#5126 De: "franck" <fmjallant@...>
Date: Vendredi 27. Janvier 2006 21:43
Sujet: remorque
Bonsoir a tous
Je suis à la recherche de plan pour mettre une remorque derrière mon
side
L'un de vous a-t-il déjà réalisé la chose?
Amicalement
Franck de vauvert
#5128 De: oljullien@...
Date: Vendredi 27. Janvier 2006 17:47
Sujet: Re: remorque
bonsoir !
moi aussi je cherche a réaliser une remorque
pour le tourist. j'ai récupéré une photo d'une
remorque mono roue sur un site us de dnepr, son toit se transforme en
table cela n'a pas l'air mal.
je pense chercher une roue de scooter avec son
amortisseur et batir un chassis en tube carré ensuite. pour la
carrosserie de la tôle fine ?
mais avant tout il me faut réaliser
l'attache, je vais faire ou faire faire deux pieces en metal me
permettant de fixer un tube de diam 50 sous le chassis en compensant la
hauteur pour avoir un attelage droit. jurassic motors à fait une
attache mais je ne connais pas le tarif, et puis j'ai pas envie de
mettre plus de 100 euros sur l'attelage, pour garder afin de faire la
remorque.
je vais essayer de mettre en joint la photo et le dessin de ce dont je parle
merci
a+
olivier
#5130 De: Qholzapfel@...
Date: Samedi 28. Janvier 2006 4:36
Sujet: Re: remorque
Salut les gars,
la remorque est un vieux machin des années 50-60 pour les petites voitures.
La barre avec le point est dispo en accessoire pour
les Dniepr 11 et les ourals sans roue motrice du side chez
certains concessionnaires ( Louis Löw en Bavière).
Je ne les vois pas sur son site, mais il les a.
Pour les roues motrices de side, c´es plus
compliqué et très dur à mettre dans les papiers.
Amicalement,
Frank
#5135 De: jacques frederic <eolmc2004@...>
Date: Samedi 28. Janvier 2006 18:46
Sujet: Re: remorque
Ces remorques sont trés chères : 850 a
900 Euros... visible sur le net en allemagne... je vais rechercher le
lien...
@+++
#5136 De: jacques frederic <eolmc2004@...>
Date: Samedi 28. Janvier 2006 18:19
Sujet: Re: remorque Perso
Pour ma part, j'ai fabriqué avec un tube de
50 attaché avec deux brides et retenu par un méplat un
magnifique attellage de remorque.
J'ai acheté une remorque déjà
faite par un passionné réalisé a partir de 2
fourches de lambretta et sur lequel j'ai soudé une tole et une
echelle trés étroite et mince (provenant d'une galerie de
fourgon) me permettant d'y monter une petite moto ou de protéger
ma caisse (en bois) que je fixe dessus. Mais aussi de mieux
répartir la charge pour équilibrer le chargement.
Maintenant je suis paré pour l'aventure au mois de JUIN...
J'espère pouvoir tester un peu charger le tout d'ici peu, sur
les pistes prés de chez moi.
Fred.
#5191 De: Christian PEYRARD <cpeyrard@...>
Date: Mardi 31. Janvier 2006 23:34
Sujet: Re: [Dniepr] remorque
Bonsoir,
Je suis à la recherche de plan pour mettre une remorque derrière mon
side
L'un de vous l'a-t-il confectionner, auriez-vous un plan ?
Amicalement
Christian
#5533 De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
Date: Dimanche 26. Mars 2006 10:18
Sujet: attache remorque
Bonjour à tous.
Je suis de belgique, ou puis acheter un attache remorque pour un Ural 750 Sportsman?
Bonne route à tous
A+ Jean-Marc
#5534 De: jacques frederic <eolmc2004@...>
Date: Dimanche 26. Mars 2006 10:33
Sujet: RE: attache remorque
bonjour.
Moi, je l'ai construit tout seul avec un tube de la même dimension que celui de l'attelage.
J'ai fixé deux brides et une equerre pour eviter au tube de glisser en avant ou arrière.
Voila. Cout Néant... sauf pour la prise de
courant... a fixer sur l'arrière droit de la moto... Facile...
mais quelque heures de travail ... c'est tout.
voila.
#5535 De: oljullien@...
