#263    De: "Jean-Michel DECROIX" <jean-michel.decroix@...>
    Date: Mardi 24. Décembre 2002  18:48
    Sujet: Re: filtre a air MT16
    salut
    
    > quelqu'un pourrait me conseiller un modele de filtre a air de voiture
    > ( ou de moto aussi bien sur ) qui irait sur le MT16 ?
    
    un modele de peugeot 205 a un filtre a air en mousse dont le diametre est
    assez proche
    une paire de ciseau un peut de bricolage et tout va bien
    
    V++
    
    JMD en R1100GS

#8878    De: "damludi" <damludi@...>
    Date: Dimanche 11. Novembre 2007  15:25
    Sujet: Filtre à air
    Bonjour les amicalistes,
    
    Petite question concernant le filtre à air, est-il possible de mettre
    un autre filtre que Ural, et si oui de quelle marque ?
    
    D'avance merci pour votre réponses
    
    Gino
    
#8880    De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
    Date: Dimanche 11. Novembre 2007  20:49
    Sujet: RE : Filtre à air
    Salut GINO
    
    Les filtres montes en France sur les 750 ne sont pas Russes mais de fabrication Francaise de marque JR il me semble .ils sont facile à reconnaitre ils sont bleus
    a+ jpa

#9550    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Mercredi 20. Février 2008  11:35
    Sujet: filtre à air sur OURAL récent
    Bonjour à tous.
    
    Quelqu'un peut-il me dire si les nouveaux filtres à air de couleur bleue, lavables et non jetables s'utilisent tels que sortis de l'emballage; c'est à dire secs ou s'il est préférable de les huiler légèrement en pulvérisant dessus  une huile spécifique pour filtres à air du genre KN.
    
    Merci pour vos réponse.
    
    Hubert(des Ardennes françaises avec un labrador sable dans le panier)
    
    PS: pour info à tous, j'ai remplacé mon filtre à air à la vidange des 10 000 km par un filtre jaune jetable.A  partir  des 12 000km, j'ai commencé à avoir ce que je pensais être des micro-coupures d'allumage à peine perceptibles à vitesse  de croisière stabilisée aux environs de 80 km/h.
    Le phénomène s'est amplifié très progressivement jusqu'à devenir des coupures nettes.( je suis maintenant à 14500 km).
    Réglage de carburation et synchro refaits, allumage vérifié...Le phénomène restait sans explication.
    Alors que mon filtre à air avait une apparence normale et ne semblait pas du tout encrassé, je l'ai remplacé...et  le phénomène a disparu!
    
#9551    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Mercredi 20. Février 2008  17:12
    Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
    Bonjour,
    
    Si tu parles des filtres permanents JR ils ne sont pas
    huilés d'origine.
    Il faut acheter de l'huile spéciale en bombe pour les
    rendre opérationnels huiler sur l'extérieur du filtre
    et également sur la tranche pour le rendre étanche
    avec le boitier de filtre à air .
    
    Ensuite à chaque vidange je nettoie à l'essence le
    filtre, je le lave doucement à l'eau tiède, je le
    laisse sécher librement, jamais d'air comprimé...puis
    de nouveau l'huile en bombe et c'est reparti.
    
    On a fait le tour du Maroc avec ce filtre et j'ai
    toujours le même; il faut juste le nettoyer plus
    souvent lorsqu'il y a du sable mais ça marche
    toujours.
    
    A peluche
    
#9552    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Mercredi 20. Février 2008  20:09
    Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
    OK! Merci. Ça confirme ce que je pensais.
    
           Hub.

#9554    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Jeudi 21. Février 2008  1:19
    Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
    BONJOUR,
    Pouvez vous préciser s'il s'agit d'une huile de la marque du filtre à air, ou bien s'il s'agit d'autre chose ? Qulle marque ou référence ?
    Merci anticipé pour ce renseignement.
    Philippe LABBE

#9555    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Jeudi 21. Février 2008  9:18
    Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
    Bonjour,
    
    Voici le mode d'emploi
    
    http://www.jrfilters.fr/images_produit/upload_fichier/Notice-ENTRETIEN-FCE.pdf
    
    Voici leur site
    
    http://www.jrfilters.fr
    
    J'ai acheté ce filtre chez Trophy Moto avec la bombe
    d'huile qui va bien  il doit y avoir d'autres
    revendeurs dans ta région.
    
    Pour anticiper ta prochaine question le modèle destiné
    aux Ural récents est la ref  R120047 mais je le
    retrouve pas sur leur site Il est possible de faire
    une recherche par dimensions.
    
    Voilà vous en savez autant que moi
    
    A +
    
#9572    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Dimanche 24. Février 2008  12:16
    Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
    Merci beaucoup. Ce sont les informations que je cherchais.
    
                           Hub.
    
#9665    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Vendredi 7. Mars 2008  21:51
    Sujet: changement de filtre à air
    Bonjour à tous.
    
    J'ai remplacé le filtre à air d'origine par un filtre permanent JR que j'ai pulvérisé avec une huile spéciale pour filtre à air.
    Mon OURAL marche normalement à bas et mi-régime mais refuse de dépasser
    85 km/H.
    Je présume que la quantité d'air admise dans les carburateurs est différente.
    
    Qui a déjà rencontré et réglé ce problème et sait ce qu'il faut modifier?
    
    Merci de votre aide.
    
                  Hubert.
    
