#1395 De: "dnieproural2000" <vercingetorix@...>
Date: Mardi 28. Octobre 2003 15:44
Sujet: boutique joints et roulement
ça y est j'ai trouvé une boite super sympa a paris, ils ont meme des kits de joints pour motos
anciennes sur commande et des feuilles de joint a
découper soit meme en liège ou papier huilé
je vous met l'adresse
jean louis
http://www.sorb-hayway.com/index.html
#4792 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Mardi 6. Décembre 2005 22:53
Sujet: Etanchéité
Bonsoir ,
Pour ceux qui ont une fuite au joint spi de l' arbre secondaire et qui
voudraient le changer ( origine 48 x36 x 8 ) je viens de réaliser une petite
modif . Sortir la fourche d' entraînement du flector et passer la portée du
diamètre 36 au diamètre 35 . Ça ne pose aucun problème .
Les joints spi en 48 x 35 x 8 sont couramment disponibles en simple et
double lèvres . Tous les autres joints de boite sont dispo dans le commerce
.
Bonne modifs .....
JiPey Bay
#6223 De: "phizo" <phizowan@...>
Date: Dimanche 16. Juillet 2006 10:54
Sujet: Renseignement Dnepr
Bonjour à tous !
Pour répondre à une question
posée par l'intermédiaire du site, et vu que je n'ai pas
de Dnepr sous la main, est-ce que quelqu'un peux me dire :
- Quel type de joint (références,
dimensions) il y a sur l'axe de sélecteur d'une boîte de
vitesses de MT16,
- Comment ça se change (faut-il ouvrir la boîte ?)
Merci de votre aide,
Cordialement,
Philippe
#6224 De: "phizo" <phizowan@...>
Date: Dimanche 16. Juillet 2006 11:13
Sujet: Re: Renseignement Dnepr
Re-bonjour !
Finalement, j'ai trouvé un vague plan dans
les archives du site ! On dirait que le bras de sélecteur est
vissé sur son axe et donc qu'il se démonte en laissant
l'axe en place ce qui permet de changer le joint..
Quelqu'un peut confirmer ?
Si je pose cette question, c'est parce que -
connement - sur l'Ural le sélecteur est soudé en un seul
morceau, ce qui fait que le joint se change effectivement de
l'extérieur, mais a condition d'avoir oté le
sélecteur.... ce qui nécessite... d'ouvrir la boîte
de vitesses !
Merci,
Philippe
#6226 De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
Date: Dimanche 16. Juillet 2006 15:24
Sujet: Re: Renseignement Dnepr
Exact mon bon Phizo . La pédale se
démonte et tu peux accéder au joint spi qui est un 30 x
15,8 x 7 . Courant dans le commerce .
Amitiés ,
JiPey
#6227 De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
Date: Dimanche 16. Juillet 2006 15:35
Sujet: Re: Renseignement Dnepr
Complément d' infos :
tu peux les trouver chez Techné , entre autres , en 30x15x7 ou 30x16x7 . A toi de voir .......
http://www.techne.fr
Amitiés ,
JiPey Bay
#7475 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Jeudi 29. Mars 2007 11:59
Sujet: Re: Ais aux Dnepristes
Salut à tous ,
Une constatation qui pourrait servir aux possesseurs de Dnepr et autres motos Russes ,
Le joint d' étanchéité de
sortie de pont côté roue de la moto ( réf :7205113
page 28 du catalogue fig 16 ) vendu actuellement sur le marché ,
ne fait pas la cote souhaitée .
En effet il est beaucoup plus plat et de ce fait la
lèvre du joint spi ne reste pas sur la portée d'
étanchéité de l'axe du pignon et se positionne
dans la rainure entre la portée d'
étanchéité de l' axe et les cannelures d'
entrainement .
Cette anomalie cause des fuites d' huile dans le
tambour et risque même , par déchirure , de causer des
dommages graves par perte soudaine de l' huile du pont .
