#1395    De: "dnieproural2000" <vercingetorix@...>
    Date: Mardi 28. Octobre 2003  15:44
    Sujet: boutique joints et roulement
    ça y est j'ai trouvé une boite super sympa a paris, ils ont meme des kits de joints pour motos
    anciennes sur commande et des feuilles de joint a découper soit meme en liège ou papier huilé
    je vous met l'adresse
    jean louis
        
    http://www.sorb-hayway.com/index.html

#4792    De: "JiPey" <sloughy@...>
    Date: Mardi 6. Décembre 2005  22:53
    Sujet: Etanchéité
    Bonsoir ,
    Pour ceux qui ont une fuite au joint spi de l' arbre secondaire et qui
    voudraient le changer ( origine 48 x36 x 8 ) je viens de réaliser une petite
    modif . Sortir la fourche d' entraînement du flector et passer la portée du
    diamètre 36 au diamètre 35 . Ça ne pose aucun problème .
    Les joints spi en 48 x 35 x 8 sont couramment disponibles en simple et
    double lèvres . Tous les autres joints de boite sont dispo dans le commerce
    .
    Bonne modifs .....
    JiPey Bay

#6223    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Dimanche 16. Juillet 2006  10:54
    Sujet: Renseignement Dnepr
    Bonjour à tous !
    
    Pour répondre à une question posée par l'intermédiaire du site, et vu que je n'ai pas de Dnepr sous la main, est-ce que quelqu'un peux me dire :
    
    - Quel type de joint (références, dimensions) il y a sur l'axe de sélecteur d'une boîte de vitesses de MT16,
    - Comment ça se change (faut-il ouvrir la boîte ?)
    
        Merci de votre aide,
    
                Cordialement,
    
                        Philippe

#6224    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Dimanche 16. Juillet 2006  11:13
    Sujet: Re: Renseignement Dnepr
    Re-bonjour !
    
    Finalement, j'ai trouvé un vague plan dans les archives du site ! On dirait que le bras de sélecteur est vissé sur son axe et donc qu'il se démonte en laissant l'axe en place ce qui permet de changer le joint..
    
    Quelqu'un peut confirmer ?
    
    Si je pose cette question, c'est parce que - connement - sur l'Ural le sélecteur est soudé en un seul morceau, ce qui fait que le joint se change effectivement de l'extérieur, mais a condition d'avoir oté le sélecteur.... ce qui nécessite... d'ouvrir la boîte de vitesses !
    
            Merci,
    
                Philippe

#6226    De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
    Date: Dimanche 16. Juillet 2006  15:24
    Sujet: Re: Renseignement Dnepr
    Exact mon bon Phizo . La pédale se démonte et tu peux accéder au joint spi qui est un 30 x 15,8 x 7 . Courant dans le commerce .
    Amitiés ,
    JiPey

#6227    De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
    Date: Dimanche 16. Juillet 2006  15:35
    Sujet: Re: Renseignement Dnepr
    Complément d' infos :
    tu peux les trouver chez Techné , entre autres , en 30x15x7 ou 30x16x7 . A toi de voir .......
    http://www.techne.fr
    Amitiés ,
    JiPey Bay

#7475    De: "JiPey" <sloughy@...>
    Date: Jeudi 29. Mars 2007  11:59
    Sujet: Re: Ais aux Dnepristes
    Salut à tous ,
    Une constatation qui pourrait servir aux possesseurs de Dnepr et autres motos Russes ,
    Le joint d' étanchéité de sortie de pont côté roue de la moto ( réf :7205113 page 28 du catalogue fig 16 ) vendu actuellement sur le marché , ne fait pas la cote souhaitée .
    En effet il est beaucoup plus plat et de ce fait la lèvre du joint spi ne reste pas sur la portée d' étanchéité de l'axe du pignon et se positionne dans la rainure entre la portée d' étanchéité de l' axe et les cannelures d' entrainement .
    Cette anomalie cause des fuites d' huile dans le tambour et risque même , par déchirure , de causer des dommages graves  par perte soudaine de l' huile du pont .
    Ces joints ne portent aucun marquage de référence d' usine . Donc bien veiller , lors du remplacement , à la profondeur des joints et prendre de préférence ceux d' origine !
    Amitiés ,
    JiPey

