le look) un phare
directionnel de faible puissance. juste de quoi monter une tente au
bivouac sauvage.. mais l'idéal de nouveau c'est d'avoir mis une
batterie annexe avec régulateur de charge/décharge comme les camping
car... c'est l'étape suivante.
amicalement
manu
#9787 De: "Mac Nounours" <macnounours34@...>
Date: Lundi 17. Mars 2008 10:29
Sujet: Re: Re : antibrouillard Ural
Hello, c'est l'explication qui me convient.
En effet je préfère que le phare
s'éteigne quand je coupe le contact ou les feux (de la moto)
Au début je voulais installer le montage dans
le panier pour qu'il soit à l'abri de la pluie, en branchant le
(+) sur la veilleuse du panier. C'est là que j'ai eu un doute
sur le "correcte " du montage.
Je souhaitais aussi mettre 2 phares, mais j'ai
l'impression que ça ferait trop puissant pour la batterie.
Ici aussi (Larzac) il y a un peu de tempête en
ce moment, je m'entraîne pour le voyage sous la pluie, et si
ça se trouve il fera un beau soleil à la Bourboule...
Cordialement, Robert.
#9846 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Dimanche 23. Mars 2008 12:53
Sujet: Re : Re : antibrouillard Ural
Bonjour!
Je suis confu, j'ai failli oublié de te répondre pour te remercier!
Si j'ose dire, en fonction du thème, me voici mieux éclairé! Je
comprends nettement mieux désormais pourquoi ces relais...
Amitiés et bonnes fêtes de Pâques,
PhilippE
--- Dans oural@..., JiPey <sloughy@...> a écrit :
>
> Salut ,
> A quoi sert un relais ?
>...
#9847 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Dimanche 23. Mars 2008 12:58
Sujet: Re : Re : antibrouillard Ural
Bonjour Philippe,
j'ai également omis de te répondre dans un temps raisonnable... Oups!
Me voici paré pour barder le CorbaK de moult lanternes et girophares,
c'est merveilleux!
Sérieusement, cela me fait plaisir d'avoir ces explications claires et
efficaces. Voila!
PS Chez nous, il est interdit d'avoir un anti-brouillard qui puisse
être actionné indépendamment du circuit d'éclairage et il me semble me
souvenir que c'est identique en France, non?
A tout bientôt dans les neiges de la Bourboule,
Amicalement,
PhilippE
--- Dans oural@..., PhiZo <phizowan@...> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> A mon avis, le relais est utile dans 2 cas :
>...
#9856 De: anne charles-dominique <tamayastba@...>
Date: Dimanche 23. Mars 2008 16:06
Sujet: fil de panier
re salut a tous
quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi il a deux series de fil qui arrive au panier ?
en bref lors de mon periple le jour de l'aquisition de mon oural ranger ( voir premiers rapports )
j'ai sectionne les fils reliant le side a la moto(seulement une serie de trois )
j'ai rebranche le tout mais hier soir premiere
sortie de nuit je m'apercois que si les clignotant et les feux stop
marchent,, les feux de position du side ne s'allumes pas ..
faut t'il que je demonte l'autre serie de fils ou ca n'a aucun rapports .
merci de me repondre (enfin ,ceux qui n'ont pas trop arrose leur repas de paques avec des vins fins )
pat de mars et son dog black side...ou l'inverse moi aussi j'ai bien dejeuné...hips
amitie a tous
#9861 De: "Fred Palica" <fpalica@...>
Date: Dimanche 23. Mars 2008 17:42
Sujet: Re: fil de panier
Bon, je vais considérer que les brumes de
l'alcool de la fin de semaine de Paques ne se sont pas entierement
dissipées et je vais poser une question niaiseuse mais neanmoins
russe: as tu verifié l'ampoule et les contacts?
Fred
#9863 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Dimanche 23. Mars 2008 17:48
Sujet: Re: fil de panier
Si mes souvenirs sont bons , un fil sert aux
clignotants ( droit évidemment puisque le gauche est sur la moto
!!!,) , un fil sert pour le stop et le dernier pour l' éclairage
de position . Le retour de masse se faisant par la masse du
châssis . Donc je pense plutôt que tu as soit un mauvais
contact aux lampes , soit une mauvaise épissure dans ta
réparation . Vérifie déjà ça .
