#176    De: "Jean marc" <lemotard@...>
    Date: Jeudi 5. Décembre 2002  23:20
    Sujet: Aiguille de pont de DNIERP
    Pour info, puisqu'il est asssez difficile de se procurer les 90
    aiguilles de l'axe d'entrainement de la roue arrière de la moto, la
    socièté en a dispo.
    
    C.S.R
    77 rue henri Brisson
    BP 159
    78507 SARTROUVILLE CEDEX
    Tel 01 39 14 32 32
    
    Prix H.T. 9,30 € les 100 + 6,86 € de frais de port par Jet service.
    
    Dès que j'aurai trouvé un fournisseur qui detaille et à un prix
    réaliste le 29 galets de 6,5 x 6,5 mm de la grande couronne du
    couple conique, je le ferai savoir.... mais c'est assez galère.
    
    A+
    Jean marc.

#194    De: "Jean marc" <lemotard@...>
    Date: Samedi 7. Décembre 2002  21:19
    Sujet: Re : roulements de roue
    Salut Jean michel,
    
    la réference chez SKF est :
    
    30204  roulement à rouleaux conique 20 x 47 x 15,25
    
    A+
    Jean marc
    
    --- Dans oural@y..., "Jean-Michel DECROIX" <jean-
    michel.decroix@w...> a écrit
    > Salut
    >
    > question idiote
    > en roulement conique de roue
    > vous mettez quoi sur un Dniepr ?
    >
    > c'est d'apres la doc du 20/47/15 mais chez skf, y'a pas ?
    > y'a du 20/47/14 avec une roundelle de calage ?
    >
    > V++
    >
    > JMD en R1100GS

#458    De: "eric" <tongcartel@...>
    Date: Lundi 10. Mars 2003  20:06
    Sujet: Re : Re : roulements M72
    --- Dans oural@y..., "gilles70fr" <gilles.cardinali@f...> a écrit
    > Salut Eric,
    >
    > Tous les roulements sont normalisés. Ils sont définis par leur
    > type(bille et nombre de rangées de billes, rouleaux et formes des
    > rouleaux, domaine d'utilisation), leurs diamètres (intérieur et
    > extérieur) et leur particularité de construction (joints,
    > cages,graissages, formes secondaires de construction, etc..). En
    ayant
    > ces données et les dimensions, on  peut définir précisèment la
    > dénomination normalisée (qui n'est q'un codage des 3 premières
    données
    > citées plus haut) et en consultant les catalogues faire un choix en
    > fonction de l'usage requis.
    > As-tu le ou le roulements sous la main pour les mesurer et savoir de
    > quel types il s'agit ? Désolé je ne connais pas le M72 et je ne peux
    > pas te dire le type sans renseignement. Avec un peu de chance
    > peut-être que quelqu'un sur le site a déjà changé ces roulements et
    te
    > dira lesquels acheter.
    > Bonne route.
    >
    > Gilles
    >
    > PS : T'es de quel coin de la Lorraine au juste ? Moi je viens d'un
    > bled près de Thionville.
    
    salut à tous, il semblerait que mon problème de roulement soit
    résolu...ce matin je suis allé chez un fournisseur en materiel
    industiel et après mesure, il ma donné une référence en FAG 6204.2RSR.
    Il sagit de roulements étanches sur lesquels j'enlèverai la bague
    intérieure afin de pouvoir graisser via le graisseur situé sur le
    moyeu. Vu l'état des roulements d'origine il me semble difficile de
    faire pire de toute manière...? ou alors en les plongeant dans le
    trichlo juste avant montage...qu'en pensez vous ?
    merci en attendant. Eric.
    
    ps: Gilles, je suis également dans un bled, mais au sud de Nancy
    direction Epinal. A bientôt.
    
#459    De: "Michel BAGUR" <micheldu33@...>
    Date: Lundi 10. Mars 2003  21:27
    Sujet: Re: Re : Re : roulements M72
    Et pourquoi pas le laisser étanche ? Si tu n'abuses pas de lavages haute pression tu est tranquille pour longtemps.
    Déjà fait sur MZ ,Jawa et jamais rechangé après.
    Michel

#461    De: Qholzapfel@...
    Date: Mardi 11. Mars 2003  4:13
    Sujet: Re: Re : Re : roulements M72
    Salut les gars,
    pour le roulement: Si l`on te dit 6204.2RSR, ce roulement existe aussi avec un disque : 6024.RSR et tu peux mettre ta graisse.
    Attention : Si les Russes mettent un roulement à billes, cela ne veut pas dire que c`est le bon choix, ils mettent ce qu`ils ont. Si tu veux un roulement à billes, qui porte un peu plus, tu prends le 7204. La meilleure solution sont les roulements à roulements coniques, mais ils sont un peu plus haut. Par exemple, pour les roues, ca marche sans problème. Roulement conique : 30204
    Attention au montage et règlage, mais c`est pour toujours.
    A+,
    Frank

#2373    De: "Jipey" <sloughy@...>
    Date: Lundi 9. Août 2004  22:49
    Sujet: Re: Ca y est, le l'ai.
    Bonsoir ,
    Roulements à rouleaux coniques référence 7204 dans toutes les bonnes Pharmacie !
    Amicalement ,
    JiPey Bay
    
    ----- Original Message -----
    From: Francois Dequen
    To: oural@yahoogroupes.fr
    Sent: Monday, August 09, 2004 3:50 PM
    Subject: Re: [oural] Ca y est, le l'ai.
    
    Je viens de vérifier, c'est pas un Pb de freins, la roue tourne librement sans frottement, par contre j'ai un léger jeu latérale de la roue avant. Quels sont les références pour ces roulements ? Ou puis-je en trouver rapidement (je l'emméne en vacances vendredi) ?
    
    François (59)
    
    ----- Original Message -----
    From: phizo chez liberty
    To: oural@yahoogroupes.fr
    Sent: Sunday, August 08, 2004 9:47 PM
    Subject: Re: [oural] Ca y est, le l'ai.
    
    
    Bonjour et félicitations !
    
    Vérifie si les freins sont bien réglés et ne frottent pas - même légèrement- sur le tambour, j'ai eu ce genre de problème avec les mêmes symptomes. Sinon, effectivement ça peut être un  problème de roulement.
    
            Cordialement,
    
                Philippe.
    
#2419    De: "Michel Tanguy" <michel.tanguy@...>
    Date: Mercredi 18. Août 2004  15:46
    Sujet: recherche references
    Bonjour à tous
    je suis à la recherche des references des 2 roulements de colonne de direction
    qulqu'un peut il me renseigner ??
    d'avance merci  
    Tanguy de Toulon
    
#2420    De: "Michel Tanguy" <michel.tanguy@...>
    Date: Mercredi 18. Août 2004  16:28
    Sujet: Re: recherche references
    Rebonjour  je suis confus il s'agit de butées à billes et non de roulements
    
#2421    De: "Jipey" <sloughy@...>
    Date: Mercredi 18. Août 2004  23:03
    Sujet: Re: recherche references
    Roulements à billes a charge radiale axiale
    778707K  en Oural , idem en Dniepr .
    Dimensions :cuvette supérieure D : 51  d : 34
                                                  D : 51  d:: 35
                                                  H : 12,10
    JiPey Bay
    
#2427    De: bernard bruno <nonouk2000@...>
    Date: Vendredi 20. Août 2004  11:56
    Sujet: Re: Re :_roulments
    au sujet des roulements de direction, j'avais mis une annonce dans un bulletin pour faire une commande groupée. Je n'ai eu que 2 ou 3 demandes.
    Je n'ai pas les références ( roulements japonais je crois), et serais prêt à contacter le vendeur seulement si commande conséquente et groupée (je n'ai pas l'intention de faire le déplacement tous les deux jours)
    Ces roulements ne sont pas à billes mais à rouleaux.
    
    Bernard Bruno
    nono6@planetis.com

#2429    De: "Jean-claude Micheletti" <jean-claude.micheletti@...>
    Date: Vendredi 20. Août 2004  14:19
    Sujet: Re: Re :_roulments
    et bien voilà une réponse claire,digne de notre serétaire,;=)))))
    a la place de BILLEs mettre des rouleaux,hein mon bon NONO TCHIQU!!!!!
    a hoo chtouc,chtouc !hic!!!!!!!!!!!!!
    les ref:
    DNIEPR sont:
    butée a billes  No  77 87  07  dimentions:51*34*12.2 et 51*35.*12.5.
    tarif au catalogue HAUBRICH  de l'époque  29,90 DM.
    bonne lecture,
    bon week end a tous.

#3999    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Samedi 23. Juillet 2005  22:50
    Sujet: Références roulements
    Bonsoir à tous !
    
    Est-ce que quelqu'un connait les références des roulements pour l'arbre de transmission vers le panier sur les attelages URAL avec roue motrice ?
    
        Cordialement
    
            Philippe.

#4001    De: "JiPey" <sloughy@...>
    Date: Dimanche 24. Juillet 2005  11:46
    Sujet: Re: Références roulements
    Bonjour  Philippe ,
    Ne sachant pas exactement quel roulement tu recherches , je te donne les références NTN des roulements du différentiel et réducteur .
    d: 50 D:80  Ep: 16 > Gamme 6010
    d: 20 D: 47 Ep: 14 > Gamme 6204
    d: 20 D: 52 Ep: 22,20  > Gamme 3304 ou 5304
    d: 25 D: 47 Ep: 8  > Gamme 16005
    Si tu veux d' autres précisions donne moi les côtes exactes des roulements .
    Bon Dimanche ,
    JiPey Bay
    
#5004    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Lundi 9. Janvier 2006  18:56
    Sujet: Roulements.
    ï»¿
    Je reviens du blog de Paulo Polaroil. On voit que ça avance.
    
    J'ai vu le prix des roulements. Peut-etre que cela va intéresser certains. J'ai obtenu des réducs chez mon fournisseur préféré.
    
    Voici quelques exemples en SKF :
    6206        6EUR44 HT
    6010        12EUR59 HT
    3304        26EUR00 HT
    6204        4EUR15 HT
    
    Peut-être que certains ont de meilleurs prix, cela serait intéressant de savoir où se les procurer.
    Je peux en acheter et les envoyer par la poste.
    
    Meilleurs voeux à tous.
    