Date: Dimanche 26. Mars 2006 5:59
Sujet: Re: attache remorque
bonjour
la solution de se fabriquer soi même un attelage est une bonne idée.
on peut utiliser des brides de mât,et un tube
légèrement tordu pour que l'ensemble soit droit.
il y a une autre solution, l'acheter tout fait, plus
facile mais plus cher 275 EUR je crois, chez jurassic motor à st
remy de pce.
il est en tube de 50, livré avec le crochet et la prise.
moi aussi j'hésite, et à la sortie de
pont de veyle nous avons vu que beaucoup de solutions existent et
qu'une remorque c'est bien pratique !!!
a plus, on part rouler !!
laurence et olivier
#5537 De: Jean-Marc Durlet <jeanpet007@...>
Date: Dimanche 26. Mars 2006 11:05
Sujet: Re: attache remorque
Merci, je vais la faire moi-même, j ai regardé c est pas compliqué.
Bon dimanche et bonne route
A+ JM
#5540 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Dimanche 26. Mars 2006 14:59
Sujet: Re: attache remorque
Bonjour ,
J' attire toutefois votre attention sur le fait qu'
il faut faire la différence entre une barre pour side avec roue
motrice et side non tracté ! La barre n' est pas du tout
pareille à cause du passage de l' arbre .
Bon Dimanche ,
JiPey Bay
#7516 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 7:50
Sujet: URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
BONJOUR,
Quelqu'un sur cette liste aurait-il de la doc ou des
photos concernant l'accessoire "barre de traction, ou crochet
d'attelage" pouvant équiper Oural en priorité, mais aussi
dnepr, eventuellement ?
Merci anticipé pour votre sollicitude.
Philippe LABBE
#7517 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 8:54
Sujet: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Bonjour Philippe,
Tu devrais consulter le site de Leszeck sur Oldtimergarage.pl
(l'adresse est approximative). Je crois me rappeler que dans son
magasin d'accessoires pour motos russes, il a ce que tu cherches. J'ai
déjà commandé chez lui, c'est OK.
Cordialement,
Thierry
#7518 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 9:16
Sujet: Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Salut ,
Fais attention à une chose :
il existe deux sortes de barres . Une pour side
à roue motrice ( genre MT 16 ) et une pour side sans roue
tractée .
JiPey Bay
#7519 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 9:21
Sujet: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Salut JiPey,
Par curiosité, qu'est-ce qui justifie une différence ? La présence de
l'arbre de transmission sous le panier ?
Thierry
#7520 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 11:12
Sujet: Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Exactement !
JiPey Bay
#7521 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 11:42
Sujet: RE : Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Bonjour,
Non, ce n'est pas la présence de l'arbre qui justifie cette différence. J'explique:
1) Précisons que pour les sides à une
roue morice, le centre de poussée totale de l'attelage se
trouve très proche de l'axe de la moto. En conséquence on
aura tendance à rapprocher le dispositf de montage du crochet
vers la moto, (voire sur l'axe longitudinal de la machine ! ).
Si le crochet se trouve à côté
de la moto (entre panier et moto) pour des raisons d'ordre relatif
à la technique utilisée pour son montage, cela va
modifier la position du centre de poussée
totale(traînée - résitance de frottement - due
à la dérive de la surface de contact des roues avec le
sol).
Pour retrouver un équilibre de la
poussée totale en cas de traction d'une charge (remorque par
exemple) il faudra modifier le pincement de la roue du side (et sans
doute le carrossage) pour compenser la différence de
déplacement du centre de poussée. C'est la composante
transversale de la dérive de la roue du side qui va compenser
cela. La bonne mesure sera donnée par un régalge
situé entre le réglage hors traction panier
chargé, et le réglage en traction.
2) Pour les DNEPR à différentiel
(asymétrique puisqu'on transmet un tiers de la poussée
à le roue du side, et 2/3 à la roue de la moto) où
les 2 roues arrières sont en traction permanente, le centre de
poussée totale se trouve donc très décalé
vers l'extérieur de la moto, entre panier et moto. Ceci fait
qu'on aura un positionnement de l'axe de traction du crochet sur le
châssis du panier, beaucoup plus éloigné de
l'axe longitudinal de la moto.
Pour les Ural à arbre crabotable, ( en
position 2 roues motrices) le cas se rapporte à 1)
puisqu'on n'utilise cet arbre que sur terrain meuble, et que la
dérive de la roue du panier sur terrain meuble est faible. C'est
un cas rare, car on ne tracte pas très souvent en tout terrain,
(sauf pour le militaires: remorque à munitions, obusier etc...)
Et je pense qu'il est plus intéressant dans ce cas, de charger
la roue du side pour lui donner de la dérive, et augmenter ainsi
la motricité de l'attelage.
J'espère avoir répondu à ta question.
Sidecaristement
Philippe LABBE.