#7982    De: "patoubecane" <patrice.rehm@...>
    Date: Mardi 12. Juin 2007  0:11
    Sujet: fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
    salut a tous j'ai une fuite d'huile assez importante entre la boite et
    le moteur ( je suppose je joint spy) avez vous une vue eclatee pour que
    je me fasse une idee avant de deposer la boite. ou me procurer le
    joint?  merci d'avance  a + PATRICE

#7985    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Mardi 12. Juin 2007  8:04
    Sujet: Re: fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
    Ah enfin un Pb sur une vielle dniepr,bien moins que sur nouvelles oural 750 ;-) )
    
    Je conais bien ce moteur pour en avoir cassés, démontés et remontés qquns (quoique qu'on en apprend ausi tous les jours)
    
    Sur le pallier arrière de la K750 il n'y a pas de joint spy mais un joint en feutre.
    Pour le remplacer, il faut deposer la boite, déposer l'embrayage, le volant moteur et enfin le palier.
    Tu auras prévu l'achat d'un nouveau feutre (Oldtimer en vend), du "frein filet" , du fils pour ligaturer les boulons du palier et les vis neuves pour refixer le plateau d'embrayage (les anciennes étant bloquées par poinconnage sont souvent HS après démontage)
    Pour enlever le pallier il faut un arrache moyeu avec 2 boulons au pas de 100 (j'ai oublié le diam)
    Tu peux éventuellement changer les 2 disques d'embrayage et le roulement arrière. Il suffit d'enlever l'ancien feutre, puis de remettre le nouveau dans la gorge.
    Et enfin tout remonté.
    
    Il est possible de remplacer le feutre par un joint spi. Pour cela il faut emmener le pallier et le volant moteur chez un tourneur fraiseur pour supprimer la gorge du feutre sur le pallier et pour supprimer la vis sans fin pour le retour d'huile sur l'axe du volant moteur.
    
    Si cela intéresse qqu'un je peux faire les schémas et les photos (je suis en train de remonter un moteur) avec les les dimensions des pièces à modifier.
    
    François (59)

#7992    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mardi 12. Juin 2007  10:56
    Sujet: RE : fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
    BONJOUR,
    
    Pour ton problème de joint, ma conviction, dictée par la sagesse,  est la suivante:
    
    1) Le joint de feutre a un potentiel de vie assez court, et exige autant de travail que l'échange d'un joint spi, qui lui, est fiable et a un potentiel "illimité" s'il est choisi dans une bonne marque et si le montage est bien réalisé. Ceci limite les interventions fastidieuses.
    D'autrepart l'apparition de fuite avec un spi  peut se détecter à des suintements qui apparaissent progressivement. Pas de cascade brutale, comme cela m'est déjà arrivé.
    
    2) La modification proposée est bonne à prendre. Il suffit de confier le palier arrière et le volant à un tourneur qui fera l'intervention très vite, et je pense pour un coût modique. 1H à 1,5 heure de travail au maximum, y compris le temps de centrage au comparateur en mandrin sur le tour. Ca ne doit pas coûter cher, et cela fiabilise indubitablement la machine. Le spi n'est pas très cher non plus.
    
    Je pense qu'il serait bien de diffuser sur la liste plans et photos de cette modif. Merci d'avance.
    
    Cependant, si c'est une question de temps (je connais la jeunesse, et on est toujours pressé !), ou de moyens (ce qui est compréhensible), tu peux trouver ce matériel chez Oldtimer, ou HOF KLINGER en allemagne (complètement spécialisé sur les machines russes).Tu y trouveras aussi les vis neuves pour  l'embrayage.
    Je te mets les deux liens.
    
    http://www.oldtimergarage.szn.pl/menu_ang.html
    
    et   http://www.hof-klinger.de/
    
    Voilà. Bonne route. A bientôt peut-être.
    Sidecaristement.  Philippe.
    