    François (59)

#5007    De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
    Date: Lundi 9. Janvier 2006  19:40
    Sujet: Re: Roulements.
    
    Je n'ai pas trouvé d'aussi bon prix chez mon fournisseur, et je serai
    intéressé par les roulements de boîte, de pont/différentiel et de
    réducteur de MT-16, exceptés les 6204 qu'un pote m'a eu gratos.
    
    Ca donnerai, d'après le tableau de Jipey et mes devis :
    
    -Boîte de vitesse-
    1x6205
    1x6303
    2x6304
    -Pont/différentiel-
    1x3304 ou 5304 (?)
    1x6010
    1x6026
    1x16005
    -Roues-
    8xET30204
    
    Sachant que mon budget restauration n'est pas extensible à l'infini, je
    les achèterai par "pack" en fonction des sous-ensembles traités et du
    prix total.
    
    Pourrais-tu te renseigner pour ces roulements ? Ce serait sympa, le
    garage Polaroil t'en serai éternellement reconnaissant !
    
    --
    
    Paulo Polaroil, qui veut rouler cet été !
    
#5012    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Mardi 10. Janvier 2006  7:51
    Sujet: Re: Roulements.
    ï»¿
    Salut Paulo,
    
    je vais ce matin demander pour les tarifs.
    
    Concernant le roulement de pont "1x3304 ou 5304 (?)"
    Je pense que le pont de MT16 et de K750 est identique (2 roues motrices)
    le 3304 est le roulement à 2 rangées qui se trouve à l'arrivée du cardan.
    
    Mais je demande le prix des 2
    
    François (59)

#5016    De: fdequen@...
    Date: Mardi 10. Janvier 2006  10:15
    Sujet: Re: roulements
    Voici le devis pour les roulements :
    
    En euros HT
    
    
    
    6303                    4.37
    
    6205           4.53
    
    6304                    5.07
    
    3304                     25.42
    
    6010           11.83
    
    6026           143.27  oups
    
    16005         5.75
    
    3020                     9.21
    
    
    
    Il faut ajouter les joints spi celui du pont qui va avec le roulement 16005
    coûte 1.5 € HT (25-38-8 à dble lèvre)
    
    
    
    A chaque commande il y a 1.5 € HT de frais fixe. + la TVA et + les frais de
    port.
    
    
    
    François (59)
    
#6684    De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
    Date: Mercredi 11. Octobre 2006  18:52
    Sujet: A votre avis ...
    Salut à tous ,
    Le roulement de la colonne de direction est donné pour un diamètre extérieur  de 51 une hauteur de 12,1 et deux diamètres intérieur :
    la partie supérieure à un diamètre de 34 et celui inférieur est de 35 .
    A votre avis cette différence est elle absoluement primordiale et nécessaire ? Si oui je ne vois pas pourquoi à part la marge de sécurité pour le passage du tube central . Mais est ce bien obligatoire ?
    Amitiés ,
    JiPey Bay

#6734    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Mercredi 18. Octobre 2006  19:18
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Bonsoir à tous,
    Au fait Jipey as tu eu des infos au sujet des 2 diametres des roulements de direction?
    Amicalement
     Jean-Marie

#6737    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Mercredi 18. Octobre 2006  22:38
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Salut Jean Marie ,
    Ben non justement . Ca n' a pas l' air de remuer les foules .
    L' intérêt du moment se concentre sur la grave question des pneus ........
    Amitiés ,
    JiPey Bay

#6739    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  9:43
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Salut Jipey,
    Je monte sur le Dniepr  une fourche à balancier, par conséquent je vais en profiter pour démonter la colonne de direction et regarder ça de plus prés. Je le fais dans l'aprés midi et te ferai part de mes conclusions ce soir.
    @+
    Jean-Marie

#6740    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  9:58
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Bonjour J-M ,
    Quand tu vas démonter , fais attention à l' état de surface de la piste de roulement des billes . En effet j' en ai vu des bien marquées ce qui induit une mauvaise rotation de la colonne .
    Les demis coquilles de roulement intérieures sont un peu difficile à démonter . Mais si tu en manque je pourrais te dépanner . c'est celles là qui devraient avoir un diamètre intérieur de 35 m/m .
    Les diamètres 34 sont à l' extérieur et sur la fourche ( en principe !!!) .
    Si tu as de la Molycote G n' hésite pas à tartiner au remontage .
    Bon courage , amitiés ,
    JiPey Bay
    
#6741    De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  10:21
    Sujet: Réf. : Re: A votre avis ...
    Bonjour  
    """Quand tu vas démonter , fais attention à l' état de surface de la piste de roulement des billes ""
    Oui mais mefie toi  ausi de ne pas perdre des billes
    Les mains etant occupées à plein de taches differentes , il n'en reste pas pour controler le maintien des billes dans la cuvette
    Moi mm j'en ai perdu 1 ou 2
    Michel

#6742    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  11:14
    Sujet: Re: Réf. : Re: A votre avis ...
    T' as plus l' âge de jouer aux billes !!!!!
    JiPey Bay

#6743    De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  12:49
    Sujet: Réf. : A votre avis ...
    Oh que non ; j' ai plus l' âge  
    Et quand bien même , elles ont une fâcheuse tendance à cavaler dans l' atelier
     L' intérêt d' avoir une moto en rab à cannibaliser
    Dans l' attente du score ( pas de triche il faut effectuer le travail tout seul )
    Michel

#6744    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  20:22
    Sujet: Re: A votre avis ...
     Jipey j'ai démonté et remonté le T infèrieur et le T supérieur.  J'ai constaté qu' effectivement les demies coquilles de diamètre 34 se montent à l'extérieur, cette astuce des diamètres différents a peut-être pour but de faciliter le montage de l'ensemble, il est vrai que cela ne présente pas de difficulté particuliere. En ce qui concerne l'état des cuvettes, elles ne sont pas terribles, je vais essayer de m'en procurer des neuves (à ce sujet peut-on les remplacer par du SKF ou autre) si quelqu'un a un tuyau je prends.
    @+ J- Marie

#6746    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  21:21
    Sujet: Re : Réf. : Re: A votre avis ...
    Je n'ai pas encore eu à démonter les coupelles de direction de ma
    Tourist, mais lorque je faisait ça sur ma 500XT, je prenait
    simplement la peine de mettre de la graisse (graisse d'usage général
    ordinaire)sur les chemins de roulement pour maintenir les billes en
    place.
    
    Fred
    
#6747    De: ERIC GOMBERT <eric.gombert@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  22:35
    Sujet: Re: Réf. : Re: A votre avis ...
    Salut à tous, l'idéal c'est de monter en remplacement, des rouleaux coniques comme sur les bm série 2...mais ils ne sont pas normalisés et je crois savoir que c'est un assemblage de 2 références...j'ai "galéré" un moment là dessus.
    
#6748    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Jeudi 19. Octobre 2006  22:54
    Sujet: Re: A votre avis ...
    A ma connaissance c' est le genre de roulements introuvables sur le marché courant .
    Je regarde ce que j' ai et je te tiens au courant .
    Amitiés,
    JiPey Bay

#6752    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Vendredi 20. Octobre 2006  16:44
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un aurait-il les cotes des roulements de colonne de direction
    d'Oural ? ce serait pour comparer avec celles du Dniepr.
    Par avance merci
    J-Marie

#6753    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Vendredi 20. Octobre 2006  16:46
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Salut J-M ,
    En fouillant bien , je t' ai trouvé deux demi coquilles en diamètre 35 n' ayant jamais servies .
    Si ça t' intéresse ......
    Si tes coupelles en diamètre 34 sont marquées tu peux les remplacer par des 35 . J' en ai encore quelques unes .
    Amitiés ,
    JiPey Bay

#6754    De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
    Date: Vendredi 20. Octobre 2006  16:58
    Sujet: Re: A votre avis ...
    Ce sont les même
    JiPey Bay

#6757    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Samedi 21. Octobre 2006  10:20
    Sujet: Re: A votre avis ...
        
    Bonjour Jipey,
    
    Je te remercie c'est sympa mais si les roulements d'oural sont les mêmes je vais  m'en procurer un jeu. Il serait bien d''établir une liste des pièces compatibles Dniepr et Oural, mais peut-être quelqu'un a déja fait , ce serait intéressant  au point de vue consommable par exemple les commandes frein, embrayage,etc
    Amitiés,
    Jean-Marie

#6762    De: "Trocme, Loic" <loic.trocme@...>
    Date: Mardi 24. Octobre 2006  11:02
    Sujet: RE: A votre avis ...
    Ciao.
    Sur mon 500SR et 500XT, j'ai remplace le roulement a billes farceuses par un roulement conique, justement.
    Aucun usinage n'a ete necessaire. Juste Plug & Ride.
    Ca vaut donc le coup de regarder... ca peut etre standard!
    
    Le Chevalier noir

#6812    De: "morane86" <morane86@...>
    Date: Dimanche 5. Novembre 2006  18:49
    Sujet: Re : A votre avis ...
    >Bonsoir à tous,
    J'ai trouvé votre Forum par hazard sur le Net et m'étant inscrit je
    me permet de vous donner une réponse concernant les butées à billes.
    Les dia 34mm se montent sur la partie tournante, donc à serrage sur
    le tube de direction,, le dia 35mm lui se monte sur la colonne
    (soudée au cadre) qui ne tourne pas.Pour résumer en partant du T
    inf,nous avons 34mm, les billes, 35mm ds la colonne 35mm, les
    billes, 34mm et l'écrou de réglage du jeu.
    Bien à vous et boone route.Robert

#7408    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Lundi 26. Février 2007  22:32
    Sujet: Demande d'aide.
    Bonjour à tous !
    
    Je vous transmets une demande reçue sur le site de l'Amicale :
    
    ___________________________
    
    bonjours,jeviens vers vous car je recherche un roulement de direction pour
    un side car MT16 (dniepr)pourriez vous me guider vers quelqu'un ou me donner
    ces coordonnées.Merci d'avance.Voici mon adresse mail : isa.bell@hotmail.fr
    ___________________________
    
    J'espère que quelkqu'un poiurra aider. Personnellement j'ignore si ces roulements sont identiques à ceux des Urals....
    
            Cordialement,
    
                Philippe.
    
