#187    De: "Jean-Michel DECROIX" <jean-michel.decroix@...>
    Date: Samedi 7. Décembre 2002  1:08
    Sujet: Equipement Racingue
    Salut
    
    j'ai fini d'equiper mon Dniepr pour l'hiver
    - tablier pour proteger les jambes du pilote (prevue pour BMW serie 5/6/7)
    - et surtout 3 pneu cross 100 ou 110  19" recuperer sur les terrains
    
    
    maintenant j'attend la neige ;-))
    
    (prevue pour demain)
    
    V++
    
    JMD en R1100GS

#5071    De: "olivier22244" <oljullien@...>
    Date: Lundi 16. Janvier 2006  20:56
    Sujet: accessoires ural
    bonsoir
    
    recents proprio d'un ural 750 tourist de luxe, nous recherchons un
    parebrise ou carenage, ou si il y a des bonnes adresses internet pour
    trouver des accessoires a prix abordables.
    merci
    
    a +
    olivier
    
#5097    De: DUCOURNAU Jean-Pierre <jipduc@...>
    Date: Dimanche 22. Janvier 2006  21:15
    Sujet: RE: parebrise ural 750
    BONSOIR?
    J'ai équipé le mien par l'intermédiaire de WaR-MUP.
    C'est en plastique mais correct, pour 135€
    Cordialement.
    
#5152    De: "olivier22244" <oljullien@...>
    Date: Dimanche 29. Janvier 2006  21:21
    Sujet: tete de fourche ural
    bonsoir
    
    bon on est content, on a reçu la tête de fourche pour notre tourist,
    c'est bien, ça coupe le vent, puis c'est de la bonne tôle qui va bien.
    euh enfin presque ...
    voila dans le colis le parebrise était à côté, bon normal, le facteur
    serait tenté de l'installer sur sa mob si il le voyait monté ( et
    jaune).
    alors, on a une petite heure allez on monte ça.
    début 16 h 00, installation à blanc du parebrise.
    20 h 00, aprés avoir essayé de tordre, visser, dévisser... ce p.... de
    b.... de morceau de ferraille et de plastique de m... impossible de
    faire coincider les trous de vissage, la forme du pare brise et de la
    tdf.
    bon sérieux, crois que je vais essayer un nouveau cocktail, vodka
    lemoncello peut etre que cela ira mieux aprés ???
    heu non.
    on verra demain.
    aujourd'hui (le lendemain quoi) j'ai les cheveux qui ont poussés ou
    quoi? j'ai un peu mal à la tête.
    ça va toujours pas, alors avant d'employer les grands moyens
    (disqueuse, marteau perforateur et masse de 5 kg), je crois que je vais
    vous demander conseil.
    
    au secours !!!
    
    merci beaucoup
    olivier

#5153    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Dimanche 29. Janvier 2006  21:30
    Sujet: Re: tete de fourche ural
    Bonjour !
    
    les trous, ils sont un petit peu à coté (de la plaque), ou bien à plusieurs
    centimètres ?
    
    Jusqu'à un centimètre d'écart, on peut considérer qu'il y a des divergence
    dans les méthodes de nos camarades ouvriers...au delà, le vendeur s'est
    trompé de pièce ! Il faudrait peut-être lui demander ?
    
             Cordialement,
    
                     PhiZo
    
#5154    De: "olivier22244" <oljullien@...>
    Date: Dimanche 29. Janvier 2006  21:38
    Sujet: Re : tete de fourche ural
    rebonsoir!
    ok, c'est bien ce qu'on se disait, les gars de la tôlerie peuvent pas
    saquer les mecs qui coupent le polycarbonate. Bon y se causent pas
    c'est tout.
    Les plans cotés, ils en ont fait des boulettes enflammées, ou ils
    sont archivés et alors la, les gars des archives, personne ne peut
    les voir !
    allez je vais sortir la disqueuse !!!
    ce soir il faur que ce soit monté, demain il y a le boulot.
    
    merci
    
    olivier

#5155    De: "olivier22244" <oljullien@...>
    Date: Dimanche 29. Janvier 2006  21:41
    Sujet: tete de fourche suite
    rebonsoir
    au fait le parebrise se pose à l'interieur de la tete de fourche ou a
    l'exterieur directement sous le cache chromé ??
    
    
    merci beaucoup,
    
    olivier
    
#5156    De: "phizo" <phizowan@...>
    Date: Dimanche 29. Janvier 2006  21:58
    Sujet: Re: tete de fourche suite
    Bonsoir !
    
    J'ai une belle photo où on voit clairement le pare-brise à l'extérieur du
    tête de fourche...
    
    ;-))
    
      PhiZo
    
#5158    De: oljullien@...
    Date: Dimanche 29. Janvier 2006  17:11
    Sujet: Re: tete de fourche suite
    
    
    merci
    
    c'est vrai, j'avais aussi vu cette photo, mais pas bien, (trop de vodka ??), bon je peux ranger le camion de la dde avec l'excavatrice que j'ai emprunté.
    
    merci beaucoup
    a+ bonne soirée, je vais visser, devisser, revisser, percer, tarauder, revisser et ressouder la tête de fourche que je viens de couper en trois.
    si vous avez un truc pour le parebrise puzzle 1024 pieces, je prends aussi.
    
    ben non je rigole !!!! le camion c'est pour enterrer le tout avant que ma femme qui est la vrai conductrice de l'ural s'en aperçoive.
    
    olivier
    
#5192    De: oljullien@...
    Date: Mercredi 1. Février 2006  3:46
    Sujet: Re: Re : tete de fourche suite
    bonjour,
    
    ça y est
    
    on a monté la tête de fourche sur le side !!!
    elle vient de chez trophymoto mais on peut la trouver chez american twin aussi, le plus souvent en noir.
    son prix 140 EUR quand même, mais bon autrement j'aurais adapté un parebrise harley road king, sur un oural ça contraste peut être mais 140 EUR j'ai estimé que cela passait encore.
    pour le montage, approximatif, les ateliers n'ont pas les mêmes gabarits.
    
    voila
    
    bonne journée
    
    Au fait, je suis sur un autre projet, je recherche un moteur 1000 BM propre dans son jus pas trop cher, bon j'ai le temps alors si par hasard ?
    
    merci
    
    a+
    olivier
    
#5194    De: "Michel Bolin" <agnes.michel@...>
    Date: Jeudi 2. Février 2006  22:25
    Sujet: Re : tete de fourche suite
    Hello Olivier,
    Excuse-moi pour cette réponse tardive ( suite à quelques petits
    problèmes de santé nécessitant un passage par les Urgences de
    l'hôpital ).Je te remercie de l'info car justement j'avais contacté
    American Twin au sujet de ce pare-brise. Je suppose que nous nous
    sommes pas compris car il m'a dit ne pas vendre ce modèle.Je le
    recontacte dès que possible car effectivement 140 € pour un pare-
    brise ( même de l'est )cela me paraît raisonnable...surtout en
    comparaison d'un Harley ...compte environ 600 € pour un Softail
    Heritage qui est presque le même qu'un Road King.
    Je pense à toi pour le moteur 1000 BM ;je vais justement à la bourse
    d'échange à WIeze(une des plus grandes de Belgique ) le 11 février.
    Si je vois des moteurs convenables,je te communiquerai les
    renseignements.
    
    @+Michel (futur-Uraliste-en-avril-et-qui-compte-les-jours-comme-un-
             gamin)
    
#5195    De: oljullien@...
    Date: Vendredi 3. Février 2006  8:53
    Sujet: Re : tdf suite et fin ? LOI SUR LES VEHICULES MIL
    bonjour michel
    
    décidement, les urgences, pareil, laurence, ma compagne, qui est la vrai conductrice de l'ural, est aussi passée par les urgences. même que le rassemblement de l'amicale dnepr ural en mars à pont de veyle risque de se faire en voiture raison médicale, on vient de l'apprendre ce matin.
    la tete de fourche ural est bien comme celle de la photo du dnepr sur le site, en noir. le parebrise raod king, je l'avais déjà, des potes harley sympa.
    
    merci de ta réponse
    
#5200    De: "Michel Bolin" <agnes.michel@...>
    Date: Dimanche 5. Février 2006  0:09
    Sujet: Re : tdf suite et fin ? LOI SUR LES VEHICULES MIL
    -Hello Olivier,
      Encore merci de ton e-mail,car cela m'a permis de reprendre
      contact avec American Twin et de ré-décrire le pare-brise .
      Effectivement,il en vend (je suppose que la première fois je
      le lui ai mal décrit par téléphone. Cette fois-ci,j'ai envoyé
      une photo, en plus, pour confirmation )et j'aurai donc le pare-
      brise tant recherché....
    
      A+ Michel
    
#5993    De: "hubetbab08" <hubetbab08@...>
    Date: Lundi 29. Mai 2006  20:05
    Sujet: demande infos sur bulle pour side oural
    Après 3000km,je n'arrive pas à m'habituer à l'absence de bulle ou
    saute-vent sur mon side OURAL.(J'avais l'habitude de rouler en BMW
    R1150RT).
    
    AMERICAN TWIN MOTORS (Noeux les Mines)propose un saute-vent ou la
    bulle d'origine OURAL.
    
    Merci de m'apporter des témoignages ou expérience de l'un ou l'autre,
       des avantages et inconvénients rencontrés à l'utilisation.
    
         Appel de phares à tous.
    
                            Hub.
    
