#176 De: "Jean marc" <lemotard@...>
Date: Jeudi 5. Décembre 2002 23:20
Sujet: Aiguille de pont de DNIERP
Pour info, puisqu'il est asssez difficile de se procurer les 90
aiguilles de l'axe d'entrainement de la roue arrière de la moto, la
socièté en a dispo.
C.S.R
77 rue henri Brisson
BP 159
78507 SARTROUVILLE CEDEX
Tel 01 39 14 32 32
Prix H.T. 9,30 les 100 + 6,86 de frais de port par Jet service.
Dès que j'aurai trouvé un fournisseur qui detaille et à un prix
réaliste le 29 galets de 6,5 x 6,5 mm de la grande couronne du
couple conique, je le ferai savoir.... mais c'est assez galère.
A+
Jean marc.
#194 De: "Jean marc" <lemotard@...>
Date: Samedi 7. Décembre 2002 21:19
Sujet: Re : roulements de roue
Salut Jean michel,
la réference chez SKF est :
30204 roulement à rouleaux conique 20 x 47 x 15,25
A+
Jean marc
--- Dans oural@y..., "Jean-Michel DECROIX" <jean-
michel.decroix@w...> a écrit
> Salut
>
> question idiote
> en roulement conique de roue
> vous mettez quoi sur un Dniepr ?
>
> c'est d'apres la doc du 20/47/15 mais chez skf, y'a pas ?
> y'a du 20/47/14 avec une roundelle de calage ?
>
> V++
>
> JMD en R1100GS
#458 De: "eric" <tongcartel@...>
Date: Lundi 10. Mars 2003 20:06
Sujet: Re : Re : roulements M72
--- Dans oural@y..., "gilles70fr" <gilles.cardinali@f...> a écrit
> Salut Eric,
>
> Tous les roulements sont normalisés. Ils sont définis par leur
> type(bille et nombre de rangées de billes, rouleaux et formes des
> rouleaux, domaine d'utilisation), leurs diamètres (intérieur et
> extérieur) et leur particularité de construction (joints,
> cages,graissages, formes secondaires de construction, etc..). En
ayant
> ces données et les dimensions, on peut définir précisèment la
> dénomination normalisée (qui n'est q'un codage des 3 premières
données
> citées plus haut) et en consultant les catalogues faire un choix en
> fonction de l'usage requis.
> As-tu le ou le roulements sous la main pour les mesurer et savoir de
> quel types il s'agit ? Désolé je ne connais pas le M72 et je ne peux
> pas te dire le type sans renseignement. Avec un peu de chance
> peut-être que quelqu'un sur le site a déjà changé ces roulements et
te
> dira lesquels acheter.
> Bonne route.
>
> Gilles
>
> PS : T'es de quel coin de la Lorraine au juste ? Moi je viens d'un
> bled près de Thionville.
salut à tous, il semblerait que mon problème de roulement soit
résolu...ce matin je suis allé chez un fournisseur en materiel
industiel et après mesure, il ma donné une référence en FAG 6204.2RSR.
Il sagit de roulements étanches sur lesquels j'enlèverai la bague
intérieure afin de pouvoir graisser via le graisseur situé sur le
moyeu. Vu l'état des roulements d'origine il me semble difficile de
faire pire de toute manière...? ou alors en les plongeant dans le
trichlo juste avant montage...qu'en pensez vous ?
merci en attendant. Eric.
ps: Gilles, je suis également dans un bled, mais au sud de Nancy
direction Epinal. A bientôt.
#459 De: "Michel BAGUR" <micheldu33@...>
Date: Lundi 10. Mars 2003 21:27
Sujet: Re: Re : Re : roulements M72
Et pourquoi pas le laisser étanche ? Si tu
n'abuses pas de lavages haute pression tu est tranquille pour longtemps.
Déjà fait sur MZ ,Jawa et jamais rechangé après.
Michel
#461 De: Qholzapfel@...
Date: Mardi 11. Mars 2003 4:13
Sujet: Re: Re : Re : roulements M72
Salut les gars,
pour le roulement: Si l`on te dit 6204.2RSR, ce
roulement existe aussi avec un disque : 6024.RSR et tu peux mettre ta
graisse.
Attention : Si les Russes mettent un roulement
à billes, cela ne veut pas dire que c`est le bon choix, ils
mettent ce qu`ils ont. Si tu veux un roulement à billes, qui
porte un peu plus, tu prends le 7204. La meilleure solution sont les
roulements à roulements coniques, mais ils sont un peu plus
haut. Par exemple, pour les roues, ca marche sans problème.
Roulement conique : 30204
Attention au montage et règlage, mais c`est pour toujours.
A+,
Frank
#2373 De: "Jipey" <sloughy@...>
Date: Lundi 9. Août 2004 22:49
Sujet: Re: Ca y est, le l'ai.
Bonsoir ,
Roulements à rouleaux coniques référence 7204 dans toutes les bonnes Pharmacie !
Amicalement ,
JiPey Bay
----- Original Message -----
From: Francois Dequen
To: oural@yahoogroupes.fr
Sent: Monday, August 09, 2004 3:50 PM
Subject: Re: [oural] Ca y est, le l'ai.
Je viens de vérifier, c'est pas un Pb de
freins, la roue tourne librement sans frottement, par contre j'ai un
léger jeu latérale de la roue avant. Quels sont les
références pour ces roulements ? Ou puis-je en trouver
rapidement (je l'emméne en vacances vendredi) ?
François (59)
----- Original Message -----
From: phizo chez liberty
To: oural@yahoogroupes.fr
Sent: Sunday, August 08, 2004 9:47 PM
Subject: Re: [oural] Ca y est, le l'ai.
Bonjour et félicitations !
Vérifie si les freins sont bien
réglés et ne frottent pas - même
légèrement- sur le tambour, j'ai eu ce genre de
problème avec les mêmes symptomes. Sinon, effectivement
ça peut être un problème de roulement.
Cordialement,
Philippe.
#2419 De: "Michel Tanguy" <michel.tanguy@...>
Date: Mercredi 18. Août 2004 15:46
Sujet: recherche references
Bonjour à tous
je suis à la recherche des references des 2 roulements de colonne de direction
qulqu'un peut il me renseigner ??
d'avance merci
Tanguy de Toulon
#2420 De: "Michel Tanguy" <michel.tanguy@...>
Date: Mercredi 18. Août 2004 16:28
Sujet: Re: recherche references
Rebonjour je suis confus il s'agit de butées à billes et non de roulements
#2421 De: "Jipey" <sloughy@...>
Date: Mercredi 18. Août 2004 23:03
Sujet: Re: recherche references
Roulements à billes a charge radiale axiale
778707K en Oural , idem en Dniepr .
Dimensions :cuvette supérieure D : 51 d : 34
D : 51 d:: 35
H : 12,10
JiPey Bay
#2427 De: bernard bruno <nonouk2000@...>
Date: Vendredi 20. Août 2004 11:56
Sujet: Re: Re :_roulments
au sujet des roulements de direction, j'avais mis
une annonce dans un bulletin pour faire une commande groupée. Je
n'ai eu que 2 ou 3 demandes.
Je n'ai pas les références (
roulements japonais je crois), et serais prêt à contacter
le vendeur seulement si commande conséquente et groupée
(je n'ai pas l'intention de faire le déplacement tous les deux
jours)
Ces roulements ne sont pas à billes mais à rouleaux.
Bernard Bruno
nono6@planetis.com
#2429 De: "Jean-claude Micheletti" <jean-claude.micheletti@...>
Date: Vendredi 20. Août 2004 14:19
Sujet: Re: Re :_roulments
et bien voilà une réponse claire,digne de notre serétaire,;=)))))
a la place de BILLEs mettre des rouleaux,hein mon bon NONO TCHIQU!!!!!
a hoo chtouc,chtouc !hic!!!!!!!!!!!!!
les ref:
DNIEPR sont:
butée a billes No 77 87 07 dimentions:51*34*12.2 et 51*35.*12.5.
tarif au catalogue HAUBRICH de l'époque 29,90 DM.
bonne lecture,
bon week end a tous.
#3999 De: "phizo" <phizowan@...>
Date: Samedi 23. Juillet 2005 22:50
Sujet: Références roulements
Bonsoir à tous !
Est-ce que quelqu'un connait les
références des roulements pour l'arbre de transmission
vers le panier sur les attelages URAL avec roue motrice ?
Cordialement
Philippe.
#4001 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Dimanche 24. Juillet 2005 11:46
Sujet: Re: Références roulements
Bonjour Philippe ,
Ne sachant pas exactement quel roulement tu
recherches , je te donne les références NTN des
roulements du différentiel et réducteur .
d: 50 D:80 Ep: 16 > Gamme 6010
d: 20 D: 47 Ep: 14 > Gamme 6204
d: 20 D: 52 Ep: 22,20 > Gamme 3304 ou 5304
d: 25 D: 47 Ep: 8 > Gamme 16005
Si tu veux d' autres précisions donne moi les côtes exactes des roulements .
Bon Dimanche ,
JiPey Bay
#5004 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Lundi 9. Janvier 2006 18:56
Sujet: Roulements.

Je reviens du blog de Paulo Polaroil. On voit que ça avance.
J'ai vu le prix des roulements. Peut-etre que cela
va intéresser certains. J'ai obtenu des réducs chez mon
fournisseur préféré.
Voici quelques exemples en SKF :
6206 6EUR44 HT
6010 12EUR59 HT
3304 26EUR00 HT
6204 4EUR15 HT
Peut-être que certains ont de meilleurs prix,
cela serait intéressant de savoir où se les procurer.
Je peux en acheter et les envoyer par la poste.
Meilleurs voeux à tous.
François (59)
#5007 De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
Date: Lundi 9. Janvier 2006 19:40
Sujet: Re: Roulements.
Je n'ai pas trouvé d'aussi bon prix chez mon fournisseur, et je serai
intéressé par les roulements de boîte, de pont/différentiel et de
réducteur de MT-16, exceptés les 6204 qu'un pote m'a eu gratos.