Ces joints ne portent aucun marquage de
référence d' usine . Donc bien veiller , lors du
remplacement , à la profondeur des joints et prendre de
préférence ceux d' origine !
Amitiés ,
JiPey
#7982 De: "patoubecane" <patrice.rehm@...>
Date: Mardi 12. Juin 2007 0:11
Sujet: fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
salut a tous j'ai une fuite d'huile assez importante entre la boite et
le moteur ( je suppose je joint spy) avez vous une vue eclatee pour que
je me fasse une idee avant de deposer la boite. ou me procurer le
joint? merci d'avance a + PATRICE
#7985 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Mardi 12. Juin 2007 8:04
Sujet: Re: fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
Ah enfin un Pb sur une vielle dniepr,bien moins que sur nouvelles oural 750 ;-) )
Je conais bien ce moteur pour en avoir
cassés, démontés et remontés qquns (quoique
qu'on en apprend ausi tous les jours)
Sur le pallier arrière de la K750 il n'y a pas de joint spy mais un joint en feutre.
Pour le remplacer, il faut deposer la boite, déposer l'embrayage, le volant moteur et enfin le palier.
Tu auras prévu l'achat d'un nouveau feutre
(Oldtimer en vend), du "frein filet" , du fils pour ligaturer les
boulons du palier et les vis neuves pour refixer le plateau d'embrayage
(les anciennes étant bloquées par poinconnage sont
souvent HS après démontage)
Pour enlever le pallier il faut un arrache moyeu avec 2 boulons au pas de 100 (j'ai oublié le diam)
Tu peux éventuellement changer les 2 disques
d'embrayage et le roulement arrière. Il suffit d'enlever
l'ancien feutre, puis de remettre le nouveau dans la gorge.
Et enfin tout remonté.
Il est possible de remplacer le feutre par un joint
spi. Pour cela il faut emmener le pallier et le volant moteur chez un
tourneur fraiseur pour supprimer la gorge du feutre sur le pallier et
pour supprimer la vis sans fin pour le retour d'huile sur l'axe du
volant moteur.
Si cela intéresse qqu'un je peux faire les
schémas et les photos (je suis en train de remonter un moteur)
avec les les dimensions des pièces à modifier.
François (59)
#7992 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Mardi 12. Juin 2007 10:56
Sujet: RE : fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
BONJOUR,
Pour ton problème de joint, ma conviction, dictée par la sagesse, est la suivante:
1) Le joint de feutre a un potentiel de vie assez
court, et exige autant de travail que l'échange d'un joint spi,
qui lui, est fiable et a un potentiel "illimité" s'il est choisi
dans une bonne marque et si le montage est bien réalisé.
Ceci limite les interventions fastidieuses.
D'autrepart l'apparition de fuite avec un spi
peut se détecter à des suintements qui apparaissent
progressivement. Pas de cascade brutale, comme cela m'est
déjà arrivé.
2) La modification proposée est bonne
à prendre. Il suffit de confier le palier arrière et le
volant à un tourneur qui fera l'intervention très vite,
et je pense pour un coût modique. 1H à 1,5 heure de
travail au maximum, y compris le temps de centrage au comparateur en
mandrin sur le tour. Ca ne doit pas coûter cher, et cela
fiabilise indubitablement la machine. Le spi n'est pas très cher
non plus.
Je pense qu'il serait bien de diffuser sur la liste plans et photos de cette modif. Merci d'avance.
Cependant, si c'est une question de temps (je
connais la jeunesse, et on est toujours pressé !), ou de moyens
(ce qui est compréhensible), tu peux trouver ce matériel
chez Oldtimer, ou HOF KLINGER en allemagne (complètement
spécialisé sur les machines russes).Tu y trouveras aussi
les vis neuves pour l'embrayage.
Je te mets les deux liens.
http://www.oldtimergarage.szn.pl/menu_ang.html
et http://www.hof-klinger.de/
Voilà. Bonne route. A bientôt peut-être.
Sidecaristement. Philippe.
#8001 De: fdequen@...