JiPey
#10230 De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
Date: Mardi 13. Mai 2008 20:41
Sujet: Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
Bonjour à tous, cette fois-ci j'ai besoin d'aide pour un souci
électrique. Sur mon URAL PUSTINJA 2007(idem RANGER)le feu stop de la
moto a les symptômes suivants :
1/ lorsque le commutateur d'éclairage est sur "0", l'ampoule de feu de
position/éclairage de plaque s'allume lorsque j'actionne les freins.
2/ lorsque le commutateur d'éclairage est sur "feux de position"
ou "feux de route", l'ampoule de feu de position/éclairage de plaque
est allumée mais s'éteint lorsque j'actionne les freins.
Dans les 2 cas, l'ampoule de feu stop ne s'allume pas, le
fonctionnement du feu stop du side est quant à lui normal.
Merci de votre aide.
David.
#10236 De: "Jean-Marc Durieux" <jeanmarc.durieux@...>
Date: Mardi 13. Mai 2008 22:10
Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
Ca ressemble fort à une inversion du fil de masse et de l'alimentation
du filament de feu stop...
C'est en tout cas la première vérification que je ferais...
Amicalement.
Jean-Marc
#10248 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 15. Mai 2008 7:13
Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
Bonjour ,
regarde le retour de masse !
sans inverser les fils , c'est l'art de rouler ex-soviet ;;=)))
bon courage
a+
#10253 De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
Date: Jeudi 15. Mai 2008 20:03
Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
Bonjour, c'était effectivement cela, mon concessionnaire URAL (Warm-
up motos à Maiche 25) m'avait donné le même conseil. Merci à vous.
Bonne route !!!
David
--- Dans oural@..., "mickeyleprez" <mickeyleprez@...> a
écrit :
>
> Bonjour ,
> regarde le retour de masse !
> sans inverser les fils , c'est l'art de rouler ex-soviet ;;=)))
> bon courage
> a+
#10255 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 15. Mai 2008 21:08
Sujet: Re : Dysfonctionnement feu stop moto sur URAL RANGER
Bonsoir ,
ajoutons ! c'était un grain de sable "hi"
roule a doite !!! donne le bonjour a WARM-up ;;=)))
ciao
#11054 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Dimanche 24. Août 2008 15:08
Sujet: Clignotant / panne
Bonjour à tous,
Le CorbaK a du mal à indiquer la direction à prendre depuis hier soir...
Symptômes: accélération progressive du clignotement (à gauche),
type... fibrillation. Après arrêt puis redémarrage, plus aucun
fonctionnement, toujours à gauche, aucun problème à droite. Un fil de
masse reliant le compteur au contact général était débranché, non
remonté visiblement depuis son passge chez le concessionnaire mais
juste coincée contre la tôle.
Action: fusible OK, changement des ampoules sans succès, changement du
clignotant complet itoi, démontage phare et vérification des cosses
sans succès. J'observe juste une légère mais inconstante incandescence
sur les deux ampoules AV et AR. J'ai remis une nouvelle cosse au fil
de masse et l'ai remontée à sa place (miracle, la lumière du compteur
a retrouvé sa vigueur habituelle...)
Questions: pourrait-il s'agir d'un problème lié à la centrale derrière
le phare? Existe-t-il un relais (l'électricité et moi...)? Que me
conseillez-vous d'entreprendre?
Vous remerciant d'ors-et-déjà de vos réponses et bien amicalement, "V"
PhilippE
#11056 De: "leMitch" <le_mitch@...>
Date: Dimanche 24. Août 2008 20:06
Sujet: Re : Clignotant / panne
Bonjour PhilippE
Non tu n'as pas de problème avec ta centrale cli, deux pistes
mauvaises masses au niveau des clignotants, mais une mauvaise masse
sur les deux clignos en même temps ? deuxième piste ton commodo fait
des faux contacts, ou la cosse multiple du faisceau entre ton commodo
et le reste du faisceau électrique à un mauvais contact. Utilise un
produit genre W40 sur tes contacts et tous devraient renter dans l'ordre.