#7522 De: thorez jean-christophe <jcsolexhd@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 12:56
Sujet: RE : Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
rien pour la culture personnelle cette explication
vaut le détour ! merci Philippe pour ce "cours"
bon week-ned
jc"solex"
#7523 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Vendredi 6. Avril 2007 18:10
Sujet: Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Salut Philippe ,
Merci pour ce cours magistral , mais tu essyeras de
monter une barre étudiée pour un oural à roue de
side non tractée sur un Dnepr MT 16 !! Si tu y arrives tu me
diras comment tu as fait !
JiPey
#7525 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Samedi 7. Avril 2007 4:32
Sujet: RE : Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Je suis désolé, mais je ne connais pas le MT 16 !
Je cherche des renseignement sur la barre de traction Ural justement.
As tu des photos ?
#7528 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Samedi 7. Avril 2007 8:59
Sujet: RE : Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
BONJOUR,
Peux tu me dire où tu as acheté cette barre de traction, et m'envoyer des photos ?
Merci anticipé.
Philippe LABBE
#7529 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Samedi 7. Avril 2007 9:09
Sujet: Re: Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
Salut ,
Je te met en PJ une photo d' une barre pour Oural ou
Dnepr sans roue de side tractée ( elle sur la table ) et une
autre pour MT 16 ou Oural avec arbre de transmission à la roue
du side . Tu verras que la barre sur la table est droite alors que
celle montée sur MT 16 possède un décrochement
pour laisser passer l'arbre de transmission .J' avais une photo de
cette barre avant montage , mais je ne sais plus ou je l' ai mise .
Sans ce décrochement , la barre viendrait buter sur l' arbre ce
qui serait ennuyeux je pense ! Si je trouve , je pense à toi .
Bon week end
JiPey
#7530 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Samedi 7. Avril 2007 13:08
Sujet: RE : Re: Re: Re : URAL/DNEPR: BARRE DE TRACTION (crochet d'attelage ?)
BONJOUR,
Si tu places la boule de traction au dessus de l'axe
de la roue arrière, la charge aura tendance à tirer et
faire déjauger la roue avant au démarrage, ou à
l'accélération. Pas bon.
Si tu places la boule au dessous de l'axe de la roue
arrière, la charge va pousser en
décélération (sauf si elle est munie d'un
dispositif de freinage autonome !) ou au freinage et fera
déjauger la roue avant. Même phénomène, mais
plus grave encore car diminue l'efficacité du freinage de la
roue avant !
La boule en toute logique, doit donc se trouver
à la hauteur de l'axe de la roue arrière et en
arrière de celui-ci. Sur la photo de la barre montée sur
le MT16, il semble que la boule soit bien trop haute (?!?). Il me
semblerait convenable de mettre la barre SOUS le châssis du side
pour diminuer l'altitude de la boule. La perspective étant
trompeuse (je précise !), on devine quand même que l'arbre
est juste au dessus de la barre, alors que la boule est bien plus
haute. A moins que je me trompe !
Pour la position axiale, sur le MT16, je ne pense
pas dire trop de bêtises en affirmant sans m'arracher les
cheveux, que comme la poussée est 2/3 moto 1/3 side , le centre
de poussée totale se trouve approximativement du
côté de la moto, à une distance représentant
1/3 de la voie (distance entre les axes de roues) à mesurer en
situation. En positionnant ta barre de traction à cet endroit,
c'est déjà une bonne approche. Position à affiner
par la suite, si en traction tu trouves que "ça tire", ainsi que
pincement et carrossage. A savoir que la tenue de la ligne droite d'un
side est un équilibre compromis en permanence à cause des
variations de dérive des pneus aux différent
régimes dynamiques de l'utilisation de l'attelage.
Je te joins quelques photos (sides anglais à
gauche) de montages Ural Dnepr où tu pourras juger de la
position en hauteur de la boule, située (on le devine !) au
niveau de l'axe de roue. La barre est légèrement
cintrée pour rattraper le niveau de l'axe de roue. Sur ces
photos, l'axe de traction longitudinal est très à
l'extérieur de la moto. Hal Kendall (voir plus bas)
considère que la roue gauche de la remorque (pour side à
droite bien sur) doit être dans l'axe de la roue de la moto pour
conjuguer la traînée des pneus. Ceci doit donner en fin de
compte un moment de traction vers la droite qui doit être
compensé en pincement pour la roue du side ! A tester...