#7410    De: "JiPey" <sloughy@...>
    Date: Lundi 26. Février 2007  23:09
    Sujet: Re: Demande d'aide.
    Salut Phizo ,
    Ce sont les mêmes .
    Amicalement ,
    JiPey

#8160    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Samedi 7. Juillet 2007  16:49
    Sujet: Re : Dépannage !
    ah ! j'ai oublié ,
    fait comme CHARLY !!
    quand lui en avait perdu , il a coupé des forets de 2.5 ........
    ça a fonctionné ,pas bête notre charala alsacien ;;=))
    a+
    
       --- Dans oural@..., "phizo" <phizowan@...> a écrit :
    >
    > Bonjour à tous !
    >
    > Pour finir un remontage de pont, je cherche 3 aiguilles de
    diamètre 2.5 mm et de longueur 13.7 mm (la longueur est moins
    importante...) ce sont celles qui sont en bout du pignon (identiques
    sur Ural et Dnepr).

#8173    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Mardi 10. Juillet 2007  1:11
    Sujet: Aiguilles de pont
    Bonjour à tous !
    
    François, j'ai parfaitement reçu les aiguilles et je te remercie ! Ca me dépanne vraiment, et j'espère que c'est à charge de revanche...
    
    Le truc de Charles, révélé par le Prezz (à savoir couper des queues de forets) est cependant une excellente idée qui peu rendre de grands service pour un dépannage "à la volée".
    
        Merci à tous ( et surtout toi, François),
    
            Cordialement
    
                Philippe.

#8231    De: manu font <m.font@...>
    Date: Mardi 17. Juillet 2007  22:58
    Sujet: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte..
... bon il y a aussi les roulements des ponts que je vais remplacer par des étanches... justement pour que les garnitures de frein dont le monsieur il a causé..... etc
    ami-calement (avec la bobine d'origine)

#8232    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mercredi 18. Juillet 2007  7:48
    Sujet: Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte..
    Salut Manu ,
    Pour les roulements étanches , fait attention à ceci :
    Tu dois ôter  le cache d' étanchéité côté lubrification et ne garder que celui du côté sortie . La graisse intérieure des roulements n' est pas étudiée pour cet usage .
    Amitiés ,
    JiPey
    
#8233    De: manu font <m.font@...>
    Date: Mercredi 18. Juillet 2007  17:52
    Sujet: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    merci de t'interesser à un Komsomol....
    tu veux dire que la graisse de DANS le roulement ne suffira pas à lubrifier la rotation de l'arbre ?
    
#8234    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mercredi 18. Juillet 2007  19:58
    Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    Les roulements étanches ne sont pas trop adaptés pour ce genre de fonction . De ce fait la graisse non plus . Donc si la solution de l' étanchéité est bonne côté extérieur mais je te la déconseille du côté huile . L' environnement n' est pas optimum pour une longévité du roulement et celle ci sera aléatoire s' il n' est pas suffisamment lubrifié.

#8235    De: manu font <m.font@...>
    Date: Mercredi 18. Juillet 2007  22:57
    Sujet: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    Ok je fais comme tu dis. J'ai décidé que ça ne fuirait plus !je suis entrain de tout monter à la pate.... on va bien voir...
    
#8236    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mercredi 18. Juillet 2007  23:03
    Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    Garde bien le flasque des roulements étanches du côté extérieur car ça étanchéifie bien . Depuis que j' ai adopté cette solution plus un léger voile de pâte aviation sur les joints papier , plus aucune fuite !
    
#8242    De: manu font <m.font@...>
    Date: Jeudi 19. Juillet 2007  22:46
    Sujet: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    merci du conseil. tu aurais pu me dire aussi qu'il fallait pas ouvrir le boitier du diférentiel.... j'ai répandu les aiguilles partout sous l'établi...  le pire c'est que je sais pas combien en chercher....
    y a t il quelqu'un qui sait ?
    décidemment je regrette pas d'avoir franchit le pas... je me régale avec cette machine ! plein d'aventures rien que dans le boxe !!
    j'ai peur de pas être prèt pour la rencontre d'automne...mais au printemps .. en Auvergne !!! là !!!
    manu

#8244    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Jeudi 19. Juillet 2007  23:01
    Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    Pas de panique , y a rien de bien compliqué . Il faut seulement de la méthode .
    aiguilles de 15,8 x 3 : 90
    rouleaux de 6,5 x 6,5 : 29
    Pour remonter tout ça utilise de la graisse épaisse et bien collante .
    S' il te prends l' envie de démonter le pignon menant , fais attention car il y a une cartouche à aiguilles , donc la aussi des aiguilles baladeuses !!
    Bon courage
    JiPey

#8248    De: manu font <m.font@...>
    Date: Dimanche 22. Juillet 2007  8:30
    Sujet: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    t'es trop fort ! j'ai compté, jai toutes les aiguilles... c'est déja bien ! pour remonter il me semble qu'il me faut démonter la partie différentiel... car sinon je vois pas comment accéder au roulement à rouleau... c'est bien ça ?
    merci de ton soutien. le seul truc qui m'ennuie vraiment c'est que je suis bientôt en vacances... et que je vais laisser mon cher attelage tout seul au mois d'aout ..... je dois récupérer la carosserie au retour !! magique !
    
    merci à toi.
    manu
    
#8249    De: JiPey Privé <sloughy@...>
    Date: Dimanche 22. Juillet 2007  9:41
    Sujet: Re: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
    Ben oui t' as tout compris ! On peut mais beaucoup plus compliqué et aléatoire .Donc on gagne du temps et économise sa patience en démontant l' ensemble . De plus ça te permettra de voir l' usure de l' ensemble .Si tu as la possibilité pense à changer les roulements car si tu as encore ceux d' origine tu seras obligé de réouvrir dans quelques temps .......
    Cordialement ,
    JiPey
    
#8250    De: manu font <m.font@...>
    Date: Dimanche 22. Juillet 2007  21:25
    Sujet: RE : Re: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .? =3D?=
    bon ce soir, fort de la force que tu m'as concédé... j'ai tout démonté....
     je suis surpris par ce que je trouve dedans cette machine. le seul problème que j'ai trouvé c'est le roulement d'entré dans le pont qui forçait un peut à mon gout. je vais tacher de le changer. Sinon je suis surpris par le bon état des pièces mécaniques internes. comme si l'envelloppe était habitée par un truc récent intérieur.... seulement tous les roulements sont soviétiques... made in USSR... je vais changer ceux qui peuvent assurer l'étanchéité.
    donc cet attelage issu de trois couleurs différentes repiend en vert avec le faisceau électrique qui a fondu de partout.et pris feux avec moisau bout de trente bornes.. il a un moteur refait il y a pas longtemps remonté sans pâte, cause traces de déglaçage... il a un pont en très bon état avec des traces de doigt qui ont enlevé de la crasse plus ancienne au fond des carters... peut être a t-il été refait avant d'être importé avec des pièces origines... ce qui est sûr c'est qu'il est resté immobile longtemps après avoir été refait cause des dépôts déclives dans les cylindres.. bon j'arrêtede causer.
    j'ai remonté les roulements à aiguille à la graisse... et j'ai mis au frigo. comme ça je remonterai peinard dans la semaine (je veux changer le petit roulement à bille du mécanisme)
    voilà les dernières nouvelles du front russe!!! ça baigne dans l'huile neuve !!!
    ami-calistement
    manu

#8650    De: André Cantrel <margerin@...>
    Date: Mercredi 3. Octobre 2007  21:23
    Sujet: graisse au bisulfure de molybdène
    Bonjour à tous
    
    Pour ceux qui bichonnent leur bête j'ai trouvé de la graisse au bisulfure de molybdène et pour roulements sur un site de vente en ligne: http://www.graisse-belleville.com voilà.
    Pompez maintenant!
    
    A bientot. André
    
#8915    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  12:27
    Sujet: Roulements Ural 650
    Bonjour à tous !
    
    Mon attelage 650 déconnait depuis pas mal de temps... Quoique démarrant
    correctement (une fois la batterie chargée, 3 coups de kick alors qu'il
    n'avait pas tourné depuis...2005) il y avait parfois une espèce de
    vibration pas terrible... Dans le doute j'ai préféré ne pas m'en servir
    et utiliser la solo.
    
    Je suspectais un blème de roulement... j'avais raison, après démontage
    j'ai trouvé le roulement arrière de vilo explosé avec des bouts de cage
    partout et les chemins de roulements bien marqués
    
    Ce qui m'inquiète c'est l'origine du bris parce que ce roulement-là
    n'est pas russe, j'avais tout changé (y compris le vilebrequin) il y a
    environ 1000 km ??? J'exclus évidemment une erreur de montage ;-) parce
    que vraiment, je vois pas où on peux se tromper là-dedans... et je me
    pose des questions...
    
    Je ne crois pas à un défaut de graissage mais sachant que que suite à un
    percage de piston j'ai du faire  environ 3 km sur 1 seul cylindre je
    suspecte ça (fonctionnement déséquilibré) ou bien un débris de piston
    balladeur, ou alors un problème géométrique sur le nouveau vilo, mais
    comme j'ai pas de quoi contrôler... ;-(
    
    mes questions sont donc :
    - avez-vous des idées sur l'origine du truc ?
    - à votre avis est-il préférable de remonter avec des roulements de
    genre C1 ou C3 (jeu augmenté) ?
    
         merci de votre aide,
    
            Cordialement, philippe.
    
