#9650 De: "michelaubus" <michelaubus@...>
Date: Jeudi 6. Mars 2008 12:21
Sujet: peinture
bonjour à tous
le mt16 tourne et j'envisage une mise en peinture. mais dans mon bled,
impossible de trouver une peinture militaire "sable". Quelqu'un aurait
il une adresse ou meme la dite peinture?
merci d'avance
amitiés michel
#9651 De: jeanmarie.chapelle@...
Date: Jeudi 6. Mars 2008 13:04
Sujet: Re: peinture
Bonjour Michel,
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le lien suivant
http://stores.ebay.fr/TOTOENJEEPOINTCOM
Jean-Marie
#9652 De: "michelaubus" <michelaubus@...>
Date: Jeudi 6. Mars 2008 13:43
Sujet: Re : peinture
merci pour le lien! effectivement j'ai trouvé mon bonheur! et pas
trop cher en plus !
merci
#14401 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Vendredi 26. Mars 2010 6:47
Sujet: Peinture Haute Température
Bonjour aux amateurs de motos russes,
Je fais suivre ce mail de la liste "Pou du ciel"
concernant la peinture haute température utilisée par un
constructeur amateur (d'avion) sur son moteur Rotax.
Ceci peut intéresser ceux qui souhaitent
améliorer le look de leur moto, et surtout ceux qui ont des pots
d'échappement peints.
Sur un moteur Rotax, le "Y" de raccordement dont il
est question dans le message suivant se trouve immédiatement
à la sortie des deux cylindres. Il est donc dans le chalumeau de
l'échappement. Il est en acier très dur, et n'est pas
traité. Ceci explique la corrosion permanente de cette sortie
dont la température se situe à environ 400°C,
mesurée avec l'"exhaust température", appareil qui se
trouve en principe sur la planche de bord des petits aéronefss
équipés de Rotax.
Le résultat exprimé par Norbert est
encourageant, et il donne l'adresse du site concernant cette peinture.
A vos pinceaux pour l'entretien de printemps.
Bonne route.
Philippe LABBE
----- Message transféré ----
De : Norbert MOSSON <norbert.mosson@...>
À : pouguide@...
Envoyé le : Jeu 25 mars 2010, 14 h 12 min 31 s
Objet : [POU] Peinture HT
Peinture pour tuning auto, spéciale haute
température, pour les culasses et les cylindres, et vernis
protecteur plastifiant bleu dans la même boutique (Speed Up en
Italie) pour le moteur. La peinture est donnée bonne
jusqu'à 650°C et le verni pour 85°C.
http://www.speedup. it/index. php/it/shopping/ home.results/ Vernici.html? category= 4&groups=198
C'est en test depuis l'été sur le
ROTAX 377 et je n'ai pas à m'en plaindre, sauf sur
l'échappement à l'endroit le plus chaud (le Y de
raccordement, au moins 400 °C) où cela pèle un peu
à cause de la corrosion.
Il faut faire aussi attention aux joints en pate, les solvent peuvent attaquer le vernis.
Norbert
-----pouguide@ yahoogroupes. fr a écrit : -----
Pour : <pouguide@yahoogroup es.fr>
De : "schaeffer.jean- jacques@neuf. fr" <schaeffer.jean- jacques@neuf. fr>
Envoyé par : pouguide@yahoogroup es.fr
Date : 25/03/2010 12:22
Objet : [POU] DAF 44... Suite mais pas encore fin.
bonjour Norbert
une petite question stp???
tu as pris quoi comme peinture
pour le moteur
merci beaucoup
salutations jean-jacques
#14402 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 26. Mars 2010 11:23
Sujet: Re : Peinture Haute Température
Zalut Soupape ;;=)))
Toujours a la pointe de l'info téchnique , magnifique ;;=)))
a+