#263 De: "Jean-Michel DECROIX" <jean-michel.decroix@...>
Date: Mardi 24. Décembre 2002 18:48
Sujet: Re: filtre a air MT16
salut
> quelqu'un pourrait me conseiller un modele de filtre a air de voiture
> ( ou de moto aussi bien sur ) qui irait sur le MT16 ?
un modele de peugeot 205 a un filtre a air en mousse dont le diametre est
assez proche
une paire de ciseau un peut de bricolage et tout va bien
V++
JMD en R1100GS
#8878 De: "damludi" <damludi@...>
Date: Dimanche 11. Novembre 2007 15:25
Sujet: Filtre à air
Bonjour les amicalistes,
Petite question concernant le filtre à air, est-il possible de mettre
un autre filtre que Ural, et si oui de quelle marque ?
D'avance merci pour votre réponses
Gino
#8880 De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
Date: Dimanche 11. Novembre 2007 20:49
Sujet: RE : Filtre à air
Salut GINO
Les filtres montes en France sur les 750 ne sont pas
Russes mais de fabrication Francaise de marque JR il me semble .ils
sont facile à reconnaitre ils sont bleus
a+ jpa
#9550 De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
Date: Mercredi 20. Février 2008 11:35
Sujet: filtre à air sur OURAL récent
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire si les nouveaux filtres
à air de couleur bleue, lavables et non jetables s'utilisent
tels que sortis de l'emballage; c'est à dire secs ou s'il est
préférable de les huiler légèrement en
pulvérisant dessus une huile spécifique pour
filtres à air du genre KN.
Merci pour vos réponse.
Hubert(des Ardennes françaises avec un labrador sable dans le panier)
PS: pour info à tous, j'ai remplacé
mon filtre à air à la vidange des 10 000 km par un filtre
jaune jetable.A partir des 12 000km, j'ai commencé
à avoir ce que je pensais être des micro-coupures
d'allumage à peine perceptibles à vitesse de
croisière stabilisée aux environs de 80 km/h.
Le phénomène s'est amplifié
très progressivement jusqu'à devenir des coupures
nettes.( je suis maintenant à 14500 km).
Réglage de carburation et synchro refaits,
allumage vérifié...Le phénomène restait
sans explication.
Alors que mon filtre à air avait une
apparence normale et ne semblait pas du tout encrassé, je l'ai
remplacé...et le phénomène a disparu!
#9551 De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
Date: Mercredi 20. Février 2008 17:12
Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
Bonjour,
Si tu parles des filtres permanents JR ils ne sont pas
huilés d'origine.
Il faut acheter de l'huile spéciale en bombe pour les
rendre opérationnels huiler sur l'extérieur du filtre
et également sur la tranche pour le rendre étanche
avec le boitier de filtre à air .
Ensuite à chaque vidange je nettoie à l'essence le
filtre, je le lave doucement à l'eau tiède, je le
laisse sécher librement, jamais d'air comprimé...puis
de nouveau l'huile en bombe et c'est reparti.
On a fait le tour du Maroc avec ce filtre et j'ai
toujours le même; il faut juste le nettoyer plus
souvent lorsqu'il y a du sable mais ça marche
toujours.
A peluche
#9552 De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
Date: Mercredi 20. Février 2008 20:09
Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
OK! Merci. Ça confirme ce que je pensais.
Hub.
#9554 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Jeudi 21. Février 2008 1:19
Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
BONJOUR,
Pouvez vous préciser s'il s'agit d'une huile
de la marque du filtre à air, ou bien s'il s'agit d'autre chose
? Qulle marque ou référence ?
Merci anticipé pour ce renseignement.
Philippe LABBE
#9555 De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
Date: Jeudi 21. Février 2008 9:18
Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
Bonjour,
Voici le mode d'emploi
http://www.jrfilters.fr/images_produit/upload_fichier/Notice-ENTRETIEN-FCE.pdf
Voici leur site
http://www.jrfilters.fr
J'ai acheté ce filtre chez Trophy Moto avec la bombe
d'huile qui va bien il doit y avoir d'autres
revendeurs dans ta région.
Pour anticiper ta prochaine question le modèle destiné
aux Ural récents est la ref R120047 mais je le
retrouve pas sur leur site Il est possible de faire
une recherche par dimensions.
Voilà vous en savez autant que moi
A +
#9572 De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
Date: Dimanche 24. Février 2008 12:16
Sujet: RE : filtre à air sur OURAL récent
Merci beaucoup. Ce sont les informations que je cherchais.
Hub.
#9665 De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
Date: Vendredi 7. Mars 2008 21:51
Sujet: changement de filtre à air
Bonjour à tous.
J'ai remplacé le filtre à air
d'origine par un filtre permanent JR que j'ai pulvérisé
avec une huile spéciale pour filtre à air.
Mon OURAL marche normalement à bas et mi-régime mais refuse de dépasser
85 km/H.
Je présume que la quantité d'air admise dans les carburateurs est différente.
Qui a déjà rencontré et
réglé ce problème et sait ce qu'il faut modifier?
Merci de votre aide.
Hubert.