#8916    De: "le_mitch2001" <le_mitch@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  13:02
    Sujet: Re : Roulements Ural 650
    Salut PhiZo
    Tu as les même problèmes que moi ! La géométrie pas besoin d'appareil
    compliqué, si il ne force pas sans point dur et jeu excessif,  au
    montage ta géométrie et nickel, vilo et bloc.
    mais pour les roulement à l'arriére je monte des NUP 207 C3
    (roulement costeaux en radial) pour cause de volant moteur lourd et
    6207 C3 à l'avant.
    Il y a une nouvelle moto à la maison.
    le Mitch qui a froid dans la montagne auvergnate !
    Cordialement
    
    www.microzol.free.fr
    
#8917    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  13:47
    Sujet: RE : Roulements Ural 650
    Bonjour Philippe,
    
    Pour avoir refait pendant longtemps les rotax du club, et fait le stage rotax ad hoc pour ça, je peux te dire que les roulements des vilos rotax sont tous des C3. Malgré le fait que ces moteurs soient des deux temps, il faut comparer les tempés d'utilisation, et la dilatation non seulement des masses, mais aussi des longueurs qui sont comparables, par demi vilebrequin. Rien ne nuirait à ce que tu utilises des C3. Je ne connais pas le 650, mais je pense que la compensation de dilatation doit être nécessaire si les bagues extérieures des roulements sont montées serrées dans les paliers, ce qui est de la logique pure.
    Je pense à autre chose: avais tu contrôlé le débit de pompe, vérifié les jeu latéral de ses pignons, et aussi de diamétral (pige entre dents du pignon, et alésage de la pompe).
    Au pire: Mesure de débit: tu la montes avec un caoutchouc sur un arbre de moteur électrique dont tu connais la vitesse approximative. Tu te débrouilles pour pomper dans un bac et débiter dans un autre. Au bout d'un temps déterminé tu mesures la quantité débitée, et tu compares cette mesure à celle du constructeur (en L/mn). La majorité des problèmes sur les moteurs anciens "arrosés" viennent du débit. Mais là il faut perdre du temps à fair un petit montage.
    Encore: avais tu visité absolument toutes les canalistions d'amenée d'huile, et fait une purge à l'air comprimé (au moins 12 à 15 bars) ?
    Encore: Il faut absolument vérifier le décalage des manetons de ton vilebrequin avant remontage, surtout si tu as roulé sur un seul cylindre, donc en charge. N'importe quel bon mécanicien peut te le faire. Il faut avoir deux "vé" et un ou deux comparateurs.Si la queue ou la prise de force sautent (basculement alternatif des aiguilles des comprateurs) il faut réaligner le vilebrequin avec une presse. 12 à 20 tonnes sont nécessaires pour vaincre le frottement de l'emmanchure des manetons. Il y avait dans le temps des gars affutés à Levallois Perret pour faire ce genre de travail (là il faut que tu fasses une recherche dans le bottin !).
    Bon, pour comprendre ce qui se passe pour ce contrôle, tu peux toujours cliquer sur l'adresse suivante, que tu dois déjà connaître. Je trouve que le montage est intéressant, et simple. Il a l'avantage de pouvoir permettre de faire un diagnostic avant de dépenser de la monnaie autrement. En tout cas comme ton vilo était neuf, il doit y avoir des cochonneries dans les roulements de bielles, et dans les larmiers. Il faut le plonger dans une fontaine, le laisser tremper un bon moment dans le bac avec dégraissant strong, et le nettoyer longtemps en faisant tourner les bielles. Cure de jouvence obligatoire à l'air comprimé, au mini 15 bars dans les roulements de bielles et tous les trous possibles.Avant intervention, et après. Pendant que tu y es, contrôler le diamétral des bielles pour vérifier que les roulements n'ont pas morflé. Tu peux aussi peser les pieds de bielles et meuler (il y a toujours un endroit prévu pour ça) pour avoir la même masse sur chaque bielle. Même chose avec les pistons, poids identique. C'est fou ce qu'on gagne en régulation et vibrations ! Normalement, ça c'est fait d'usine. Mais c'est russe !
    l'adresse: http://www.myural.com/crankshaft&connectingrodindex.htm chapitre à voir entièrement, et plus particulièrement: http://www.myural.com/crankshaft_inspection_and_repair.htm
    
    J'espère que tu trouveras la cause de ton problème.
    A bientot sur les routes.
    Philippe
    
#8918    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  18:36
    Sujet: Re : Roulements Ural 650
    Bonsoir Philippe,
    Cela ne reviendrait-il pas meilleur marché d'installer un "nouveau"
    moteur 750, même d'occasion, sur la Mule Bleue ? J'espère n'être pas
    sacrilège en posant la question...
    Cordialement,
    Thierry

#8919    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  18:57
    Sujet: Re: RE : Roulements Ural 650
    Bonjour à tous,
    
    Je viens de terminer le démontage, à l'avant comme à l'arrière j'avais
    mis des 6207 C3...
    
    Je vais essayer de faire un montage pour contrôler l'alignement des
    portées...
    
    Cordialement,
    
    Philippe.
    
#8920    De: <JF59forum@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  19:37
    Sujet: RE : Roulements Ural 650
    Bonsoir Phizo,
    
    Pour ton roulement, vérifie le circuit de graissage : l'arrivée de la pression.
    Nettoie le circuit avec un fil d'inox et de l'air comprimé, essaye de voir ce qui sort !
    Et si tu as l'opportunité, tu regardes cette purée dans un binoculaire, tu devrais voir de l'alu, du bronze (ou assimilé)
    de l'acier du carbone, des morceaux de piston ? et de l'huile. Tu peux en faire la répartition ...
    
    Sur un de mes moteurs "latéral" j'ai monté à l'avant du vilo, un roulement à double rangée de billes,
    ça passe, et à l'arrière sur le palier un roulement à galets à cause du poids du volant. Je n'ai jamais eu de soucis
    Bien sûr, tu cales bien ton jeu de vilo, 0,1 mm semble correct, car lors du débrayage, l'effort se répercute sur le roulement avant.
    
    C'est une modif que faisait il y a quelques années, quand tout allait bien (!!!) notre ami René de Noyon.
    
    Il se peut aussi que ton palier AR soit déformé, pour les latés il existe une fabrication militaire qui serait de meilleure fabrication.
    Un contrôle chez un vrai mécanicien équipé d'un marbre, serait une bonne levée de doute.
    Éventuellement si tu as des relation, refaire un palier en matière ad oc, sans oublier d'installer un joint spy en lieu et place du feutre
    d'origine si ce n'est pas déjà fait sur les 650cc
    
    Lors que tu as fait tes 3 kms sur un cylindre, as tu débranché l'arrivée d'essence du carbu, et la bougie ? Si non
    tu as pu envoyer pas mal d'essence dans ton moteur ! Et avec les débris ...
    
    A suivre
    
    Bien Amicalement
    
    Jean-François 59
    
#8921    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  20:00
    Sujet: Re: Roulements Ural 650
    Salut Phizo,
    
    J'ai eu la même mesaventure en me rendant à l'AG dans le Nord.
    J'ai percé les 2 pistons en 2 km m avec un K750. Comme le dit JF, j'ai trouvé pas mal de limaille un peu partout dans le moteur et puis j'ai roulé sans débrancher l'essence.
    J'ai donc fait réléaser mes cylindres, roder les soupapes, changé les roulements, fait la modif du palier en mettant un joint spi. Et puis redémarrage de la moto. Un bruit de moulin à café qu'il faisait le moteur.
    
    Redémontage, et après verification, le vilo qui tournait pourtant librement était faussé, probablement lors du percage des pistons, pourquoi ? je sais pas.
    
    Maintenant j'ai un autre problème, il faut que je démonte le roulement avant car il y a trop de jeu. Il faut que je trouve du clinquant et je n'arrive pas à en trouver.
    
    Je lance un appel au peuple, ou puis-je trouver du clinquant ?
    
    François (59)

#8923    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  20:32
    Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
    Thierry !!!
    
    C'est une répudiation que tu me propose-là ?
    
    JA-MAIS !!!
    
    Thierry Wagener a écrit :
    >
    > Bonsoir Philippe,
    > Cela ne reviendrait-il pas meilleur marché d'installer un "nouveau"
    > moteur 750, même d'occasion, sur la Mule Bleue ? J'espère n'être pas
    > sacrilège en posant la question...
    > Cordialement,
    > Thierry
    >

#8924    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  21:04
    Sujet: Re: RE : Roulements Ural 650
    Bonjour à tous !
    
    Et merci de votre sollicitude concernant la "Mule Bleue"...
    
    - Concernant le calage axial du vilebrequin de la 650, c'est vite vu...
    il n'y en a pas ! je m'étais déjà posé la question lors de mon premier
    démontage d'un moteur d'Ural... et (sauf erreur) le vilo est positionné
    longitudinalement  par le roulement avant (bagues intérieure et
    extérieure bridées). Le roulement arrière est monté serré sur le
    vilebrequin, mais libre de coulisser (enfin... tout est relatif !) dans
    le couvercle du palier arrière.
    
    - Le montage d'un roulement à rouleaux à l'arrière semble effectivement
    plus robuste... mais aussi plus rigide et comme je mettais en doute le
    parfait alignement de tout le bazar ça ne m'avait pas semblé être une
    solution pertinente (c'est probablement aussi pour ça que j'avais pris
    du C3). Mais bon, si après vérif je constate que tout est bien aligné,
    pourquoi pas ?
    
    Et Jean-François a écrit :
      >>> Lors que tu as fait tes 3 kms sur un cylindre, as tu débranché
    l'arrivée d'essence du carbu, et la bougie ? Si non tu as pu envoyer pas
    mal d'essence dans ton moteur ! Et avec les débris ...
    
    Ca, c'est bien possible ! parce que si je me souviens bien mes pensés
    immédiates ont plutôt été du genre "ha là là qu'est-ce que c'est
    embêtant tous ces contretemps... on est pas encore couchés"
    
         ;-)
    
    Bon, comme j'ai un comparateur, mais pas de vés, faut que je bricole un
    support pour effectuer cette vérification
    
    Dans le carter d'huile de la bécane j'ai effectivement trouvé quelques
    morceaux d'alu, dont un assez gros (environ 4/5 mm. de diamètre) un peu
    maché sur tous les cotés comme s'il avait été un peu concassé.... j'ai
    beau scruter le bloc dans tous les sens, je vois pas d'où ça peut
    venir... peut-être un morceau de piston ?
    
    Ce qu'il y a de bien avec une Ural, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ...
    
         A bientôt,
    
              Philippe.
    
#8928    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Dimanche 18. Novembre 2007  22:44
    Sujet: RE : Re : Roulements Ural 650
    Bonsoir,
    Peux tu localiser le jeu ? S'agit-il d'un jeu radial: C'est à dire jeu de la bague intérieure du roulement autours de la soie du vilebrequin ou jeu de la bague extérieure du roulement dans le palier ? Ou bien jeu longitudinal du vilebrequin trop important dans les deux paliers ?
    Merci de préciser. J'ai une solution à te pproposer.
    A bientôt. Philippe

#8929    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Lundi 19. Novembre 2007  7:37
    Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
    Merci à Philippe et Pierre pour leur réponse rapide.
    