Ca donnerai, d'après le tableau de Jipey et mes devis :
-Boîte de vitesse-
1x6205
1x6303
2x6304
-Pont/différentiel-
1x3304 ou 5304 (?)
1x6010
1x6026
1x16005
-Roues-
8xET30204
Sachant que mon budget restauration n'est pas extensible à l'infini, je
les achèterai par "pack" en fonction des sous-ensembles traités et du
prix total.
Pourrais-tu te renseigner pour ces roulements ? Ce serait sympa, le
garage Polaroil t'en serai éternellement reconnaissant !
--
Paulo Polaroil, qui veut rouler cet été !
#5012 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Mardi 10. Janvier 2006 7:51
Sujet: Re: Roulements.

Salut Paulo,
je vais ce matin demander pour les tarifs.
Concernant le roulement de pont "1x3304 ou 5304 (?)"
Je pense que le pont de MT16 et de K750 est identique (2 roues motrices)
le 3304 est le roulement à 2 rangées qui se trouve à l'arrivée du cardan.
Mais je demande le prix des 2
François (59)
#5016 De: fdequen@...
Date: Mardi 10. Janvier 2006 10:15
Sujet: Re: roulements
Voici le devis pour les roulements :
En euros HT
6303
4.37
6205 4.53
6304
5.07
3304
25.42
6010 11.83
6026 143.27 oups
16005 5.75
3020
9.21
Il faut ajouter les joints spi celui du pont qui va avec le roulement 16005
coûte 1.5 € HT (25-38-8 à dble lèvre)
A chaque commande il y a 1.5 € HT de frais fixe. + la TVA et + les frais de
port.
François (59)
#6684 De: "JiPey Bay club-internet" <sloughy@...>
Date: Mercredi 11. Octobre 2006 18:52
Sujet: A votre avis ...
Salut à tous ,
Le roulement de la colonne de direction est
donné pour un diamètre extérieur de 51 une
hauteur de 12,1 et deux diamètres intérieur :
la partie supérieure à un diamètre de 34 et celui inférieur est de 35 .
A votre avis cette différence est elle
absoluement primordiale et nécessaire ? Si oui je ne vois pas
pourquoi à part la marge de sécurité pour le
passage du tube central . Mais est ce bien obligatoire ?
Amitiés ,
JiPey Bay
#6734 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Mercredi 18. Octobre 2006 19:18
Sujet: Re: A votre avis ...
Bonsoir à tous,
Au fait Jipey as tu eu des infos au sujet des 2 diametres des roulements de direction?
Amicalement
Jean-Marie
#6737 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Mercredi 18. Octobre 2006 22:38
Sujet: Re: A votre avis ...
Salut Jean Marie ,
Ben non justement . Ca n' a pas l' air de remuer les foules .
L' intérêt du moment se concentre sur la grave question des pneus ........
Amitiés ,
JiPey Bay
#6739 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 9:43
Sujet: Re: A votre avis ...
Salut Jipey,
Je monte sur le Dniepr une fourche à
balancier, par conséquent je vais en profiter pour
démonter la colonne de direction et regarder ça de plus
prés. Je le fais dans l'aprés midi et te ferai part de
mes conclusions ce soir.
@+
Jean-Marie
#6740 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 9:58
Sujet: Re: A votre avis ...
Bonjour J-M ,
Quand tu vas démonter , fais attention
à l' état de surface de la piste de roulement des billes
. En effet j' en ai vu des bien marquées ce qui induit une
mauvaise rotation de la colonne .
Les demis coquilles de roulement intérieures
sont un peu difficile à démonter . Mais si tu en manque
je pourrais te dépanner . c'est celles là qui devraient
avoir un diamètre intérieur de 35 m/m .
Les diamètres 34 sont à l' extérieur et sur la fourche ( en principe !!!) .
Si tu as de la Molycote G n' hésite pas à tartiner au remontage .
Bon courage , amitiés ,
JiPey Bay
#6741 De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 10:21
Sujet: Réf. : Re: A votre avis ...
Bonjour
"""Quand tu vas démonter , fais attention
à l' état de surface de la piste de roulement des billes
""
Oui mais mefie toi ausi de ne pas perdre des billes
Les mains etant occupées à plein de
taches differentes , il n'en reste pas pour controler le maintien des
billes dans la cuvette
Moi mm j'en ai perdu 1 ou 2
Michel
#6742 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 11:14
Sujet: Re: Réf. : Re: A votre avis ...
T' as plus l' âge de jouer aux billes !!!!!
JiPey Bay
#6743 De: Michel Tanguy <tanguy.chevalier@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 12:49
Sujet: Réf. : A votre avis ...
Oh que non ; j' ai plus l' âge
Et quand bien même , elles ont une fâcheuse tendance à cavaler dans l' atelier
L' intérêt d' avoir une moto en rab à cannibaliser
Dans l' attente du score ( pas de triche il faut effectuer le travail tout seul )
Michel
#6744 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 20:22
Sujet: Re: A votre avis ...
Jipey j'ai démonté et remonté
le T infèrieur et le T supérieur. J'ai
constaté qu' effectivement les demies coquilles de
diamètre 34 se montent à l'extérieur, cette astuce
des diamètres différents a peut-être pour but de
faciliter le montage de l'ensemble, il est vrai que cela ne
présente pas de difficulté particuliere. En ce qui
concerne l'état des cuvettes, elles ne sont pas terribles, je
vais essayer de m'en procurer des neuves (à ce sujet peut-on les
remplacer par du SKF ou autre) si quelqu'un a un tuyau je prends.
@+ J- Marie
#6746 De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 21:21
Sujet: Re : Réf. : Re: A votre avis ...
Je n'ai pas encore eu à démonter les coupelles de direction de ma
Tourist, mais lorque je faisait ça sur ma 500XT, je prenait
simplement la peine de mettre de la graisse (graisse d'usage général
ordinaire)sur les chemins de roulement pour maintenir les billes en
place.
Fred
#6747 De: ERIC GOMBERT <eric.gombert@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 22:35
Sujet: Re: Réf. : Re: A votre avis ...
Salut à tous, l'idéal c'est de monter
en remplacement, des rouleaux coniques comme sur les bm série
2...mais ils ne sont pas normalisés et je crois savoir que c'est
un assemblage de 2 références...j'ai
"galéré" un moment là dessus.
#6748 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Jeudi 19. Octobre 2006 22:54
Sujet: Re: A votre avis ...
A ma connaissance c' est le genre de roulements introuvables sur le marché courant .
Je regarde ce que j' ai et je te tiens au courant .
Amitiés,
JiPey Bay
#6752 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Vendredi 20. Octobre 2006 16:44
Sujet: Re: A votre avis ...
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il les cotes des roulements de colonne de direction
d'Oural ? ce serait pour comparer avec celles du Dniepr.
Par avance merci
J-Marie
#6753 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Vendredi 20. Octobre 2006 16:46
Sujet: Re: A votre avis ...
Salut J-M ,
En fouillant bien , je t' ai trouvé deux demi
coquilles en diamètre 35 n' ayant jamais servies .
Si ça t' intéresse ......
Si tes coupelles en diamètre 34 sont
marquées tu peux les remplacer par des 35 . J' en ai encore
quelques unes .
Amitiés ,
JiPey Bay
#6754 De: "sloughy_ club-internet" <sloughy@...>
Date: Vendredi 20. Octobre 2006 16:58
Sujet: Re: A votre avis ...
Ce sont les même
JiPey Bay
#6757 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Samedi 21. Octobre 2006 10:20
Sujet: Re: A votre avis ...
Bonjour Jipey,
Je te remercie c'est sympa mais si les roulements
d'oural sont les mêmes je vais m'en procurer un jeu. Il
serait bien d''établir une liste des pièces compatibles
Dniepr et Oural, mais peut-être quelqu'un a déja fait , ce
serait intéressant au point de vue consommable par exemple
les commandes frein, embrayage,etc
Amitiés,
Jean-Marie
#6762 De: "Trocme, Loic" <loic.trocme@...>
Date: Mardi 24. Octobre 2006 11:02
Sujet: RE: A votre avis ...
Ciao.
Sur mon 500SR et 500XT, j'ai remplace le roulement a billes farceuses par un roulement conique, justement.
Aucun usinage n'a ete necessaire. Juste Plug & Ride.
Ca vaut donc le coup de regarder... ca peut etre standard!
Le Chevalier noir
#6812 De: "morane86" <morane86@...>
Date: Dimanche 5. Novembre 2006 18:49
Sujet: Re : A votre avis ...
>Bonsoir à tous,
J'ai trouvé votre Forum par hazard sur le Net et m'étant inscrit je
me permet de vous donner une réponse concernant les butées à billes.
Les dia 34mm se montent sur la partie tournante, donc à serrage sur
le tube de direction,, le dia 35mm lui se monte sur la colonne
(soudée au cadre) qui ne tourne pas.Pour résumer en partant du T
inf,nous avons 34mm, les billes, 35mm ds la colonne 35mm, les
billes, 34mm et l'écrou de réglage du jeu.
Bien à vous et boone route.Robert
#7408 De: "phizo" <phizowan@...>
Date: Lundi 26. Février 2007 22:32
Sujet: Demande d'aide.
Bonjour à tous !
Je vous transmets une demande reçue sur le site de l'Amicale :
___________________________
bonjours,jeviens vers vous car je recherche un roulement de direction pour
un side car MT16 (dniepr)pourriez vous me guider vers quelqu'un ou me donner
ces coordonnées.Merci d'avance.Voici mon adresse mail : isa.bell@hotmail.fr
___________________________
J'espère que quelkqu'un poiurra aider.
Personnellement j'ignore si ces roulements sont identiques à
ceux des Urals....
Cordialement,
Philippe.
#7410 De: "JiPey" <sloughy@...>
Date: Lundi 26. Février 2007 23:09
Sujet: Re: Demande d'aide.
Salut Phizo ,
Ce sont les mêmes .