Hal Kendall, dans "the side car manual" chapitre 3-6
recommande de lier cette barre également au cadre de la moto
pour lui faire encaisser une partie des efforts (pas tout sur le
châssis du side !). Tu peux lire avec ce lien:
http://www.sidecar.com/links3.asp . Ce qui fait que certains marchands
d'accesoires livrent ce montage avec des contrefiches
supplémentaires. Ainsi les allemands, sur le R75 avaient un
système d'attache assez compliqué (voir photo du kit
vendu par " Oldtimer " en Pologne pour la restauration des BMW).
A priori, Ural ne s'est pas cassé la
tête à ce point là, et la simple barre
livrée avec des cavaliers ne permet pas d'envisager de tirer des
charges très lourdes.
Comme je ne connais pas la législation pour
les sides (poids total roulant), cela reste à vérifier.
Je commence à avoir de la doc. sur les " towbars " ! ..
Sidecaristement
Philippe LABBE
#11177 De: "devin dominique" <devin.dominique@...>
Date: Mercredi 17. Septembre 2008 23:11
Sujet: remorque
bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me renseigner, je cherche des plans ou conseils
pour confectionner une barre de traction et tirer une petite remorque.
merci d'avance
cordialement
dominique
#11178 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Jeudi 18. Septembre 2008 1:16
Sujet: Re : remorque
Bonjour Dominique,
Il y a un site qui s'appelle Amicale Dnepr Ural de
France, sur lequel se trouve la réponse à ta question.Il
faudrait quand même que tu te prennes par la main pour lire un
peu le boulot que font notre webmestre et les autres sur le site de
l'amicale. C'est un des sites les mieux renseignés sur les motos
russes et probablement le meilleur par son dynamisme, sa
diversité, sa tolérance, son humour bien agréable,
et aussi parce qu'il y a vraiment toutes les réponses aux
questions les plus courantes, comme la tienne par exemple. C'est ce
site qui a donné envie à beaucoup d'entre nous d'aller
plus loin sur le sujet. Et aussi de nous amuser.
Beaucoup de gens posent et reposent très
souvent les mêmes questions. Alors sans vouloir être
incisif, mais simplement parce que c'est vrai, cela constitue - tout de
même un peu - un manque de respect pour ceux qui bossent.
Je comprends le découragement de certains des
gens du bureau de cette amicale, qui ont nettement l'impression de
prêcher dans le vide et de se décarcasser pour rien. Et je
veux rester poli.
Le récent succès remporté par
des membres de l'Amicale lors d'un rassemblement officiel en Autriche
montre que nous leurs devons tous plus ou moins quelque chose. Alors la
moindre des choses c'est de consulter ce site, qui représente un
énorme travail, un investissement personnel et famillial
énorme (on peut aussi dire merci à leurs épouses,
et aussi leurs enfants) et non quantifiable. Simplement pour leur dire
un petit merci anonyme.
Voilà !
Bon, Dominique, peut-être après tout que tu vas tomber des nues après ce message !!!
Mais si tu es objectif, et après exploration
du site ci dessus, tu réaliseras pourquoi cette liste existe...
Tu as une piste en haut de ce message, et sans
vouloir te décourager, tu vas sur Internet, tu cherches
l'amicale avec ton moteur de recherche préféré, tu
lis la page technique, et tu fais ta barre de remorquage. Voilà,
c'est tout simple...
Bon courage.
Philippe LABBE.
#11180 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 18. Septembre 2008 9:54
Sujet: Re : Re : remorque
Bijour kamarde PHIL ,
tu as !!!!!!!! trés bien parlé ................
tu as !!!!!!!!trés bien écris ............
buvons buvons a sa santée ;;;=)))))
peut etre est tu interressé pour un poste dans le "staff " ?
allez ! en avant lance toi mon ami .
je te laisse réflechir plus que 15 jours !
bonne fin de semaine et pour moi un p'tit séjour au pays de cosaques
pour la décompression "sic".
a bientot .
#11198 De: "devin dominique" <devin.dominique@...>
Date: Samedi 20. Septembre 2008 18:11
Sujet: Re : Re : remorque
bonsoir philippe,
je vais régulièrement sur le site de l'amicale, je n'ai pas bien
cherché semble t-il, j'y retourne de ce pas, merci et je prend bonne
note de tes conseils, c'est avec un ENORME respect d'ailleurs que je
consulte ce site qui m'apprend beaucoup, et merci à tous ceux et
toutes celles qui y contribuent
cordialement
dominique
#11200 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Samedi 20. Septembre 2008 18:35
Sujet: Re: Re : Re : remorque
Bonjour,
C'est ici : http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm#attache-remorque
Cordialement,
Philippe.