Date: Mardi 12. Juin 2007 14:35
Sujet: Re: fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
J'ai créé un album photo "fuite d'huile" sur le groupe yahoo avec 2 photos de
volant avant et après modif, et 2 photo de pallier, un en place l'autre démonté
mais je n'en ai pas de modifié actuellement.
Les dimension du joint spi sont 65 X 50 X 8 à double lèvre.
Le roulement de pallier arrière est de 72 X 35 X 17
François (59)
#8847 De: "tourist750" <tourist750@...>
Date: Mardi 6. Novembre 2007 21:35
Sujet: Fuite pont
Bonsoir à tous,
De Pierre, de Moselle. Mon Tourist 750 a 6000 km, et déjà la première
emm... J'en suis tout ému. Une fuite au nez de pont arrière. Je n'ai
pas encore téléphoné à Trophy mais j'aimerais bien un peu d'info
avant. Pouvez-vous me dire si c'est un joint (qu'il faudra changer) ou
un presse étoupe (à resserrer, comment on fait.... Quelqu'un a-t-il
déjà eu ça, quelle cause...
Merci de votre aide, A+
Pierre
#8850 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Mercredi 7. Novembre 2007 10:14
Sujet: RE : Fuite pont
BONJOUR PIERRE,
Tu peux ouvrir (et télécharger) le
catalogue américain des pièces détachées
Ural à l'adresse suivante:
http://www.imz-ural.com/support/parts.htm
Tu trouvera la solution de ton problème
à l'onglet "final drive 01 ou 02" selon le type de transmission
de ton attelage. Il semble que tu aies un souci avec un joint à
lèvre repère 11 ou 26 selon l'onglet choisi. C'est
mineur, et pas grave.
Si ton attelage est de 2006, c'est un joint NAK TC 03103 monté depuis Juillet 2005 sur le nez de pont.
A bientôt sur les routes.
Philippe LABBE
#8852 De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
Date: Mercredi 7. Novembre 2007 18:45
Sujet: RE : Fuite pont
Salut Pierre
Pour INFO J'AI EU CE PROBLEME AUSSI DANS le meme
kilometrage il y a bientot 4 ans ce n'etait pas bien grave il
s'agissait tout simplement du joint qui etait dessere un coup avec la
cef fournie dans la trousse d'origine et pile poil depuis je controle
regulierement les differrents serrages et tout va bien
tu sais meme to day il y a des becanes du lundi et d'autres du vendredi
a+ jpa
#8881 De: "tourist750" <tourist750@...>
Date: Dimanche 11. Novembre 2007 21:42
Sujet: Pont suite
Bonsoir de Pierre de Moselle,
J'ai démonté le pont suite à la fuite. L'écrou de nez de pont (celui à
4 fentes qui entoure l'arbre) a un pas à gauche... Si j'avais su,
j'aurais moins insisté à l'envers !
J'ai trouvé à l'intérieur un roulement à double rangée de billes avec
beaucoup de jeu. C'est peut-être ça la cause de la fuite d'huile, le
joint spi n'avait pas de marques suspectes.
Par contre, je sèche sur la fin du démontage, je ne sais pas comment
séparer la couronne de son demi carter (coté bras oscillant). Il y a
un roulement là, et j'aimerais bien vérifier qu'il n'est pas en
mauvais état avant de tout remonter. Donc, si quelqu'un peut me
tuyauter...
Merci, A+
#8882 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Dimanche 11. Novembre 2007 22:53
Sujet: Re : Pont suite
Bonsoir Pierre,
Je te conseille la visite de ce site :
http://www.myural.com/
C'est en anglais mais c'est très bien illustré. Tu y trouveras
quantité d'infos !