#5996    De: "Michel Bolin" <agnes.michel@...>
    Date: Lundi 29. Mai 2006  21:30
    Sujet: Re : demande infos sur bulle pour side oural
    Salut Hub,
    j'ai moi aussi le saute-vent d'origine sur mon Ural Tourist de Luxe.
    Je n'y vois,pour l'instant,vu le temps un peu froid,que des avantages.
    Peut-être,l'été venu,pourrais-je le retirer et "profiter
    pleinement"des impacts des insectes,gravillons en tout genre...
    Il est à noter,qu'avec le saute-vent,il est légèrement plus malaisé
    d'introduire la clef de contact...mais cela est bien dérisoire par
    rapport aux bénéfices procurés(je peux rouler avec de simples lunettes
    de vue sans avoir les yeux qui pleurent ).Le saute-vent génère bien
    quelques turbulences mais rien de bien désagréable aux vitesses
    couramment pratiquées.
    Amicalement,
    
    Michel
    
#5998    De: Hubert GENIN <hubetbab08@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  7:37
    Sujet: Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    Merci pour le témoignage et l'info.
    J'ai plus envie de rester dans la ligne OURAL et de monter ,comme toi,le saute-vent d'origine.
    
                Amicalement.
    
                                   Hub.

#6012    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  18:58
    Sujet: Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    Bonsoir,
    
    Je ne désire pas refroidir vos ardeurs pour les accessoire d'origine
    Oural, mais il me semble bien que le pare brise type "nez de cochon"
    n'est PAS HOMOLOGUE en France !!
    
    Car c'est un carénage métallique pouvant constituer un danger en cas
    de collision.
    
    En cas de blessure à un tiers, votre assurance pourait se défausser.
    
    
    Fred
    
#6013    De: Tanguy Chevalier <tanguy.chevalier@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  20:35
    Sujet: Réf. : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side
     Bonjour
     si c'est en vente c'est que c'est homologué ?? Non ?? c'est le probleme de l'importateur ou le distributeur si c'est dangereux
    Michel

#6014    De: André Peyron <andrepeyron@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  20:34
    Sujet: Re: Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    C'est bien la première fois que j'entends parler d'homologation d'un
    carénage tête de fourche. Homologué par qui ? la sécurité routière ?
    Pour ma part, j'ai ce tête de fourche et j'en suis trés content : super
    protection et bonne vision, contrairement à ce que je craignais. L'oural
    serait donc homologuée et pas ses options ? curieux....
    
#6015    De: Frédéric Grau <fr.gr@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  21:04
    Sujet: Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    Allez donc voir à cette adresse sur le site officiel Oural :
    http://www.imz-ural.com/accessories/
    
    Il est précisé en face des photos de ce "tête de fourche" :
    8.103-16042 Metal fairing (available in black and green, for "off-
    road" use only).
    
    
    Fred
    
#6016    De: "Patrick" <patrickizh@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  22:07
    Sujet: Re : Réf. : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side

    >  Bonjour,
    
       j'ai une paire de bottes russe,un casque d'Allemagne de l'est,un
    pare brise Russe et 2 carbus non homologué ah j'oublie 3 pneus
    russes.Dois-je prévenir mon assurance et évité de roulé en Oural?.
    > >En cas de bléssure ne pas lire ci dessus.
    
       Patrickizh
    >
    
#6017    De: denis de potter <ddepotter@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  22:33
    Sujet: RE: Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    Ne me dites pas que vous avez mal à la nuque ou aux yeux en roulant sans tête de fourche sur un attelage Oural, je ne vous croirais pas . Ou alors il est temps de rouler en voiture . A la vitesse maxi, ça ne devrait quand même pas vous arracher la tête, sinon, où est le plaisir de la moto ? pas de vent, pas de bruit, pas de vibration, autant rouler en caisse, comme je fais en ce moment  (par obligation et manque de temps et place pour mécaniquer)
    Denis
    
#6018    De: André Peyron <andrepeyron@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  22:57
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    ouais, mais c'est pour les usa, non ? site americain
    Frédéric Grau a écrit :
    
    > Allez donc voir à cette adresse sur le site officiel Oural :
    > http://www.imz-ural.com/accessories/
    >
    > Il est précisé en face des photos de ce "tête de fourche" :
    > 8.103-16042 Metal fairing (available in black and green, for "off-
    > road" use only).
    >
    >
    > Fred
    >

#6019    De: André Peyron <andrepeyron@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  23:00
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    Mon cher Denis, tu ne dois pas souvent rouler sous la pluie ou sous la
    neige pour dire un truc comme ça ! evidement que le tête de fourche
    n'est pas utile pour la pression de l'air ( à 80 kmh, tu parles ! ) mais
    pour la pluie ou le froid. Par -10°, on l'apprécie ! )
    
#6020    De: denis de potter <ddepotter@...>
    Date: Mardi 30. Mai 2006  23:27
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    tu habites où ? moi, c'est Pas-de-Calais ascendance Nord . Plutôt flotte que grand froid, mais bien couvert ça va, d'autant plus qu'à moins de 15 degrés, on m'a reproché d'avoir percé un piston . Trop chaud pour mettre un tablier qu'on m'a dit . Sans blague, on n'est quand même pas en Sibérie (quoiqu'à - 10, on ne doit pas l'avoir bien grosse), même si en cette fin de mai l'été est déjà fini . Sérieusement, il serait quand même temps qu'on ait un peu de soleil cette année (juste un peu svp)
    Denis
    
#6021    De: André Peyron <andrepeyron@...>
    Date: Mercredi 31. Mai 2006  8:47
    Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    J'habite dans les vosges, je fais mini 40 bornes par jour pour bosser ou
    faire le taxi pour mes gosses. L'hiver, les -10 ne sont pas rares, mon
    record est quand même de - 18°, ça refroidit les ardeurs. Bon, je suis
    bien équipé : poignées chauffantes, sous vêtements, mouffles de hautes
    montagnes ( les gants ne sont jamais assez chauds ) et depuis peu ce
    tête de fourche que je ne regrette pas. Tu vois, même ce matin, il fait
    4° avec une petite pluie glaciale, brrrrr, neige au dessus de 800m ( ouf
    ! ce n'est pas mon cas ). J'ai 2 sides, mais mon Jawa ne monte pas les
    cols quand il y a trop de neige, l'oural a bcp roulé cet hiver.
    Amitiés
    André

#6023    De: "leprezdniepr" <leprezdniepr@...>
    Date: Mercredi 31. Mai 2006  11:38
    Sujet: Re : Re : Re : Re : Re : demande infos sur bulle pour side oural
    bonjour ,
    je me marre apres les homologation des motos le sujet change c'est
    les homologations de tete de fourches ,mort de rire
    la prochaine c'est quoi ??????
    yo en elsace ce matin 6 degré dans le territoire 4 degres ,alors pour
    les pistons percés ???????????pour la caillante  ???????? mais pour
    la wodka da ;;;=))))))
    j'y vais alors a +
    vivement les coupes pour les grands palabres ;;;;===))))))
    ciao

#6637    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Vendredi 6. Octobre 2006  22:20
    Sujet: Achat accessoires
    Bonjour,
    
    Je cherche un carenage tete de fourche ou grand pare brise style Guzzi calif , des manchons et les pare jambes pour Ural .En occase bon état ou bon plan pour articles neufs.
    
    Ou trouver un tablier si ça existe encore ? j'avais ça dans le temps sur ma béheme et c' était super confortable
    
    D'avance merci
    
    Jean-Luc
    
#6638    De: "sergegazanhes" <sergegazanhes@...>
    Date: Vendredi 6. Octobre 2006  22:39
    Sujet: essai tourist
    Salut jean luc,...as-tu pu essayer le 750 tourist luxe comme
    prévu...d'après tes recherches, il semble que oui...Les motocistes
    vendent des tabliers d'une qualité moindre que ceux des bmw que j'ai
    possédés aussi. J'ai acheté un tablier pour scooter cet hiver...chez
    mbk...il doit y en avoir également pour motos.
    Bien amicalement, Serge de st etienne.
    
#6639    De: ahgraff@...
    Date: Samedi 7. Octobre 2006  9:22
    Sujet: Re: Achat accessoires
    Les tabliers, Bagster en fait toujours (tous les concessionnaires ont un
    catalogue), ainsi que des manchons. L'inconvénient du tablier vient du fait
    qu'il n'est intechangeable que sur un même type de moto. Genre flat-flat ou
    trail-trail. Esthètiquement, c'est à chier. N'empèche le mien est doublé et
    depuis quatre ans je vois les hivers sous un autre angle. L'inconvénient des
    manchons est qu'il te faut poser (à mon avis) des protèges-mains genre cross
    pour que le manchon, avec la prise au vent, n'appuie pas tout seul sur les
    leviers.
    
    François
    
#6644    De: "Stephane CAMUS" <laudrien@...>
    Date: Samedi 7. Octobre 2006  19:52
    Sujet: Re: Achat accessoires
    bonsoir
    je me permets de te soumettree un tablier neuf speciale oural je l'ai achete chez trophy et je le vends la moitie du prix soir la somme de 170,00 euros il est tout neuf jamais monte
    a toi de voir merci laudrien
    
#6646    De: Paulo Polaroil <polaroil@...>
    Date: Dimanche 8. Octobre 2006  1:54
    Sujet: Re: Re : Achat accessoires
    Christian Roche a écrit :
    
    Un tablier à 340 euros, un GPS... Bientôt les jantes alliages, la
    sellerie cuir et la clim' sur les Ural ?
    