#11469 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 31. Octobre 2008 15:45
Sujet: Re : Re : recherches No tph
Rezalut JPA
alors comme je suis débordé !!!
j'ai fais des recherches au sujet des articles du code de la route
pour le remorquage avec nos vaillantes machines !
voir article R.312-3 et le 315-1
celle ci ne doit pas depassé de 50 % le poids a vide du vehicule
tracteur
mais pour nos 2,3,4 roues si le poids excede 80 kg celle-ci doit etre
equipé d'un dispositif de freinage !
textes trouvés sur le site :
motoservices.com.
hop la !!! nous voila renseignés .
les timbres amandes vont pleuvoirs .
ciao
#11470 De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
Date: Vendredi 31. Octobre 2008 19:14
Sujet: Re : Re : Re : recherches No tph
Salut Mickey
Pas completement convaincu de tes trouvailles Pour
le R312-3 il me va tres bien car mon vehicule est TMP2 et cela me
suffit pour les represantants de l'ordre Pour le 315-1 il y doit y
avoir erreur car cela ne concerne pas les vehicules et puis moto
services je ne comprends pas ou aller pour trouver les textes que tu
cites. Je prefere aller sur les textes officiels.Quand au dernier
article je pige pas ces textes car avoir une remorque ne depassant pas
80kgs tractée par un 2,3,4 roues .Cela veut dire que l'on ne
peut rien tracter avec quelque soit les vehicules car 80kgs c'est le
minimum de poids d'une remorque.
a+jpa
#11471 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 7:02
Sujet: Re : Re : Re : recherches No tph
Zalut JPA ,
mes trouvailles sont bonnes !! puisque articles du CDR !
apres discution avec big boss du job !!!!
il m'a précisé que pour tracter ,
un véhicule doit avoir un PTRA !
d'ou !d'ou ! la valeur de ces textes sont bien franco
francais ;;;==)))
précision:
je parle de moto et side !
si PTRA pas de bleme .
si pas de PTRA : 80 kg max
si pas de PTRA ! tu as le droit a un ensemble de véhicule "TR+RQ "
mais tu ne dois pas dépasser le PTAC du TR .
si pas de PTRA ! c'est aussi 50 % du poids a vide du véhicule
tracteur .
SIMPLE et FACILE pour le vieux OURALISTE que tu es ;;;;=)))))
avec l'autre article ,il faut que la remorque soit
freiné !!!!!!!!!!!!!!
par contre pour les assurances tu es assuré ;;=))))car moins de 500
kg ;;=))))))
le volune de la charge transporté équivaut a peu prés au poids de la
charge .
pour ce qui est du TMP2 ?????
ERREUR du départ !comme l'administration ne fait jamais d'ERREUR !!!!!
c''est bien comme cela .
toi ! tu as le cul entre deux chaises !!! pour te sanctionner ? dur !
dur !pour les bleues ;;;=))))))))
l'affaire risque d'étre longue aux tribunaux ;;=)))))
si affaire il y a !
comme tu es une bete d'ordi frappe "remorque pour motos " tu devrais
trouver ta vie .
VIVE LA FRANCE .
affaire classé pour moi .
ciao.
#11472 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 10:25
Sujet: Re : Re : Re : Re : recherches No tph
Salut Mickey,
Moi je m'y perd dans tous ces sigles....
Peux tu préciser pour les néophytes,
les appellations d'origines ? (je n'ai pas dit contrôlées)
CDR= ? (je suppose que c'est code de la route !)
TR= ? (je suppose que c'est Total Roulant, mais à vide ou en charge ?)
RQ= ? (je suppose que c'est le poids de la remorque ! Mais à vide ou en charge ?)
PTRA = ? (Là j'avoue que je ne sais pas du tout !!!)
PTAC= ? (Là encore moins)
C'est vrai que ce commentaire peut "aider" à
comprendre ce qu'on est en droit de faire avec nos sides en
matière de remorquage, mais personne ne fige les choses
correctement pour dire ce qui est possible, dans les limites
réglementaires !!! (donc figer complètement les
choses avec des masses chiffrées et officielles). Même si
les textes peuvent générer une confusion dans leur
interprêtation, je pense que pour chaque possibilité, il
serait bien de parler en masses réelles (avec à
côté le N° du decret sur lequel cela s'appuie !).
Pourquoi ? Parce que si je me fais arrêter avec ma remorque, je
peux dire au fonctionnaire (ou militaire) ce que disent les textes, et
ce sur quoi je me suis appuyé pour constituer mon
équipage (side + remorque) afin de rester dans la
réglementation. C'est après que le problème se
discute en fonction de ce qu'il a sur ses nomenclatures, et
consécutivement de son droit de verbaliser ou pas !