Amitiés
Le Mitch qui a maintenant une horde sauvage à la maison.
A bientôt
#11063 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Lundi 25. Août 2008 17:05
Sujet: Re : Clignotant / panne
Bonjour Michel,
Merci beaucoup de tes conseils avisés. Si ce n'est pas la centrale,
cela me rassure un peu. J'ai "WD40isé" soigneusement le tout sans
succès, changé les ampoules plusieurs fois et puis, avec un étonnement
évident, cela a fonctionné de nouveau... Cependant, en roulant la
fibrillation des ampoules, voyant inclus, a repris de plus belle en
roulant. Et, en changeant l'ampoule AR gauche pour une 21W, cela
fonctionne (presque) correctement... Le rythme est tours un peu plus
rapide qu'à droite.
J'avoue que ma satisfaction est loin d'être totale...
Que faire d'autre?
Amitiés, "V"
PhilippE, qui n'aura pas sa horde sauvage en Autriche!
#13733 De: "Gagnardot" <mgagnardot@...>
Date: Jeudi 1. Octobre 2009 22:44
Sujet: fusible du phare code/phare
bonjour a tous
depuis cet apres midi mon phare ne fonctionne plus;le fusible a laché;je l'ai
changé et j'ai vu que le filament code avait laché aussi;j'ai remplacé aussi
l'ampoule et le fusible a de nouveau grillé 30 secondes plus tard.si vous avez
eu ce probleme ou si avez une idée de depannage qu'en pensez vous ?serait-ce un
fil coupé dans une gaine?
je vous signale que c'est le 1er probleme en 3000kms
merci a tous
#13734 De: Qholzapfel@...
Date: Vendredi 2. Octobre 2009 6:46
Sujet: Re: fusible du phare code/phare
J´ai eu le tour similaire. J´ai eu un
court crcuit de la prise de l´ampoule avec le fond de la lampe.
Peut-être tu devras isoler mieux lá-dedans.
Frank
#13792 De: "Gagnardot" <mgagnardot@...>
Date: Dimanche 11. Octobre 2009 21:40
Sujet: probleme du fusible qui saute résolu semble t'il
bonjour a tous.
apres avoir été depanné par 2 amicalistes suisses qui se
reconnaitront,démontage du phare,suppression d'une piece metallique autour des
fils,la panne a disparu pour un certain temps puis et revenue,j'ai donc
redemonté le phare et j'ai remarqué que le fond du phare touchait la partie
metallique du cable de compteur,apres avoir isolé la piéce le probléme est
résolu.Si cela vous arrivait regardez de suite si cela ne viendrait pas de la.
#13793 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Lundi 12. Octobre 2009 11:05
Sujet: Re : probleme du fusible qui saute résolu semble t'il
Bonjour ,
Comme quoi c'est toujours le bordel de ces phares de MOTO !
Zalutations .
#13794 De: walch francois <francoiswalch@...>
Date: Mardi 13. Octobre 2009 2:46
Sujet: Re : probleme du fusible qui saute résolu semble t'il
j'avais le meme probleme,j'ai due tout demonter ,y
compris le reservoir a essence...en dessous de celui ci il y avait un
cable qui etait a nu ( je pense que les vibrations on boufe le plastic
autour),qui touchai le cable du conteur(a nu lui aussi)....j'ai passe 2
semaine a contempler l'interieur du phare de ma retro comme un idiot
avant de trouver la panne....depuis tout marche....
#15362 De: "macnounours" <macnounours34@...>
Date: Lundi 22. Novembre 2010 18:13
Sujet: témoin Neutre & éclairage
Bonjour à tous,
j'ai un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre sur mon Ural 2007 :
ça concerne l'éclairage avant et les voyants.
tout fonctionne à l'arrêt : le voyant N est allumé et la veilleuse, le code et
le phare fonctionnent.
quand je met en route le moteur, ça va, mais quand je passe une vitesse, le
voyant vert N ne s'éteint pas.
puis je roule un petit moment : le voyant N diminue et s'éteint quand j'accélère
et se rallume au ralenti.
puis, de retour chez moi le code s'éteint, et le voyant bleu "phare" s'allume.
j'ai vérifié les contacts situés derrière le bloc optique : tout va bien à
l'arrêt, mais ça recommence quand je démarre etc...
les autre lumières (feu AR,stop,feux du side, clignotants) fonctionnent bien.