    --
    
    Paulo Polaroil

#6648    De: ahgraff@...
    Date: Dimanche 8. Octobre 2006  20:18
    Sujet: Re: Re : Achat accessoires
    hem, je viens de retrouver la facture du tablier bagster: 138 Euros.
    Déjà, je trouvais que ce n'était pas donné...
    Mais bon, les deux sides sont mes uniques véhicules, ceci expliquant cela...
    
    François

#6771    De: "uralophil" <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 24. Octobre 2006  14:14
    Sujet: Tablier
    Bonjour,
    
    Je recherche un tablier de type Bagster adaptable aux Ural.
    
    Quelqu'un a-t-il un tuyau. J'en ai trouvé un de cette marque sur un
    site allemand (http://www.gundn-online.de) mais chez Bagster, le
    modèle en question n'existe pas...
    
    Merci!
    
    PhilippE
    
#7140    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Jeudi 11. Janvier 2007  10:10
    Sujet: Re : RE : Re : Re : RE : Réf. : Re: Elephs 2007
    Bonjour,
    
    Nous avons tous nos expériences et naturellement nos certitudes...
    
    Et de toute manière, tout le monde fait comme il le veut!
    
    Le risuqe numéro 1 en dehors de ce casser la binette sur le verglas,
    c'est l'hypothermie, pour l'éviter, que l'on soit en bécane, à pied ou
    en train de roupiller, c'est d'appliquer la technique de l'oignon
    (celle de l'échalote va très bien aussi...). A savoir: on rajoute des
    couches ou on enlève de telle manière à ne jamais être mouillé.
    Effectivement, quand on est humide, la déperdition de chaleur augmente
    environ avec une facteur de 5!
    Ainsi, en cas d'arrêt, il faut éviter de transpirer impérativement et,
    pour les chaussures et les gants, faire également attention aux "ponts
    de froids" qui provoquent de la condensation, comme pour les murs des
    maison.
    
    A titre personnel, par -5°C > -10°C, je porte un sous vêtement
    thermique complet (Coldwinner http://coldwinner.com/, découvert grâce
    à un ami amicaliste), une polaire fine (Décathlon), éventuellement une
    seconde (Lafuma) et un coupe-vent (Windstopper) en fonction des
    conditions) et une veste et un pantalon moto étanches RICHA avec
    doublure et je joue à l'échalote, quite à le faire 10 fois, même de
    nuit...
    
    Pour les gants, j'ai des doublés Goretex avec des sous-gants
    thermiques et depuis peu des manchons Tucano. (J'ai eu des problèmes
    d'humidité, j'avais trop chaud, donc ... froid)! Prévoir des
    rechanges, des polaires pour l'arrêt.
    
    Pour les pieds: chaussettes en Thinsulate et chaussures The Nordface
    garantie à -32°C ou des vieilles Sorel. J'ai toujours une paire de
    rechange de le side.
    
    Au visage, sous le Caberg modulable, un tour de cou et éventuellement
    une cagoule ou un masque windstopper. Je n'aime pas trop l'écharpe qui
    limite les mouvements du cou.
    
    En résumé: éviter à tout prix de transpirer pour ne pas avoir froid,
    oublier le coton qui piège l'humidité, jouer à l'échalote!!!
    
    Et: prendre son temps, s'arrêter, boire beaucoup (cela a été déjà dit)
    et surtout PAS D'ALCOOL (Vasodilitation périphérique aux effets
    illusoires et dangereux, risque effectif d'hypothermie).
    
    Sac de couchage et tapis de sol: j'utilise désormais les fibres
    creuses pour le sac (c'est très léger et peu encombrant), un sac
    intérieur en polaire et emmène une couverture polaire. Bien regarder
    les températures de confort indiquées par le fabricant. Tout sac
    mouillé est à oublier, donc prévoir, si possible, un de rechange. Le
    mieux est de dormir avec les sous vêtements thermiques et une cagoule
    si nécessaire.
    
    J'emporte également une veste de montagne en duvet (Millet) (Ma
    frousse c'est de tomber en rade, surtout de nuit, et de devoir
    attendre un dépannage pendant longtemps)
    
    Réchaud: Coleman à essence (se familariser avec avant) ou à alcool
    (l'alcool gèle aux environ de -70°C et n'explose pas).
    
    J'ai une lampe Coleman à essence (125W) qui est également un bon
    chauffage si l'on se gaffe de ne pas mettre le feu.
    
    Pour la couverture de survie, elle est indispensable à avoir en cas de
    problème uniquement, effectivement, elle va jouer un rôle de
    pare-vapeur et entraîner une forte condensation. Libre à vous de
    l'utiliser en tapis de sol, moi je préfère la conserver pour
    d'éventuels problèmes d'urgence (accident, hypothermie etc... dont je
    serais le témoin) (PS accessoirement, je suis sapeur pompier sanitaire
    et ai toujours un tas de choses bizarres avec moi qui rendent de temps
    en temps service et qui surchargent mon side - plus besoin de lest!-).
    
    Il existe des sachets, réutilisables ou non, dont le contenu, une fois
    broyé, mixé, se met à dégager une chaleur de 50°C environ pendant
    plusieurs heures. C'est très pratique.
    
    Ma chérie m'a offert un tablier Tucano à Noël, c'est génial, cela fait
    une couche supplémentaire sensationnelle.
    
    J'ai toujours avec moi un triangle de panne (on ne sais jamais, même
    avec nous véhicules hautement fiables, mais on peut toujours tomber en
    panne sèche en virage, dans la neige et de nuit, alors autant être vu
    (vécu avant Noël, 190km avec un plein au lieu des 240 habituels...)
    
    Pour info, je ne pourrai sans doute malheureusement pas aller aux
    Eléphants cette année mais roule régulièrement dans le Jura, habitant
    à plus de 1000 mètres et bénéficie d'une bonne expérience dans les
    activités de terrain en moyenne montagne et particulièrement hivernales.
    
    Si jamais, deux sites géniaux à consulter:
    celui d'Hubert:
    http://www.thetimelessride.com/French/HTML%20files/Home%20htm/home.htm
    et celui d'Andreas: http://motorang.com/motorrad/winterfahrer_tips.htm
    
    J'ai sans doute été un peu long, mais comme je le disais au départ, on
    a tous ses expériences... et certitudes!
    
    Bonne route et un grand signe de la main (gauche, en "V"), même si
    c'est difficile avec les manchons...,
    
    PhilippE, qui aurait bien aimé être avec vous tous aux Eleph cette
    année...

#7260    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Jeudi 25. Janvier 2007  14:44
    Sujet: Re : alsace, froid et cafouillage..... le retour
    Bonjour,
    
    J'ai un Ural de luxe 2006  également et j'ai acheté un tablier Tucano pour BMW. Comme toi j'envisageais de faire passer le tablier entre les carbus et les cylindres.
    Si tu as des photos de ton montage et comme tu le proposes  je suis trés interessé
    D'avance merci
    
    Bien cordialement
    
    Jean-Luc
    ----- Message d'origine ----
    De : hachet jean pierre <jhachet@chargeurs-interlining.com>
    À : oural@yahoogroupes.fr
    Envoyé le : Jeudi, 25 Janvier 2007, 12h04mn 45s
    Objet : [oural] alsace, froid et cafouillage..... le retour
    
    si cela peut aider certain voici mon avis
    
    ...
    - dernier point, j'ai un tablier tucano ( exellent par ailleur) dont
    je me suis arrangé au montage pour envelopper les carbus( il passe
    entre les cylindres et les carbus
    voila le fruit de mes réflections en esperant que cela pourra vous
    aider
    PS: j'ai des photos de toutes ces modifs si cela interesse
    bon courage dans vos recherches
    bonnes routes hivernales (ou plutot mauvaises en 2 roues motrices !!)
    jean pierre "la corbelle"
    
#7268    De: LeMazet253@...
    Date: Lundi 29. Janvier 2007  5:19
    Sujet: Manchons
    Bonjour à tous,
    
    Je cherche pour mon ural des manchons pour me mettre les mains au chaud, parfois même si je suis dans le Sud nous avons -5 le matin.
    
    Y en a-t-il des spéciaux pour Ural, éventuellement peux-t-on en fabriquer ?
    
    Merci de vos réponses
    
    Philippe de Montpellier

#7269    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Lundi 29. Janvier 2007  10:44
    Sujet: Re : Manchons
    Salut Philippe,
    
    J'ai monté une paire de manchon MANOPOLE et un tablier  GAUCHO  de
    chez Tucano (pour BMW) : http://www.tucanourbano.it/index_fr.html. Le
    montage est simple et le confort excellent.
    
    Prix: CHF 75.- les manchons et CHF 160.- le tablier si mes souvenirs
    sont bons.
    
    Amicales salutations,
    
    PhilippE et son Corbak emmitouflé (-10°C)

#7273    De: ahgraff@...
    Date: Lundi 29. Janvier 2007  20:59
    Sujet: Re: Re : Manchons
    Bagster, tout simplement.
    Il y a un catalogue chez tous les concessionnaires.
    