Bon si je prends mon Ural modèle 2007, je lis
dans le "manuel du propriétaire" (en anglais s'il vous
plaît) :
- masse à sec (!!!) : 334 kgs
- masse maximum brute du vehicule : 600 kg
Question: que puis-je remorquer à pleine
charge, et sans freins sur la remorque (faut tout de même pas
exagérer !) avec ces deux données, pour les diverses
interprêtations (ou divers decrets) en France ??????????????????
A bientôt
Philippe.
Parenthèse: Je réalise tout à coup qu'Ural donne une masse brute ! Ca veut dire quoi ?
#11473 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 10:53
Sujet: Re : Re : Re : Re : recherches No tph
Re-bonjour Mickey,
Afin de ne pas parler dans le vide, si tu veux
interroger ton chef avec des documents officiels, je te joins le
certificat de conforité de Linz ( 2 folios) de mon Ural. A
quelques détails près (pollution par exemple) je pense
qu'il est représentatif.
On y constate d'ailleurs que les paragraphes 17 et
19.1 ne sont pas complétés par le constructeur en
matière de remorquage !!!
Comme il s'agit d'un document "européen",
quelle est l'interprétation possible de ce "manque" en fonction
des décrets en vigueur en France.
Voilà, avec ça, on peut discuter sur du "solide"....
A toi Mickey. Bon courage.
Philippe
#11474 De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 11:19
Sujet: Re : Re : Re : Re : recherches No tph
Re-salut Mickey
Sur le certificat de conformité que j'ai
transmis dans mon message précédent, quelle est la
différence entre les paragraphes 14.1 et 14.3 ? Car je constate
que si dans un cas la somme est bien de 610 kg (conforme à
paragraphe 14.2), dans l'autre, la somme est de 790 kg !!! Et là
je ne comprends plus du tout à quoi cette valeur de 790 kg
correspond ?
Mickey, tu as du boulot pour "trois mois" à
décortiquer tout ça !!! Mais bon, on attends ton
verdict de spécialiste qui fera autorité.
A bientôt
Philippe
#11475 De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 12:59
Sujet: Re : Re : Re : Re : recherches No tph
ben oui mais tout ça ce sont des textes entre
la France et les autres pays et il parait que c'est l'europe
.Alors à chacun d'interpreter les textes comme il a envie de les
comprendre de toute façon pas de blemes car la mobylette qui
nous arreteras ne demanderas pas les papiers car les textes il ne les
connais pas sur le bout des ongles il sera plutot curieux de faire le
tour de l'ensemble pour son originalite.
#11477 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 13:44
Sujet: Re : Re : Re : Re : recherches No tph
bijour ,
alors explications :
CDR = code de la route ! bien
PV = poids a vide ! c'est le poids de l'engin les pleins fait !
PTAC = poids total autorisé en charge
de l'engin tracteur
PTRA = poids total roulant autorisé
de l'engin tracteur plus une remorque
RQ = remorque
dans le Code De la Route :
poids moyen d'un individu :75 kg !!!!!!!!!!
alors ton exemple :
PV :334 kg
PTAC : 600 kg
charge utile : 334 -600 = 266 kg
3 pax c'est 3 sur la moto = 75 * 3 = 225 kg
en resumé : 266 kg - 225 kg = 41 kg de bagages "cartes de credit,
carnet de cheques , 1 bt d'eau pour la route et un telephonne
partable!
apres ! apres ! il y a le parapluie ;;;=)))))
voila mon kamarade les explications .
si pas de PTRA pas de remorquage possible !
maintenant chacun fait comme il veux ................
FRANCE pays de la LIBERTE !
c'est pas moi qui suis sur le bord de la route ;;;=))))))
ciao
#11480 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Samedi 1. Novembre 2008 14:04
Sujet: Re : Re : Re : Re : recherches No tph
Et c'est JP ,et c'est JP qui raison ..... tralalalere .......
Et c'est JP qui a raison ....................
stop et fin .