#8001    De: fdequen@...
    Date: Mardi 12. Juin 2007  14:35
    Sujet: Re: fuite d'huile entre la boite et le moteur sur mon k 750
    J'ai créé un album photo "fuite d'huile" sur le groupe yahoo avec 2 photos de
    volant avant et après modif, et 2 photo de pallier, un en place l'autre démonté
    mais je n'en ai pas de modifié actuellement.
    
    Les dimension du joint spi sont 65 X 50 X 8 à double lèvre.
    Le roulement de pallier arrière est de 72 X 35 X 17
    
    François (59)

#8847    De: "tourist750" <tourist750@...>
    Date: Mardi 6. Novembre 2007  21:35
    Sujet: Fuite pont
    Bonsoir à tous,
    
    De Pierre, de Moselle. Mon Tourist 750 a 6000 km, et déjà la première
    emm... J'en suis tout ému. Une fuite au nez de pont arrière. Je n'ai
    pas encore téléphoné à Trophy mais j'aimerais bien un peu d'info
    avant. Pouvez-vous me dire si c'est un joint (qu'il faudra changer) ou
    un presse étoupe (à resserrer, comment on fait.... Quelqu'un a-t-il
    déjà eu ça, quelle cause...
    
    Merci de votre aide, A+
    
    Pierre
    
#8850    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mercredi 7. Novembre 2007  10:14
    Sujet: RE : Fuite pont
    BONJOUR PIERRE,
    
    Tu peux ouvrir (et télécharger) le catalogue américain des pièces détachées Ural à l'adresse suivante: http://www.imz-ural.com/support/parts.htm
    
    Tu trouvera la solution de ton problème à l'onglet "final drive 01 ou 02" selon le type de transmission de ton attelage. Il semble que tu aies un souci avec un joint à lèvre repère 11 ou 26 selon l'onglet choisi. C'est mineur, et pas grave.
    Si ton attelage est de 2006, c'est un joint NAK TC 03103 monté depuis Juillet 2005 sur le nez de pont.
    A bientôt sur les routes.
    Philippe LABBE

#8852    De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
    Date: Mercredi 7. Novembre 2007  18:45
    Sujet: RE : Fuite pont
    Salut Pierre
    Pour INFO J'AI EU CE PROBLEME AUSSI DANS le meme kilometrage il y a bientot 4 ans ce n'etait pas bien grave il s'agissait tout simplement du joint qui etait dessere un coup avec la cef fournie dans la trousse d'origine et pile poil depuis je controle regulierement les differrents serrages et tout va bien
    tu sais meme to day il y a des becanes du lundi et d'autres du vendredi
    a+ jpa

#8881    De: "tourist750" <tourist750@...>
    Date: Dimanche 11. Novembre 2007  21:42
    Sujet: Pont suite
    Bonsoir de Pierre de Moselle,
    
    J'ai démonté le pont suite à la fuite. L'écrou de nez de pont (celui à
    4 fentes qui entoure l'arbre) a un pas à gauche... Si j'avais su,
    j'aurais moins insisté à l'envers !
    J'ai trouvé à l'intérieur un roulement à double rangée de billes avec
    beaucoup de jeu.  C'est peut-être ça la cause de la fuite d'huile, le
    joint spi n'avait pas de marques suspectes.
    Par contre, je sèche sur la fin du démontage, je ne sais pas comment
    séparer la couronne de son demi carter (coté bras oscillant). Il y a
    un roulement là, et j'aimerais bien vérifier qu'il n'est pas en
    mauvais état avant de tout remonter. Donc, si quelqu'un peut me
    tuyauter...
    
    Merci, A+
    
#8882    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Dimanche 11. Novembre 2007  22:53
    Sujet: Re : Pont suite
    Bonsoir Pierre,
    Je te conseille la visite de ce site :
    http://www.myural.com/
    C'est en anglais mais c'est très bien illustré. Tu y trouveras
    quantité d'infos !
    Cordialement,
    Thierry

#11036    De: "pierregapp" <pierregapp@...>
    Date: Jeudi 21. Août 2008  19:26
    Sujet: joint spy de palier arriere vilebrequin
    suite a des fuites importantes d'huile moteur au niveau du palier
    arriere de vilo et avant de demonter quelqu'un a t'il les cotes de ce
    joint spy?pour en commander un de meilleure qualite chez mon
    fournisseur local.merci d'avance
    
#11037    De: "pierregapp" <pierregapp@...>
    Date: Jeudi 21. Août 2008  19:29
    Sujet: spy de vilo ar suite
    ai oublie !!!!!!!!ural 750 tourist 2005 ou 2006.encore merci
    
#11040    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Jeudi 21. Août 2008  22:22
    Sujet: Re : joint spy de palier arriere vilebrequin
    Quel est le modèle de la machine ? Année ?