Cordialement,
Thierry
#11036 De: "pierregapp" <pierregapp@...>
Date: Jeudi 21. Août 2008 19:26
Sujet: joint spy de palier arriere vilebrequin
suite a des fuites importantes d'huile moteur au niveau du palier
arriere de vilo et avant de demonter quelqu'un a t'il les cotes de ce
joint spy?pour en commander un de meilleure qualite chez mon
fournisseur local.merci d'avance
#11037 De: "pierregapp" <pierregapp@...>
Date: Jeudi 21. Août 2008 19:29
Sujet: spy de vilo ar suite
ai oublie !!!!!!!!ural 750 tourist 2005 ou 2006.encore merci
#11040 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Jeudi 21. Août 2008 22:22
Sujet: Re : joint spy de palier arriere vilebrequin
Quel est le modèle de la machine ? Année ?
#11047 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Vendredi 22. Août 2008 0:24
Sujet: Re : spy de vilo ar suite
BONJOUR PIERRE,
Pour ton joint, ce que j´ai compris en
auscultant très sérieusement les documents à ma
disposition, et que je te mets en pièces jointes :
1) l´ancien joint était un joint en
viton à simple lèvre provenance russe à priori
(celui qui pose problème), de ref IMZ-8.108-01081 et de
dimensions 80X55X10 mm.
2) Les joints montés maintenant en
remplacement sont des joint de Marque NAK la
référence est TF 03396. On retrouve cela sur le document
Ural parts 2007 ci-joint aussi, (Onglet « engine »,
planche 3, Pièce N° 25) où il est clairement dit
qu´on peut utiliser le NAK à la place du simple
lèvre.
3) Si on consulte le tableau des types NAK, on
s´aperçoit que ce joint est à double lèvre,
ce qui est une sécurité. Matériau ? Mais NAK
a une renommée mondiale.
4) C´est bien de te creuser un peu la
tête, parce que tous ces documents sont à ta disposition
sur Internet, et ça fait perdre un peu moins de temps au
copains. Alors tu cherches chez les concessionnaires européens
ou américains qui mettent cette documentation à
disposition de leur clientèle, chez les revendeurs de
pièces en Allemagne ou en pologne, chez Jurassic moto (si je ne
me trompe pas !) en France etc...et voilà, le tour est
joué ! na ! Et si possible, tu stockes ces documents sur
ton PC pour les avoir sous la main.
Amitié bien sincères, à bientôt sur les routes et sans rancune aucune ! ! !
Philippe
PS je t'envoie séparément les deux autres fichiers car c'était trop gros pour yahoo !
#11048 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Vendredi 22. Août 2008 0:28
Sujet: Re : spy de vilo ar suite
Voici les deux autre fichiers pour ton problème de joint spi de palier arrière moteur
Philippe
Attachment: (application/pdf) roulements_et_Joints.pdf [not stored]
Attachment: (application/pdf) 020101.pdf [not stored]
#11050 De: "pierregapp" <pierregapp@...>
Date: Vendredi 22. Août 2008 11:25
Sujet: Re : Re : spy de vilo ar suite
MERCI BEAUCOUP CHER PHILIPPE. VAIS ENTAMER LE DEMONTAGE D'ICI
PEU.PAR CONTRE PIECES JOINTES NON STOCKEES! SALUTATIONS
#11302 De: "marion.jeanpierre" <marion.jeanpierre@...>
Date: Mardi 30. Septembre 2008 22:19
Sujet: Joints d'automne
Salut les Dniepreux et les Ouraleurs !
Nos machines sont formidables !
La preuve : Après avoir passé l'hiver
dernier à adapter le moteur mon MT 16, j'ai pu passer
l'été à me balader en famille dans notre belle
région du haut Gard, jusqu'aux premiers
frémissements de l'automne où le pont s'est mis à
perdre son huile dans le tambour arrière, perturbant gravement
la progressivité légendaire du freinage de la belle, et
me promettant de belles soirées de mécanique.
Sympa de m'avoir laissé profiter de la belle saison, non ?
Après examen de la notice technique, du
manuel de réparation (merci au site de l'amicale) de la liste
des roulements et joints divers (remerci le site de l'amicale et
particulièrement PhiZo et JiPey), il semble que le joint de
sortie coté roue est vraiment spécifique : 93 x 44 x 12.5
ref 7205113 retenu par sept vis (y'a le même coté side sur
la sortie du réducteur) et n'existe pas dans les catalogues de
fabricants de l'Ouest.