    C'est un jeu longitudinal.
    Le moteur tourne parfaitement, quand je débraye le moteur cale. En maintenant une légére accélération, j'arrive à passer la première et à embrayer. Le passage des autres vitesse ne pose pas plus de Pb en maintenant l'acccélération au débrayage.
    Il faut en conclure qu'il y a du jeu au niveau du palier avant. Je ne l'ai pas encore mesuré.
    
    Je voudrais trouver des rondelles de clinquant de différentes épaisseur avant de démonter. Celles inutilisées serviront au remontage d'autres moteurs.
    
    Pour mesurer le jeu, JF me propose de le faire avec un fil d'étain de soudure en le calant entre le roulement et l'épaulement sur la soie du vilo puis de resserer le palier. La partie résiduelle après ecrassement du fil d'étain me donnant le jeu à rattraper
    
    Je suis preneurs de toutes les solutions.
    
    Amicalement.
    
    François (59)
    
#8930    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Lundi 19. Novembre 2007  9:09
    Sujet: RE : Re: Re : Roulements Ural 650
    Bonjour François,
    Je pensais que tu avais un jeu diamétral (soie un peu petite, ou palier un peu grand !
    Oui c'est la bonne solution pour la mesure. Il n'existe pas de rondelles de calage chez oural ?.
    Voir chez Hof KLINGER si tu peux en trouver http://www.ural-zentrale.de/
    Bon courage.
    Philippe

#8934    De: Qholzapfel@...
    Date: Lundi 19. Novembre 2007  14:50
    Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
    Bonjour Francois,
    je poursuis votre discussion intensément, mais je ne suis pas tout à fait sur de bien avoir compris vos solutions. Une question: Ne serait-il pas souhaitable d´avoir un roulement qui peut prendre les charges axiales de l´embrayage le plus proche possible de son origine, donc plutôt un roulement à rouleaux coniques derrière le volant, et un roulement à billes doubles en avant- sans fixer le dernier en longueur? Par contre bien fixer le roulement arrière. Sinon vous mettez une charge longitudinale additionelle sur le vilo et ca ne peut pas être pur la durée de vie...
    La méthode pour déterminer le jeu restant peut se faire soit avec les bandes spéciales ou avec du fil en étain à braser.
    Je semble être assez fortuné, parce que j´ai deux fournisseurs de roulements à proximité. C´est chez eux que l´on peut avoir toutes tailles et épaisseurs de rondelles de clinquant- parfois, si elles valent pas beaucoup il préfère les donner plutôt de se faire la peine d´une facture...
    Amicalement,
    Frank
    
#8936    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Mardi 20. Novembre 2007  20:00
    Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
    Salut Frank
    
    Je ne pense pas qu'un roulement conique soit la solution, les spécialistes précisseront. Un roulement conique nécessite d'être serré sur son axe. C'est le cas des moyeux de roue. Un écrou vient serrer au couple le roulement sur l'axe.
    
    Ce n'est pas le cas sur le vilebrequin. Il est serré par les roulements, eux mêmes bloqués sur les paliers avant et arrière.
    Sur ces paliers, coté intérieur au bloc moteur, le roulement est bloqué par un épaulement; coté extérieur, il est maintenu par une plaque boulonnée.
    
    Une fois les paliers fixés, il y a une distance légérement supérieure à la longeur entre les butés des soies du vilebrequin. C'est ce jeu qu'il faut rattraper.
    
    Autant il est possible de tolérer un leger jeu sur l'axe longitudinal du villebrequin avec des roulements classiques à bille ou a rouleau. Cela n'empêche pas le vilebrequin de tourner rond, mais si tu as du jeu dans un roulement conique, le vilebrequin, de par le force centrifuge, va tourner en dehors de son axe et bonjour les dégats.
    
    Bonne soirée à tous.
    
    François (59)
    
#8937    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mardi 20. Novembre 2007  22:18
    Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
    Bonjour !
    
      >>>> Ce n'est pas le cas sur le vilebrequin. Il est serré par les
    roulements, eux mêmes bloqués sur les paliers avant et arrière. Sur ces
    paliers, coté intérieur au bloc moteur, le roulement est bloqué par un
    épaulement; coté extérieur, il est maintenu par une plaque boulonnée.
    
    Spécifique aux latérales ? sur les 2 blocs Ural 650 que j'ai ouvert, le
    vilo est maintenu axialement à l'avant uniquement. A  l'arrière il y a
    un maintien radial mais pas axial... Ou alors je suis tombé sur les 2
    moteurs pour lesquels ça tombait tellement bien qu'il n'y avait pas
    besoin de calage ??
    
    Mitch, tu peuxconfirmer?
    
         Cordialement,
    
            Philippe.

#8939    De: "le_mitch2001" <le_mitch@...>
    Date: Mercredi 21. Novembre 2007  5:17
    Sujet: Re : Re : Roulements Ural 650
    Bonjour,
    
    Oui, je  confirme, le jeu axial est assuré, par le palier avant. Le
    pignon de distribution assure le calage axial, le palier arrière étant
    libre. La destruction du palier arrière, pour moi est due à une forte
    poussée radiale.(avec un mauvais équilibrage du volant moteur).
    Cordialement
    Mitch
    
#8940    De: Qholzapfel@...
    Date: Mercredi 21. Novembre 2007  0:44
    Sujet: Re: Re : Re : Roulements Ural 650
    Bonjour tous,
    c´est juste parce que c´ est contre toutes les règles de construction que j´ai appris.
    Pour moi le vilo devrait être bloqué en arrière pour ne pas envoyer les charges longitudinales tout le passage le long du vilo - qui le feraient encore plus plier que nécessaire. En avant, on peut le laisser libre ou lui attribuer le jeu nécessaire.
    Pour info, sur les moteurs Yamaha XT et SR 500, le vilo est compètement coincé des deux cotés et n´a pour jeu que ce qu´il y a dans les deux roulements à billes. Combien de jeu faut-il vraiment?
    Amicalement,
    Frank
    
#8941    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 21. Novembre 2007  6:20
    Sujet: Re : Re : Roulements Ural 650
    Bonjour ,
    je confirme
    roulement conique = roulement reglable !
    enfin c'est ce que j'ai apppris il y a 37 ans .
    c'etait le mot du prez qui roule en DNIEPR mais qui casse les
    moteurs de deuche !!!!!
    alors ?????
    bonne continuation .

#8943    De: Qholzapfel@...
    Date: Mercredi 21. Novembre 2007  1:31
    Sujet: Re: Re : Re : Roulements Ural 650
    Soit,
    mais comment regle-t-on le jeu dans les transmissions? Avec des rondelles derrière les bagues des roulements coniques...
    Et je refuse d´accepter que cést une bonne idée de faire passer l´impact de l´embrayage jusqu´au ppalier de devant!
    C´est un vilo en qui a tendance à casser et vous y mettez des charges en surcroit...
    Frank

#8945    De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
    Date: Mercredi 21. Novembre 2007  10:46
    Sujet: Re: Re : Re : Roulements Ural 650
    Qholzapfel@aol.com a écrit :
    
    Bonjour à tous,
      Frank  tu as un très bon raisonnement ,  faire encaisser la pression de l'embrayage sur le palier avant du vilo  me semble mécaniquement parlant une aberration.
    @+ Jean-Marie
    
#8970    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Lundi 26. Novembre 2007  21:39
    Sujet: Re: Tablier !!
    Bonjour !
    
      >>>>  tu ne devais pas déjà adapter un moteur ?
    
    Hôla !!
    
    En ce qui concerne le moteur, j'ai réalisé un montage pour tester le
    vilo : moins de 0,01 mm. de faux-rond sur chacune des queues... ! Oui
    Môssieur ! Et considérant que le montage lui-même doit bien générer
    quelques défaut, c'est parfait !
    
    Et d'ailleurs, le voilà : http://dnepr.ural.free.fr/Vilo_3.gif
    
    J'ai egalement pesé les bielles (qui n'ont pas de jeu gnark gnark !),
    mais comme mon pèse-lettre n'est pas trés précis, et que les bielles
    sont forcément attachées d'un coté (la tête ou le pied ? je sais jamais)
    après le vilo, c'est pas facile à faire et autour de 5 grammes de
    différence, c'est comme si c'était pareil....
    
    Alors, j'ai remonté tout ça avec des roulements à billes C3, parce que
    même si l'alignement du vilo est parfait, je peux pas être sûr de celui
    des usinages dans les carters. J'ai pensé qu'un roulement à rouleaux
    risquait d'être trop rigide, et puis d'origine, c'est monté avec des billes.
    
    J'ai tout remis dans la boîte, ça tourne à merveille (à la main hein,
    parce qu'il manque encore des bricoles telles que cylindres, etc....
    Mais bon c'est onctueux, sans point dur... par contre, c'est incroyable
    la quantité de merde que j'ai retiré des flasques en tôle à chaque
    extrémité du vilebrequin. Ils servent normalement à collecter l'huile
    qui s'écoule des paliers et à l'envoyer vers les bielles. Mais
    accessoirement ça centrifuge également l'huile et joue ainsi le rôle
    d'un épurateur... trés efficace.
    
    Dans la foulée je prévois le carter grande contenance, rabaissement de
    la pompe à huile et montage d'un mano pour surveiller tout ça.
    
    En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont écrit et donné leur avis à
    propos de ces roulements. Ils sont sympas les Amicalistes, et les autres
    aussi !
    
    Du coup, optimiste comme tout (comme quoi tout arrive) je me suis acheté
    un tête de fourche Ural (celui en peau de locomotive) sur E-Bay et je me
    penche maintenant sur les tabliers... parce que des "amis" à moi
    voudraient me traîner aux élephs...
    
    J'étais mollement d'accord jusqu'à hier, puis j'ai regardé la carte...
    P'tain, ils sont fous, c'est quasiment aux antipodes.... D'un coup la
    perspective de prendre -au bas mot- 1 semaine de congé rien que pour ça
    (se cailler) m'enchante un peu moins...
    
    je me demande si finalement je ne vais pas me servir de cette Ural comme
    avant... Pour aller chercher le pain ;-)
    
         Oui Môssieur, telle est la vérité vraie !
    
            Amicalement,
    
               Philippe.
    