    François
    
#7317    De: "lacazeric" <lacazeric@...>
    Date: Mardi 6. Février 2007  21:29
    Sujet: Tablier et manchons pour Ural ?
    Bonjour à tous, nouvel adhérent au groupe, je découvre des tas de
    sujets intéressant, mon Ural date de juillet 2005 avec quelques 8000 km
    parcourus sans encombre sur les petites routes de France.Je suis
    intéressé par le tablier Gaucho Tucano mais je ne sais pas quel modèle
    prendre. Quel est le modèle le plus adapté? J'ai vu aussi des manchons
    chez Tucano, même questions.
    Merci à tous
    Eric(33)
    
#7318    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 6. Février 2007  22:03
    Sujet: Re : Tablier et manchons pour Ural ?
    Salut Eric,
    
    Pour te répondre, je reprends le texte d'un de mes récents messages à
    ce sujet:
    
    "J'ai monté une paire de manchon MANOPOLE et un tablier GAUCHO de
    chez Tucano (pour BMW) : http://www.tucanourbano.it/index_fr.html. Le
    montage est simple et le confort excellent.
    
    Prix: CHF 75.- les manchons et CHF 160.- le tablier si mes souvenirs
    sont bons."
    
    Il me semble, de mémoire, que la référence du gaucho est R117 (pour
    les flat), il faut juste cogiter un peu pour adapter ce modèle aux
    Ural mais ce n'est pas un problème. Les plus, c'est d'avoir
    l'intérieur en polaire et une grande poche très pratique. Si tu le
    souhaite, je peux t'envoyer des photos.
    
    Amicales salutations,
    
    PhilippE et son Corbak.
    
    PS: Ici il neige.
    
#7343    De: Regis TRABUCHET <magis52@...>
    Date: Samedi 10. Février 2007  8:24
    Sujet: Re: Tablier et manchons pour Ural ?
    
    pour les manchons les j'ai acheter  les tucano avec passage pour les retros sur le site de cardy . mon avis; parfait
    
#7419    De: "laromiguiere1" <fglaro1@...>
    Date: Samedi 3. Mars 2007  14:13
    Sujet: Tablier
    Bonjour,
    Je veux installer un tablier sur mon ranger. Les Tucano me paraissent
    être un bon compromis prix/qualité.Par contre je ne suis pas sur de la
    référence a commander.Si quelqu'un en a monté un merci de me passer la
    référence.
    Salut
    Gérard
    
#7422    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Samedi 3. Mars 2007  18:54
    Sujet: Re : Tablier
    Bonsoir,
    
    Comme je l'ai déjà précisé dans ces lignes, le Tucano va fort bien:
    
    Je cite (message 7318):
    
    "J'ai monté une paire de manchon MANOPOLE et un tablier GAUCHO de
    chez Tucano (pour BMW) : http://www.tucanourbano.it/index_fr.html. Le
    montage est simple et le confort excellent.
    
    Prix: CHF 75.- les manchons et CHF 160.- le tablier si mes souvenirs
    sont bons."
    
    Il me semble, de mémoire, que la référence du gaucho est R117 (pour
    les flat), il faut juste cogiter un peu pour adapter ce modèle aux
    Ural mais ce n'est pas un problème. Les plus, c'est d'avoir
    l'intérieur en polaire et une grande poche très pratique. Si tu le
    souhaites, je peux t'envoyer des photos."
    
    Pour info, cet après-midi, une bonne centaine de km avec un vent
    violent, des pluies diluviennes et glacées, de la grêle fine et
    quelques flocons. Le bonheur quoi... Pas une goutte n'a traversé le
    tablier et une douce sensation de confort aux jambes. Je précise
    cependant que j'ai réimperméabilisé (avec une bombe ad hoc) les
    manchons et le tablier.
    
    Bonne soirée et amicales salutations,
    
    PhilippE au Corbak
    
#7427    De: denis de potter <ddepotter@...>
    Date: Dimanche 4. Mars 2007  17:05
    Sujet: RE : Re : Tablier
    Bonjour à tous
    J'ai pour ma part monté un tablier ex-Gendarmerie . J'ai percé le piston droit en mai 2005 et on me prétend que le tablier en est le responsable . J'en doute, d'autant plus que la veille de la panne, je roulais encore dans la neige dans le col du Simplon en SUISSE .
    
#8635    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Samedi 29. Septembre 2007  18:32
    Sujet: Poignées chauffantes en diametre 25
    Bonsoir à tous,
    
    Pour préparer mon Ural avant les hivernales je cherche des poignées chauffantes en diam 25.
    
    Si on en trouve a peu prés partout en diam 22  qui peut me dire où en trouver pour nos machines ?
    
    D'avance merci
    
    Jean-Luc
    
#8637    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Samedi 29. Septembre 2007  19:45
    Sujet: Re : Poignées chauffantes en diametre 25
    Salut jean-Luc,
    
    Par exemple et simplement:
    
    http://ural-motorcycles.com/index.php?accessoires_main
    
    Contacter un revendeur:
    
    http://ural-motorcycles.com/index.php?dealers
    
    J'en ai vu aussi chez l'importateur Suisse samedi dernier, montées sur
    une 2007.
    
    http://www.dnepr-ural.ch
    
    Tu viens à la Jurabike?
    
    Bonne soirée et peut-être à un de ces jours sur la neige!
    
    PhilippE et CharliE le Corbak
    
#8639    De: <JF59forum@...>
    Date: Samedi 29. Septembre 2007  20:44
    Sujet: RE : Poignées chauffantes en diametre 25
    Salut,
    Tu en trouves chez DAFY J'ai équipé mon Ranger avec ces dernières.
    Si tu ajoutes aussi des manchons, c'est le grand confort même par grand froids.
    A+
    
    JF59
    
#8640    De: ENFIELD Road <enfield_road@...>
    Date: Samedi 29. Septembre 2007  21:07
    Sujet: RE : Poignées chauffantes en diametre 25
    Merci à tous les deux
    
    J'ai déjà les manchons je retournerai donc chez Dafy mais ils m'ont assuré n'avoir que des 22
    
#8642    De: fgaumont@...
    Date: Dimanche 30. Septembre 2007  5:52
    Sujet: Re: Poignées chauffantes en diametre 25
    Autant qu'il me semble, les guidons de Harley-Machintruc sont de diamètre 25; il
    y a donc également cette possibilité d'approvisionnement.
    
    
                      FG
    
#8654    De: Dominique Baudry <hompabo_58@...>
    Date: Jeudi 4. Octobre 2007  15:03
    Sujet: RE : Poignées chauffantes en diametre 25
    Bonjour !
      J'ai acheté il y a quelques temps des poignées chauffantes adaptables sur n'importe quelle machine, de petite puissance, elle consomment 15 w et sont déconnectables, ça chauffe bien, faire attention surtout de bien mettre des gants de cuir d'hiver, pas des gants fins ou en tissus, parce qu'on risque la chauffe grave, voire la brûlure; je les ai acheté chez Sasie Center à Pontault Combault, en Seine et Marne,( je connais bien), j'en ai mis sur mes MZ et sur l'Oural, ça s'enroule autour de la poignée et se fixe par velcro, ça tient très bien, quoique ça augmente sensiblement le diamètre de ladite poignée; avec des manchons, même de médiocre qualité, c'est génial, plus jamais de doigts raides, même en cas de pluie glaciale. Elles ont l'air de bien vieillir, et de toutes façons ne coutent vraiment pas cher a l'achat...
       Bonne route !  Cordialement.  La MergueZ
    
#8655    De: "yvanverdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Jeudi 4. Octobre 2007  15:22
    Sujet: Re : RE : Poignées chauffantes en diametre 25

    > hein gerick en a d'excellentes avec deux positions de chauffe

#8764    De: André <de2_635@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  10:32
    Sujet: Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    Qui a déjà monté de ces manchons, aussi appelés "ElephantenOhren"
    (oreilles d'élephants).
    Sont-ils pratiques? Est-ce qu'ils n'appuient pas de trop sur les
    leviers de commande?
    Dernière question, où est-ce que ca s'achète? (j'habite en Suisse...)
    
    Merci pour votre aide! :-)
    
#8765    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  10:42
    Sujet: RE : Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    BONJOUR ANDRE,
    Tu en trouveras des fourrés verts à 16 euros à l'adresse suivante:  http://www.ural-zentrale.de/
    Salutations sidecaristes.Seul problème: il faut faire un transfert bancaire, ou un paiement Paypal.
    Philippe LABBE
    
#8766    De: "yvan.verdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  10:48
    Sujet: Re: Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    il y a d'excellents manchons chez DAFFY MOTO
    
#8767    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  11:33
    Sujet: Re : Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    J'ai acheté les miens chez F2 Motorycles (Grande-Bretagne). Je les
    installe ce week-end (la nuit dernière, il a gelé à -5, -6 chez moi, au
    bord des Ardennes).
    Cordialement,
    Thierry
    
#8768    De: fgaumont <fgaumont@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  12:28
    Sujet: Re: Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    Le problème classique des manchons est qu'ils appuient sur les leviers de
    commande lorsque la moto se déplace. On pallie en bricolant une tringle de
    fer rigide qui se fixe sur le guidon et écarte le manchon du levier.
    
    As-tu essayé les gants chauffants? C'est vraiment ex-tra-or-di-naire! Et
    cela n'offre pas les inconvénients des poignées chauffantes, l'intérieur de
    la main brûlante et l'extérieur glacé (sans manchons).
    