Quelqu'un saurait-il où est ce qu'on peut
acheter ce "presse étoupe" selon la terminologie du manuel,
même en qualité soviétique ?
Quelqu'un a-t-il déjà ouvert (et surtout refermé) un renvoi d'angle ?
Merci encore pour le site et ce forum toujours vivant qui sent bon les ongles noirs.
Août aux virages, Octobre au garage...
Jean-Pierre
#11305 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mardi 30. Septembre 2008 23:51
Sujet: Re : Joints d'automne
salut
moi j'ai tout ouvert sur le MT 16. c'est très beau dedans !! mais
pour ta fuite je crois plustot que c'est le petit trou qui s'est
bouché !!! un coup de soufflette tous les 500 km et tu ou bliera tout
ça !!! sinon ouvre pas sans avoir les joints d'origine !! moi
depuis ... ça fuit...
amicalement
manu
#11306 De: jakezbreiz <jakezbreiz@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 7:05
Sujet: Re: Joints d'automne
Salut,
vas-y voir à cette page
http://ural.artjom.de/endantrieb-ural-c-21_36.html?page=2&sort=2a
Tu vas tRRRRouver bonheur...
Jakez (29)
#11307 De: jakezbreiz <jakezbreiz@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 7:07
Sujet: Re: Joints d'automne
Ou là c'est pareil
http://ural.artjom.de/endantrieb-dnepr-c-22_31.html?page=3&sort=2a
#11308 De: "JFforum" <JF59forum@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 7:08
Sujet: RE : Joints d'automne
Salut,
Facile, que de la mécanique simple.
Démontes quand même sur un drap blanc, il y a pas mal de rouleaux et aiguilles !
Changes le spy spécial que tu trouves facilement en Allemagne chez nos revendeurs habituels.
Pour le prix tu peux en acheter 2 ou 3.
Au remontage orientes bien la pièce qui vient
en appui sur le spy ... Le trou d'écoulement de l'huile
vers le bas.
Pour finir tu peux améliorer la mise à
l'air du pont, ce qui évite les surpressions et les fuites vers
le syèstème de freinage.
Percer le bouchon de rempissage d'huile et y adapter
un graisseur sans la bille, un bout de tuyau et le tour est
joué...
Pour ma part, 30.000Km sans fuites, avec la M-72 radio. le pont et le spy sont identiques.
Tu m'as compris ?
Bien amicalement
Jean-François 59
#11309 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 7:50
Sujet: Re: Joints d'automne
Salut Jean-Pierre
je t'ai envoyé directement une serie de photos d'un pont MT16 démonté et en remontage.
Concernant ton joint, il n'est pas nécessaire
de démonter le pont. Il faut juste déposer la roue et les
freins, vidanger le pont et ensuite enlever le petit carter avec les 7
vis et changer le joint. Attention à ne pas sortir le petit
ressort de sa gorge lors du positionnement du joint.
Profite pour bien dégraisser l'intérieur et vérifie tes machoirs de frein.
François (59)
#11310 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 7:58
Sujet: Re: RE : Joints d'automne
Bonjour J-P ,
Ben voilà on t' a tout dit ! Sauf que :
Pour le démontage du pont du MT 16 ( à
ne faire que si urgence ou par plaisir si tu es bon mécano
) il faut se rappeler que :
1° à la sortie de l' arbre il y a 1
roulement à aiguilles qui ne sont pas encapsulées dans la
cage
2° sur l' arbre de la grande couronne il y a 2
rangées d' aiguilles qui se font un plaisir de se mettre en
travers lors du remontage
3° sur la grande couronne il y a 1 rangée
de galets qui marquent un malin plaisir à se barrer lors de l'
installation de celle ci !
Donc crise de nerfs garantie pour les non maso !!!!
J' ai déjà vu à plusieurs reprises des ponts avec
1 ou 2 aiguilles supprimées ( perdues ou difficultés de
montage ?? )
évidemment ça aide mais au point de vue mécanique ???!!!...
