#9723 De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
Date: Mercredi 12. Mars 2008 20:45
Sujet: Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonjour à tous, je me nomme David, j'ai 40 berges, j'habite le Doubs
et je suis l'heureux propriétaire d'un URAL PUSTINJA depuis fin
décembre. je me suis inscrit sur le forum peu de temps après mais je
n'y avais pas encore eu recours. Après des recherches infructueuses
de mon côté, je fais appel à la communauté pour les sujets suivants :
1/ Je trouve le guidon d'origine trop étroit et trop cintré vers
l'arrière, je souhaite donc le remplacer. Quelqu'un a t-il des
tuyaux (marque et modèle de guidon, problèmes de longueurs avec les
différents cables et fils)pour mener à bien l'opération ?
2/ La qualité de la visserie laissant à désirer, je la remplace
progressivement par de la visserie inox, cependant je ne trouve pas
de visserie inox en pas fin sur le web (site bricovis notamment),
quelqu'un peut-il me dire où il est possible de s'en procurer ?
Merci pour votre aide.
Pour ceux qui trouvent les rétros d'origine de leur URAL (plastique
et forme moderne)peut en accord avec l'esthétique générale de leur
machine et peu efficaces (on voit plus ses épaules qu'autre
chose...), j'ai remplacé les miens par des modèles ronds métalliques
noirs de BMW R90 (ref 51161236025 et 51161236026, prix environ
40,00. E chaque.
#9728 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Mercredi 12. Mars 2008 21:46
Sujet: Re : Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonsoir David,
Cela me fait bien plaisir d'avoir ainsi de tes nouvelles! A te lire,
tu es toujours aussi ravi de ton beau Pustinja, que j'ai eu l'occasion
de revoir d'ailleurs avec plaisir à Maîche chez Jacky, juste avant de
gagner le rassemblement d'Ennetbuehl en Suisse alémanique.
Pour le guidon, cela m'intéresse aussi car j'ai le même ressenti que
toi à ce sujet; n'en ayant pas trouvé, je me suis contenté de lui
faire faire une légère rotation vers l'avant, ce qui rend la direction
plus directe mais quand même, au fil des kilomètres, il m'arrive
d'avoir les poignets douloureux. En revanche, je présume que, dans le
cas d'un guidon plus large, il serait nécessaire de prévoir des
changements de câbles également, ceux d'origine étant calculés au plus
juste...
Quant aux boulons, quand cela était possible, j'ai fait l'échange pour
des exemplaires en inox à pas classique. De nombreux écrous sont
désormais de type Nylstop, à commencer par l'écrou de roue AR.
Tu penses pouvoir venir à la Bourboule à la fin du mois?
Au plaisir de te revoir, amitiés, "V"
PhilippE et son CorbaK
#9739 De: fgaumont@...
Date: Jeudi 13. Mars 2008 9:06
Sujet: Re: Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonjour,
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi au sujet
du guidon. Après
plusieurs essais, j'ai enfin trouvé le bon, un peu plus large et ne tordant pas
les poignets, chez mon Dafy local à Albi. Autrement, tu peux essayer des guidons
de custom; on en trouve qui ne sont pas en forme de cornes de vaches.
François du Tarn
#9740 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Jeudi 13. Mars 2008 9:46
Sujet: RE : Re: Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
BONJOUR FRANCOIS DU TARN,
J'ai aussi ce souci concernant mes poignets, et
l'impossibilité d'avancer ce guidon trop "cornu" et
inconfortable, car on ne peut pas se mettre en appuis (je fais 1,75m)
pour se reposer la colonne vertébrale et avoir un peu plus de
confort lorsqu'on fait la route.
Donc ton DAFy local aurait-il mentionné le
N° de ref de ce guidon sur ta facture ? Si tu as une taille pas
loin de la mienne, ça devrait aller !
Merci anticipé. Philippe LABBE
#9743 De: fgaumont@...
Date: Jeudi 13. Mars 2008 15:16
Sujet: Re: RE : Re: Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonjour Philippe L.,
Désolé, mais
j'ai acheté ce guidon il y a deux ans, dès l'achat du
side, et
je n'ai plus de facture. Je mesure également 1,75m. Le mieux est que tu visites
plusieurs marchands ou accessoiristes de moto jusqu'à ce que tu trouves QQ.
chose qui te conviennes. Autant que je me le rappelle, ce n'était pas très cher,
10-15€.