#11047    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Vendredi 22. Août 2008  0:24
    Sujet: Re : spy de vilo ar suite
    BONJOUR PIERRE,
    
    Pour ton joint, ce que j´ai compris en auscultant très sérieusement les documents à ma disposition, et que je te mets en pièces jointes :
    
    1) l´ancien joint était un joint en viton à simple lèvre provenance russe à priori (celui qui pose problème), de ref IMZ-8.108-01081 et de dimensions 80X55X10 mm.
    
    2) Les joints montés maintenant en remplacement sont des joint de Marque NAK  la référence est TF 03396. On retrouve cela sur le document Ural parts 2007  ci-joint aussi, (Onglet « engine », planche 3, Pièce N° 25) où il est clairement dit qu´on peut utiliser le NAK à la place du simple lèvre.
    
    3) Si on  consulte le tableau des types NAK, on s´aperçoit que ce joint est à double lèvre, ce qui est une sécurité. Matériau ?  Mais NAK a une renommée mondiale.
    
    4) C´est bien de te creuser un peu la tête, parce que tous ces documents sont à ta disposition sur Internet, et ça fait perdre un peu moins de temps au copains. Alors tu cherches chez les concessionnaires européens ou américains qui mettent cette documentation à disposition de leur clientèle, chez les revendeurs de pièces en Allemagne ou en pologne, chez Jurassic moto (si je ne me trompe pas !) en France etc...et voilà, le tour est joué ! na !  Et si possible, tu stockes ces documents sur ton PC pour les avoir sous la main.
    Amitié bien sincères, à bientôt sur les routes et sans rancune aucune ! ! !
    Philippe
    PS je t'envoie séparément les deux autres fichiers car c'était trop gros pour yahoo !
    
#11048    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Vendredi 22. Août 2008  0:28
    Sujet: Re : spy de vilo ar suite
    Voici les deux autre fichiers pour ton problème de joint spi de palier arrière moteur
    Philippe
    
    Attachment: (application/pdf) roulements_et_Joints.pdf [not stored]
    Attachment: (application/pdf) 020101.pdf [not stored]
    
#11050    De: "pierregapp" <pierregapp@...>
    Date: Vendredi 22. Août 2008  11:25
    Sujet: Re : Re : spy de vilo ar suite

    MERCI BEAUCOUP CHER PHILIPPE. VAIS ENTAMER LE DEMONTAGE D'ICI
    PEU.PAR CONTRE PIECES JOINTES NON STOCKEES! SALUTATIONS
    
#11302    De: "marion.jeanpierre" <marion.jeanpierre@...>
    Date: Mardi 30. Septembre 2008  22:19
    Sujet: Joints d'automne
    Salut les Dniepreux et les Ouraleurs !
    Nos machines sont formidables !
    La preuve : Après avoir passé l'hiver dernier à adapter le moteur mon MT 16, j'ai pu passer l'été à me balader en famille dans notre belle région du haut Gard, jusqu'aux  premiers frémissements de l'automne où le pont s'est mis à perdre son huile dans le tambour arrière, perturbant gravement la progressivité légendaire du freinage de la belle, et me promettant de belles soirées de mécanique.
    
    Sympa de m'avoir laissé profiter de la belle saison, non ?
    
    Après examen de la notice technique, du manuel de réparation (merci au site de l'amicale) de la liste des roulements et joints divers (remerci le site de l'amicale et particulièrement PhiZo et JiPey), il semble que le joint de sortie coté roue est vraiment spécifique : 93 x 44 x 12.5 ref 7205113 retenu par sept vis (y'a le même coté side sur la sortie du réducteur) et n'existe pas dans les catalogues de fabricants de l'Ouest.
    