En conclusion je ne fais cette opération que
pour un changement des roulements d' origine , en acier à ferrer
les ânes , par des roulements de bonne qualité .
Pour ton joint c' est assez fréquent et simple à réparer :
7 vis à démonter et un nouveau joint
à poser . Il arrive souvent que les nouveaux joints ne soient
pas " dépucelés " et possèdent encore les
opercules . Les sortir délicatement et bien veiller lors de la
pose à bien positionner la lèvre et le ressort .Surtout
bien graisser lors du positionnement . Je vois des adeptes de la
vaseline qui commencent à ricaner !!!
Tu peux commander ce joint chez OldTimer et payer en
toute confiance en mettant un billet dans une enveloppe . Je n' ai
jamais eu de problème avec lui au contraire d' une
certaine société Allemande avec laquelle j' ai des
manques dans les paquets !
http://www.oldtimergarage.szn.pl/store/product_info.php?cPath=26_42_54&products_id=692
Je te met en PJ une représentation du joint
et tu verras que sur celui ci les opercules n' ont pas
été ôtes !
Bon amusement , amicalement ,
JiPey
#11316 De: "marion.jeanpierre" <marion.jeanpierre@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 18:39
Sujet: Re: RE : Joints d'automne
Merci à tous pour cette avalanche de réponse.
Ce forum est toujours aussi efficace, on se sent
moins seul même si l'on ne croise que très peu de sides
d'un autre age sur les routes.
J'en ai rencontré un, noir, cet
été, près de Goudargues dans la vallée de
la Cèze. Hélas, j'étais déguisé en
automobiliste pressé et je n'ai pas eu le temps de fraterniser.
Peut-etre se reconnaitra-t-il ?
La piste de la surpression semble peu probable dans
mon cas, le petit trou sur la jauge est propre comme au premier
jour...Je vais devoir me noircir les doigts...
Merci encore pour ces adresses et renseignements précieux.
Jean-Pierre
#11317 De: "pvenard" <patrice.venard@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 18:59
Sujet: Re : Joints d'automne
Bonsoir,
Quand il y a des conseils mécaniques avec photos à l'appui bien utiles
pour tous, serait-il possible de les mettre à disposition de tous sur
le site?
A bientôt,
Patrice07
#11318 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mercredi 1. Octobre 2008 19:46
Sujet: Re: Re : Joints d'automne
Bonjour !
Mais tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui se
pratique : http://dnepr.ural.free.fr/amelioration_freinage.htm
...mais pour autant que les infos remontent vers le webmestre.. ensuite, il sufit qu'il s'y colle ;-)
Cordialement,
Philippe.
#11322 De: "pvenard" <patrice.venard@...>
Date: Jeudi 2. Octobre 2008 7:16
Sujet: Re : Re : Joints d'automne
Super et parfaitement clair (comme toujours!)Quelle aide pour les
mécano amateurs.
Patrice07
#11323 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 2. Octobre 2008 11:57
Sujet: Re : RE : Joints d'automne
Bonjour ,
apres lecture de tous les MSG au sujet de la fuite pont ar !
pour mon compte , apres échange du fameux joint ,
toujours un suintement !!
solution adoptée :
mixte huile 140 avec G414 pour les connaisseurs ;;=))))
plus de fuite et pas de casse !
souvenir de la premiere vidange pont , une huile couleur noir est
visceuse en sortait donc j'ai essayer de faire la meme sans la
couleur ;;;=))))
apparenment cela va bien .
c'est ma solution .
a bientot
#11875 De: "manu" <m.font@...>
Date: Dimanche 7. Décembre 2008 18:36
Sujet: joints de carbus
salut
cet aprèm garnd plaisir... réglages allumage complet / synchro carbu à
l'oreille...!!! un avion de chasse ce MT 16 !!! mais....
j'ai les joints des carbu qui se dissolvent.. qui a résolu ce problème ?
amicalement
manu
#11876 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 7. Décembre 2008 20:09
Sujet: Re: joints de carbus
Bonsoir,
>>>> qui a résolu ce problème ?