#8973    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  7:56
    Sujet: Re: Tablier !!
    Salut Phizo,
    
    alors la, chapeau bas.
    D'abord pour la rapidité pour tester et remettre en place la bielle.
    Pour le petit gif animé (il faudrait que tu me dises comment faire, je peux
    expliquer les trames IP et le spanning-tree, mais ça je maitrise pas)
    Et puis pour se souvenir des pieds et têtes de bielle, ne dit-on pas avoir
    la grosse tête et des petits pieds ?
    La tête c'est le gros diamètre et le pied le petit.
    Pour les disques qui jouent le rôle d'épurateur, ça tombe bien se sont des
    épurateurs. Tu remarqueras qu'il y a une arrivée d'huile dans le bloc moteur
    à ce niveau, l'huile tombe dans les épurateurs, la force centrifuge écarte
    les impuretés et quand les épurateurs sont pleins d'huile il  a un autre
    trou dans le villebrequin par ou s'écoule le trop plein d'huile vers la tête
    de bielle pour la lubrifier. Quand les épurateur sont pleins de merde,
    l'huile de s'écoule plus, le villebrequin est moins lubrifié, je te laisse
    deviner la suite.
    
    En ce qui concerne les Elephs, j'ai cette année l'autorisation matriarcale,
    il faut donc que je trouve du clinquant pour ajuster mon vilo.
    
    François (59)

#8974    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  8:05
    Sujet: RE : Re: Tablier !!
    Salut François,
    Les "épurateurs" sont des "larmiers", et pour se souvenir du bon endroit de la bielle on dit "Pieds-Piston" la solution coule de source ...
    A bientôt...
    Philippe.

#9297    De: "frances.philippe" <frances.philippe@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  17:30
    Sujet: roulement colonne
    Bonsoir à tous
    Je voudrais monter des roulements coniques sur la colonne demon K750 et
    de la M72.
    Connaissez vous la reference et si c'est les mêmes roulements pour les
    deux?
    merci de vos réponses.
    Philippe
    
#9612    De: "francesingles_ph" <francesingles_ph@...>
    Date: Lundi 3. Mars 2008  16:59
    Sujet: Roulement de direction
    Salut à tous
    Avez vous une adresse pour trouver des roulements coniques de colonne
    de direction pour M72 et K750?
    Les billes , pas terrible.
    ..
    Merci
    Amitiées
    Philippe
    
#9614    De: "michelaubus" <michelaubus@...>
    Date: Lundi 3. Mars 2008  21:51
    Sujet: Re : Roulement de direction
    bonsoir
    si tu as les dimensions, vas chez un marchand de machine agricole. Ils
    ont à peu pres tout les roulement que tu veut .pour ma part mon
    fournisseur de roulement c'est gamm vert. J'y trouve tout meme les
    joint spy!
    
#9621    De: philippe frances <francesingles_ph@...>
    Date: Mardi 4. Mars 2008  8:25
    Sujet: RE : Re : Roulement de direction
    Bonjour
    merci de tes renseignements , je vais chercher pour les dimensions
    Merci encore
    Amitiées
    Philippe
    
#10212    De: "pierrotkaboul" <pierrot.jeanfrancois@...>
    Date: Dimanche 11. Mai 2008  20:20
    Sujet: ROULEMENTS CONIQUES
    Bonjour ! Beaucoup d adherents, parlent de remplacer les billes et les
    cuvettes de direction par des roulements coniques. Je possede une M66
    de 1975 , y a t il une modif possible ? ou suis je condamne a garder
    mes billes ?    2°question : que peux t on adapter comme silencieux a
    la place de ceux d origine diam 36mm ?  merci d avance  JFP

#10713    De: "michel50200" <michel.275@...>
    Date: Lundi 7. Juillet 2008  21:31
    Sujet: roulements fourche MT16
    bonjour a tous
    apres recherche infructueuse sur le site, je pose la question! y as
    t'il possibilité de monter des roulements a la place des butées a bille
    sur la fourche d'un MT16? Si oui quelqu'un as t'il les cotes de ces
    roulements?
    merci amicalement
    michel
    
#10715    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mardi 8. Juillet 2008  7:32
    Sujet: Re: roulements fourche MT16
    Bonjour Michel ,
    Roulement de colonne de direction :
    34 x 51 x 12
    Oldtimer garage
    réf : http://www.oldtimergarage.szn.pl/store/index.php?cPath=26_34_39&sort=3a&page=14
    JiPey
    
#10717    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 8. Juillet 2008  10:12
    Sujet: Re : roulements fourche MT16
    Bijour ,
    simple comme un coup de fil avec ce net ;;=))))
    NONO notre sécrétaire en vendait ou en commandait a une  époque ?
    ALORS !
      mais pas de bleme tu as déja le renseignement .
    bon bricolage.
    ciao

#11418    De: "pvenard" <patrice.venard@...>
    Date: Vendredi 17. Octobre 2008  17:41
    Sujet: Re : Re : Effets du différentiel sur le Dniepr
    Bonsoir JiPey,
    Pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme roulements et
    pieces défectueuses d'origine pour fiabiliser un MT16 de 1995?
    Merci de partager ton expérience.
    Amicalement,
    Patrice07
    
#11419    De: "pvenard" <patrice.venard@...>
    Date: Vendredi 17. Octobre 2008  17:44
    Sujet: Re : Re : Effets du différentiel sur le Dniepr
    Re-bonsoir,
    Ca y est la fatigue de fin de semaine...
    Il faut lire " ce sur tu préconises comme roulements et pieces
    d'origine défectueuses A CHANGER!!!
    Merci
    
#11425    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Vendredi 17. Octobre 2008  18:57
    Sujet: Re: Re : Re : Effets du différentiel sur le Dniepr
    Pour répondre à ta question il faut déjà savoir que des Dnepr neufs ça ne se trouve vraisemblablement plus puisque l' usine est fermée et le site peut être même rasé comme c' était prévu .
    Donc reste plus que la remise en état  ou la " fiabilisation "
    Pour les roulements prendre du NTN ou SKF ou tout autre grande marque connue . Un tableau d' équivalence a été fait sur le site et il te suffira de le consulter .
    Pour le reste , de bons yeux , ou éventuellement une loupe , de l' observation et de la jugeote suffiront !
    Observer l' usure des dents des pignons et couronnes , voir s' il y a des points durs , de la limaille dans les carters , les bavures de fonderie , des joints fuyards , des pas de vis en mauvais état  , un circuit électrique digne de ce nom etc , etc , etc ......
    Mettre beaucoup de soins et de patience au remontage et surtout de la visserie neuve . Respecter les couples de serrage et utiliser de la bonne huile de marque .
    Tu auras alors une machine " fiable " ou du moins une machine que tu connaitras et en laquelle tu auras confiance
    Amicalement ,
    JiPey
    
#11427    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Vendredi 17. Octobre 2008  19:23
    Sujet: Fiabilité anciens Dnepr et Ural
    Bonjour !
    
      >>>> ce sur tu préconises comme roulements et pieces d'origine
    défectueuses A CHANGER!!!
    
    C'est pas compliqué, il faut changer tous les roulements russes... je
    dis pas qu'il sont tous mauvais... mais je n'en ai jamais vu de bons ;-))
    Il y a une liste de références sur le site de l'Amicale..
    
    Et puis aussi resserrer toute la visserie...
    
    Avec ces 2 points là, à mon avis, on gagne 50% de fiabilité ;-)
    
    En gros, ça veut dire tout démonter et remonter proprement...
    
         Cordialement,
    
               Philippe.
    
#11713    De: "chimili10" <chimili10@...>
    Date: Mercredi 19. Novembre 2008  20:08
    Sujet: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
    bonjour
    
    heureux possesseur d un attelage k750 j'ai cependant besoin de vos
    lumieres.
    
    j'aimerai changer les roulements de ma petoire mais je ne connais pas
    les references exactes....et ca devient urgent car manifestement ils
    commence a faire la "tronche" !  et le side commence a DANSER ce qui
    m'a valu une belle frayeur dans un virage ...un peu plus et je
    finissais dans un jardin plein de potirons ;o)
    
    bref ma recherche concerne donc:
    
    _ les roulements (complets ) des roues.
    _ joints a levre du kick.....(ca pisse un peu)
    
    en vous remerciant par avance
    
    fred

#11714    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mercredi 19. Novembre 2008  20:44
    Sujet: Re: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
    Bonjour à tous !
    
    >>>> et le side commence a DANSER ce qui m'a valu une belle frayeur dans un virage
    
    C'est des roulements coniques, donc le jeu se règle.... Sinon le tableau est là : http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm#joints-roulements-ural
    
    Mais quand même pour atteindre une telle amplitude.... tes rayons sont serrés ?
    
        Cordialement,
    
              Philippe.

#11715    De: chimili chimili <chimili10@...>
    Date: Mercredi 19. Novembre 2008  21:17
    Sujet: Re: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
    ben justement   j ai un doute sur mes rayons aussi
    
    je cherche quelqu un de serieux par chez moi qui pourrait les controler.
    
    merci pour l info  pour mes roulements
    
    au plaisir de se croiser peut etre un jour sur la route ;o)
    
    fred

#11716    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mercredi 19. Novembre 2008  22:52
    Sujet: Re: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
    Bonsoir !
    
    Oui, effectivement, sur le site ça concerne le MT16, pas forcément le K750...
    
    Mais je serais presque prêt à parier que ce sont les mêmes...
    
        Mais bon, la vraie solution, c'est de démonter une roue d'abord, la roue de secours par exemple, et de vérifier...
    
           Cordialement,
    
              Philippe.