             François

#8769    De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  12:55
    Sujet: RE : Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    BONJOUR
    
    pour ce qui est des manchons j'utilise des manchons bagsters que l'on trouve assez facilement chez les accesoiristes par dessus les pares-mains d'origine oural 650 deja utilise pour Solla et los pinguinos et entier satisfaction.
    a+ jpa

#8770    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 23. Octobre 2007  13:20
    Sujet: Re : RE : Brrr, ca caille! Il me faut des manchons!
    Salut André,
    
    A ma connaissance, Bagster est distribué par Philippe Coulon à Peseux
    http://www.coulon.ch/default.htm; n'ayant pu l'année dernière acquérir
    chez lui un tablier, j'ai contacté alors Motosystème à
    Neuchâtelhttp://www.motosysteme.ch/ pour un modèle TUCANO et y ai
    commandé les manchons assortis. Je suis très content de l'ensemble
    même si l'épaisseur du réservoir de liquide de frein crée quelques
    difficultés.
    
    Ces modèles n'appuient pas sur les leviers de commande car:
    1- ils sont reliés entre eux par une barrette qui les écartent l'un de
    l'autre,
    2- lorsque l'on a les mains sur les poignées, la forme du manchon est
    telle que l'avant bras le tend vers l'extérieur et repousse ainsi
    également vers l'avant le fond du manchon.
    3- un bémol cependant pour le coupe-circuit mais uniquement à l'arrêt,
    ce problème ne se pose pas en roulant.
    
    Ils sont doublés en polaire et un peu plus long à la face supérieur,
    empêchant ainsi à la pluie de pénétrer à l'arrêt.
    
    J'ai roulé par -15°C sans le moindre problème et encore samedi dernier
    dans la Vallée de la Brévine avec une bise de 80km/h et une
    température négative.
    
    Pour le coût, CHF 60.- si mes souvenirs sont bons.
    
    Détail: 2 jours pour obtenir le tout au magasin.
    
    SINON
    
    L'importateur URAL à Oberaegeri en propose également
    http://www.dnepr-ural.ch/, mais n'ai pas eu l'occasion de les essayer,
    je les ai seulement vus, ainsi que le tablier assorti. Leur matière me
    fait songer à du néoprène.
    
    Je n'envisage pas de monter des poignée chauffante pour les raisons
    évoquées il y a peu (chaud/froid) mais vais acquérir des gants en
    néoprène, moins chers et très efficaces.
    
    Au fait, comment va ce Ranger de course?
    
    Avec mes meilleures pensées,
    
    PhilippE & son CharliE le Corbak
    
#8965    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Lundi 26. Novembre 2007  18:24
    Sujet: Tablier !!
    Bonjour à tous !
    
    Pour les spécialistes du froid, si vous avez un tablier sur votre
    attelage (Ural ou Dnepr) savez-vous quels sont les marques et modèles
    les mieux adaptés à ces machines ? C'est pour équiper un attelage Ural 650.
    
         Merci de votre aide,
    
            Cordialement,
    
               Philippe.
    
#8966    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Lundi 26. Novembre 2007  19:48
    Sujet: RE : Tablier !!
    Bonsoir Philippe,
    Je viens d'acheter un tablier pour "ural dnepr bm" sur E-bay: 48 euros + le port  (je confirme le 48) avec bavette que tu glisses sous ta veste. Mtériel neuf. Pas cher, mais efficace, puisque je l'ai testé en Jeans à 4 degrés. Ca marche ! Pas eu froid en bas ! C'est du plastique, donc bien monter la sangle de retenue (qui n'est pas livrée elle, car dépend de la moto) et attention aux cylindres et culasses. Jusque là, pas de problème avec un peu de soin. Ca va sur ton 650 c'est absolument sur. Il est livré avec sangle de maintient - tout de même - qui passe autours du réservoir. Ca durera ce que ça durera, mais pas cher. J'ai rajouté un bout de sangle pour ne pas qu'il parte en arrière avec deux rivets et terminé. Il ne bouge plus, car la sangle livrée a tendance à glisser. C'est au petit poil.
    Il fait aussi les manchons qui vont avec, mais là j'avais déjà.
    Il faut faire un transfert bancaire en allemagne, Et commande via e-bay.
    Autre accessoire intéressant distribué par ce gars (gespannschuppen) un pare choc arrière réglable tout inox, qui fait porte bagages. Bien pour mettre la tente.Mais là c'est cher: 120 Euros.
    adresse: http://www.gespannschuppen.de/
    
    Et direct:
    manchons 34 euros (c'est les lenkerstulpen):  http://cgi.ebay.de/Lenkerstulpen-Stulpen-Ural-Jawa-MZ-BMW-Guzzi-AWO-BK_W0QQitemZ140069007460QQihZ004QQcategoryZ44350QQcmdZViewItem
    
    tablier 48 euros (il en reste 12) (c'est le kniedecke):  http://cgi.ebay.de/Kniedecke-Gespann-Ural-Jwa-MZ-BMW-Guzzi-AWO-Dnepr_W0QQitemZ140069005611QQihZ004QQcategoryZ44350QQcmdZViewItem
    
    le "pare choc porte bagages" réglable (c'est le hecktrager) (il en reste 4): http://cgi.ebay.de/Hecktraeger-Ural-Dnepr-CJ-M72-K750-BMW-Guzzi-Stossstang_W0QQitemZ140033175224QQihZ004QQcategoryZ22438QQcmdZViewItem
    
     Le seul problème c'est que c'est en allemand. on peut traduire avec google, mais j'ai tout de même du me faire aider par une copine allemande, car je n'avais aucune pratique d'e-bay !!!
    C'est livré directerment chez toi (frais de port pour tablier et porte bagages: 30 euros. C'est un peu cher) mais c'est transport camion par centrale de fret. Pas eu de problème.
    A bientôt. Philippe.
    Je mets photo du tablier, et porte bagage sur mon sportsman (avec montage des contreplaques dans le coffre). Ces contreplaques ne sont pas livrées, et il faut que tu t'amuses à les faire.
    
#8967    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Lundi 26. Novembre 2007  19:56
    Sujet: RE : Tablier !!
    Re bonsoir,
    J'ai omis de mentionner que pour la bavette longue du tablier, (que tu mets sous la veste) il y a un supplément de 7 Euros. Ca apparait dans le texte du kniedeckre.
    A + Philippe.

#8968    De: François DEQUEN <fdequen@...>
    Date: Lundi 26. Novembre 2007  19:44
    Sujet: Re: Tablier !!
    Salut Phizo,
    
    tu ne devais pas déjà adapter un moteur ?
    
    François (59) un peu moqueur ce soir.
    
#8969    De: "Eric Lacaze" <lacazeric@...>
    Date: Lundi 26. Novembre 2007  21:31
    Sujet: Re : Tablier !!
    Salut Philippe, on devient frileux ??
    J'ai acheté et je l'utilise sur mon R1100R ainsi que sur l'Ural un
    tablier bien efficace. Plus de froid au genou par -2 sur 70 km sur
    autoroute à 120 km/h. Plus cher que la ref allemande mais douillet et
    bien fini. Il possède des côtés gonflabes (sortent de latte) évitant le
    flottement. Philippe Le Suisse l'utilise aussi sur son Corbak dans des
    conditions plus rudes. C'est le Tablier de protection Hiver Moto R117
    Tucano Urbano
    
    Prix: 119.90 € chez ScootMotoShop.com .
    Amitiés
    Eric
    
#8972    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  6:32
    Sujet: Re : Tablier !!
    Bonjour ,
    moi c'est un tablier pas cher puisque recupe de notre belle
    gendarmerie des année 70 !!!
    a+
    salutaions
    PS :regarde sur le site il y en a un a vendre ?

#8975    De: "mamboella" <mamboella@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  9:40
    Sujet: Re : Tablier !!
    --- Dans oural@..., PhiZo <phizowan@...> a écrit :
    
    
    Bonjour ,
    
    Pour répondre au sujet du tablier je me suis renseigné pour le Ranger
    chez Bagster ,(Trophy Moto m'avais conseillé de m'adresser chez eux...)
    le modele qui est le plus adapte chez ce fabricant porte la Réf:AP 3011
      le prix en 2005 était de 195 euros " je crois qu'une trés légére
    modif.est necessaire pour passer la sangle (petit échancrure au cutter )
    c'est le même qui est prévu pour les 80 RT.
    A+ Guy
    
#8976    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  11:28
    Sujet: Re : Tablier !!
    Salut Philippe, salut Eric et salut à tous!
    
    Effectivement, en Suisse, il ne fait pas toujours chaud, et ce tout
    particulièrement à plus de 1000 mètres dans notre beau Jura (on se
    chamaille d'ailleurs tout le temps  - sic - pour savoir où il fait le
    plus froid, à Mouthe, Aurillac ou à La Brévine voisine!) Pour remédier
    à cette fraicheur salvatrice, je RE-confirme, le TUCANO, c'est les
    tropiques. Et en plus, avec ses bouées, on pourrait sans doute
    traverser le lac! A consommer sans modération!
    
    Je te conseille également les manchons mais attention avec une solo de
    pouvoir poser les pieds (au moins un) à temps, ce n'est pas toujours
    facile de s'extraire du tablier ajusté...
    