ciao
#12016 De: "barre.lucien" <barre.lucien@...>
Date: Samedi 3. Janvier 2009 18:22
Sujet: transport dniepr mt10
bonjour à vous tous et meilleurs voeux pour 2009.J'envoie l'adhésion
aujourd'hui, je me lance , j'ai trouvé pour commencer un mt10,je suis à
côté de perpignan et il me faut me rendre à Sarlat, le seul loueur du
coin me propose un plateau en location de 4m sur 2m , les remorques
moto ne seraient pas comptibles??? j'ai un peu de mal à la croire bon
j'attends vos conseils et pourquoi pas une remorque en location faite
maison qui sera moins difficile a manoeuvrer merci d'avance pour vos
réponses lucien du 66
#12017 De: "michel83" <yan-gulemitch@...>
Date: Samedi 3. Janvier 2009 18:46
Sujet: Réf. : transport dniepr mt10
un side car rentre dans une remorque de 2m de long
par 1.30 environ ( dimension de la caisse ) qu'on trouve a Norauto ou
autre
pour la largeur il suffit de retirer les ridelles suivant le type de side
le cylindre gauche passe au dessus de la roue
les Oural Dieprn sont moins larges qu'un side classique
Michel 83
#12029 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mardi 6. Janvier 2009 8:03
Sujet: Re : transport dniepr mt10
salut à toi
on partage ton bonheur... le plus simple c'est d'emprunter une remorque
à un vendeur de micro-voiture... avec de bonnes sangles à clik. c'est
fait exprès. Tu te méfies que le centre de gravité d'un side ... c'est
pas au milieu.. le mien avait fini par sauter sur les garde boues de la
remorque... après, il faut descendre le tout...
surtout la prudence quand tu vas rouler !!!
amicalement
manu
#12034 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 6. Janvier 2009 14:23
Sujet: Re : transport dniepr mt10
Bonjour,
mais pourquoi pas par la route ????
si vehicule correct avec documents et tous et tous ;;;=))))))
avec voiture d'assistance comme dant les grands rallys !
meilleurs salutations
a+
#12038 De: "pvenard" <patrice.venard@...>
Date: Mardi 6. Janvier 2009 20:32
Sujet: Re : transport dniepr mt10
Bonsoir,
Bienvenu!
Pour éviter les pbs lors du transport, j'avais vissé sur le plateau
des tasseaux qui maintenaient les roues pour éviter le déport latéral.
Je confirme: prudence pendant les premiers (tous les...) kms.
Patirce07
#12040 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mardi 6. Janvier 2009 21:15
Sujet: Re : transport dniepr mt10
salut
alors là !!! le prez !! la prudence on a dit ! tu conseillerais à un
petit jeune d'aller chercher son attelage... par la route ? toi qui
veux pas faire de bornes lors des rassemblement pour éviter les
accidents de la circulation ( je te cite à l'AG)... tu me surprendras
toujours .
amicalement.
manu
#12041 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mardi 6. Janvier 2009 21:19
Sujet: Re : transport dniepr mt10
salut
tasseau bonne idée !
pense à faire des photos sur la remorque car après... on roule et on
pense plus aux premiers moemnts de bonheur !!!il y a une remorque à
vendre sur le site de l'amicale au fait...
amicalement
manu
#12044 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 7. Janvier 2009 5:10
Sujet: Re : transport dniepr mt10
Bonjour ,
alors je confirme .
La prudence !!!
Les miemmes sont stockés au chaud dans mon salon et je les regardes
tous les soirs , a mon age pas de risque !
Je regarde les photos ,le weeb ,etc , comme quoi !!! le vieillesse
viens vite ;;=)))
Je prends mème le train pour aller au boulot par étre sur d'arrivée.
Je fais de la marche pour garder la forme ou les formes pour arriver
au moins a l'age de mon prédèceseur ;;=))))
Effectivement ces engins se mettent vite sur le toit !voir
vidéo ;;=))))
maintenant pour moi ? c'est MMS .
Merci a toi MANU pour ces rappels de prudence .
bonne journée a vous .
le PREZ de tous les ouraleux et dniepeurs .
#12045 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 7. Janvier 2009 5:18
Sujet: Re : transport dniepr mt10
Rebonjour ,
J'arrive mème plus dormir tellement tu es bon MANU , toi au moins tu
lis le site ! tu suis l'actualitée ;;=))))
FELICITATIONS .
En plus cette remorque a de l'expérience car elle sait !!!!
Elle a déja fait du transport.
Bon , courage pour la suite les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Hop la .
a+
#12048 De: Patrick <patrick.daveluy@...>
Date: Mercredi 7. Janvier 2009 11:24
Sujet: re: Re : transport dniepr mt10
Oui c'est une bonne idée. mais bon si
le side est bien sanglé par 4 points de fixation en diagonale,
no problême.
Pat
> Message du 06/01/09 21:19
> De : "manu"
> A : oural@...
> Copie à :
> Objet : [oural] Re : transport dniepr mt10
>
> salut
> tasseau bonne idée !
>...