#11717    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Jeudi 20. Novembre 2008  7:44
    Sujet: Re : roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
    salut
    ressére tes  roulements pour commencer. puis tu prends chaque rayon
    avec une clé de 13 tu tape dessus, il doit faire le même bruit que
    son voisin...un petit bruit métallique sec.
    de toutes façons à faire du side... dans le champ.. tous les pots
    irons....
    c'est ou ta région ?
    
    amicalement
    manu

#11718    De: chimili chimili <chimili10@...>
    Date: Jeudi 20. Novembre 2008  8:48
    Sujet: Re : Re : roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
    salut manu
    
    je suis pres de troyes dans l aube (10)
    
    si y a des champenois dans le groupe passez faire une halte chez moi avec votre petoire ;o)
    
    fred

#12445    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Dimanche 1. Mars 2009  18:00
    Sujet: Franz6co
    Salut, je me présente Franz (Francis en fait mais étant
    frontalier...ou Franz6co pour les forums!), je roule en MZ ES250/2 de
    73 et en side BMW R80/7 attelé Oural.
    Je connaissais depuis longtemps déjà le site de l'amicale
    Dniepr/Oural qui est trés bien documenté (fayot!)
    Si je viens vous embêter aujourd'hui c'est parceque j'ai quelques
    soucis avec les roulements de roues de mon panier. Comme je compte
    adapter une roue en alliage de BM sur le panier, j'ai démonté la roue
    Oural pris mes mesures et j'en ai profité pour sortir les vieux
    roulements pour les graisser correctement.
    Problème!!! Cet aprèm je pars en ballade et ma roue commence à faire
    de drôles de bruits! Je m'arrête et me rends compte qu'elle bouge sur
    son axe. Je tente de reserrer...c'est déjà serré!
    Bon, je change de roue, fait quelques km et là c'est pire encore!!!
    J'ai du bidouiller avec les deux roues pour pouvoir rentrer, et pas
    trop vite...
    Alors qu'est-ce que j'ai encore foutu? J'aimerai bien le savoir
    aussi :-) Ce n'est pas trés urgent puisque demain je vais faire
    modifier la jante de BM pour y adapter des roulements compatibles
    (des 20/42/15).
    Merci de m'avoir lut...j'aime écrire :-)
    
    Franz

#12446    De: Qholzapfel@...
    Date: Dimanche 1. Mars 2009  18:47
    Sujet: Re: Franz6co
    Salut Franz, et tout le reste de la bande,
    Si vous cherchez der roulements, voici une des meilleures sources pour
    identifier ce qu´il vous faut:  http://medias.ina.de/medias
    Amicalement,
    Frank
    Pas frontalier, même outre-rhin....;-))

#12451    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Dimanche 1. Mars 2009  21:22
    Sujet: Re: Franz6co
    Bonsoir :
    
      >>> Alors qu'est-ce que j'ai encore foutu? J'aimerai bien le savoir
    
    Tu as remonté les roulements coniques à l'envers ? Tu ne sais pas régler
    le jeu des roulements ?
    
      >>>> Je m'arrête et me rends compte qu'elle bouge sur son axe. Je tente
    de reserrer...c'est déjà serré!
    
    C'est ça ! le jeu des roulements ne se règle pas en serrant l'axe....
    C'est sur l'écrou extérieur et son contre-écrou qu'il faut agir...
    
         Cordialement,
    
               Philippe.

#12463    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Lundi 2. Mars 2009  14:05
    Sujet: Re : Franz6co
    
    Et voilà!!! J'ai passé toute la nuit à cogiter sur ce truc...
    Bon ben je le saurai pour la prochaine fois!
    Merci
    Franz

#12488    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mercredi 4. Mars 2009  13:09
    Sujet: Re : Franz6co
    salut
    pour ma part tu as oublié de remonter une bague en fond d'axe qui rattrappe la
    profondeur sur l'axe de roue pour le roulement. c'est une rondelle très épaisse.
    sinon, nos concentrations sont ouvertes aux attelage tetons... surtout si ceux
    de ton singe sont en béton...
    amicalement
    manu

#12490    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Mercredi 4. Mars 2009  13:28
    Sujet: Re : Franz6co
    salut
    encore  faut il que tu précises ce que veut dire bouger... comment tu explique
    que les autres roues fassent pareil ?
    amicalement
    manuel

#12494    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Mercredi 4. Mars 2009  15:10
    Sujet: Re : Franz6co
    
    Non mais en fait là j'ai vraiment été trop con!!!!
    Quand j'ai remonté mes roulements sans penser à respecter un jeu quelqu'onc!!!
    J'ai carrément bloqué l'écrou qui lui-même à encore été entrainé par le
    contre-écrou...débile quoi!
    Franz-honteux!

#12533    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Samedi 7. Mars 2009  12:09
    Sujet: Re : Franz6co

    Salut
    je viens de remonter mes roulements mais après un petit essais ça fait pleins de
    bruits comme si la flasque (c'est un simple moyeu) frottait partout! Manu, tu
    parles d'une bague...je t'explique mon "assemblage":
    La flasque où est soudée une rondelle de ~5mm d'épaisseur, la roue (une
    entretoise+une rondelle fine+roulement+la grosse entretoise centrale+un
    roulement+une rondelle fine+une entretoise+joint spi+écrou et contre-écrou) par
    dessus vient la petite "flasque", une rondelle, l'écrou crenélé, goupille,
    rondelle alu et le gros écrou en alu! Manque-t'il encore quelque-chose?
    
    Merci pour votre aide!
    
    Franz6co

#12534    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Samedi 7. Mars 2009  14:58
    Sujet: Re: Re : Franz6co
    Franz ,
    Il faudrait que tu te penches un peu sur le site de l' amicale !!!
    Amicalement ,
    JiPey

#12535    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Samedi 7. Mars 2009  16:41
    Sujet: Re : Re : Franz6co
    
    Je comprends étant moi-même un peu admin sur
    http://mz-ifa.superforum.fr/index.forum que certaines questions "récurentes"
    peuvent être chiantes à la longue, c'est pour cette raison que j'étais déjà
    passé par le site ce matin pour essayer de trouver une vue éclatée de ce
    montage...que je n'ai pas trouvé!
    Tant-pis...
    Franz

#12537    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Samedi 7. Mars 2009  19:03
    Sujet: Re : Re : Franz6co
    Bonjour ,
    si j'ai  ton adresse ,je peux te faire parvenir photocopie de la page du manuel
    de reparation!
    
    Par le weeb je ne sais pas faire .
    
    Effectivement comme a précisè le Kamarade PHIZO ! si tu montes les roulements
    réglables coniques a l' envers c'est pas bon ;;=))))
    
    les pentes doivent faire un V retourné pour qu'il y est réglage des dit
    roulements .
    
    a toi de jouer .
    il y a 15 jours j'etais pas loin  de chez toi a FREYMING.
    Tu va y arriver si tu bricole MerdeZaloperie pas de probleme.
    je suis a la recherche d'un moteur ou bas moteur de MZ ETS avec prise de
    comptetours .
    
    je vais aller lire ton FORUM .
    bonne soirée .

#12546    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Samedi 7. Mars 2009  21:02
    Sujet: Re : Re : Franz6co

    Merci pour ta réponse, c'est mon adresse perso que tu veux? OK, je t'envoie ça
    par MP!
    T'es donc venu te ballader à Freyming, effectivement c'est pas loin de chez moi,
    7km peut-être...Eh, c'est pas toi qui coupait ou essayait de couper un gros
    billot de bois avec une scie égoïne aux éleph's?
    Bon pour les roulements y-a vraiment un truc qui cloche!!!
    Bye
    
    Franz

#12557    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Dimanche 8. Mars 2009  17:39
    Sujet: Re : Franz6co
    salut
    ça ça parait bon pour la roue. ensuite quand tu monte sur l'axe de roue du side
    il doit y avoir une bague épaisse portée sur l'axe qui fait quelques mm qui
    s'interpose AVANT tout ce que tu dis. cette bague n'est pas sur les roues avant
    ou arrieres.
    je vais voir si j'ai un éclaté.
    amicalement
    manu

#12624    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  9:52
    Sujet: Franz6co-rondelles "coniques"
    Salut, je cherche les deux rondelles "coniques" qui supportent les deux bagues
    dans le moyeu de la roue de mon panier.
    J'ai été voire chez Ural-Hambourg mais ils n'ont pas ça au détail...si vous avez
    une autre adresse...
    Merci
    Franz6co

#12625    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  10:02
    Sujet: Re: Franz6co-rondelles "coniques"
    ????? kez acko ???
    Vois pas de quoi tu veux parler !!! Moi pas voyant ni devin .......
    JiPey

#12631    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  10:42
    Sujet: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Bonjour ,
    les rondelles conniques doivent etre les cages extérieurs de roulement ?
    normalement indisociables
      .
    RLX ref dniepr 6-7204a dimension : 20-47-15
    Commerce local
    a+

#12637    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  11:38
    Sujet: Re : Franz6co-rondelles "coniques"

    Non-non, ce sont les deux "coupelles" qui tiennent les deux douilles...
    Chez Ural-Hambourg ils ne vendent que le kit:
    http://ural.artjom.de/radnabeinnenleben-feingewindeverschraubung-p-609.html
    
    Merci

#12640    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  14:49
    Sujet: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Bon ,
    J'aurais dit rondelles légèrements évasées ;;=))
    j'ai regardé sur notice la notice de réparation ,puis sur le cat de pieces
    detachées , elles servent de butées !
    avec une plate légerement déformée , peut etre que celle ci irrait ?
    au fait , détruites , perdues , usées ????
    
    C'est vrai que le kit a 20 euro ?
    le tarif n'est pas donné ,au pays!  tu en a 3 jeux .
    Mais c'est la vie .
    
    Bonne réparation .
    a+

#12649    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  19:48
    Sujet: Re: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Bonjour à tous !
    
    Pour moi c'est clair, Ural-Hambourg te tient par les douilles.
    
         Cordialement,
    
            Philippe.

#12653    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Mercredi 11. Mars 2009  23:49
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    
    Ouille!!! Bon en même temps c'est pas trés urgent, je vais déjà remonter une des
    roues pour pouvoir rouler en attendant de pouvoir monter la roue de BM.
    C'est vrai Mickeyleprez...conique...évasée...pas toujours évident de se faire
    comprendre en quelques mots!
    Merci quand-même!
    Franz

#12654    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  7:15
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Bonjour ,
    c'est vrai que quelques fois les termes sont dirrerents pour la meme piece !
    
    suivant le clampin certaints disent .
    sur une citroen 2 cv 6 le 1 ier silencieux c'est le pot de detente .
      bete a corne !
      l'araignée !
      le pot tranversal !
      le pot derriere le moteur etc, etc ;;=)))
    donc apres étude catalogue pieces détachées , manuel reparation , et pieces en
    elles memes !
    
    j'ai vu ces rondelles presques plates , légeremnt déformée !qui  pour moi
    servent  d'arret aux RLX .
    rien de sorcier a les fabriquer.
    Montage de roue BM ?????
    alors bon courage
    ciao .