    "V"
    
    Bien amicalement,
    
    PhilippE au Swiss CorbaK
    
#8978    De: Jean-Pierre ALLAIN <jpa.allain@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  14:19
    Sujet: tablier
    Bonjoour à tous
    
    j'ai eu l'occasion d'utiliser 2 tabliers ex gendarmerie pour R50/2.le 1er en 01/2006 pour aller à Solla modele long qui passe devant les cylindres tres efficace pour la protection du fele qui va aux eleph par -14° sur la route et qui dort par - 17° SEUL INCONVENIENT refroidissement des cylindres pas tres efficaces(voir photos sur site amicale compte-rendu)Par contre depuis les motauros en Espagne 01/2007 tablier modele court fixe derriere les carburateurs sans aucune modif,protection equivalente au modele long pour le fele sur la becane et pour moi depuis adoption de ce modele en vue du voyage en 02/2008 aux Eleph de Nurburgring(de plus en plus fele ça ne s'arrange pas!.ça doit etre l'age!).Au fait Phyzo je t'attends à la maison on fait la route ensemble!n'estce pas?
    SALUT A TOUS A+ JPA
    
#8979    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mardi 27. Novembre 2007  19:53
    Sujet: Re: tablier
    Bonjour à tous !
    
    Et merci pour tous ces renseignements sur les tabliers !
    
    L'année dernière (à la même époque ?) il y avait eu une discussion sur
    cette liste à propos de la protection contre le froid.... cela avait
    débouché sur la page http://dnepr.ural.free.fr/moto_en_hiver.htm
    sur laquelle il manque justement une illustration pour les
    tabliers/manchons...
    ...donc si des volontaires veulent bien m'envoyer des photos de leur
    machines équipées (même avec eux dessus, ou une pin-up, ou les deux )
    ainsi que l'indication des marques-modèles, ça serait bien de les
    utiliser pour compléter cette page, non ?
    
    Merci à tous pour vos avis sur ces tabliers,
    
    Cordialement,
    
    Philippe.

#8984    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Jeudi 29. Novembre 2007  6:33
    Sujet: Re : tablier
    Zalut JPA ,
    t'est vraiment pas de chez LUSTUCRU !
    toi ,mais vraiment FELE de chez FELE ;;==)))
    pour ceux qui ont froid en meule redevenez des caisseux !
    c'est simple non ! pourquoi aller chercher midi a 14 heures ;;=))
    la solution ,chez nous en ALSACE c'est la SCHNAPPS a donf !
    la ! tu roules sans probleme sur la route ,dans le fossé ,enfin
    partout sans avoir froid et hop la ! hic et sic
    bonne balade hivernale JPA §
    pour moi  peut etre les PINGOUINOS cette année pour voir !
    avec un pote ?
    et le tablier , je le mets que pour les chevres .
    ciao

#9289    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  9:56
    Sujet: Turbulences pare-brises
    Bonjour à tous,
    
    Quelqu'un parmi vous aurait-il trouvé une solution pour limiter les
    turbulences (retour d'air) liées au pare-brise monté sur le panier?
    
    Il ne fait pas chaud ces temps dans les vallées jurassiennes... et
    j'ai l'épaule droite qui commence à manifester son mécontentement!
    
    Je serai attentif à toute proposition, naturellement.
    
    Amicalement,
    
    "V"
    
    PhilippE
    
#9292    De: philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  11:03
    Sujet: RE : Turbulences pare-brises
    BONJOUR PHILIPPE,
    
    Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre les turbulences de traînée de ce pare brise, inhérentes à sa configuration. Je ne vois qu'une seule chose à faire, c'est de mettre un petit becquet vers l'avant et tout en haut, largeur 1 cm à 1,5 cm, ce qui peut être dangereux en cas d'accident. Cela pourrait contribuer à rabattre les turbulences vers l'intérieur de side, et à abaisser le lieu de la dépression situé au niveau de ton épaule. Mais il y aurait un revers, celui de les accentuer - les turbulences - sur le coté ! Donc tu aurais plus froid à la poitrine et sur le bras.
    
    Autre solution aérodynamique: percer sur une ligne parallèle au bord supérieur du pare brise, une série de trous d'environs 10 mm de diamètre. Cette micro tuyère aurait le même effet que ci dessus, sur le lieu de la dépression, en le rabattant vers l'intérieur du side.
    
    Autre solution: diminuer le hauteur du pare brise, ce qui va donner a peu près la même chose que précédemment du point de vue du résultat.
    
    De tout façon, ces solutions vont aller dans le sens de l'inconfort de ta passagère. Les dimensions de ce pare brise ont été déterminées (je l'espère) par les ingénieurs russes pour que le lieu de la dépression à la vitesse de croisière soit situé derrière le siège (presque sur le porte paquet). Et si le travail a été bien fait, la passagère n'a pas de courant d'air dans le cou, ce qui est très mauvais pour les cervicales. Sinon à quoi servirait ce pare brise ?
    Si tu roules sans ta passagère, tu peux démonter le pare brise, et tu n'auras plus froid à l'épaule (et je suppose au cou et sur la joue ce dont tu ne parles pas) !
    
    Il faut bien se rendre à l'évidence que la conception aérodynamique de nos attelages est préhistorique, et que l'accepter telle quelle, est, et restera, "une façon de vivre" notre passion !!!
    
    Autre chose, j'ai cru lire quelque part que tu avais remonté ton pare brise pilote. Bien évidemment, si ce pare brise diminue le coefficient de pénétration dans l'air de l'attelage - et ceci est vrai - il a le gros défaut d'augmenter la vitesse de l'air juste au niveau du pare brise side. Les turbulences à ce niveau sont donc augmentées, et la dépression prend du volume juste au dessus du pare brise du side. Ce que tu ressens est donc la résultante de cette accélération des filets d'air juste à la sortie du pare brise pilote.
    Voilà !  Tu n'as plus qu'à passer ton attelage à la soufflerie !!!!!!  Ceci te permettra de cibler une solution !   Je plaisante...... mais, nos Ural ne sont pas des Zeus, on doit faire avec !
    
    Bonne route à toi Philippe dans les rigueurs de l'hiver de ton pays. Et couvre toi bien.
    Bien sidecaristement.
    Philippe LABBE
    PS, au catalogue DAMART, il y a des petites choses spéciales pour couvrir les épaules.
    
#9293    De: "Trocme, Loic" <loic.trocme@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  12:21
    Sujet: RE: Turbulences pare-brises
    >Quelqu'un parmi vous aurait-il trouvé une solution pour limiter les
    >turbulences (retour d'air) liées au pare-brise monté sur le panier?
    
    Rouler dans le sens du vent?
    
    Le Chevalier Noir
    (desole)
    
#9294    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  14:44
    Sujet: Re : RE : Turbulences pare-brises
    Bonjour Philippe et un grand merci pour ta réponse détaillée,
    
    A dire vrai, j'avais songé à l'ensemble de tes propositions, mise à
    part celle de perforer le pare-brise, idée que je ne puis que rejeter
    pour conserver un minimum de confort à ma tendre passagère...
    
    Le pare-brise a été déjà diminué de hauteur ou bien simplement enlevé
    comme il est possible de s'en apercevoir sur certaines de mes photos
    (http://picasaweb.google.com/philippedebieve et
    http://corvussibericus.canalblog.com/)
    
    Il est vraisemblable que j'opte prochainement pour un plus petit
    pare-brise sur la moto qui devrait limiter le flux d'air sur celui du
    panier. Les nouveaux (GIVI) présentent en plus l'avantage de permettre
    de voir la roue avant, ce que j'apprécie dans les chemins et sur la
    neige dans les ornières.
    
    Pour ce qui est du travail des ingénieurs soviétiques à ce sujet, ce
    n'est pas que j'ai un doute mais plutôt une certitude...
    
    Au fait, où en sont tes préparatifs pour les hivernales; tu as déjà eu
    l'occasion de rouler dans le neige j'imagine, que penses-tu de ton
    destrier vert dans ces conditions? Tu as mis quoi comme pneus?
    
    Bon après-midi, amicalement,
    
    PhilippE
    
#9295    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  14:46
    Sujet: Re : Turbulences pare-brises
    C'est peut-être une bonne idée, mais je suis désolé (aussi) car je
    préfère affronter les désagréments... de face!
    
    PhilippE
    
    --- Dans oural@..., "Trocme, Loic" <loic.trocme@...> a écrit :
    >
    > Rouler dans le sens du vent?
    >
    > Le Chevalier Noir
    > (desole)
    >

#9298    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  19:09
    Sujet: Re : Re : Turbulences pare-brises
    Bonsoir ,
    j'ai la solution !
    devenir caisseux ;;=)
    et hop la .

#9299    De: "michelaubus" <michelaubus@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  20:45
    Sujet: Re : Re : Turbulences pare-brises
    salut philippe
    je suis pas ingénieur, mais mes pare brise de side et moto ont été
    fait par moi meme, et mon passager(e) ne se plaignent d'aucune
    turbulence pas plus que moi. Question protection c plutot
    satisfaisant.
    
#9305    De: "pascal onimus" <pascal.onimus@...>
    Date: Lundi 21. Janvier 2008  20:49
    Sujet: Re: Turbulences pare-brises
    Salut Philippe,
    
    Je n'installe simplement plus le pare brise sur le panier. J'avais le même soucis que toi.
    
    A+, Pascal Molotov.
    
#9314    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 22. Janvier 2008  14:53
    Sujet: Re : Re : Turbulences pare-brises
    Salut Michel,
    
    Voilà qui est intéressant! Pourrais-tu me faire parvenir une ou deux
    photos de l'ensemble?
    
    Je t'en remercie par avance.
    
    (Message par l'intermédiaire de mon adresse perso)
    
    Amtiés,
    
    PhilippE
    
#9315    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 22. Janvier 2008  15:03
    Sujet: Re : Re : Turbulences pare-brises
    Salut Mickey.
    