Amicalement ,
JiPey
#8160 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Samedi 7. Juillet 2007 16:49
Sujet: Re : Dépannage !
ah ! j'ai oublié ,
fait comme CHARLY !!
quand lui en avait perdu , il a coupé des forets de 2.5 ........
ça a fonctionné ,pas bête notre charala alsacien ;;=))
a+
--- Dans oural@..., "phizo" <phizowan@...> a écrit :
>
> Bonjour à tous !
>
> Pour finir un remontage de pont, je cherche 3 aiguilles de
diamètre 2.5 mm et de longueur 13.7 mm (la longueur est moins
importante...) ce sont celles qui sont en bout du pignon (identiques
sur Ural et Dnepr).
#8173 De: "phizo" <phizowan@...>
Date: Mardi 10. Juillet 2007 1:11
Sujet: Aiguilles de pont
Bonjour à tous !
François, j'ai parfaitement reçu les
aiguilles et je te remercie ! Ca me dépanne vraiment, et
j'espère que c'est à charge de revanche...
Le truc de Charles, révélé par
le Prezz (à savoir couper des queues de forets) est cependant
une excellente idée qui peu rendre de grands service pour un
dépannage "à la volée".
Merci à tous ( et surtout toi, François),
Cordialement
Philippe.
#8231 De: manu font <m.font@...>
Date: Mardi 17. Juillet 2007 22:58
Sujet: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte..
... bon il y a aussi les roulements des ponts que je vais remplacer par
des étanches... justement pour que les garnitures de frein dont
le monsieur il a causé..... etc
ami-calement (avec la bobine d'origine)
#8232 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mercredi 18. Juillet 2007 7:48
Sujet: Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte..
Salut Manu ,
Pour les roulements étanches , fait attention à ceci :
Tu dois ôter le cache d'
étanchéité côté lubrification et ne
garder que celui du côté sortie . La graisse
intérieure des roulements n' est pas étudiée pour
cet usage .
Amitiés ,
JiPey
#8233 De: manu font <m.font@...>
Date: Mercredi 18. Juillet 2007 17:52
Sujet: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
merci de t'interesser à un Komsomol....
tu veux dire que la graisse de DANS le roulement ne suffira pas à lubrifier la rotation de l'arbre ?
#8234 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mercredi 18. Juillet 2007 19:58
Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
Les roulements étanches ne sont pas trop
adaptés pour ce genre de fonction . De ce fait la graisse non
plus . Donc si la solution de l' étanchéité est
bonne côté extérieur mais je te la
déconseille du côté huile . L' environnement n' est
pas optimum pour une longévité du roulement et celle ci
sera aléatoire s' il n' est pas suffisamment lubrifié.
#8235 De: manu font <m.font@...>
Date: Mercredi 18. Juillet 2007 22:57
Sujet: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
Ok je fais comme tu dis. J'ai décidé
que ça ne fuirait plus !je suis entrain de tout monter à
la pate.... on va bien voir...
#8236 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mercredi 18. Juillet 2007 23:03
Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
Garde bien le flasque des roulements étanches
du côté extérieur car ça
étanchéifie bien . Depuis que j' ai adopté cette
solution plus un léger voile de pâte aviation sur les
joints papier , plus aucune fuite !
#8242 De: manu font <m.font@...>
Date: Jeudi 19. Juillet 2007 22:46
Sujet: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
merci du conseil. tu aurais pu me dire aussi qu'il
fallait pas ouvrir le boitier du diférentiel.... j'ai
répandu les aiguilles partout sous l'établi... le
pire c'est que je sais pas combien en chercher....
y a t il quelqu'un qui sait ?
décidemment je regrette pas d'avoir franchit
le pas... je me régale avec cette machine ! plein d'aventures
rien que dans le boxe !!
j'ai peur de pas être prèt pour la
rencontre d'automne...mais au printemps .. en Auvergne !!! là !!!
manu
#8244 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Jeudi 19. Juillet 2007 23:01
Sujet: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re:
[SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
Pas de panique , y a rien de bien compliqué . Il faut seulement de la méthode .
aiguilles de 15,8 x 3 : 90
rouleaux de 6,5 x 6,5 : 29
Pour remonter tout ça utilise de la graisse épaisse et bien collante .
S' il te prends l' envie de démonter le
pignon menant , fais attention car il y a une cartouche à
aiguilles , donc la aussi des aiguilles baladeuses !!
Bon courage
JiPey
#8248 De: manu font <m.font@...>
Date: Dimanche 22. Juillet 2007 8:30
Sujet: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re:
[SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
t'es trop fort ! j'ai compté, jai toutes les
aiguilles... c'est déja bien ! pour remonter il me semble qu'il
me faut démonter la partie différentiel... car sinon je
vois pas comment accéder au roulement à rouleau... c'est
bien ça ?
merci de ton soutien. le seul truc qui m'ennuie
vraiment c'est que je suis bientôt en vacances... et que je vais
laisser mon cher attelage tout seul au mois d'aout ..... je dois
récupérer la carosserie au retour !! magique !
merci à toi.
manu
#8249 De: JiPey Privé <sloughy@...>
Date: Dimanche 22. Juillet 2007 9:41
Sujet: Re: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re:
[SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?=
Ben oui t' as tout compris ! On peut mais beaucoup
plus compliqué et aléatoire .Donc on gagne du temps et
économise sa patience en démontant l' ensemble . De plus
ça te permettra de voir l' usure de l' ensemble .Si tu as la
possibilité pense à changer les roulements car si tu as
encore ceux d' origine tu seras obligé de réouvrir dans
quelques temps .......
Cordialement ,
JiPey
#8250 De: manu font <m.font@...>
Date: Dimanche 22. Juillet 2007 21:25
Sujet: RE : Re: Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE :
Re: [SPAM] RE : Re: [SPAM] la pêche au goujon est ouverte. .?
=3D?=
bon ce soir, fort de la force que tu m'as concédé... j'ai tout démonté....
je suis surpris par ce que je trouve dedans cette
machine. le seul problème que j'ai trouvé c'est le
roulement d'entré dans le pont qui forçait un peut
à mon gout. je vais tacher de le changer. Sinon je suis surpris
par le bon état des pièces mécaniques internes.
comme si l'envelloppe était habitée par un truc
récent intérieur.... seulement tous les roulements sont
soviétiques... made in USSR... je vais changer ceux qui peuvent
assurer l'étanchéité.
donc cet attelage issu de trois couleurs
différentes repiend en vert avec le faisceau électrique
qui a fondu de partout.et pris feux avec moisau bout de trente bornes..
il a un moteur refait il y a pas longtemps remonté sans
pâte, cause traces de déglaçage... il a un pont en
très bon état avec des traces de doigt qui ont
enlevé de la crasse plus ancienne au fond des carters... peut
être a t-il été refait avant d'être
importé avec des pièces origines... ce qui est sûr
c'est qu'il est resté immobile longtemps après avoir
été refait cause des dépôts déclives
dans les cylindres.. bon j'arrêtede causer.
j'ai remonté les roulements à aiguille
à la graisse... et j'ai mis au frigo. comme ça je
remonterai peinard dans la semaine (je veux changer le petit roulement
à bille du mécanisme)
voilà les dernières nouvelles du front russe!!! ça baigne dans l'huile neuve !!!
ami-calistement
manu
#8650 De: André Cantrel <margerin@...>
Date: Mercredi 3. Octobre 2007 21:23
Sujet: graisse au bisulfure de molybdène
Bonjour à tous
Pour ceux qui bichonnent leur bête j'ai
trouvé de la graisse au bisulfure de molybdène et pour
roulements sur un site de vente en ligne:
http://www.graisse-belleville.com voilà.
Pompez maintenant!
A bientot. André
#8915 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 12:27
Sujet: Roulements Ural 650
Bonjour à tous !
Mon attelage 650 déconnait depuis pas mal de temps... Quoique démarrant
correctement (une fois la batterie chargée, 3 coups de kick alors qu'il
n'avait pas tourné depuis...2005) il y avait parfois une espèce de
vibration pas terrible... Dans le doute j'ai préféré ne pas m'en servir
et utiliser la solo.
Je suspectais un blème de roulement... j'avais raison, après démontage
j'ai trouvé le roulement arrière de vilo explosé avec des bouts de cage
partout et les chemins de roulements bien marqués
Ce qui m'inquiète c'est l'origine du bris parce que ce roulement-là
n'est pas russe, j'avais tout changé (y compris le vilebrequin) il y a
environ 1000 km ??? J'exclus évidemment une erreur de montage ;-) parce
que vraiment, je vois pas où on peux se tromper là-dedans... et je me
pose des questions...
Je ne crois pas à un défaut de graissage mais sachant que que suite à un
percage de piston j'ai du faire environ 3 km sur 1 seul cylindre je
suspecte ça (fonctionnement déséquilibré) ou bien un débris de piston
balladeur, ou alors un problème géométrique sur le nouveau vilo, mais
comme j'ai pas de quoi contrôler... ;-(
mes questions sont donc :
- avez-vous des idées sur l'origine du truc ?
- à votre avis est-il préférable de remonter avec des roulements de
genre C1 ou C3 (jeu augmenté) ?
merci de votre aide,
Cordialement, philippe.
#8916 De: "le_mitch2001" <le_mitch@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 13:02
Sujet: Re : Roulements Ural 650
Salut PhiZo
Tu as les même problèmes que moi ! La géométrie pas besoin d'appareil
compliqué, si il ne force pas sans point dur et jeu excessif, au
montage ta géométrie et nickel, vilo et bloc.
mais pour les roulement à l'arriére je monte des NUP 207 C3
(roulement costeaux en radial) pour cause de volant moteur lourd et
6207 C3 à l'avant.
Il y a une nouvelle moto à la maison.
le Mitch qui a froid dans la montagne auvergnate !