#9666    De: "Fred Palica" <fpalica@...>
    Date: Samedi 8. Mars 2008  6:03
    Sujet: Re: changement de filtre à air
    En supposant que tu as utilise la bonne huile (donc par pour filtre en mousse), a mon avis, trop d'huile... L'huile sert seulement a augmenter la capacite d'absorption du filtre, un leger voile est suffisant.
    Il suffit de nettoyer le filtre et le re-huiler. Attention, sur les Ural de 2005 et plus (peut etre avant, pas sur...), l'air entre par le centre du filtre, c'est donc la partie a huiler.
    
    Fred
    
#9667    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Samedi 8. Mars 2008  9:43
    Sujet: RE : Re: changement de filtre à air
    Oui tu as raison dans un précédent post j'avais
    expliqué la manip en parlant d'huiler l'extérieur du
    filtre mais il s'agit bien sûr de l'intérieur pour les
    nouveaux modèles dont l'entrée d'air est au centre du
    filtre
    
#9668    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Samedi 8. Mars 2008  12:44
    Sujet: Re : changement de filtre à air
    salut
    as tu seulement essayé de faire plus de 85 km/h sans filtre à air ?
    pour ma part je ne pense pas que le filtre puisse te limiter...
    pluatôt un réglage... carbu? avance allumage ....
    
    dis déjà sans filtre à air pour voir ...
    
    manu

#9674    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Samedi 8. Mars 2008  20:56
    Sujet: RE : Re: changement de filtre à air
    Merci pour les précisions. J'ai effectivement huilé l'extérieur du filtre avec une huile pour filtre en mousse(qui m'a été vendue par un motociste comme convenant aussi pour notre type de filtre!).
    Dès que possible, j'achète la bonne huile, je démonte et nettoie le filtre, je huile l'intérieur...et je vous informe du résultat.
    Bien cordialement.
    
                        Hub.
    
#9771    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Samedi 15. Mars 2008  20:39
    Sujet: RE : Re: changement de filtre à air
    Filtre nettoyé et huilé avec la bonne huile par l'intérieur: idem. Filtre nettoyé et non huilé: le side plafonne à 75 km/h.
    Mr Gerber de American Twin contacté suppose autre chose que la filtration. Peut-être l'allumage?
    Dès qu'il est disponible, je lui amène sur un plateau pour une recherche du dysfonctionnement.
    
                        Hub.
    
#9772    De: Frederick Palica <fpalica@...>
    Date: Dimanche 16. Mars 2008  0:35
    Sujet: Re : RE : Re: changement de filtre à air
    Salut,
    
    tu ne nous a pas donne l'annee ni le kilometrage de ton Ural. S'il est recent et pas encore rode, tu ne pourras en tirer toute la quintescence (car quintescence il y a...). Un moteur se libere jusqu'a 10,000 Km mais les differences les plus flagrantes sont entre 0 et 5,000 km.
    
    Mais bon, si un JR te fait perdre 10 km/h par rapport au filtre russe, c'est pas normal (ce devrait etre le contraire), je suggere donc de regarder au niveau des carbus et peut etre d'enrichir un peu. Le filtre russe (le jaune en papier avec des bords verts) est tres restrictif. Donc ta carburation est apauvrie d'origine. En liberant le filtre, tu augmentes encore le ratio air et apauvris donc ton essence. Ce qui n'est pas bon. Non seulement les performances ne sont pas bonne mais les chances de rentrer dans le club ferme des pistons perces augmentent (l'essence contribue a refroidir les culasses. Moins d'essence, moins de refroidissement.
    
    Petite suggestion: est-ce que ton moteur fonctionne avec les enrichisseurs fermes quand il est chaud? Si oui, tu t'approches de ta solution.
    
    Autre piste: la syncro des carbus qui est importante sur ces motos, et qui peut abaisser de facon significative les performances et augmenter les vibrations, la surchauffe d'un des cylindres etc....
    
    Mais bon, un bon mecano sera plus competent que moi pour faire un diagnostique.
    
    
    Frederick Palica

#11192    De: "pascal.bernard" <pascal.bernard@...>
    Date: Vendredi 19. Septembre 2008  21:56
    Sujet: Liaison filtre/carbus
    Salut;
    
    J'aimerai installer une liaison "directe" entre carbus et filtre à air,
    à l'instar du montage de Bill Glaser. (Voir PJ)
    Après une recherche sommaire en grande surface bricolage, rien de
    concluant. Quelqu'un a-t-il des pistes???
    Merci.
    
    Attachment: (image/jpeg) Ural%20Accessories%20009.jpg [not stored]
    
#11194    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Vendredi 19. Septembre 2008  23:14
    Sujet: Re : Liaison filtre/carbus
    
    Salut Pascal,
    
    Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi, les photos mises en
    pièces jointes sur ce forum ne sont pas stockées et donc
    illisibles/invisibles.
    ça ne fait rien car je vois ce dont tu parles. A ma connaissance, un
    dealer Oural américain, Crawford Sales, vend ce genre de tuyaux.
    Essaies ce lien :
    http://www.crawfordsales.info/performanceAndUpgrades.html
    
    Cordialement,
    Thierry
    
#11208    De: "pascal.bernard" <pascal.bernard@...>
    Date: Samedi 20. Septembre 2008  21:07
    Sujet: Re: Re : Liaison filtre/carbus
    Salut;
    
    Merci pour le lien de ce site que je ne connaissais pas.
    Au premier abord j'y ai vu en plus quelques bricoles intéressantes.
    
    Pascal