    Quelqu'un saurait-il où est ce qu'on peut acheter ce "presse étoupe" selon la terminologie du manuel, même en qualité soviétique ?
    
    Quelqu'un a-t-il déjà ouvert (et surtout refermé) un renvoi d'angle ?
    
    Merci encore pour le site et ce forum toujours vivant qui sent bon les ongles noirs.
    
    Août aux virages, Octobre au garage...
    
    Jean-Pierre
    
#11305    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mardi 30. Septembre 2008  23:51
    Sujet: Re : Joints d'automne
    salut
    moi j'ai tout ouvert sur le MT 16. c'est très beau dedans !! mais
    pour ta fuite je crois plustot que c'est le petit trou qui s'est
    bouché !!! un coup de soufflette tous les 500 km et tu ou bliera tout
    ça !!! sinon ouvre pas sans avoir les joints d'origine !! moi
    depuis ... ça fuit...
    
    amicalement
    manu
    
#11306    De: jakezbreiz <jakezbreiz@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  7:05
    Sujet: Re: Joints d'automne
    Salut,
    vas-y voir à cette page
    http://ural.artjom.de/endantrieb-ural-c-21_36.html?page=2&sort=2a
    
    Tu vas tRRRRouver bonheur...
    
    Jakez (29)
    
#11307    De: jakezbreiz <jakezbreiz@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  7:07
    Sujet: Re: Joints d'automne
    Ou là c'est pareil
    http://ural.artjom.de/endantrieb-dnepr-c-22_31.html?page=3&sort=2a
    
#11308    De: "JFforum" <JF59forum@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  7:08
    Sujet: RE : Joints d'automne
    Salut,
    
    Facile, que de la mécanique simple.
    Démontes quand même sur un drap blanc, il y a pas mal de rouleaux et aiguilles !
    Changes le spy spécial que tu trouves facilement en Allemagne chez nos revendeurs habituels.
    Pour le prix tu peux en acheter 2 ou 3.
    Au remontage orientes bien la pièce qui vient en appui sur le spy ... Le trou d'écoulement de l'huile  vers le bas.
    
    Pour finir tu peux améliorer la mise à l'air du pont, ce qui évite les surpressions et les fuites vers le syèstème de freinage.
    Percer le bouchon de rempissage d'huile et y adapter un graisseur sans la bille, un bout de tuyau et le tour est joué...
    
    Pour ma part, 30.000Km sans fuites, avec la M-72 radio. le pont et le spy sont identiques.
    
    Tu m'as compris  ?
    
    
    Bien amicalement
    
    Jean-François  59
    
#11309    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  7:50
    Sujet: Re: Joints d'automne
    Salut Jean-Pierre
    
    je t'ai envoyé directement une serie de photos d'un pont MT16 démonté et en remontage.
    
    Concernant ton joint, il n'est pas nécessaire de démonter le pont. Il faut juste déposer la roue et les freins, vidanger le pont et ensuite enlever le petit carter avec les 7 vis et changer le joint. Attention à ne pas sortir le petit ressort de sa gorge lors du positionnement du joint.
    
    Profite pour bien dégraisser l'intérieur et vérifie tes machoirs de frein.
    
    François (59)
    