Cordialement
www.microzol.free.fr
#8917 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 13:47
Sujet: RE : Roulements Ural 650
Bonjour Philippe,
Pour avoir refait pendant longtemps les rotax du
club, et fait le stage rotax ad hoc pour ça, je peux te dire que
les roulements des vilos rotax sont tous des C3. Malgré le fait
que ces moteurs soient des deux temps, il faut comparer les
tempés d'utilisation, et la dilatation non seulement des masses,
mais aussi des longueurs qui sont comparables, par demi vilebrequin.
Rien ne nuirait à ce que tu utilises des C3. Je ne connais pas
le 650, mais je pense que la compensation de dilatation doit être
nécessaire si les bagues extérieures des roulements sont
montées serrées dans les paliers, ce qui est de la
logique pure.
Je pense à autre chose: avais tu
contrôlé le débit de pompe, vérifié
les jeu latéral de ses pignons, et aussi de diamétral
(pige entre dents du pignon, et alésage de la pompe).
Au pire: Mesure de débit: tu la montes avec
un caoutchouc sur un arbre de moteur électrique dont tu connais
la vitesse approximative. Tu te débrouilles pour pomper dans un
bac et débiter dans un autre. Au bout d'un temps
déterminé tu mesures la quantité
débitée, et tu compares cette mesure à celle du
constructeur (en L/mn). La majorité des problèmes sur les
moteurs anciens "arrosés" viennent du débit. Mais
là il faut perdre du temps à fair un petit montage.
Encore: avais tu visité absolument toutes les
canalistions d'amenée d'huile, et fait une purge à l'air
comprimé (au moins 12 à 15 bars) ?
Encore: Il faut absolument vérifier le
décalage des manetons de ton vilebrequin avant remontage,
surtout si tu as roulé sur un seul cylindre, donc en charge.
N'importe quel bon mécanicien peut te le faire. Il faut avoir
deux "vé" et un ou deux comparateurs.Si la queue ou la prise de
force sautent (basculement alternatif des aiguilles des comprateurs) il
faut réaligner le vilebrequin avec une presse. 12 à 20
tonnes sont nécessaires pour vaincre le frottement de
l'emmanchure des manetons. Il y avait dans le temps des gars
affutés à Levallois Perret pour faire ce genre de travail
(là il faut que tu fasses une recherche dans le bottin !).
Bon, pour comprendre ce qui se passe pour ce
contrôle, tu peux toujours cliquer sur l'adresse suivante, que tu
dois déjà connaître. Je trouve que le montage est
intéressant, et simple. Il a l'avantage de pouvoir permettre de
faire un diagnostic avant de dépenser de la monnaie autrement.
En tout cas comme ton vilo était neuf, il doit y avoir des
cochonneries dans les roulements de bielles, et dans les larmiers. Il
faut le plonger dans une fontaine, le laisser tremper un bon moment
dans le bac avec dégraissant strong, et le nettoyer longtemps en
faisant tourner les bielles. Cure de jouvence obligatoire à
l'air comprimé, au mini 15 bars dans les roulements de bielles
et tous les trous possibles.Avant intervention, et après.
Pendant que tu y es, contrôler le diamétral des bielles
pour vérifier que les roulements n'ont pas morflé. Tu
peux aussi peser les pieds de bielles et meuler (il y a toujours un
endroit prévu pour ça) pour avoir la même masse sur
chaque bielle. Même chose avec les pistons, poids identique.
C'est fou ce qu'on gagne en régulation et vibrations !
Normalement, ça c'est fait d'usine. Mais c'est russe !
l'adresse:
http://www.myural.com/crankshaft&connectingrodindex.htm chapitre
à voir entièrement, et plus particulièrement:
http://www.myural.com/crankshaft_inspection_and_repair.htm
J'espère que tu trouveras la cause de ton problème.
A bientot sur les routes.
Philippe
#8918 De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 18:36
Sujet: Re : Roulements Ural 650
Bonsoir Philippe,
Cela ne reviendrait-il pas meilleur marché d'installer un "nouveau"
moteur 750, même d'occasion, sur la Mule Bleue ? J'espère n'être pas
sacrilège en posant la question...
Cordialement,
Thierry
#8919 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 18:57
Sujet: Re: RE : Roulements Ural 650
Bonjour à tous,
Je viens de terminer le démontage, à l'avant comme à l'arrière j'avais
mis des 6207 C3...
Je vais essayer de faire un montage pour contrôler l'alignement des
portées...
Cordialement,
Philippe.
#8920 De: <JF59forum@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 19:37
Sujet: RE : Roulements Ural 650
Bonsoir Phizo,
Pour ton roulement, vérifie le circuit de graissage : l'arrivée de la pression.
Nettoie le circuit avec un fil d'inox et de l'air comprimé, essaye de voir ce qui sort !
Et si tu as l'opportunité, tu regardes cette
purée dans un binoculaire, tu devrais voir de l'alu, du bronze
(ou assimilé)
de l'acier du carbone, des morceaux de piston ? et de l'huile. Tu peux en faire la répartition ...
Sur un de mes moteurs "latéral" j'ai
monté à l'avant du vilo, un roulement à double
rangée de billes,
ça passe, et à l'arrière sur le
palier un roulement à galets à cause du poids du volant.
Je n'ai jamais eu de soucis
Bien sûr, tu cales bien ton jeu de vilo, 0,1
mm semble correct, car lors du débrayage, l'effort se
répercute sur le roulement avant.
C'est une modif que faisait il y a quelques
années, quand tout allait bien (!!!) notre ami René de
Noyon.
Il se peut aussi que ton palier AR soit
déformé, pour les latés il existe une fabrication
militaire qui serait de meilleure fabrication.
Un contrôle chez un vrai mécanicien
équipé d'un marbre, serait une bonne levée de
doute.
Éventuellement si tu as des relation, refaire
un palier en matière ad oc, sans oublier d'installer un joint
spy en lieu et place du feutre
d'origine si ce n'est pas déjà fait sur les 650cc
Lors que tu as fait tes 3 kms sur un cylindre, as tu
débranché l'arrivée d'essence du carbu, et la
bougie ? Si non
tu as pu envoyer pas mal d'essence dans ton moteur ! Et avec les débris ...
A suivre
Bien Amicalement
Jean-François 59
#8921 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 20:00
Sujet: Re: Roulements Ural 650
Salut Phizo,
J'ai eu la même mesaventure en me rendant à l'AG dans le Nord.
J'ai percé les 2 pistons en 2 km m avec un
K750. Comme le dit JF, j'ai trouvé pas mal de limaille un peu
partout dans le moteur et puis j'ai roulé sans débrancher
l'essence.
J'ai donc fait réléaser mes cylindres,
roder les soupapes, changé les roulements, fait la modif du
palier en mettant un joint spi. Et puis redémarrage de la moto.
Un bruit de moulin à café qu'il faisait le moteur.
Redémontage, et après verification, le
vilo qui tournait pourtant librement était faussé,
probablement lors du percage des pistons, pourquoi ? je sais pas.
Maintenant j'ai un autre problème, il faut
que je démonte le roulement avant car il y a trop de jeu. Il
faut que je trouve du clinquant et je n'arrive pas à en trouver.
Je lance un appel au peuple, ou puis-je trouver du clinquant ?
François (59)
#8923 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 20:32
Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
Thierry !!!
C'est une répudiation que tu me propose-là ?
JA-MAIS !!!
Thierry Wagener a écrit :
>
> Bonsoir Philippe,
> Cela ne reviendrait-il pas meilleur marché d'installer un "nouveau"
> moteur 750, même d'occasion, sur la Mule Bleue ? J'espère n'être pas
> sacrilège en posant la question...
> Cordialement,
> Thierry
>
#8924 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 21:04
Sujet: Re: RE : Roulements Ural 650
Bonjour à tous !
Et merci de votre sollicitude concernant la "Mule Bleue"...
- Concernant le calage axial du vilebrequin de la 650, c'est vite vu...
il n'y en a pas ! je m'étais déjà posé la question lors de mon premier
démontage d'un moteur d'Ural... et (sauf erreur) le vilo est positionné
longitudinalement par le roulement avant (bagues intérieure et
extérieure bridées). Le roulement arrière est monté serré sur le
vilebrequin, mais libre de coulisser (enfin... tout est relatif !) dans
le couvercle du palier arrière.
- Le montage d'un roulement à rouleaux à l'arrière semble effectivement
plus robuste... mais aussi plus rigide et comme je mettais en doute le
parfait alignement de tout le bazar ça ne m'avait pas semblé être une
solution pertinente (c'est probablement aussi pour ça que j'avais pris
du C3). Mais bon, si après vérif je constate que tout est bien aligné,
pourquoi pas ?
Et Jean-François a écrit :
>>> Lors que tu as fait tes 3 kms sur un cylindre, as tu débranché
l'arrivée d'essence du carbu, et la bougie ? Si non tu as pu envoyer pas
mal d'essence dans ton moteur ! Et avec les débris ...
Ca, c'est bien possible ! parce que si je me souviens bien mes pensés
immédiates ont plutôt été du genre "ha là là qu'est-ce que c'est
embêtant tous ces contretemps... on est pas encore couchés"
;-)
Bon, comme j'ai un comparateur, mais pas de vés, faut que je bricole un
support pour effectuer cette vérification
Dans le carter d'huile de la bécane j'ai effectivement trouvé quelques
morceaux d'alu, dont un assez gros (environ 4/5 mm. de diamètre) un peu
maché sur tous les cotés comme s'il avait été un peu concassé.... j'ai
beau scruter le bloc dans tous les sens, je vois pas d'où ça peut
venir... peut-être un morceau de piston ?
Ce qu'il y a de bien avec une Ural, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ...
A bientôt,
Philippe.
#8928 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Dimanche 18. Novembre 2007 22:44
Sujet: RE : Re : Roulements Ural 650
Bonsoir,
Peux tu localiser le jeu ? S'agit-il d'un jeu
radial: C'est à dire jeu de la bague intérieure du
roulement autours de la soie du vilebrequin ou jeu de la bague
extérieure du roulement dans le palier ? Ou bien jeu
longitudinal du vilebrequin trop important dans les deux paliers ?
