#9723    De: "david.bernasconi25" <david.bernasconi25@...>
    Date: Mercredi 12. Mars 2008  20:45
    Sujet: Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
    Bonjour à tous, je me nomme David, j'ai 40 berges, j'habite le Doubs
    et je suis l'heureux propriétaire d'un URAL PUSTINJA depuis fin
    décembre. je me suis inscrit sur le forum peu de temps après mais je
    n'y avais pas encore eu recours. Après des recherches infructueuses
    de mon côté, je fais appel à la communauté pour les sujets suivants :
    1/ Je trouve le guidon d'origine trop étroit et trop cintré vers
    l'arrière, je souhaite donc le remplacer. Quelqu'un a t-il des
    tuyaux (marque et modèle de guidon, problèmes de longueurs avec les
    différents cables et fils)pour mener à bien l'opération ?
    2/ La qualité de la visserie laissant à désirer, je la remplace
    progressivement par de la visserie inox, cependant je ne trouve pas
    de visserie inox en pas fin sur le web (site bricovis notamment),
    quelqu'un peut-il me dire où il est possible de s'en procurer ?
    Merci pour votre aide.
    Pour ceux qui trouvent les rétros d'origine de leur URAL (plastique
    et forme moderne)peut en accord avec l'esthétique générale de leur
    machine et peu efficaces (on voit plus ses épaules qu'autre
    chose...), j'ai remplacé les miens par des modèles ronds métalliques
    noirs de BMW R90 (ref 51161236025 et 51161236026, prix environ
    40,00. E chaque.
    
#9726    De: Frederick Palica <fpalica@...>
    Date: Mercredi 12. Mars 2008  21:26
    Sujet: Re : Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
    Salut,
    
    Je vais laisser aux autres le soin de te repondre pour le guidon mais pour moi, qui suis au Quebec, le meilleur endroit pour trouver de la visserie inox est chez les marchands de bateaux... Ca peut peut etre t'aider.
    
#9729    De: "michelaubus" <michelaubus@...>
    Date: Mercredi 12. Mars 2008  23:25
    Sujet: Re : Re : Guidon plus large, visserie inox, rétroviseur
    bonsoir
    d'un avis tout à fait personel, la visserie inox est jolie et ne
    rouille pas , mais est à utilisée avec parcimonie. En effet elle n'as
    pas la résistance mécanique d'une visserie acier.(casse facilement)
    l'idéal pour s'en procurer, c'est de visiter les boutiques
    d'accastillage .
    bonne soirée
    
#9746    De: "manu" <m.font@...>
    Date: Jeudi 13. Mars 2008  22:04
    Sujet: visserie inox...
    salut
    pour ma part je suis contre la visserie inox qui comme le dit l'ami n'a
    pas la même resistance mécanique dans ce que tu pourras trouver dans le
    commerce...ou alors très très cher! Par ailleur sur nos machines
    le "grip" du filetage a son importance... vu les vibrations et un petit
    peu  de "rouille" ne fait pas de mal. Ml'important c'est d'avoir de
    belles burettes bien pleines en permance et de payer sa tournée des
    boulons aussi souvent que possible.
    c'est un peu comme mon pôt qui a une 850 NORTON d'époque et qui me
    demandait comment faire pour qu'il n'y ai plus de trace d'huile dans
    son box... j'ai répondu qu'il avait ka échanger contre une Yam....
    
#9752    De: Frederick Palica <fpalica@...>
    Date: Vendredi 14. Mars 2008  1:08
    Sujet: Re : visserie inox...
    Tout depend de l'endroit ou vous roulez: je roule dans le sel et l'eau 5 a 6 mois par annee et la visserie se degrade tres - trop - vite, surtout la visserie russe (machines 2006 et anterieures). Il est vrai que l'inox est un metal tendre a la resistance mecanique plus faible que l'acier, mais de la a compter sur la rouille pour empecher la visserie acier de se devisser, c'est un peu trop pour moi. Le frein filet Loctite a ete invente pour ca...
    Quant a la necessite d'avoir de belles burettes bien pleine en permanence, no comment... ;o)

#11141    De: "jakezbreiz" <jakezbreiz@...>
    Date: Jeudi 11. Septembre 2008  9:25
    Sujet: REFERENCE BOULONNERIE
    Bonjour tatous,
    
    j'avais cru voir trainer sur la toile ou sur le site, les références
    des écrous et divers boulons utilisés sur nos M72 et autres ural650,
    avez-vous le lien ou le document en question?
    
    Merci bien et bonne journée.
    Jakez
    
#11142    De: PhiZo <phizowan@...>
    Date: Jeudi 11. Septembre 2008  18:09
    Sujet: Re: REFERENCE BOULONNERIE
    Bonjour !
    
    Ça ne me dit rien...
    
    Par contre, sur le site, il y a la liste des roulements et joints
    utilisés sur les Dnepr et Ural 650, peut-être fais-tu confusion ?
    
         Amicalement,
    
               Philippe.
    
#11143    De: fdequen@...
    Date: Jeudi 11. Septembre 2008  18:16
    Sujet: Re: REFERENCE BOULONNERIE
    De quels boulons ou vis veux-tu connaitre les dimensions ?
    J'ai une M72 actuellement démontée et comme j'ai du acheter de la boulonnerie
    par boîte de 100 ou 200 unités, j'en ai un peu rab ou de quoi remonter 50
    autre M72
    
    François (59)
    
#11144    De: jakezbreiz <jakezbreiz@...>
    Date: Jeudi 11. Septembre 2008  19:59
    Sujet: Re: REFERENCE BOULONNERIE
    Alors là... tu m'intéresses,
    
    je cherche du  M8 et M10 pour ma M72, écrous "pas fin" 1,25 je crois.
    M8: écrous de fixation de la boite de vitesse (3) et écrous d'attache de
    pots et diverses autres parties (2 au moins), serrage cylindres (2x4)
    clef de 13.
    M10: écrous de base de cylindre/carter moteur en clef de17...
    
    Car à force de démonter remonter et ainsi de suite...enfin tu connais?
    la qualité russe reste ...de qualité russe.
    
    Propose moi un petit lot ...(d'écrous bien sûr),
    
    Merci par avance,
    jakez
    
#11145    De: jakezbreiz <jakezbreiz@...>
    Date: Jeudi 11. Septembre 2008  20:00
    Sujet: Re: REFERENCE BOULONNERIE
    Je vais gratter, ou j'ai du télécharger de la doc à ce sujet.
    
    Si je retrouve je partage l'info.
    
    Jakez