#11310    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  7:58
    Sujet: Re: RE : Joints d'automne
    Bonjour J-P ,
    Ben voilà on t' a tout dit ! Sauf que :
    Pour le démontage du pont du MT 16 ( à ne faire que si urgence ou par plaisir si tu es bon mécano  ) il faut se rappeler que :
    1° à la sortie de l' arbre il y a 1 roulement à aiguilles qui ne sont pas encapsulées dans la cage
    2° sur l' arbre de la grande couronne il y a 2 rangées d' aiguilles qui se font un plaisir de se mettre en travers lors du remontage
    3° sur la grande couronne il y a 1 rangée de galets qui marquent un malin plaisir à se barrer lors de l' installation de celle ci !
    Donc crise de nerfs garantie pour les non maso !!!! J' ai déjà vu à plusieurs reprises des ponts avec 1 ou 2 aiguilles supprimées ( perdues ou difficultés de montage ?? )
    évidemment ça aide mais au point de vue mécanique ???!!!...
    En conclusion je ne fais cette opération que pour un changement des roulements d' origine , en acier à ferrer les ânes , par des roulements de bonne qualité .
    Pour ton joint c' est assez fréquent et simple à réparer :
    7 vis à démonter et un nouveau joint à poser . Il arrive souvent que les nouveaux joints ne soient pas " dépucelés " et possèdent encore les opercules . Les sortir délicatement et bien veiller lors de la pose à bien positionner la lèvre et le ressort .Surtout bien graisser lors du positionnement . Je vois des adeptes de la vaseline qui commencent à ricaner !!!
    Tu peux commander ce joint chez OldTimer et payer en toute confiance en mettant un billet dans une enveloppe . Je n' ai jamais eu de problème avec lui au contraire d' une  certaine société Allemande avec laquelle j' ai des manques dans les paquets !
    http://www.oldtimergarage.szn.pl/store/product_info.php?cPath=26_42_54&products_id=692
    Je te met en PJ une représentation du joint et tu verras que sur celui ci les opercules n' ont pas été ôtes !
    Bon amusement , amicalement ,
    JiPey
    
#11316    De: "marion.jeanpierre" <marion.jeanpierre@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  18:39
    Sujet: Re: RE : Joints d'automne
    Merci à tous pour cette avalanche de réponse.
    Ce forum est toujours aussi efficace, on se sent moins seul même si l'on ne croise que très peu de sides d'un autre age sur les routes.
    
    J'en ai rencontré un, noir, cet été, près de Goudargues dans la vallée de la Cèze. Hélas, j'étais déguisé en automobiliste pressé et je n'ai pas eu le temps de fraterniser. Peut-etre se reconnaitra-t-il ?
    
    La piste de la surpression semble peu probable dans mon cas, le petit trou sur la jauge est propre comme au premier jour...Je vais devoir me noircir les doigts...
    
    Merci encore pour ces adresses et renseignements précieux.
    
    Jean-Pierre
    
#11317    De: "pvenard" <patrice.venard@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  18:59
    Sujet: Re : Joints d'automne
    Bonsoir,
    Quand il y a des conseils mécaniques avec photos à l'appui bien utiles
    pour tous, serait-il possible de les mettre à disposition de tous sur
    le site?
    A bientôt,
    Patrice07
    
#11318    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mercredi 1. Octobre 2008  19:46
    Sujet: Re: Re : Joints d'automne
    Bonjour !
    
    Mais tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui se pratique : http://dnepr.ural.free.fr/amelioration_freinage.htm
    
    ...mais pour autant que les infos remontent vers le webmestre.. ensuite, il sufit qu'il s'y colle ;-)
    
           Cordialement,
    
                 Philippe.
    
#11322    De: "pvenard" <patrice.venard@...>
    Date: Jeudi 2. Octobre 2008  7:16
    Sujet: Re : Re : Joints d'automne
    Super et parfaitement clair (comme toujours!)Quelle aide pour les
    mécano amateurs.
    Patrice07
    
#11323    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 2. Octobre 2008  11:57
    Sujet: Re : RE : Joints d'automne
    Bonjour ,
      apres lecture de tous les MSG au sujet de la fuite pont ar !
    pour mon  compte , apres échange du fameux joint ,
    toujours un suintement !!
    solution adoptée :
    mixte huile 140 avec G414 pour les connaisseurs ;;=))))
    plus de fuite et pas de casse !
    souvenir de la premiere vidange pont , une huile couleur noir est
    visceuse en sortait donc j'ai essayer de faire la meme sans la
    couleur ;;;=))))
    apparenment cela va bien .
    c'est ma solution .
    a bientot

#11875    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Dimanche 7. Décembre 2008  18:36
    Sujet: joints de carbus
    salut
    cet aprèm garnd plaisir... réglages allumage complet / synchro carbu à
    l'oreille...!!! un avion de chasse ce MT 16 !!!  mais....
    j'ai les joints des carbu qui se dissolvent.. qui a résolu ce problème ?
    amicalement
    manu

#11876    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 7. Décembre 2008  20:09
    Sujet: Re: joints de carbus
    Bonsoir,
    
    >>>> qui a résolu ce problème ?
    