Est-ce quelqu'un aurait une idée ? (autre que de décorer mon Ural en sapin de
Noël ou de le laisser à l'arrêt pour être tranquille ...)
Merci
#15363 De: "Francois Frederic" <francois.frederic51@...>
Date: Lundi 22. Novembre 2010 18:28
Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
Hello, je dirais que certains (routier et autres) vont te jalouser car tu as
pris l'option "Fête de fin d'année" mais hormis un problème de masse sur le
contacteur N ou un autre.Tu va avoir droit à tout contrôler et desoxider mais je
ne suis ni électricien ni mécano.J'espère pour toi qu'une personne pourra te
répondre plus sérieusement.Bon courage mais en aucun cas il faut le laisser à
l'arrêt.
Lenine
#15375 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 23. Novembre 2010 8:46
Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
Des idées a distance , dur !
mais pour NOEL , ca c'est sur , cela arrive vite , hier illumination de la ville
de STRASBOURG .
Je dirait problemes de connection ou masse !
Apres etre sur la bete car autrement ????????????????????
Bon courage .
#15396 De: Mac Nounours <macnounours34@...>
Date: Mercredi 24. Novembre 2010 11:56
Sujet: Re: témoin Neutre & éclairage
Hello,
je posais cette question car je vois que beaucoup ont des idées en mécanique diverses...
Personne n'aurait eu ce genre de panne électrique ?
Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui
déclenche l'extinction du témoin vert "N" ? (quand on
passe une vitesse)
où est le départ ? (j'appelle "arrivée" le témoin lui même)
Merci
#15397 De: Christian Laurent <geuledebois@...>
Date: Mercredi 24. Novembre 2010 12:01
Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
bonjour,
je vais surement dire une connerie, ne connaissant
pas les babouchkas, mais, si je me refére a ma tchéque
favorite, je dirais un connecteur inversé....
ton voyant de point mort étant alimenté par le voyant de charge
je
#15400 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 24. Novembre 2010 12:34
Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
Bonjour ,
Comme toute machine c'est un contacteur qui se trouve sur la BV .
Pour le restant connait pas OURAL .
Mécanique n'est pas éléctrique .
Pour recherche de pannes
1 : ce faire une lampe temoin .
2 : procéder par élimination.
3 : ne pas oubier les fausses masses et autres connections dit étanches .
Bon courage .
#15401 De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
Date: Mercredi 24. Novembre 2010 13:29
Sujet: Re : témoin Neutre & éclairage
Bonjour,
sur mon oural 650, c'était un décalage (léger) au niveau de la tige externe (en
bas à droite de la BV) car le fil du témoin sort là...
ça se desserre...
#15402 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mercredi 24. Novembre 2010 18:21
Sujet: Re: témoin Neutre & éclairage
Bonjour !
>>>>Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce
qui déclenche l'extinction du témoin vert "N" ? (quand on
passe une vitesse)
où est le départ ? (j'appelle "arrivée" le témoin lui même)
Je crois que tu aura des commentaires mais pas de réponse.... ;-))
alors :
le contacteur de point mort est situé sur le
côté droit de la boîte à vitesses, avec 1
seul fil qui arrive.
La sensibilité se règle, après
avoir déserré le contre écrou, en vissant ou
dévissant plus ou moins ce contacteur :
Si trop de point mort on dévisse, si pas assez on visse !
et tu peux régler sans crainte il n'y a rien qui risque de tomber dans la boîte !
Cordialement,
Philippe.
#15403 De: Mac Nounours <macnounours34@...>
Date: Mercredi 24. Novembre 2010 19:12
Sujet: Re: témoin Neutre & éclairage
Hello,
merci pour cette explication, est-ce qu'il peut y
avoir une relation avec le phare (code) qui s'éteint quand j'ai
un peu roulé ?
cordialement,
Robert.