    Caisseux mais de quoi?
    
    de 6, 12 ou 24?
    
    Et le 0.5 alors!!!
    
    :O)
    
    HOP...
    
    PhilippE
    
#9316    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mardi 22. Janvier 2008  15:00
    Sujet: Re : Turbulences pare-brises
    Salut Pascal,
    
    Il va de soi que je l'enlève dès que je fais des trajets seul, ce que
    je ne peux faire quand ma chérie m'accompagne, ce qui est fréquent
    (heureusement et je serais bienheureux qu'elle ait toujours du plaisir
    à venir, même par -10°C!)
    
    Comme je l'ai évoqué,je m'oriente vers un pare-brise plus réduit pour
    moi mais attends des précisions de Michel (message 9299)
    
    A bientôt,
    
    "V"
    
    PhilippE
    
#9466    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Jeudi 7. Février 2008  16:31
    Sujet: Carénage / bulle
    Bonjour à tous,
    
    Quelqu'un sait-il pourquoi l'usage des têtes de fourche en métal,
    accessoire classique Ural, est restreint au tout-terrain aux USA (au
    moins)? ("off-road" use only: http://www.imz-ural.com/accessories/)
    
    Il ne va quand même pas se décrocher à haute vitesse quand même!!!
    
    Amicalement,
    
    "V"
    
    PhilippE et son CorbaK
    
#9467    De: fpalica@...
    Date: Jeudi 7. Février 2008  16:42
    Sujet: Re: Carénage / bulle
    Uniquement parceque ce sont des pieces en metal qui peuvent blesser un pieton ou
    le conducteur en cas d'accident, meme mineur.
    Sur un plan de la securite, ca se defend. si on rapporte ca a l'ural, c'est sur
    que ca fait sourire...
    
    Fred

#9469    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Vendredi 8. Février 2008  10:38
    Sujet: Re : Carénage / bulle
    Salut Fred,
    
    Je te remercie de ta réponse. J'aurais du m'en douter. Il est vrai
    qu'un Ural est potentiellement beaucoup plus dangereux pour les
    piétons qu'un Hummer en ville...
    
    Et la neige au Canada, tu as le temps d'en profiter?
    
    Amicalement,
    
    PhilippE

#9959    De: "Eric Lacaze" <lacazeric@...>
    Date: Mardi 1. Avril 2008  16:02
    Sujet: Références diverses
    Bonjour à tous,
    suite aux différentes conversations de ce w-e, je rappelle les
    références du site pour l'achat des pneus, bien placé et efficace (en
    plus on peut avoir la page en français).
    http://www.mynetmoto.com/
    Pour le tablier les références sont Tablier Gaucho Tucano Urbano R117.
    J'espère cependant qu'on pourra l'enlever bientôt, vivement le soleil.
    Ciao à tous
    Eric (près Bordeaux)
    
#10095    De: anne charles-dominique <tamayastba@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  20:19
    Sujet: chauffe le panier
    salutatous
    question bete quelqu'un a t'il deja pense a chauffer le panier avec la chaleur degage par le moteur et si oui  par quelle realisation,,,???? ah!!!!!
    pat de mars
    toujours a l'ecoute .......meme de vos betises
    amicalementaire mon cher watson.

#10096    De: "Frederick Palica" <fpalica@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  20:28
    Sujet: Re: chauffe le panier
    Salut,
    
    Certain dévient l'echappement droit afin qu'il passe dans le panier. Je pense
    que c'est le plus simple, bien qu'il n'y ai aucun controle sur la temperature.
    Sinon, bah vivre dans le sud mais pour la clim, je n'ai pas de solution...
    Autre chose: depuis 2006, comme les Ural ont une prise allume cigare dans le
    panier, les vetements chauffants sont tres efficaces.
    
    Tourlou
    
    Fred

#10097    De: anne charles-dominique <tamayastba@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  20:44
    Sujet: re chauffe panier
    merci fred
    mon oural est trop vieux .....il est de 2004.
    je vis dans le sud .....mais ma femme est tres frileuse
    en tout cas je vais me pencher sur la question ,merci de tes infos je te tiens au courant des que je trouve un truc efficace ...j'ai deja une petite idee ...a suivre
    a plus pat de mars
    p s : ma femme se dispute le panier avec le toutou il va peut etre falloir que j'y trouve un autre nom.......

#10098    De: Frederick Palica <fpalica@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  21:05
    Sujet: Re : re chauffe panier
    Dans ce cas, installer une prise allume cigare est assez simple et l'alternateur est capable de prendre 1 veste chauffante, des gants et des semelles (mais attention au cout des vetements chauffants).
    
    Sinon, dans l'esprit typiquement Uralien (digne de l'homme de Neand-Ural, wharf!), certains achetent des couvertures chauffantes (pas cher...) et recuperent le filage et les elements chauffants pour les integrer a leur veste. Dans le pire des cas, tu prends un choc, mais ca aussi, ca rechauffe, donc objectif atteint!
    
    Tu es sur que ce n'est pas du chantage de ta femme pour avoir un manteau de fourrure ;o)
    
#10103    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  23:04
    Sujet: Re : chauffe le panier
    salut
    c'est marrant comme truc... dimanche mon pot qui roule en PINZGAUER,
    comme j'ai eu fait... est passé avec une plaque de résistance branchée
    sur un allume cigare... du matériel militaire soit disant... et ça
    marche !!! donc.. récupère un siège chauffant dans une casse et adapte
    ça dans le panier !!!
    amicalement.
    manu
    
#10106    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  23:24
    Sujet: Re: Re : chauffe le panier
    Bonjour à tous !
    
    Un phare au fond du panier...
    
    C'est ce qu'à fait Guy, et Claudette semble très contente.
    
         Cordialement,
    
               Philippe
    
#10107    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Lundi 28. Avril 2008  23:33
    Sujet: RE : chauffe le panier
    Bonjour,
    Les allemands le faisaient pendant la guerre avec du tube annelé flexible sur les BM et Zundapp;
    Philippe
    
#10109    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 29. Avril 2008  5:40
    Sujet: Re : chauffe le panier
    Bonjour ,
    Ben ,bien sur que OUI ,ils y ont pensés nos amis allemands pendant
    la campagne de RUSSIE !!!!!
    meme que des fois cela ne  chauffait pas assez ;;=))))
    
    realisation a l'aide de conduites prises sur les cylindres !
    
    toi aussi tu veux faire les élèphes au mois de juin ?
    plus besoin de chauffage additionnel,car le réchauffement de la
    planette est présent,par contre personne ne pense a la clim !!!!!!
    assez déliré !
    bonne journée .
    
#10110    De: "mickeyleprez" <mickeyleprez@...>
    Date: Mardi 29. Avril 2008  6:04
    Sujet: Re : chauffe le panier
    Bonjour ,
    magnifique le PINZGAUER ,dommage pour la consommation !!!et si cela
    ne va pas il reste encore le treuil !!!!
    pour ce qui est du siége chauffant c'est une autre histoire pour nos
    valeureuse motos !
    voir circuit de charge et autres !
    a ce moment la ! autant investir dans une goldwing attelée ;;;=)))
    full option ;;=))
    la pensée du prez .
    
#10113    De: anne charles-dominique <tamayastba@...>
    Date: Mardi 29. Avril 2008  13:44
    Sujet: re chauffe panier
    re bonjour a tous
    je m'en doutais les idees fusent et toutes meritent certainement de s'y attarder ......
    a h...la france ...et le systeme d..
    en tout cas merci a tous pour toutes.vos reponses.
    autre chose ...apres une super ballade avec ma femme (sans le toutou..puisqu'elle lui a piqué sa place dans le panier..!!) dimanche dernier et apres 250 kmsans probleme
    ma boite a vitesse est devenu extrement dure et je me suis bousillé le pied sur le levier
    question ....est ce que ca arrive frequemment ou doit je me faire du souci a propos de l'embrayage ou de la boite...??sachant que ma 750 a 17000 kms et est de 2004
    en l'ecrivant je me rends comùpte que ma question est c...,, mais bon ..puisqu'elle est posee!!!
    a jb bobois tu es de quel coin en provence??
    PAT DE MARS.

#10849    De: "Thierry Wagener" <thierry_oural@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  0:47
    Sujet: Attache de tête de fourche Ural cassée
    Bonjour à tous,
    J'ai acquis vendredi un carénage de tête de fourche Oural et samedi,
    j'ai voulu le monter sur mon Oural Tourist. Manque de pot, en
    l'ajustant, une attache en alu a cassé comme du verre. Le
    concessionnaire Oural me dit qu'on ne vend pas ces attaches séparément.
    Sait-on jamais, est-ce que par hasard quelqu'un n'en aurait pas une qui
    traîne dans le fond de son garage ? C'est l'espèce de clamp qui relie
    la barre chromée du carénage au guidon.
    Merci d'avance!
    Thierry
    
#10851    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  8:10
    Sujet: Re : Attache de tête de fourche Ural cassée
    Bonjour Thierry,
    J'ai déjà pensé à cette éventualité car j'ai un accessoire identique.
    Ces pattes sont prévues pour des guidons de 25 et comme j'avais un guidon de 22, j'ai fait une fourrure fendue avec un tube PVC pour chaque attache. Cela évite de serrer trop fort quand on voit que ce truc ne marche pas et que ça ne serre pas les tubes chromés.
    Le seul moyen que tu as, c'est de prendre celle qui est bonne, et d'aller dans une fonderie d'aluminium. Tu en fais refaire  trois ou quatre jeux d'avance (je suis preneur d'un jeu au moins pour mes rechanges de bord et je te le paye). Ca ne te coutera pas trop cher
    Prévenir le fondeur en lui disant qu'il faut du costaud (par exemple AZ10S8G) si pas dispo, qu'il te propose autre chose. Je n'ai pas encore eu ce problème, mais j'y pense.
    A bientot
    Philippe
    
#10852    De: PhilippE Debiève <philippedebieve@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  8:29
    Sujet: Re : Re : Attache de tête de fourche Ural cassée
    Bonjour et soleil pour tous!
    