#14711 De: "Thiery" <e30cab1@...>
Date: Jeudi 17. Juin 2010 11:13
Sujet: le poids ou la masse d'un mt16
bonjour je suis en train de me fabriquer une remorque pour mon dniepr et il me
manque une donnée importante (je n'arrive plus a remettre la main sur mon manuel
dniepr ) car pour bien faire il faut que l'ensemble remorque + side ne dépasse
pas les 499 kgs pour une question pratique remorque sans carte grise
donc comme je ne peux pas alléger le side je compte jouer sur le poids de la
remorque
bonne journée
thierry
#14713 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Jeudi 17. Juin 2010 15:31
Sujet: Re: le poids ou la masse d'un mt16
Salut Thiery ,
Poids à vide 355 Kg , reste pas beaucoup pour la remorque !!!
Amitiés
JiPey
#14714 De: "Thiery" <e30cab1@...>
Date: Jeudi 17. Juin 2010 16:53
Sujet: Re : le poids ou la masse d'un mt16
merci je pars d'un châssis de caravane pour l'instant rampes façon porte char
,plancher je suis a 170 kgs donc 25 kgs de trop mais je pense que je vais
supprimer encore deux trois truc pour l'alléger et puis si ca suffit pas je
supprimerai le freinage !!!
et puis de toute manière c'est pour le dépannage du side en cas de coup dur.
bonne soiree
thierry
#14715 De: Christian Laurent <geuledebois@...>
Date: Jeudi 17. Juin 2010 17:39
Sujet: Re
inspire toi pour le châssis des remorques pav,
le poids le plus important est ton matériel... pas la remorque.
http://forumjawa.forumactif.com/remorques-pav-f35/les-remorques-pav-t52.htm
#14716 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Jeudi 17. Juin 2010 18:10
Sujet: Re: Re : le poids ou la masse d'un mt16
Je vois ! Donc tu charges le side sur la remorque et toi tu t' attelles devant .....
En ce cas c' est de ton poids qu' il faut tenir compte ! :-) :-)
JiPey
#14717 De: christian peyrard <cpeyrard@...>
Date: Jeudi 17. Juin 2010 22:08
Sujet: Re: le poids ou la masse d'un mt16
Bonjour, j'ai fais une remorque pour mon Dniepr avec
une caravane ( rigide pliante) . Elle a une plaque de 750Kg mais une
fois tout supprimer elle ne pèse rien et boulonner dessus 2
rails en gava épaisseur 2mm et un peu de contre plaque au tour.
Cela fait 4 ans que je m'en sert, elle est freine et fonctionne
très bien. Christian
#14718 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Vendredi 18. Juin 2010 8:29
Sujet: Re : le poids ou la masse d'un mt16
Sur legifrance tu trouveras le code de la route et
la règlementation concernant les remorques. Elle est
particulière pour les motos et le poids de - 500 kgs ne
s'applique pas, contrairement aux voitures. C'est bien moins lourd. Je
n'ai pas envie de fouiller à ta place mais je t'invite à
le faire à moins que quelqu'un ait les chiffres en tête.
De plus, il y a le poids maxi en charge de la
remorque et le poids maxi en charge de l'ensemble moto+ remorque. On ne
peut pas panacher les deux (alléger la moto pour dépasser
le poids max de la remorque, par exemple).
#14719 De: LeMazet253@...
Date: Vendredi 18. Juin 2010 8:37
Sujet: Re : Re
Salut Christian,
Cette petite remorque à une roue PAV à l'air bien fonctionnelle,
sais-tu où il est possible de se la procurer et à quel prix ?
Amitiés du sud Philippe
#14720 De: Christian Laurent <geuledebois@...>
Date: Vendredi 18. Juin 2010 8:53
Sujet: Re
sur le marché d'occasion....
mais si tu connais, ou que tu est un bon soudeur,
il doit être possible de s'inspirer il n'y a pas de piéces
exotiques à trouver .
#14721 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 18. Juin 2010 16:06
Sujet: Re : Re : le poids ou la masse d'un mt16
Telephonne moi daniel , je n'ai pas ton phone voisin !
Merci.
a+
#14722 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Samedi 19. Juin 2010 8:07
Sujet: Re : Re : Re
Zalut ,
Fabrication Ex-DR et CZ de la période koko !
Tarif de 250 a 450 roro maintenant.
se trouve sur les bourses echange moto .
hop .
#14731 De: Daniel GASSER <gasserda@...>
Date: Jeudi 24. Juin 2010 16:19
Sujet: Re : Re : Re : le poids ou la masse d'un mt16
salut grand,
Je suis en plein déménagement.
J'habite maintenant au 5 rue des Cerisiers à Masevauxc.
Tél: 03 69 29 18 59 ou 06 25 31 30 01