Merci de préciser. J'ai une solution à te pproposer.
A bientôt. Philippe
#8929 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Lundi 19. Novembre 2007 7:37
Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
Merci à Philippe et Pierre pour leur réponse rapide.
C'est un jeu longitudinal.
Le moteur tourne parfaitement, quand je
débraye le moteur cale. En maintenant une légére
accélération, j'arrive à passer la première
et à embrayer. Le passage des autres vitesse ne pose pas plus de
Pb en maintenant l'acccélération au débrayage.
Il faut en conclure qu'il y a du jeu au niveau du palier avant. Je ne l'ai pas encore mesuré.
Je voudrais trouver des rondelles de clinquant de
différentes épaisseur avant de démonter. Celles
inutilisées serviront au remontage d'autres moteurs.
Pour mesurer le jeu, JF me propose de le faire avec
un fil d'étain de soudure en le calant entre le roulement et
l'épaulement sur la soie du vilo puis de resserer le palier. La
partie résiduelle après ecrassement du fil d'étain
me donnant le jeu à rattraper
Je suis preneurs de toutes les solutions.
Amicalement.
François (59)
#8930 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Lundi 19. Novembre 2007 9:09
Sujet: RE : Re: Re : Roulements Ural 650
Bonjour François,
Je pensais que tu avais un jeu diamétral (soie un peu petite, ou palier un peu grand !
Oui c'est la bonne solution pour la mesure. Il n'existe pas de rondelles de calage chez oural ?.
Voir chez Hof KLINGER si tu peux en trouver http://www.ural-zentrale.de/
Bon courage.
Philippe
#8934 De: Qholzapfel@...
Date: Lundi 19. Novembre 2007 14:50
Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
Bonjour Francois,
je poursuis votre discussion intensément,
mais je ne suis pas tout à fait sur de bien avoir compris vos
solutions. Une question: Ne serait-il pas souhaitable d´avoir un
roulement qui peut prendre les charges axiales de l´embrayage le
plus proche possible de son origine, donc plutôt un roulement
à rouleaux coniques derrière le volant, et un roulement
à billes doubles en avant- sans fixer le dernier en longueur?
Par contre bien fixer le roulement arrière. Sinon vous mettez
une charge longitudinale additionelle sur le vilo et ca ne peut pas
être pur la durée de vie...
La méthode pour déterminer le jeu
restant peut se faire soit avec les bandes spéciales ou avec du
fil en étain à braser.
Je semble être assez fortuné, parce que
j´ai deux fournisseurs de roulements à proximité.
C´est chez eux que l´on peut avoir toutes tailles et
épaisseurs de rondelles de clinquant- parfois, si elles valent
pas beaucoup il préfère les donner plutôt de se
faire la peine d´une facture...
Amicalement,
Frank
#8936 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Mardi 20. Novembre 2007 20:00
Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
Salut Frank
Je ne pense pas qu'un roulement conique soit la
solution, les spécialistes précisseront. Un roulement
conique nécessite d'être serré sur son axe. C'est
le cas des moyeux de roue. Un écrou vient serrer au couple le
roulement sur l'axe.
Ce n'est pas le cas sur le vilebrequin. Il est
serré par les roulements, eux mêmes bloqués sur les
paliers avant et arrière.
Sur ces paliers, coté intérieur au
bloc moteur, le roulement est bloqué par un épaulement;
coté extérieur, il est maintenu par une plaque
boulonnée.
Une fois les paliers fixés, il y a une
distance légérement supérieure à la longeur
entre les butés des soies du vilebrequin. C'est ce jeu qu'il
faut rattraper.
Autant il est possible de tolérer un leger
jeu sur l'axe longitudinal du villebrequin avec des roulements
classiques à bille ou a rouleau. Cela n'empêche pas le
vilebrequin de tourner rond, mais si tu as du jeu dans un roulement
conique, le vilebrequin, de par le force centrifuge, va tourner en
dehors de son axe et bonjour les dégats.
Bonne soirée à tous.
François (59)
#8937 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mardi 20. Novembre 2007 22:18
Sujet: Re: Re : Roulements Ural 650
Bonjour !
>>>> Ce n'est pas le cas sur le vilebrequin. Il est serré par les
roulements, eux mêmes bloqués sur les paliers avant et arrière. Sur ces
paliers, coté intérieur au bloc moteur, le roulement est bloqué par un
épaulement; coté extérieur, il est maintenu par une plaque boulonnée.
Spécifique aux latérales ? sur les 2 blocs Ural 650 que j'ai ouvert, le
vilo est maintenu axialement à l'avant uniquement. A l'arrière il y a
un maintien radial mais pas axial... Ou alors je suis tombé sur les 2
moteurs pour lesquels ça tombait tellement bien qu'il n'y avait pas
besoin de calage ??
Mitch, tu peuxconfirmer?
Cordialement,
Philippe.
#8939 De: "le_mitch2001" <le_mitch@...>
Date: Mercredi 21. Novembre 2007 5:17
Sujet: Re : Re : Roulements Ural 650
Bonjour,
Oui, je confirme, le jeu axial est assuré, par le palier avant. Le
pignon de distribution assure le calage axial, le palier arrière étant
libre. La destruction du palier arrière, pour moi est due à une forte
poussée radiale.(avec un mauvais équilibrage du volant moteur).
Cordialement
Mitch
#8940 De: Qholzapfel@...
Date: Mercredi 21. Novembre 2007 0:44
Sujet: Re: Re : Re : Roulements Ural 650
Bonjour tous,
c´est juste parce que c´ est contre
toutes les règles de construction que j´ai appris.
Pour moi le vilo devrait être bloqué en
arrière pour ne pas envoyer les charges longitudinales tout le
passage le long du vilo - qui le feraient encore plus plier que
nécessaire. En avant, on peut le laisser libre ou lui attribuer
le jeu nécessaire.
Pour info, sur les moteurs Yamaha XT et SR 500, le
vilo est compètement coincé des deux cotés et
n´a pour jeu que ce qu´il y a dans les deux roulements
à billes. Combien de jeu faut-il vraiment?
Amicalement,
Frank
#8941 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 21. Novembre 2007 6:20
Sujet: Re : Re : Roulements Ural 650
Bonjour ,
je confirme
roulement conique = roulement reglable !
enfin c'est ce que j'ai apppris il y a 37 ans .
c'etait le mot du prez qui roule en DNIEPR mais qui casse les
moteurs de deuche !!!!!
alors ?????
bonne continuation .
#8943 De: Qholzapfel@...
Date: Mercredi 21. Novembre 2007 1:31
Sujet: Re: Re : Re : Roulements Ural 650
Soit,
mais comment regle-t-on le jeu dans les
transmissions? Avec des rondelles derrière les bagues des
roulements coniques...
Et je refuse d´accepter que cést une
bonne idée de faire passer l´impact de l´embrayage
jusqu´au ppalier de devant!
C´est un vilo en qui a tendance à casser et vous y mettez des charges en surcroit...
Frank
#8945 De: CHAPELLE Jean-Marie <jeanmarie.chapelle@...>
Date: Mercredi 21. Novembre 2007 10:46
Sujet: Re: Re : Re : Roulements Ural 650
Qholzapfel@aol.com a écrit :
Bonjour à tous,
Frank tu as un très bon
raisonnement , faire encaisser la pression de l'embrayage sur le
palier avant du vilo me semble mécaniquement parlant une
aberration.
@+ Jean-Marie
#8970 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Lundi 26. Novembre 2007 21:39
Sujet: Re: Tablier !!
Bonjour !
>>>> tu ne devais pas déjà adapter un moteur ?
Hôla !!
En ce qui concerne le moteur, j'ai réalisé un montage pour tester le
vilo : moins de 0,01 mm. de faux-rond sur chacune des queues... ! Oui
Môssieur ! Et considérant que le montage lui-même doit bien générer
quelques défaut, c'est parfait !
Et d'ailleurs, le voilà : http://dnepr.ural.free.fr/Vilo_3.gif
J'ai egalement pesé les bielles (qui n'ont pas de jeu gnark gnark !),
mais comme mon pèse-lettre n'est pas trés précis, et que les bielles
sont forcément attachées d'un coté (la tête ou le pied ? je sais jamais)
après le vilo, c'est pas facile à faire et autour de 5 grammes de
différence, c'est comme si c'était pareil....
Alors, j'ai remonté tout ça avec des roulements à billes C3, parce que
même si l'alignement du vilo est parfait, je peux pas être sûr de celui
des usinages dans les carters. J'ai pensé qu'un roulement à rouleaux
risquait d'être trop rigide, et puis d'origine, c'est monté avec des billes.
J'ai tout remis dans la boîte, ça tourne à merveille (à la main hein,
parce qu'il manque encore des bricoles telles que cylindres, etc....
Mais bon c'est onctueux, sans point dur... par contre, c'est incroyable
la quantité de merde que j'ai retiré des flasques en tôle à chaque
extrémité du vilebrequin. Ils servent normalement à collecter l'huile
qui s'écoule des paliers et à l'envoyer vers les bielles. Mais
accessoirement ça centrifuge également l'huile et joue ainsi le rôle
d'un épurateur... trés efficace.
Dans la foulée je prévois le carter grande contenance, rabaissement de
la pompe à huile et montage d'un mano pour surveiller tout ça.
En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont écrit et donné leur avis à
propos de ces roulements. Ils sont sympas les Amicalistes, et les autres
aussi !
Du coup, optimiste comme tout (comme quoi tout arrive) je me suis acheté
un tête de fourche Ural (celui en peau de locomotive) sur E-Bay et je me
penche maintenant sur les tabliers... parce que des "amis" à moi
voudraient me traîner aux élephs...
J'étais mollement d'accord jusqu'à hier, puis j'ai regardé la carte...
P'tain, ils sont fous, c'est quasiment aux antipodes.... D'un coup la
perspective de prendre -au bas mot- 1 semaine de congé rien que pour ça
(se cailler) m'enchante un peu moins...
je me demande si finalement je ne vais pas me servir de cette Ural comme
avant... Pour aller chercher le pain ;-)
Oui Môssieur, telle est la vérité vraie !