    Et oui, autant prévoir les conditions hivernales en posant un
    pare-brise, Noël approche ;O)...
    
    Effectivement, les modèles 2007 ont un guidon de diamètre 22mm; j'ai
    eu aussi le même problème par erreur, en omettant d'utiliser de
    manière adéquate une pince Becro. Il n'est plus possible selon
    l'importateur suisse d'en obtenir d'anciennes (diam 25mm), c'est donc
    l'inverse qui se passe désormais, il m'a suffir d'ajuster à la lime la
    patte et d'en profiter pour en arrondir les bords pour les rendre
    moins aggressifs.
    
    Le fait que ces pattes se vendent par paires me semble plutôt
    intéressant, j'ai conservé soigneusement la deuxième dans le coffre du
    panier si par malheur cela arrivait de nouveau sur la route (vécu!),
    surtout que je monte et démonte sans cesse cet accessoire en fonction
    de la météo (je n'aime pas rouler avec car il encombre trop mon champ
    de vision, je vais le conserver uniquement pour l'hiver, et encore car
    j'aime voir où va ma roue dans les ornières de neige...). Il est
    indéniable qu'il soit cependant d'une grande efficacité!
    
    Le prix était je crois d'environ CHF 15.- les deux soit moins de 10€.
    
    Karin (Oberaegeri, ZG) peut de tes les faire parvenir certainement
    sans problème mais il faudra bien entendu compter les frais de port.
    Ils sont très rapides, ici, je reçois pour une commande faite le
    matin, je reçois le matériel le lendemain à 8h00 (cercle de jante il y
    a peu de temps).
    http://www.dnepr-ural.ch (Karin parle allemand, anglais ou français)
    
    Au fait, Thierry ou Philippe, vous venez en Autriche début septembre?
    
    
    Amicalement, "V"
    
    PhilippE
    
#10853    De: Alexandre MARTIN <martin_alexandre_fr@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  12:15
    Sujet: Entretien Capote
    Bonjour,
    
    
    Auriez-vous qq conseils en matière de produits pour entretenir la capote du side
    ?
    
    
    Merci,
    
    Alex
    
#10855    De: "makhno" <laterale17@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  13:06
    Sujet: Re : Entretien Capote
    > bjr...au rayon equitation decathlon    sapho   pour selles....avec
    une boite  des annees de bonheur  pour skai et cuirs.....
    >

#10859    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  18:36
    Sujet: Re: Attache de tête de fourche Ural cassée
    Bonjour,
    
    Je sais pas comment est fait ce truc, parce que sur mon carénage acheté
    d'occase ces pièces n'y étaient pas...
    J'ai fixé les tringles sur de petites pattes elle-mêmes prises sur les
    fixations du guidon. C'est donc une solution.
    
    Mais sinon, amène tout simplement la patte cassée chez un soudeur ! Si
    la réparation est bien faite c'est aussi solide (sachant que ces trucs
    sont rarement faits pour forcer dessus !).
    
    La fonderie (puis l'usinage) d'une nouvelle patte me semble être une
    solution un peu compliquée (mais peut-être que je me trompe ?).
    
    Et je suis sûr qu'en accessoire moto pour les rénovations d'anciennes on
    trouve des trucs équivalents. Et peut-être même en accessoires vélo, par
    exemple les colliers pour serrer les tubes de selles... ?
    
            Cordialement,
    
               Philippe.
    
#10862    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  19:46
    Sujet: Re : Re : Attache de tête de fourche Ural cassée
    BONJOUR PHILIPPE
    Je ne savais pas qu'on pouvais trouver ces pièces en suisse. Chez Ural, "deux poids deux mesures" !!! C'est bien de savoir qu'on peut les trouver chez toi.
    En ce qui concerne l'Autriche, le budget carburant est un peu lourd pour moi, et il risque d'entamer mes vacances d'Aout, et je souhaite aussi aller à l'AG du Vercors. Je suis maintenant retraité et je dois être vigilant.
    En tout cas merci du renseignement concernant les fixations de pare brise.
    Je vous souhaite un super séjour en Autriche.
    A bientôt sur les routes, on ne sait jamais.
    Philppe LABBE
    PS Thierry, si tu fais une commande, dis moi ton prix pour un ensemble, ou une paire si cela se vend par paire.
    
#10863    De: Philippe LABBE <philippe.labbe7@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  19:48
    Sujet: Re : Entretien Capote
    Bonjour,
    Tout comme son homonyme, la capote ne s'entretient pas. On la lave à l'eau savonneuse ou avec du liquide vaisselle et une brosse souple.
    
#10864    De: Alexandre MARTIN <martin_alexandre_fr@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  20:21
    Sujet: Re : Re : Entretien Capote
    Merci, je vais aller y faire un tour.
    
    --- En date de : Mer 23.7.08, makhno <laterale17@yahoo.fr> a écrit :
    >
    > bjr...au rayon equitation decathlon sapho pour selles....avec
    une boite des annees de bonheur pour skai et cuirs.....
    >

#10865    De: Alexandre MARTIN <martin_alexandre_fr@...>
    Date: Mercredi 23. Juillet 2008  20:22
    Sujet: Re : Entretien Capote
    vi mais au bout d'un certain nombre de lavage, le matériau doit se dessecher.
    
    --- En date de : Mer 23.7.08, Philippe LABBE <philippe.labbe7@yahoo.fr> a écrit :
    Bonjour,
    Tout comme son homonyme, la capote ne s'entretient pas. On la lave à l'eau savonneuse ou avec du liquide vaisselle et une brosse souple.
    
#10868    De: "makhno" <laterale17@...>
    Date: Jeudi 24. Juillet 2008  8:19
    Sujet: Re : Re : Entretien Capote
    >
    > bjr...avec sapo la capote reste souple.......et joyeuse...meme sur
    les selles jean met.....

#12159    De: "Christian Roche" <chroc24@...>
    Date: Mercredi 21. Janvier 2009  23:07
    Sujet: Manchons
    Salut à tous,
    Qui peut me donner les ref des manchon Tucano pour mon nouveau ural et
    ou les trouver ?
    Merci d'avance
    Christi@n qui revient à l'Ural.......

#12160    De: "yvanverdeau" <yvan.verdeau@...>
    Date: Jeudi 22. Janvier 2009  8:33
    Sujet: Re : Manchons

    chez DAFY

#12176    De: "nicodu94" <nicodu94@...>
    Salut Christian
    Pour la Ref. c'est R 319
    où les trouver ? de préférence chez ton motociste
    préféré,faut bien qui vive le pôv gars !
    Sinon sur le net, tape (TUCANO R319)sur Google .
    
             Bon retour à toi sur l'Ural et surtout pas l'inverse!

#12178    De: "Christian Roche" <chroc24@...>
    Date: Dimanche 25. Janvier 2009  12:15
    
    **********Merci Nico pour la ref

#14146    De: Jean-luc Enfield <enfield_road@...>
    Date: Jeudi 21. Janvier 2010  13:03
    Sujet: Housse moto + side
    Bonjour à tous
    Je cherche une bâche ou une housse pour couvrir mon Ural à l'étape.
    Ras le bol d'avoir les manchons plein de flotte et le c.l mouillé
    Le style pvc me va bien mais pas moyen de trouver; il y a bien des bâches pour quad mais la largeur en 120 me parait juste.
    Autre solution faire fabriquer par un atelier qui taille des bâches de camion ou des stores
    cordialement
    Si vous connaissez qqun qui vend ça
    d'avance mercis
    Jean-Luc
    http://picasaweb.google.fr/Enfield.ural

#14147    De: fdequen@...
    Date: Jeudi 21. Janvier 2010  13:40
    Sujet: Re: Housse moto + side
    Bonjour,
    
    les sites comme Oldtimer, Ural Hamburg, Ural Zentral, ..... dont tu trouveras l'adresse des sites sur celui de l'amicale, proposennt ce type d'articles.
    
    Amicalement.
    
    François (59)

#14148    De: LeMazet253@...
    Date: Jeudi 21. Janvier 2010  16:06
    Sujet: Re : Housse moto + side
    Bonjour jean-luc
    
    En ce qui me concerne j'ai acheté une bâche pour voiture, c'est un peu
    grand mais au moins ça couvre largement tu peux même y mettre une moto
    en plus du side.
    
    Philippe de Montpellier
    
    Ps les infos  et bulletin d'inscription sur la Grabelloise en juin près
    de Montpellier sont sur le site de l'amicale

#14153    De: Mac Nounours <macnounours34@...>
    Date: Jeudi 21. Janvier 2010  17:21
    Sujet: Re: Housse moto + side
    Hello,
    j'en ai une qui va bien :
    http://www.maisondelahousse.com/produit.asp?niv=2&menu1_num=2&num=12&level=2
    l'Ural est à l'aise dedans avec les bagages