    J'avais le même problème sur ma bécane, les joints se délitent, se débinent et partent en couille...
    
    Mais depuis 1 an le problème est résolu grâce à des joint en matériau composite fibro-metallo-plastique qui ont l'air de tenir coup.
    
    Et c'est précisément en ce même matériau que sont fabriqués les packs de lait ! Quel bol !
    
         Philippe (adepte des solutions "cheap & développement durab'")

#11878    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Dimanche 7. Décembre 2008  20:33
    Sujet: Re: joints de carbus
    BONSOIR PHILIPPE
    Pack de lait....bol... c'est un jeu de mot caché ?
    Bon c'est vrai que c'est bien pour réaliser certains types de jonts.
    A bientôt
    Philippe

#11885    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Lundi 8. Décembre 2008  17:05
    Sujet: Re: joints de carbus
    Bonsoir !
    
    >>>> Pack de lait....bol... c'est un jeu de mot caché ?
    
    Non, pas de jeu de mot ;-)) Mes joints de cuve sont effectivement découpés dans un pack de lait, et ceux du haut dans un bidon en plastique...
    
        Cordialement,
    
           Philippe.

#11890    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 9. Décembre 2008  8:40
    Sujet: Re : joints de carbus
    Bonjour ,
    voila la solution démerde a la popov ;;=))
    bien phizo .
    a quand la capsule a viser de bt vodka vide comme joint de bouchon
    vidange ?
    et les echappement en tuyau de chauffage centrale , la !!!!! de
    l'indestructible ;;=)))
    vu pour vous tous  .
    bonne journée .
    ciao

#11901    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mardi 9. Décembre 2008  18:11
    Sujet: Re: Re : joints de carbus
    Bonsoir !
    
    >>>> les echappement en tuyau de chauffage centrale
    
    Et bien presque...  sur ma solo les pipes d'admission sont faites moitié en Durit de flotte pour bagnole, et moitié en tuyau PVC pour les eaux usées.
    Le tout habilement glissé dans une chambre à air, personne n'y a rien vu.
    
    Et sur mes 2 bécanes les entourages de compteurs sont aussi faits en PVC + chambre à air... C'est mieux que le neuf !
    
           Cordialement,
    
              Philippe.

#11906    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 9. Décembre 2008  19:04
    Sujet: Re : Re : joints de carbus
    Bonsoir ,
    tu n'a plus qu'a te mettre au "métalica " ;;;==))))
    voila mon PHIZO tu es magnifique !
    ciao

#11910    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mardi 9. Décembre 2008  20:03
    Sujet: Re : joints de carbus
    salut
    mon magnifique Phizo. merci pour tes  seils (oui parce que pas con)en
    fait, j'ai remonté sans le joint... ça marche aussi bien. mais je te
    promet que dès que j'en ai cinq, je m'en taille deux !!!
    amicalement
    manu

#14510    De: Jean Francois PIERROT <pierrot.jeanfrancois@...>
    Date: Jeudi 22. Avril 2010  7:29
    Sujet: des joints pour jointer
    Bonjour a tous, les joints d'embase des cylindres, son tplus  petits en diametre que les cylindres, doivent ils etre ajustés, ou montés comme ca? ils  passent au ras  des 3 petits trous de lubrification  et la rainure de l'embase du cylindre, y a t il une subtilité soviet de ce montage?  cdt  JEFF 02

#14560    De: "patde13" <patde13@...>
    Date: Samedi 1. Mai 2010  16:58
    Sujet: Re : Re : joint spy de palier arriere vilebrequin
    bonjour je recherche les ref du spy moi aussi pour un cj750 lateral   6 v suite
    a probleme carter ar perdu  merci d avance

#14561    De: <JF59forum@...>
    Date: Samedi 1. Mai 2010  21:54
    Sujet: RE : Re : joint spy de palier arriere vilebrequin
    Bonsoir,
    
    Précises un peu le "carter AR", je suppose que c'est le palier dont tu parles ?
    Il te faut en retrouver un, et le faire modifier avec le vilebrequin pour adapter le spy dont la Réf dépendra de l'usinage.
    