Amicalement,
Philippe.
#8973 De: François DEQUEN <fdequen@...>
Date: Mardi 27. Novembre 2007 7:56
Sujet: Re: Tablier !!
Salut Phizo,
alors la, chapeau bas.
D'abord pour la rapidité pour tester et remettre en place la bielle.
Pour le petit gif animé (il faudrait que tu me dises comment faire, je peux
expliquer les trames IP et le spanning-tree, mais ça je maitrise pas)
Et puis pour se souvenir des pieds et têtes de bielle, ne dit-on pas avoir
la grosse tête et des petits pieds ?
La tête c'est le gros diamètre et le pied le petit.
Pour les disques qui jouent le rôle d'épurateur, ça tombe bien se sont des
épurateurs. Tu remarqueras qu'il y a une arrivée d'huile dans le bloc moteur
à ce niveau, l'huile tombe dans les épurateurs, la force centrifuge écarte
les impuretés et quand les épurateurs sont pleins d'huile il a un autre
trou dans le villebrequin par ou s'écoule le trop plein d'huile vers la tête
de bielle pour la lubrifier. Quand les épurateur sont pleins de merde,
l'huile de s'écoule plus, le villebrequin est moins lubrifié, je te laisse
deviner la suite.
En ce qui concerne les Elephs, j'ai cette année l'autorisation matriarcale,
il faut donc que je trouve du clinquant pour ajuster mon vilo.
François (59)
#8974 De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
Date: Mardi 27. Novembre 2007 8:05
Sujet: RE : Re: Tablier !!
Salut François,
Les "épurateurs" sont des "larmiers", et pour
se souvenir du bon endroit de la bielle on dit "Pieds-Piston" la
solution coule de source ...
A bientôt...
Philippe.
#9297 De: "frances.philippe" <frances.philippe@...>
Date: Lundi 21. Janvier 2008 17:30
Sujet: roulement colonne
Bonsoir à tous
Je voudrais monter des roulements coniques sur la colonne demon K750 et
de la M72.
Connaissez vous la reference et si c'est les mêmes roulements pour les
deux?
merci de vos réponses.
Philippe
#9612 De: "francesingles_ph" <francesingles_ph@...>
Date: Lundi 3. Mars 2008 16:59
Sujet: Roulement de direction
Salut à tous
Avez vous une adresse pour trouver des roulements coniques de colonne
de direction pour M72 et K750?
Les billes , pas terrible.
..
Merci
Amitiées
Philippe
#9614 De: "michelaubus" <michelaubus@...>
Date: Lundi 3. Mars 2008 21:51
Sujet: Re : Roulement de direction
bonsoir
si tu as les dimensions, vas chez un marchand de machine agricole. Ils
ont à peu pres tout les roulement que tu veut .pour ma part mon
fournisseur de roulement c'est gamm vert. J'y trouve tout meme les
joint spy!
#9621 De: philippe frances <francesingles_ph@...>
Date: Mardi 4. Mars 2008 8:25
Sujet: RE : Re : Roulement de direction
Bonjour
merci de tes renseignements , je vais chercher pour les dimensions
Merci encore
Amitiées
Philippe
#10212 De: "pierrotkaboul" <pierrot.jeanfrancois@...>
Date: Dimanche 11. Mai 2008 20:20
Sujet: ROULEMENTS CONIQUES
Bonjour ! Beaucoup d adherents, parlent de remplacer les billes et les
cuvettes de direction par des roulements coniques. Je possede une M66
de 1975 , y a t il une modif possible ? ou suis je condamne a garder
mes billes ? 2°question : que peux t on adapter comme silencieux a
la place de ceux d origine diam 36mm ? merci d avance JFP
#10713 De: "michel50200" <michel.275@...>
Date: Lundi 7. Juillet 2008 21:31
Sujet: roulements fourche MT16
bonjour a tous
apres recherche infructueuse sur le site, je pose la question! y as
t'il possibilité de monter des roulements a la place des butées a bille
sur la fourche d'un MT16? Si oui quelqu'un as t'il les cotes de ces
roulements?
merci amicalement
michel
#10715 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mardi 8. Juillet 2008 7:32
Sujet: Re: roulements fourche MT16
Bonjour Michel ,
Roulement de colonne de direction :
34 x 51 x 12
Oldtimer garage
réf : http://www.oldtimergarage.szn.pl/store/index.php?cPath=26_34_39&sort=3a&page=14
JiPey
#10717 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mardi 8. Juillet 2008 10:12
Sujet: Re : roulements fourche MT16
Bijour ,
simple comme un coup de fil avec ce net ;;=))))
NONO notre sécrétaire en vendait ou en commandait a une époque ?
ALORS !
mais pas de bleme tu as déja le renseignement .
bon bricolage.
ciao
#11418 De: "pvenard" <patrice.venard@...>
Date: Vendredi 17. Octobre 2008 17:41
Sujet: Re : Re : Effets du différentiel sur le Dniepr
Bonsoir JiPey,
Pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme roulements et
pieces défectueuses d'origine pour fiabiliser un MT16 de 1995?
Merci de partager ton expérience.
Amicalement,
Patrice07
#11419 De: "pvenard" <patrice.venard@...>
Date: Vendredi 17. Octobre 2008 17:44
Sujet: Re : Re : Effets du différentiel sur le Dniepr
Re-bonsoir,
Ca y est la fatigue de fin de semaine...
Il faut lire " ce sur tu préconises comme roulements et pieces
d'origine défectueuses A CHANGER!!!
Merci
#11425 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Vendredi 17. Octobre 2008 18:57
Sujet: Re: Re : Re : Effets du différentiel sur le Dniepr
Pour répondre à ta question il faut
déjà savoir que des Dnepr neufs ça ne se trouve
vraisemblablement plus puisque l' usine est fermée et le site
peut être même rasé comme c' était
prévu .
Donc reste plus que la remise en état ou la " fiabilisation "
Pour les roulements prendre du NTN ou SKF ou tout
autre grande marque connue . Un tableau d' équivalence a
été fait sur le site et il te suffira de le consulter .
Pour le reste , de bons yeux , ou
éventuellement une loupe , de l' observation et de la jugeote
suffiront !
Observer l' usure des dents des pignons et couronnes
, voir s' il y a des points durs , de la limaille dans les carters ,
les bavures de fonderie , des joints fuyards , des pas de vis en
mauvais état , un circuit électrique digne de ce
nom etc , etc , etc ......
Mettre beaucoup de soins et de patience au remontage
et surtout de la visserie neuve . Respecter les couples de serrage et
utiliser de la bonne huile de marque .
Tu auras alors une machine " fiable " ou du moins
une machine que tu connaitras et en laquelle tu auras confiance
Amicalement ,
JiPey
#11427 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Vendredi 17. Octobre 2008 19:23
Sujet: Fiabilité anciens Dnepr et Ural
Bonjour !
>>>> ce sur tu préconises comme roulements et pieces d'origine
défectueuses A CHANGER!!!
C'est pas compliqué, il faut changer tous les roulements russes... je
dis pas qu'il sont tous mauvais... mais je n'en ai jamais vu de bons ;-))
Il y a une liste de références sur le site de l'Amicale..
Et puis aussi resserrer toute la visserie...
Avec ces 2 points là, à mon avis, on gagne 50% de fiabilité ;-)
En gros, ça veut dire tout démonter et remonter proprement...
Cordialement,
Philippe.
#11713 De: "chimili10" <chimili10@...>
Date: Mercredi 19. Novembre 2008 20:08
Sujet: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
bonjour
heureux possesseur d un attelage k750 j'ai cependant besoin de vos
lumieres.
j'aimerai changer les roulements de ma petoire mais je ne connais pas
les references exactes....et ca devient urgent car manifestement ils
commence a faire la "tronche" ! et le side commence a DANSER ce qui
m'a valu une belle frayeur dans un virage ...un peu plus et je
finissais dans un jardin plein de potirons ;o)
bref ma recherche concerne donc:
_ les roulements (complets ) des roues.
_ joints a levre du kick.....(ca pisse un peu)
en vous remerciant par avance
fred
#11714 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mercredi 19. Novembre 2008 20:44
Sujet: Re: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
Bonjour à tous !
>>>> et le side commence a DANSER ce qui m'a valu une belle frayeur dans un virage
C'est des roulements coniques, donc le jeu se
règle.... Sinon le tableau est là :
http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm#joints-roulements-ural
Mais quand même pour atteindre une telle amplitude.... tes rayons sont serrés ?
Cordialement,
Philippe.
#11715 De: chimili chimili <chimili10@...>
Date: Mercredi 19. Novembre 2008 21:17
Sujet: Re: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
ben justement j ai un doute sur mes rayons aussi
je cherche quelqu un de serieux par chez moi qui pourrait les controler.
merci pour l info pour mes roulements
au plaisir de se croiser peut etre un jour sur la route ;o)
fred
#11716 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mercredi 19. Novembre 2008 22:52
Sujet: Re: roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
Bonsoir !
Oui, effectivement, sur le site ça concerne le MT16, pas forcément le K750...
Mais je serais presque prêt à parier que ce sont les mêmes...
Mais bon, la vraie solution,
c'est de démonter une roue d'abord, la roue de secours par
exemple, et de vérifier...
Cordialement,
Philippe.
#11717 De: "manu" <m.font@...>
Date: Jeudi 20. Novembre 2008 7:44
Sujet: Re : roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
salut
ressére tes roulements pour commencer. puis tu prends chaque rayon
avec une clé de 13 tu tape dessus, il doit faire le même bruit que
son voisin...un petit bruit métallique sec.
de toutes façons à faire du side... dans le champ.. tous les pots
irons....
c'est ou ta région ?
amicalement
manu
#11718 De: chimili chimili <chimili10@...>
Date: Jeudi 20. Novembre 2008 8:48
Sujet: Re : Re : roulements a billes DNEPR K750 et joints divers
salut manu
je suis pres de troyes dans l aube (10)
si y a des champenois dans le groupe passez faire une halte chez moi avec votre petoire ;o)
fred
#12445 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Dimanche 1. Mars 2009 18:00
Sujet: Franz6co
Salut, je me présente Franz (Francis en fait mais étant
frontalier...ou Franz6co pour les forums!), je roule en MZ ES250/2 de
73 et en side BMW R80/7 attelé Oural.