J'avais le même problème sur ma
bécane, les joints se délitent, se débinent et
partent en couille...
Mais depuis 1 an le problème est
résolu grâce à des joint en matériau
composite fibro-metallo-plastique qui ont l'air de tenir coup.
Et c'est précisément en ce même
matériau que sont fabriqués les packs de lait ! Quel bol !
Philippe (adepte des solutions "cheap & développement durab'")
#11878 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Dimanche 7. Décembre 2008 20:33
Sujet: Re: joints de carbus
BONSOIR PHILIPPE
Pack de lait....bol... c'est un jeu de mot caché ?
Bon c'est vrai que c'est bien pour réaliser certains types de jonts.
A bientôt
Philippe
#11885 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Lundi 8. Décembre 2008 17:05
Sujet: Re: joints de carbus
Bonsoir !
>>>> Pack de lait....bol... c'est un jeu de mot caché ?
Non, pas de jeu de mot ;-)) Mes joints de cuve sont
effectivement découpés dans un pack de lait, et ceux du
haut dans un bidon en plastique...
Cordialement,
Philippe.
#11890 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 9. Décembre 2008 8:40
Sujet: Re : joints de carbus
Bonjour ,
voila la solution démerde a la popov ;;=))
bien phizo .
a quand la capsule a viser de bt vodka vide comme joint de bouchon
vidange ?
et les echappement en tuyau de chauffage centrale , la !!!!! de
l'indestructible ;;=)))
vu pour vous tous .
bonne journée .
ciao
#11901 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mardi 9. Décembre 2008 18:11
Sujet: Re: Re : joints de carbus
Bonsoir !
>>>> les echappement en tuyau de chauffage centrale
Et bien presque... sur ma solo les pipes
d'admission sont faites moitié en Durit de flotte pour bagnole,
et moitié en tuyau PVC pour les eaux usées.
Le tout habilement glissé dans une chambre à air, personne n'y a rien vu.
Et sur mes 2 bécanes les entourages de
compteurs sont aussi faits en PVC + chambre à air... C'est mieux
que le neuf !
Cordialement,
Philippe.
#11906 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 9. Décembre 2008 19:04
Sujet: Re : Re : joints de carbus
Bonsoir ,
tu n'a plus qu'a te mettre au "métalica " ;;;==))))
voila mon PHIZO tu es magnifique !
ciao
#11910 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mardi 9. Décembre 2008 20:03
Sujet: Re : joints de carbus
salut
mon magnifique Phizo. merci pour tes seils (oui parce que pas con)en
fait, j'ai remonté sans le joint... ça marche aussi bien. mais je te
promet que dès que j'en ai cinq, je m'en taille deux !!!
amicalement
manu
#14510 De: Jean Francois PIERROT <pierrot.jeanfrancois@...>
Date: Jeudi 22. Avril 2010 7:29
Sujet: des joints pour jointer
Bonjour a tous, les joints d'embase des cylindres,
son tplus petits en diametre que les cylindres, doivent ils etre
ajustés, ou montés comme ca? ils passent au
ras des 3 petits trous de lubrification et la rainure de
l'embase du cylindre, y a t il une subtilité soviet de ce
montage? cdt JEFF 02
#14560 De: "patde13" <patde13@...>
Date: Samedi 1. Mai 2010 16:58
Sujet: Re : Re : joint spy de palier arriere vilebrequin
bonjour je recherche les ref du spy moi aussi pour un cj750 lateral 6 v suite
a probleme carter ar perdu merci d avance
#14561 De: <JF59forum@...>
Date: Samedi 1. Mai 2010 21:54
Sujet: RE : Re : joint spy de palier arriere vilebrequin
Bonsoir,
Précises un peu le "carter AR", je suppose que c'est le palier dont tu parles ?
Il te faut en retrouver un, et le faire modifier
avec le vilebrequin pour adapter le spy dont la Réf
dépendra de l'usinage.