    A+   JF 59

#14856    De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
    Date: Lundi 23. Août 2010  14:36
    Sujet: joint a lèvres
    Bonjour,
    
    J ' ai un Oural Sportsman de 2006 qui totalise 23000 km. J'ai un perte d'huile
    au niveau de l'alternateur. Je voudrai bien connaitre la dimension du joint a
    lèvre de l'alternateur.
    
    A l'entrée du pont, je voudrai connaitre la dimension du joint à lèvre, commence
    une légère perte.
    
    
    Je vous souhaite bonne route, prudent et merci des renseignements
    
    a++ Jean-Marc

#14858    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Lundi 23. Août 2010  19:04
    Sujet: Re : joint a lèvres
    Bonjour,
    Joint spy double lèvre 25 X 35 X 7.  Joint rouge, Ref qui tient la haute température, et remplir de graisse entre les deux lèvres au moment du remontage.
    Bon courage, amicalement
    Philippe

#14859    De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
    Date: Lundi 23. Août 2010  19:07
    Sujet: Re : joint a lèvres
    merci

#14862    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mardi 24. Août 2010  0:25
    Sujet: Re : joint a lèvres
    Ci-joint doc, si ça peut t'aider
    Philippe

#14863    De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
    Date: Mardi 24. Août 2010  9:00
    Sujet: Re : joint a lèvres
    merci
    
    bien amicalement    a++++ JM

#14947    De: "Grillet" <grilletwood@...>
    Date: Jeudi 16. Septembre 2010  19:19
    Sujet: Fuite d'huile.....
    Bonjour à tous,
    Désolé pour cette longue absence sur le site, mais .....
    Aujourd'hui mon K750 tourne à peu près correct... quand j'aurais changer les
    carbus.....bref, j'ai une fuite d'huile....pas petite, l'huile pisse à flot à
    chaud entre le moteur et la boîte, j'ai beau serrer comme un malade...nada,
    madame fait pipi.
    Une fois le moteur coupé la fuite cesse après un certain temps comme dirait
    Fernand....on dirait que l'huile moteur passe par je ne sais où dans le
    compartiment embrayage......
    Y a-t-il un joint entre moteur et boîte... quand j'ai démonté pour refaire le
    moulin il n'y en avait pas....je vais quand même pas la faire tourner avec des
    protèges culotte pour éléphant....
    De plus je l'ai mise sur le bon coin, elle avait un extincteur rouge sur la
    photo...volé depuis... si dans deux mois elle n'est pas partie...je me marie
    avec....
    Amitiés à tousssses,
    Dom.

#14948    De: Daniel GASSER <gasserda@...>
    Date: Jeudi 16. Septembre 2010  19:29
    Sujet: Re : Fuite d'huile.....
    Regarde bien derrière le moteur: il y a l'axe du vilebrequin qui en sort pour entraîner le volant et l'embrayage. Cet axe est certainement serti d'un joint spi. C'est de là que l'huile fuit lorsque le moteur est en marche.
    
    Il n'y a pas de joint entre moteur et boite puisque ces deux éléments sont séparés et ont chacun leur huile.

#14951    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Jeudi 16. Septembre 2010  20:37
    Sujet: Re: Re : Fuite d'huile.....
    Bonsoir,
    
    sur le K750, comme sur le M72, il n'y a pas de joint spi.
    
    La sortie de de la queue du vilebrequin se fait via un palier sur lequel est monté dans une gorge un joint en feutre.
    Sur la soie de la queue du vilebrequin vient ss fixer le volant d'embrayage. sur la douille du volant qui vient en contact avec le joint en feutre, il y a un filetage inversé qui permet de rediriger l'huile vers l'intérieur du moteur.
    
    Dans ton cas le joint en feutre a du disparaitre. Tu as 2 solutions, en remettre un (tu en trouveras sur les sites vendeurs comme oltimer, Hambourg ou Zentral) ou bien aller chez un rectifieur avec ton volant et ton palier arrière pour y adapter un joint spi standard. Le palier pour dégager la gorge, le volant pour supprimer le filetage. Je te préconise le seconde solution, c'est celle que j'adopte quand je refais un latéral.
    
    Amicalement.
    
    François (59)