Je connaissais depuis longtemps déjà le site de l'amicale
Dniepr/Oural qui est trés bien documenté (fayot!)
Si je viens vous embêter aujourd'hui c'est parceque j'ai quelques
soucis avec les roulements de roues de mon panier. Comme je compte
adapter une roue en alliage de BM sur le panier, j'ai démonté la roue
Oural pris mes mesures et j'en ai profité pour sortir les vieux
roulements pour les graisser correctement.
Problème!!! Cet aprèm je pars en ballade et ma roue commence à faire
de drôles de bruits! Je m'arrête et me rends compte qu'elle bouge sur
son axe. Je tente de reserrer...c'est déjà serré!
Bon, je change de roue, fait quelques km et là c'est pire encore!!!
J'ai du bidouiller avec les deux roues pour pouvoir rentrer, et pas
trop vite...
Alors qu'est-ce que j'ai encore foutu? J'aimerai bien le savoir
aussi :-) Ce n'est pas trés urgent puisque demain je vais faire
modifier la jante de BM pour y adapter des roulements compatibles
(des 20/42/15).
Merci de m'avoir lut...j'aime écrire :-)
Franz
#12446 De: Qholzapfel@...
Date: Dimanche 1. Mars 2009 18:47
Sujet: Re: Franz6co
Salut Franz, et tout le reste de la bande,
Si vous cherchez der roulements, voici une des meilleures sources pour
identifier ce qu´il vous faut: http://medias.ina.de/medias
Amicalement,
Frank
Pas frontalier, même outre-rhin....;-))
#12451 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Dimanche 1. Mars 2009 21:22
Sujet: Re: Franz6co
Bonsoir :
>>> Alors qu'est-ce que j'ai encore foutu? J'aimerai bien le savoir
Tu as remonté les roulements coniques à l'envers ? Tu ne sais pas régler
le jeu des roulements ?
>>>> Je m'arrête et me rends compte qu'elle bouge sur son axe. Je tente
de reserrer...c'est déjà serré!
C'est ça ! le jeu des roulements ne se règle pas en serrant l'axe....
C'est sur l'écrou extérieur et son contre-écrou qu'il faut agir...
Cordialement,
Philippe.
#12463 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Lundi 2. Mars 2009 14:05
Sujet: Re : Franz6co
Et voilà!!! J'ai passé toute la nuit à cogiter sur ce truc...
Bon ben je le saurai pour la prochaine fois!
Merci
Franz
#12488 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mercredi 4. Mars 2009 13:09
Sujet: Re : Franz6co
salut
pour ma part tu as oublié de remonter une bague en fond d'axe qui rattrappe la
profondeur sur l'axe de roue pour le roulement. c'est une rondelle très épaisse.
sinon, nos concentrations sont ouvertes aux attelage tetons... surtout si ceux
de ton singe sont en béton...
amicalement
manu
#12490 De: "manu" <m.font@...>
Date: Mercredi 4. Mars 2009 13:28
Sujet: Re : Franz6co
salut
encore faut il que tu précises ce que veut dire bouger... comment tu explique
que les autres roues fassent pareil ?
amicalement
manuel
#12494 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Mercredi 4. Mars 2009 15:10
Sujet: Re : Franz6co
Non mais en fait là j'ai vraiment été trop con!!!!
Quand j'ai remonté mes roulements sans penser à respecter un jeu quelqu'onc!!!
J'ai carrément bloqué l'écrou
qui lui-même à encore été entrainé
par le
contre-écrou...débile quoi!
Franz-honteux!
#12533 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Samedi 7. Mars 2009 12:09
Sujet: Re : Franz6co
Salut
je viens de remonter mes roulements mais après un petit essais ça fait pleins de
bruits comme si la flasque (c'est un simple moyeu) frottait partout! Manu, tu
parles d'une bague...je t'explique mon "assemblage":
La flasque où est soudée une rondelle de ~5mm d'épaisseur, la roue (une
entretoise+une rondelle fine+roulement+la grosse entretoise centrale+un
roulement+une rondelle fine+une entretoise+joint spi+écrou et contre-écrou) par
dessus vient la petite "flasque", une rondelle, l'écrou crenélé, goupille,
rondelle alu et le gros écrou en alu! Manque-t'il encore quelque-chose?
Merci pour votre aide!
Franz6co
#12534 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Samedi 7. Mars 2009 14:58
Sujet: Re: Re : Franz6co
Franz ,
Il faudrait que tu te penches un peu sur le site de l' amicale !!!
Amicalement ,
JiPey
#12535 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Samedi 7. Mars 2009 16:41
Sujet: Re : Re : Franz6co
Je comprends étant moi-même un peu admin sur
http://mz-ifa.superforum.fr/index.forum que certaines questions "récurentes"
peuvent être chiantes à la longue, c'est pour cette raison que j'étais déjà
passé par le site ce matin pour essayer de trouver une vue éclatée de ce
montage...que je n'ai pas trouvé!
Tant-pis...
Franz
#12537 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Samedi 7. Mars 2009 19:03
Sujet: Re : Re : Franz6co
Bonjour ,
si j'ai ton adresse ,je peux te faire parvenir photocopie de la page du manuel
de reparation!
Par le weeb je ne sais pas faire .
Effectivement comme a précisè le Kamarade PHIZO ! si tu montes les roulements
réglables coniques a l' envers c'est pas bon ;;=))))
les pentes doivent faire un V retourné pour qu'il y est réglage des dit
roulements .
a toi de jouer .
il y a 15 jours j'etais pas loin de chez toi a FREYMING.
Tu va y arriver si tu bricole MerdeZaloperie pas de probleme.
je suis a la recherche d'un moteur ou bas moteur de MZ ETS avec prise de
comptetours .
je vais aller lire ton FORUM .
bonne soirée .
#12546 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Samedi 7. Mars 2009 21:02
Sujet: Re : Re : Franz6co
Merci pour ta réponse, c'est mon adresse perso que tu veux? OK, je t'envoie ça
par MP!
T'es donc venu te ballader à Freyming, effectivement c'est pas loin de chez moi,
7km peut-être...Eh, c'est pas toi qui coupait ou essayait de couper un gros
billot de bois avec une scie égoïne aux éleph's?
Bon pour les roulements y-a vraiment un truc qui cloche!!!
Bye
Franz
#12557 De: "manu" <m.font@...>
Date: Dimanche 8. Mars 2009 17:39
Sujet: Re : Franz6co
salut
ça ça parait bon pour la roue. ensuite quand tu monte sur l'axe de roue du side
il doit y avoir une bague épaisse portée sur l'axe qui fait quelques mm qui
s'interpose AVANT tout ce que tu dis. cette bague n'est pas sur les roues avant
ou arrieres.
je vais voir si j'ai un éclaté.
amicalement
manu
#12624 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 9:52
Sujet: Franz6co-rondelles "coniques"
Salut, je cherche les deux rondelles "coniques" qui supportent les deux bagues
dans le moyeu de la roue de mon panier.
J'ai été voire chez Ural-Hambourg mais ils n'ont pas ça au détail...si vous avez
une autre adresse...
Merci
Franz6co
#12625 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 10:02
Sujet: Re: Franz6co-rondelles "coniques"
????? kez acko ???
Vois pas de quoi tu veux parler !!! Moi pas voyant ni devin .......
JiPey
#12631 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 10:42
Sujet: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Bonjour ,
les rondelles conniques doivent etre les cages extérieurs de roulement ?
normalement indisociables
.
RLX ref dniepr 6-7204a dimension : 20-47-15
Commerce local
a+
#12637 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 11:38
Sujet: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Non-non, ce sont les deux "coupelles" qui tiennent les deux douilles...
Chez Ural-Hambourg ils ne vendent que le kit:
http://ural.artjom.de/radnabeinnenleben-feingewindeverschraubung-p-609.html
Merci
#12640 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 14:49
Sujet: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Bon ,
J'aurais dit rondelles légèrements évasées ;;=))
j'ai regardé sur notice la notice de réparation ,puis sur le cat de pieces
detachées , elles servent de butées !
avec une plate légerement déformée , peut etre que celle ci irrait ?
au fait , détruites , perdues , usées ????
C'est vrai que le kit a 20 euro ?
le tarif n'est pas donné ,au pays! tu en a 3 jeux .
Mais c'est la vie .
Bonne réparation .
a+
#12649 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 19:48
Sujet: Re: Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Bonjour à tous !
Pour moi c'est clair, Ural-Hambourg te tient par les douilles.
Cordialement,
Philippe.
#12653 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Mercredi 11. Mars 2009 23:49
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Ouille!!! Bon en même temps c'est pas trés urgent, je vais déjà remonter une des
roues pour pouvoir rouler en attendant de pouvoir monter la roue de BM.
C'est vrai Mickeyleprez...conique...évasée...pas toujours évident de se faire
comprendre en quelques mots!
Merci quand-même!
Franz
#12654 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 7:15
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Bonjour ,
c'est vrai que quelques fois les termes sont dirrerents pour la meme piece !
suivant le clampin certaints disent .
sur une citroen 2 cv 6 le 1 ier silencieux c'est le pot de detente .
bete a corne !
l'araignée !
le pot tranversal !
le pot derriere le moteur etc, etc ;;=)))
donc apres étude catalogue pieces détachées , manuel reparation , et pieces en
elles memes !
j'ai vu ces rondelles presques plates , légeremnt déformée !qui pour moi
servent d'arret aux RLX .
rien de sorcier a les fabriquer.
Montage de roue BM ?????
alors bon courage
ciao .