Do svidania,
François du Tarn
#9744 De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
Date: Jeudi 13. Mars 2008 15:39
Sujet: Re : RE : Re: Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonjour François, Philippe L. et les autres...
Sauf erreur de ma part, le diamètre du tube de guidon n'est plus le
même depuis 2007. Récemment, suite à un serrage maladroit, j'ai cassé
une des pattes de fixation de la tête de fourche; il m'a fallu limer
la nouvelle pièce et l'ajuster pour pouvoir la monter (les anciens
modèles ne sont plus livrables, tout au moins en Suisse). Ce n'est pas
bien difficile, mais il faut y songer malgré tout pour l'achat d'un
nouveau guidon. On peut envisager la mise en place d'une entretoise si
besoin est.
Philippe L. et David ayant respectivement des 2007 et 2008, ils ne
devraient donc pas pouvoir mettre en place le même élément que toi.
Comme adresse, je vous propose de consulter le site
http://www.motoshopracing.ch qui est spécialisé TT mais propose une
série de guidons de haute qualité et qui pourraient correspondre
(VENTE EN FRANCE possible, il suffit de cliquer sur le drapeau
tricolore) Regardez les déstockages, cela vaut la peine.
Amicalement,
PhilippE au CorbaK de 2006
#9749 De: "manu" <m.font@...>
Date: Jeudi 13. Mars 2008 22:22
Sujet: guidon plus large.
salut
si je peux me permettre, fais une recherche dans les discussions de fin
2007. on a eu un cours exhaustifffffff sur le changement de guidon.
avec les diamètres et tout et tout ! du travail d'hyperpro, comme d'ab.
amicalement.
manu
#9754 De: fgaumont@...
Date: Vendredi 14. Mars 2008 7:13
Sujet: Re: guidon plus large.
Bonjour,
Exact, on en avait
déjà parlé. Pour les différences de
diamètres de guidons
au niveau des pattes de fixation, il suffit d'un peu de clinquant pour rattraper
le jeu (une mince tôle d'acier que l'on glisse entre la patte de fixation et le
guidon, après l'avoir enduite, de
préférence mais pas obligatoirement, de pâte
à
roder sur les deux faces). De la tôle prise dans une boîte de sardines à l'huile
fait parfaitement l'affaire.
Bonne chasse au guidon,
François du T.
PS/ Ne pas essayer d'utiliser les sardines comme clinquant, même en rajoutant du
pain et du beurre.
#9760 De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
Date: Vendredi 14. Mars 2008 19:08
Sujet: Re : Re : Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Salut Philippe,
merci de ta réponse. Qu'est ce qu'il y a à la Bourboule à la fin du
mois ? Quoiqu'il en soit, je ne pense pas être en mesure d'y aller
car je suis absent les 3/4 d'avril !
Pour le guidon je me demande s'il ne serait pas possible de le faire
retravailler proprement par un métalier : rallonger chaque côté en y
soudant des tubes de même diamètre de 5 ou 6 cm de long, et modifier
l'angle du cintrage en l'écartant. Qu'en penses-tu ?
Tu passes sur Besancon prochainement ? Si oui, fais-moi signe.
Amitiés uralesques
David
#9762 De: fgaumont@...
Date: Vendredi 14. Mars 2008 19:56
Sujet: Re: Re : Re : Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonsoir David,
Bien sûr
que tu peux faire retravailler ton guidon par un métallier, mais
cela va te coûter les yeux de la tête: le métallier va devoir remplir le guidon
de sable sec, le chauffer pour modifier la courbure. Ensuite confectionner des
manchons internes puis, en brasant, abouter des morceaux de tubes. Essai sur ta
moto, pour voir si ça va, recommencer l'opération si ça ne va pas. Ensuite,
refaire chromer le guidon. C'est une solution de luxe! Essaie donc des boutiques
d'accessoires moto et (ou) des casses motos, tu trouveras ton bonheur mais
surtout, ne pas essayer de rectifier une courbure à froid car, inexorablement,
le guidon va se plier.
Amicalement,
François du Tarn
#9769 De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
Date: Samedi 15. Mars 2008 12:18
Sujet: Re : Re : Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
Bonjour François,
effectivement je crois que tu as raison, je vais suivre ton conseil
et m'orienter vers du "tout fait" pûtôt que de "bricoler".
Merci aux autres intervenants pour leurs conseils et suggestion.
David