Ce que j'aime voir dans les campings au BOC : des motos classiques, arrivées par la route aux mains de motards sympa !

parce que ça, OK c'est beau un cul de Ducati, m'enfin je
suppose que la gars a pas trop galéré pour venir avec la
Mercos et la remorque ...

Jean-Marie nous présente la Benelli Tornado, ce n'est pas la
sienne mais il possède et roule avec le même modèle.

Allez, je propose de poursuivre la série Italienne !

avec ce beau racer bien dépouillé ...

... peut-être un peu trop : OK j'ai effacé la plaque, mais
c'est pas moi qui ai effacé le reste (feux, clignos ...)

Guzzi V7 : belle, classique, sobre, et qui roule : ça c'est de la moto !

moins routarde, mais très belle moto aussi : la Le Mans.

Plus moderne : Moto Guzzi sait encore aujourd'hui produire de belles bécanes.

Il y avait un très bel alignement de Laverda


Cette SF est ... que dire ? comme neuve ? neuve ? mieux que neuve ?

la célèbre 1000 trois cylindres "Jota"

Ducati, du classique ...

... au moderne, avec "quelques" pièces spéciales !
Passons aux britanniques, et on commence fort avec ...

... cette Norton Commando "Gus Kuhn"


puis cette Triton (moteur Triumph, cadre Norton)

La Triumph 3 cylindres, c'est la Trident.

vive l'ampère-heure !
on passe aux flats ? c'est parti !

le café-racer à base de béhème, moi j'aime
! Notamment celui-ci, très épuré. Le cadre gracile
met bien le flat en valeur.

là c'est plus massif, plus teuton (c'est donc "teuton dans la
masse" !), mais c'est bien réussi je trouve dans l'esprit BMW.

bon, alors là, je plaide coupable. OK, je n'aurais pas dû
prendre cette photo. Ou alors, pour montrer ce qu'il ne faut pas faire
! Un flat, ça a des roues fines ; les disques de grand
diamètre "jurent", la fourche ne va pas, l'éclairage est
à vomir, les échappements sont torturés ... bref
on peut aimer, mais c'est pour le moins discutable, moi je classe
ça dans le mauvais goût.

allez, ne boudons pas trop, le travail est quand même
impressionnant et malgré ce que j'ai pu en dire ci-dessus,
méritait une photo supplémentaire : cadré comme
ça, avec son double allumage, ce flat reste beau !

aaaah ! revenons à du classique !

belle R69S, et pas sur remorque !

allez, on ne s'en lasse pas ...

petite Précision (arf !) : le Zündapp est bien équipé d'un boxer (arf ! arf !)
On n'est pas sectaires, du côté du soleil levant aussi, il
y a des motos qui méritent l'appellation "classiques" :

le brave twin Honda ...

nous regarde droit dans les yeux ... bip bip fait le petit robot ...

Une des nombreuses 1000 CBX. Il y en avait des moches, bien
dénaturées, coursifiées dans des coloris criards,
celle-là je l'ai trouvée belle. Affaire de goût,
bien entendu ...

dans le genre "coursifié", cette Japauto est tout de même plus authentique, belle bécane !

ah ! les belles courbes !

Le trois-cylindres deux temps Suzuki dans une partie-cycle et un habillage assez spéciaux, tout pour la piste.

Je n'ai pas repéré de belle Suzuki classique. Ce joli petit "bobber" était tout de même sympa.

ça c'est devenu un monument : la kawa Z-1300-6

Les Kawa Godier-Genoud sont à leur place dans l'esprit du BOC

bon, et les Yam' y'en avait pas ? ben si, j'ai bien aimé ce café-racer sur base de twin XS.

La XS 1100, première grosse Jap' à cardan, mérite
l'appellation de classique. Je l'ai trouvée sublime
attelée dans cette livrée "Kenny Roberts"

Le coin des Sanglas !

bonne surprise, étaient présentées de bien rares Sanglas Espagnoles (ici le 400 de route).

Courantes en Espagne, notamment du temps où elles étaient
utilisées par la Guardia Civile de Franco, elles n'ont que
rarement passé la frontière et sont donc rares en France.
et ... les photos que je n'ai pas classées :

l'alignement des Harley, en commençant par la V-Rod. ça brille ...

moins glamour, mais très rock-n-roll : magnifique feu tombstone-tête-de-mort sur The Mobylette !

un dosseret de selle original, sur un trike arrivé sur remorque,
qui passera le week-end sur sa remorque dans le camping. J'avoue ne pas
bien saisir l'intérêt.

le mono Jawa des disciplines genre Speedway ou Grass Track ... bref un truc de ouf sans freins qui tourne au méthanol (et
toujours dans le même sens)

généralement, je ne suis pas fan ; en l'occurrence je ne
sais pas dire si c'est beau ; mais en tous cas je suis resté
bouche bée ...

allez, la même : c'est magnifique, ou alors très moche,
c'est inutile, donc c'est de l'art, je suis perturbé, je reste
béat d'admiration mais perclu d'interrogations ...

ah, là ça va mieux, on sait à quoi ça sert (à mettre du gaz, couillon ! sur piste de Dirt Track, en principe.)

bon là, pour mettre du gaz, faut oser.

Solange et Bruno devant leur bel Oural blanc. Je sais, j'ai un machin
bizarre sur la tête, puisque je vous dis qu'il a plu souvent !

allez, à l'année prochaine !
retour à la page précédente