#12655 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 8:59
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Salut, je suis soudeur et au boulot je devrai trouver de quoi faire.
Pour la roue de BM j'explique ça sur mon blog.
http://franz6co.sosblog.fr/
Mais pour l'instant c'est en standbye, la fraiseuse étant indisponible...
Bye
Franz
#12659 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 15:55
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Ben ,
voila !
Un Confrére ;;=))
Cap de mécanique génèral 1972 :
donc : diametre int 25.5
// ext 47.
épais : 2
bossage : diametre 31 profondeur de 2 total : 4
ceci fait a la presse .
simple cela fait une binouse a la pausse ;;=))
ah ! oui ! le CHS surveille l'entrée des litrons maintenant quelle evolution .
bonne bidouille t'en fait un sceau pendant que tu y est ;;=))
ciao .
#12661 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 16:38
Sujet: Re: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Salut Mickey ,
Si notre ami Franz s' était donné la
peine de regarder l' empilage du moyeu que j' avais envoyé
précédemment , il aurait pu voir que la rondelle en
question porte la réf 7500-6317 et se représente
comme celle ci :
rondelle 1
rondelle 2
et que d' autre part cette rondelle s' obtient
facilement chez Ural Zentrale (
http://www.ural-zentrale.de/index.php/cat/c50_Wheels--tire--brakes.html
) sous la réf : S1223
au prix pharamineux de 1€99 !!!
Un minimum de précision évite de longs errements !!!
Je remet en PJ l' empilement du moyeu
Amitiés ,
JiPey
#12665 De: "michel50200" <michel50200@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 20:11
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
si mes souvenirs de dessinateur industriel sont bon ca doit s'appeller des
rondelles belleville?????
#12667 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 20:57
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Bonsoir ,
Il y a de l'idée , mais perdu Mon Kamarade .
la rondelle "belleville" est une rondelle élastique !
celle ci on peut dire une rondelle d'appui mais formée ou déformée suivant le
sens d'appui .
trop nul pour faire des photos , trop nul pour faire passer un croqui coté ,
juste bon a la rammener ;;==)))))
D'ailleurs je suis comme mon conscrit ;;=)))))
A vous de trouver,
bonne soirée .
Ciao .
#12672 De: "manu" <m.font@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 23:27
Sujet: Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
salut
pour ma part, je dirais que la Bellevile n'est pas chamfreinée.. j'ai une photo
si le Prez nous autorise à montrer nos rondelles sur le site...
amicalement.
manu
#12673 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Jeudi 12. Mars 2009 23:57
Sujet: Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Jipey...j'ai compris! Tu me prends pour un con!...
...mais je sais pourquoi maintenant!!!
Tu dis que tu as mis en pièce jointe et pour la deuxième fois l'empilement du
moyeu, petit problème, il n'y a pas d'image, juste un grand blanc et une pub
pour credimachin!!!
Aussi cher ami Jipey veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon
incapacité à visualiser tes images!
Je vais de ce pas tenter de voire ce qui ce passe avec mon compte yahoo...
Néamoins je te remercie pour le liens que malgré mes problèmes de jugements j'ai
pu activer.
Franz, juste Franz!
#12674 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 13. Mars 2009 6:38
Sujet: Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Bonjour mes kamaardes ,
Et les gars ;;=))
Nous allons pas nous engueller pour un histoire de "rondelle"
ont en a bien vu d'autres a notre age ;;;=)))
A la décharge de FRANZ6 , je ne sais pas ou ne peut pas ouvrir les images , je
donne ma langue au chat ..............
Avec tous ces renseignements , il va bien trouver une solution quand meme .
Donc vive "la rondelle"
Que de bonheur ces machines .
ciao .
#12679 De: JiPey <sloughy@...>
Date: Vendredi 13. Mars 2009 8:46
Sujet: Re: Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Salut Franz ,
Spécialement pour toi , je te mets trois
liens pour récupérer les images que j' avais
insérées . Tu cliques sur ces liens et tu me diras si tu
as vu les images .
http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/10/34/rondel10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/10/34/rondel11.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/10/34/moyeu10.jpg
Amitiés ,
JiPey
#12681 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Vendredi 13. Mars 2009 10:22
Sujet: Re : Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Merci Jipey, c'est beaucoup plus clair pour moi!
Apparemment impossible de se tromper dans l'empilage, je vais de ce pas
commander ce qu'il me faut chez Ural-Zentrale,(4 rondelles, 4 roulements et 2
joints spis) je vais me remonter correctement les deux roues d'origine avant de
monter celle de BMW.
je devrai être livré, au boulot, lundi!
Merci!
Franz
#12759 De: "Franz" <franz6co@...>
Date: Jeudi 19. Mars 2009 20:15
Sujet: Re : Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Salut,
c'est encore moi :-) ...non ne vous inquiétez-pas, pas de question bizarre ce
soir!
J'ai eu mes roulements(Timken) mes rondelles et mes joints spis ce matin. Comme
sur l'éclaté de Jipey on ne voyait pas le sens de montage des roulements j'ai
fouillé à fond dans les archives du forum et j'ai trouvé mon
bonheur...heureusement dirais-je!!! En effet j'étais parti pour monter les
roulements à l'envers, grâce au schéma j'ai pu les monter correctement,
c'est-à-dire le petit diamètre du cone vers l'extèrieur.
Essais concluant, merci pour votre aide!
Franz6co
#12761 De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 20. Mars 2009 8:55
Sujet: Re : Re : Re : Re : Franz6co-rondelles "coniques"
Zalut ,
YOUPIE !!!!
un Homme heureux simple comme un coup de weeb ;;=)))
a+
#14061 De: "Kebra" <serge.kebra@...>
Date: Samedi 26. Décembre 2009 18:05
Sujet: Roulement de sortie de pont
Bonsoir à tous
Suite à une fausse manoeuvre (due a mes 2 mains gauches)j'ai cassé des aiguilles
du roulement de sortie de pont sur mon tourist de 2005.
Peut-on remplacer seulement les aiguilles cassées ou faut-il changer le
roulement ?et ou peut-on trouver l'un ou l'autre?
Merci d'avance et bonnes fètes à tous.
Serge
#15159 De: vincent chevallier <dniepr63@...>
Date: Mercredi 27. Octobre 2010 12:05
Sujet: roulements arbre a cames et embiellage
bonjour a vous tous apres la casse de
l'embiellage du Dniepr eternel operation reparation
j'ai un soucis au niveau des roulements sont ils des
roulements types industriels ou des roulements specifiques ....
amicalement Vincent
#15160 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Mercredi 27. Octobre 2010 13:51
Sujet: Re : roulements arbre a cames et embiellage
Zalut le VINCENT
Appel notre kopin FARID au niveau roulement il touche sa bille , sans déconner !
Lui sait lesquels , bossant sur le sujet .
Tu as du recevoir le listing avec le no 56 comme tu es jour de cotise .
Action Mon kopin .
Bonne réparation .
a+
#15161 De: fdequen@...
Date: Mercredi 27. Octobre 2010 14:25
Sujet: Re: roulements arbre a cames et embiellage
Bonjour,
tu trouveras les roulement pour vilo dans n'importe
quel magasin de vente de pièces pour l'industrie du style "noyer
safia" ou sur internet "1001roulements" par exemple.
Par contre prend du "C3", c'est une norme pour le
jeu. En effet avec la chaleur le roulement à tendance à
se dilater et donc serrer si tu montes un roulement normal. De plus
l'usinage des vilo fait qu'il soit courant qu'il y ait un faux-rond, le
C3 compensera cette erreur.
En refaisant ton moteur, tu remarque le
l'étancheité du palier arrière se fait avec un
joint en feutre. Tu peux faire usiner ce palier, ainsi que la queue du
volant moteur pour remplacer ce joitn par un joint spi de taille
standard.
Amicalement.
François (59)
#15177 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Jeudi 28. Octobre 2010 9:34
Sujet: Re: roulements arbre a cames et embiellage
Bonjoul Missieur Vinçont!
Moi je les prends mon fournisseur habituel : ADIFOR ZI du Brézet...
(je vous prie de m'excuser pour le caractère un peu régional de ce massage)
Cordialement,
Philippe.
#15178 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Jeudi 28. Octobre 2010 9:36
Sujet: Re: roulements arbre a cames et embiellage
Oh punaise !!
Merci le correcteur d'orthographe.... il fallait lire MESSAGE, pas
massage...)
#15181 De: vincent chevallier <dniepr63@...>
Date: Jeudi 28. Octobre 2010 22:29
Sujet: Re : roulements arbre a cames et embiellage
Bonjour mon cher phizo
comment vas tu ?
Petit coquin de vacancier, j'ai suivi ton consiel je
suis allé chez ADIFOR et le magasinier trés
consciencieux, me propose plusieur type de roulement (dans la bonne
taille bien sur, mais avec plusieur spécificité ...) donc
au secours philou.
amicalment vincent
PS: un massage a la bille de roulement menée par une main expérte... Ouh punaise
#15182 De: PhiZo <phizowan@...>
Date: Vendredi 29. Octobre 2010 1:08
Sujet: Re: Re : roulements arbre a cames et embiellage
Bonsoir !
Je suis en vacances, mais je suis jamais loin.... (je me suis juste
absenté hier pour aller acheter mon prochain
véhicule à 3 roues... hé hé...)
>>>> me propose plusieurs types de roulements
Quel enfoiré !
Ça lui suffit pas les modèles ? Je t'appelle demain (enfin aujourd'hui,
mais pas de bonne heure, vu qu'il est déjà 1h07) Je crois même que j'en
avais acheté d'avance, je jetterai un oeil
A +
Forza Dnieprovski !!!!!!
#15184 De: "mickey" <mickeyleprez@...>
Date: Vendredi 29. Octobre 2010 5:05
Sujet: Re : Re : roulements arbre a cames et embiellage
Toi aussi tu'encanaille , tu va donner dans le TUPPEWRARS !
Voila un moyen de ce faire virer de l'amicale ;;=)))
Pas un PHILOU pour rien notre bon PHIZO.
a+