#12655    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  8:59
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    
    Salut, je suis soudeur et au boulot je devrai trouver de quoi faire.
    Pour la roue de BM j'explique ça sur mon blog.
    http://franz6co.sosblog.fr/
    Mais pour l'instant c'est en standbye, la fraiseuse étant indisponible...
    Bye
    Franz

#12659    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  15:55
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Ben ,
    voila !
    Un Confrére ;;=))
    Cap de mécanique génèral 1972 :
    donc : diametre int  25.5
                //   ext  47.
    épais : 2
    bossage : diametre 31 profondeur de 2 total : 4
    ceci fait a la presse .
    
    simple cela fait une binouse a la pausse ;;=))
    
    ah ! oui ! le CHS  surveille l'entrée des litrons maintenant quelle evolution .
    
    bonne bidouille t'en fait un sceau pendant que tu y est ;;=))
    ciao .

#12661    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  16:38
    Sujet: Re: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Salut Mickey ,
    Si notre ami Franz s' était donné la peine de regarder l' empilage du moyeu que j' avais envoyé précédemment , il aurait pu voir que la rondelle en question porte la réf  7500-6317 et se représente comme celle ci :
    rondelle 1
    
    rondelle 2
    et que d' autre part cette rondelle s' obtient facilement chez Ural Zentrale ( http://www.ural-zentrale.de/index.php/cat/c50_Wheels--tire--brakes.html ) sous la réf : S1223
    au prix pharamineux de 1€99 !!!
    Un minimum de précision évite de longs errements !!!
    Je remet en PJ l' empilement du moyeu
    Amitiés ,
    JiPey

#12665    De: "michel50200" <michel50200@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  20:11
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    si mes souvenirs de dessinateur industriel sont bon ca doit s'appeller des
    rondelles belleville?????

#12667    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  20:57
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Bonsoir ,
    Il y a  de l'idée , mais perdu Mon Kamarade .
    
    la rondelle "belleville" est une rondelle élastique !
    
    celle ci on peut dire une rondelle d'appui mais formée ou déformée suivant le
    sens d'appui .
    
    trop nul pour faire des photos , trop nul pour faire passer un croqui coté ,
    juste bon a la rammener  ;;==)))))
    D'ailleurs je suis comme mon conscrit ;;=)))))
    A vous de trouver,
    bonne soirée .
    Ciao .

#12672    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  23:27
    Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    salut
    pour ma part, je dirais que la Bellevile n'est pas chamfreinée.. j'ai une photo
    si le Prez nous autorise à montrer nos rondelles sur le site...
    amicalement.
    manu

#12673    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Jeudi 12. Mars 2009  23:57
    Sujet: Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    
    Jipey...j'ai compris! Tu me prends pour un con!...
    ...mais je sais pourquoi maintenant!!!
      Tu dis que tu as mis en pièce jointe et pour la deuxième fois l'empilement du
    moyeu, petit problème, il n'y a pas d'image, juste un grand blanc et une pub
    pour credimachin!!!
    Aussi cher ami Jipey veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon
    incapacité à visualiser tes images!
    Je vais de ce pas tenter de voire ce qui ce passe avec mon compte yahoo...
    Néamoins je te remercie pour le liens que malgré mes problèmes de jugements j'ai
    pu activer.
    
    Franz, juste Franz!

#12674    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Vendredi 13. Mars 2009  6:38
    Sujet: Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Bonjour mes kamaardes ,
    Et les gars ;;=))
    
    Nous allons pas nous engueller pour un histoire de "rondelle"
    ont en a bien vu d'autres a notre age ;;;=)))
    
    A la décharge de FRANZ6 , je ne sais pas ou ne peut pas ouvrir les images , je
    donne ma langue au chat ..............
    
    Avec tous ces renseignements , il va bien trouver une solution quand meme .
    Donc vive "la rondelle"
    
    Que de bonheur ces machines .
    
    ciao .

#12679    De: JiPey <sloughy@...>
    Date: Vendredi 13. Mars 2009  8:46
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Salut Franz ,
    Spécialement pour toi , je te mets trois liens pour récupérer les images que j' avais insérées . Tu cliques sur ces liens et tu me diras si tu as vu les images .
    http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/10/34/rondel10.jpg
    http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/10/34/rondel11.jpg
    http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/10/34/moyeu10.jpg
    Amitiés ,
    JiPey

#12681    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Vendredi 13. Mars 2009  10:22
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    
    Merci Jipey, c'est beaucoup plus clair pour moi!
    Apparemment impossible de se tromper dans l'empilage, je vais de ce pas
    commander ce qu'il me faut chez Ural-Zentrale,(4 rondelles, 4 roulements et 2
    joints spis) je vais me remonter correctement les deux roues d'origine avant de
    monter celle de BMW.
    je devrai être livré, au boulot, lundi!
    Merci!
    Franz

#12759    De: "Franz" <franz6co@...>
    Date: Jeudi 19. Mars 2009  20:15
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Salut,
    c'est encore moi :-) ...non ne vous inquiétez-pas, pas de question bizarre ce
    soir!
    J'ai eu mes roulements(Timken) mes rondelles et mes joints spis ce matin. Comme
    sur l'éclaté de Jipey on ne voyait pas le sens de montage des roulements j'ai
    fouillé à fond dans les archives du forum et j'ai trouvé mon
    bonheur...heureusement dirais-je!!! En effet j'étais parti pour monter les
    roulements à l'envers, grâce au schéma j'ai pu les monter correctement,
    c'est-à-dire le petit diamètre du cone vers l'extèrieur.
    Essais concluant, merci pour votre aide!
    
    Franz6co

#12761    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Vendredi 20. Mars 2009  8:55
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
    Zalut ,
    YOUPIE !!!!
    un Homme heureux simple comme un coup de weeb ;;=)))
    a+

#14061    De: "Kebra" <serge.kebra@...>
    Date: Samedi 26. Décembre 2009  18:05
    Sujet: Roulement de sortie de pont
    Bonsoir à tous
    Suite à une fausse manoeuvre (due a mes 2 mains gauches)j'ai cassé des aiguilles
    du roulement de sortie de pont sur mon tourist de 2005.
    Peut-on remplacer seulement les aiguilles cassées ou faut-il changer le
    roulement ?et ou peut-on trouver l'un ou l'autre?
    Merci d'avance et bonnes fètes à tous.
    Serge

#15159    De: vincent chevallier <dniepr63@...>
    Date: Mercredi 27. Octobre 2010  12:05
    Sujet: roulements arbre a cames et embiellage
    bonjour a vous tous apres  la casse de  l'embiellage du Dniepr eternel operation reparation    j'ai un soucis au niveau des  roulements   sont ils des roulements types industriels ou des roulements specifiques .... amicalement Vincent

#15160    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Mercredi 27. Octobre 2010  13:51
    Sujet: Re : roulements arbre a cames et embiellage
    Zalut le VINCENT
    Appel notre kopin FARID au niveau roulement il touche sa bille , sans déconner !
    Lui sait lesquels , bossant sur le sujet .
    Tu as du recevoir le listing avec le no 56 comme tu  es jour de cotise .
    Action Mon kopin .
    Bonne réparation .
    a+

#15161    De: fdequen@...
    Date: Mercredi 27. Octobre 2010  14:25
    Sujet: Re: roulements arbre a cames et embiellage
    Bonjour,
    
    tu trouveras les roulement pour vilo dans n'importe quel magasin de vente de pièces pour l'industrie du style "noyer safia" ou sur internet "1001roulements" par exemple.
    Par contre prend du "C3", c'est une norme pour le jeu. En effet avec la chaleur le roulement à tendance à se dilater et donc serrer si tu montes un roulement normal. De plus l'usinage des vilo fait qu'il soit courant qu'il y ait un faux-rond, le C3 compensera cette erreur.
    
    En refaisant ton moteur, tu remarque le l'étancheité du palier arrière se fait avec un joint en feutre. Tu peux faire usiner ce palier, ainsi que la queue du volant moteur pour remplacer ce joitn par un joint spi de taille standard.
    
    Amicalement.
    
    François (59)

#15177    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Jeudi 28. Octobre 2010  9:34
    Sujet: Re: roulements arbre a cames et embiellage
    Bonjoul Missieur Vinçont!
    
    Moi je les prends mon fournisseur habituel : ADIFOR ZI du Brézet...
    
    (je vous prie de m'excuser pour le caractère un peu régional de ce massage)
    
         Cordialement,
    
               Philippe.

#15178    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Jeudi 28. Octobre 2010  9:36
    Sujet: Re: roulements arbre a cames et embiellage
    Oh punaise !!
    
    Merci le correcteur d'orthographe.... il fallait lire MESSAGE, pas
    massage...)

#15181    De: vincent chevallier <dniepr63@...>
    Date: Jeudi 28. Octobre 2010  22:29
    Sujet: Re : roulements arbre a cames et embiellage
    Bonjour mon cher phizo
    comment vas tu ?
    Petit coquin de vacancier, j'ai suivi ton consiel je suis allé chez ADIFOR et le magasinier trés consciencieux, me propose plusieur type de roulement (dans la bonne taille bien sur, mais avec plusieur spécificité ...) donc au secours philou.
    amicalment vincent
    PS: un massage a la bille de roulement menée par une main expérte... Ouh punaise  

#15182    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Vendredi 29. Octobre 2010  1:08
    Sujet: Re: Re : roulements arbre a cames et embiellage
    Bonsoir !
    
    Je suis en vacances, mais je suis jamais loin.... (je me suis juste
    absenté hier pour aller acheter mon prochain véhicule à 3 roues... hé hé...)
    
      >>>> me propose plusieurs types de roulements
    
    Quel enfoiré !
    
    Ça lui suffit pas les modèles ? Je t'appelle demain (enfin aujourd'hui,
    mais pas de bonne heure, vu qu'il est déjà 1h07) Je crois même que j'en
    avais acheté d'avance, je jetterai un oeil
    
    A +
    
    Forza Dnieprovski !!!!!!

#15184    De: "mickey" <mickeyleprez@...>
    Date: Vendredi 29. Octobre 2010  5:05
    Sujet: Re : Re : roulements arbre a cames et embiellage
    Toi aussi tu'encanaille , tu va donner dans le TUPPEWRARS !
    Voila un moyen de ce faire  virer de l'amicale ;;=)))
    Pas un PHILOU pour rien notre bon PHIZO.
    a+