A+ JF 59
#14856 De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
Date: Lundi 23. Août 2010 14:36
Sujet: joint a lèvres
Bonjour,
J ' ai un Oural Sportsman de 2006 qui totalise 23000 km. J'ai un perte d'huile
au niveau de l'alternateur. Je voudrai bien connaitre la dimension du joint a
lèvre de l'alternateur.
A l'entrée du pont, je voudrai connaitre la dimension du joint à lèvre, commence
une légère perte.
Je vous souhaite bonne route, prudent et merci des renseignements
a++ Jean-Marc
#14858 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Lundi 23. Août 2010 19:04
Sujet: Re : joint a lèvres
Bonjour,
Joint spy double lèvre 25 X 35 X 7.
Joint rouge, Ref qui tient la haute température, et remplir de
graisse entre les deux lèvres au moment du remontage.
Bon courage, amicalement
Philippe
#14859 De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
Date: Lundi 23. Août 2010 19:07
Sujet: Re : joint a lèvres
merci
#14862 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Mardi 24. Août 2010 0:25
Sujet: Re : joint a lèvres
Ci-joint doc, si ça peut t'aider
Philippe
#14863 De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
Date: Mardi 24. Août 2010 9:00
Sujet: Re : joint a lèvres
merci
bien amicalement a++++ JM
#14947 De: "Grillet" <grilletwood@...>
Date: Jeudi 16. Septembre 2010 19:19
Sujet: Fuite d'huile.....
Bonjour à tous,
Désolé pour cette longue absence sur le site, mais .....
Aujourd'hui mon K750 tourne à peu près correct... quand j'aurais changer les
carbus.....bref, j'ai une fuite d'huile....pas petite, l'huile pisse à flot à
chaud entre le moteur et la boîte, j'ai beau serrer comme un malade...nada,
madame fait pipi.
Une fois le moteur coupé la fuite cesse après un certain temps comme dirait
Fernand....on dirait que l'huile moteur passe par je ne sais où dans le
compartiment embrayage......
Y a-t-il un joint entre moteur et boîte... quand j'ai démonté pour refaire le
moulin il n'y en avait pas....je vais quand même pas la faire tourner avec des
protèges culotte pour éléphant....
De plus je l'ai mise sur le bon coin, elle avait un extincteur rouge sur la
photo...volé depuis... si dans deux mois elle n'est pas partie...je me marie
avec....
Amitiés à tousssses,
Dom.
#14948 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Jeudi 16. Septembre 2010 19:29
Sujet: Re : Fuite d'huile.....
Regarde bien derrière le moteur: il y a l'axe
du vilebrequin qui en sort pour entraîner le volant et
l'embrayage. Cet axe est certainement serti d'un joint spi. C'est de
là que l'huile fuit lorsque le moteur est en marche.
Il n'y a pas de joint entre moteur et boite puisque
ces deux éléments sont séparés et ont
chacun leur huile.
#14951 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Jeudi 16. Septembre 2010 20:37
Sujet: Re: Re : Fuite d'huile.....
Bonsoir,
sur le K750, comme sur le M72, il n'y a pas de joint spi.
La sortie de de la queue du vilebrequin se fait via
un palier sur lequel est monté dans une gorge un joint en feutre.
Sur la soie de la queue du vilebrequin vient ss
fixer le volant d'embrayage. sur la douille du volant qui vient en
contact avec le joint en feutre, il y a un filetage inversé qui
permet de rediriger l'huile vers l'intérieur du moteur.
Dans ton cas le joint en feutre a du disparaitre. Tu
as 2 solutions, en remettre un (tu en trouveras sur les sites vendeurs
comme oltimer, Hambourg ou Zentral) ou bien aller chez un rectifieur
avec ton volant et ton palier arrière pour y adapter un joint
spi standard. Le palier pour dégager la gorge, le volant pour
supprimer le filetage. Je te préconise le seconde solution,
c'est celle que j'adopte quand je refais un latéral.
Amicalement.
François (59)