#9666 De: "Fred Palica" <fpalica@...>
Date: Samedi 8. Mars 2008 6:03
Sujet: Re: changement de filtre à air
En supposant que tu as utilise la bonne huile (donc
par pour filtre en mousse), a mon avis, trop d'huile... L'huile sert
seulement a augmenter la capacite d'absorption du filtre, un leger
voile est suffisant.
Il suffit de nettoyer le filtre et le re-huiler.
Attention, sur les Ural de 2005 et plus (peut etre avant, pas sur...),
l'air entre par le centre du filtre, c'est donc la partie a huiler.
Fred
#9667 De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
Date: Samedi 8. Mars 2008 9:43
Sujet: RE : Re: changement de filtre à air
Oui tu as raison dans un précédent post j'avais
expliqué la manip en parlant d'huiler l'extérieur du
filtre mais il s'agit bien sûr de l'intérieur pour les
nouveaux modèles dont l'entrée d'air est au centre du
filtre
#9668 De: "manu" <m.font@...>
Date: Samedi 8. Mars 2008 12:44
Sujet: Re : changement de filtre à air
salut
as tu seulement essayé de faire plus de 85 km/h sans filtre à air ?
pour ma part je ne pense pas que le filtre puisse te limiter...
pluatôt un réglage... carbu? avance allumage ....
dis déjà sans filtre à air pour voir ...
manu
#9674 De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
Date: Samedi 8. Mars 2008 20:56
Sujet: RE : Re: changement de filtre à air
Merci pour les précisions. J'ai effectivement
huilé l'extérieur du filtre avec une huile pour filtre en
mousse(qui m'a été vendue par un motociste comme
convenant aussi pour notre type de filtre!).
Dès que possible, j'achète la bonne
huile, je démonte et nettoie le filtre, je huile
l'intérieur...et je vous informe du résultat.
Bien cordialement.
Hub.
#9771 De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
Date: Samedi 15. Mars 2008 20:39
Sujet: RE : Re: changement de filtre à air
Filtre nettoyé et huilé avec la bonne
huile par l'intérieur: idem. Filtre nettoyé et non
huilé: le side plafonne à 75 km/h.
Mr Gerber de American Twin contacté suppose autre chose que la filtration. Peut-être l'allumage?
Dès qu'il est disponible, je lui amène sur un plateau pour une recherche du dysfonctionnement.
Hub.
#9772 De: Frederick Palica <fpalica@...>
Date: Dimanche 16. Mars 2008 0:35
Sujet: Re : RE : Re: changement de filtre à air
Salut,
tu ne nous a pas donne l'annee ni le kilometrage de
ton Ural. S'il est recent et pas encore rode, tu ne pourras en tirer
toute la quintescence (car quintescence il y a...). Un moteur se libere
jusqu'a 10,000 Km mais les differences les plus flagrantes sont entre 0
et 5,000 km.
Mais bon, si un JR te fait perdre 10 km/h par
rapport au filtre russe, c'est pas normal (ce devrait etre le
contraire), je suggere donc de regarder au niveau des carbus et peut
etre d'enrichir un peu. Le filtre russe (le jaune en papier avec des
bords verts) est tres restrictif. Donc ta carburation est apauvrie
d'origine. En liberant le filtre, tu augmentes encore le ratio air et
apauvris donc ton essence. Ce qui n'est pas bon. Non seulement les
performances ne sont pas bonne mais les chances de rentrer dans le club
ferme des pistons perces augmentent (l'essence contribue a refroidir
les culasses. Moins d'essence, moins de refroidissement.
Petite suggestion: est-ce que ton moteur fonctionne
avec les enrichisseurs fermes quand il est chaud? Si oui, tu
t'approches de ta solution.
Autre piste: la syncro des carbus qui est importante
sur ces motos, et qui peut abaisser de facon significative les
performances et augmenter les vibrations, la surchauffe d'un des
cylindres etc....
Mais bon, un bon mecano sera plus competent que moi pour faire un diagnostique.
Frederick Palica
#11192 De: "pascal.bernard" <pascal.bernard@...>
Date: Vendredi 19. Septembre 2008 21:56
Sujet: Liaison filtre/carbus
Salut;
J'aimerai installer une liaison "directe" entre carbus et filtre à air,
à l'instar du montage de Bill Glaser. (Voir PJ)
Après une recherche sommaire en grande surface bricolage, rien de
concluant. Quelqu'un a-t-il des pistes???
Merci.
Attachment: (image/jpeg) Ural%20Accessories%20009.jpg [not stored]
#11194 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Vendredi 19. Septembre 2008 23:14
Sujet: Re : Liaison filtre/carbus
Salut Pascal,
Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi, les photos mises en
pièces jointes sur ce forum ne sont pas stockées et donc
illisibles/invisibles.
ça ne fait rien car je vois ce dont tu parles. A ma connaissance, un
dealer Oural américain, Crawford Sales, vend ce genre de tuyaux.
Essaies ce lien :
http://www.crawfordsales.info/performanceAndUpgrades.html
Cordialement,
Thierry
#11208 De: "pascal.bernard" <pascal.bernard@...>
Date: Samedi 20. Septembre 2008 21:07
Sujet: Re: Re : Liaison filtre/carbus
Salut;
Merci pour le lien de ce site que je ne connaissais pas.
Au premier abord j'y ai vu en plus quelques bricoles intéressantes.
Pascal