
Honneur aux Italiennes, avec la 500 Quattro Benelli

1200 Laverda

Moto Guzzi 1000GT

Moto Guzzi 1000S

magnifique twin Laverda

si, si, c'est une italienne. Moderne, certes : Moto Morini Corsaro

Doucaaaati Maaaa ... Moderne également, mais bien agréable à regarder (Sport 1000).

Une deuxième !

Guzzi Le Mans

...encore une !

... et une troisième, je crois, car dépouillée pour la course je suis moins sûr.

Motobi

Laverda 1000 Jota

vu de face, le twin Guzzi est bien compact.
Bon, j'arrête avec les ritales, on va finir par croire que je les aime (en fait : ouiiiiiiiiiii !!!!)
Do you like british bikes, you bloody frenchman ?

le groupe des Triton

Triumph Trident

Norton Commando

et la fameuse "Yellow Peril"

Triumph Firebird, joli scrambler


Royal Enfield (made in India) et Black Pearl

démarrer un twin britanique, ça se mérite.

papy réveille le paddock avec sa Norton. La classe !
Passons à Flatland :

R100 ... simple, sobre, classique : en un mot, indémodable

R75/5 : la riposte BMW à l'invasion japonaise


quatre cylindres de compèt !

Spezial ! La couleur réelle est orange fluo, mal captée par mon petit Pentax.

Schön !

la gretchen a un beau c.. !

l'Allemande démocratique

là faut un peu plus de moyens !
bon, allez, un peu de japoniaiseries histoire de ne pas être sectaire :

habituel mais ça fait toujours de l'effet : l'alignement des Godier-Genoud

Honda CX (retravaillé !)

la "Four"

encore une "indémodable".

Suz/Martin

Yam V-Max (plutôt rare en version attelée!)

Yam MT-01, coloris particulier (pseudo-rouille ?)

Vraiment belle, cette moto. Je la préfère ainsi.

oh, la belle paire
celles que j'ai eu la flemme de classer ... mais qui ont tout de même attiré l'oeil de mon objectif

dragster

shark-bike

Chevrolet Blazer. V8 diesel, 6,2L. Impressionnant !
(coucou Papy Chevy !)

tasse


moteur "3 topcases en étoile"


comment ne pas se prendre la tête (pour trouver le bon emplacement pour planter)


déco "légèrement chargée", avec the Pitt
Bull touch en décalco sur la peinture pailletée (?!)
Et pour finir en beauté, une visite à l'Amicale Dniepr-Oural,
ceux qui déculassent les flats à la faucille et au marteau :

les couleurs

le totem

un side Russe, ce n'est pas plus compliqué que ça

Bruno, Laurent, Vincent, Phizo derrière Mitch

Bruno

Michel

La Mule Bleue de Phizo devant l'Oural blanc de Solange et Bruno

Le Dniepr Eternel de Vincent a pris des couleurs fermières

L'Oural de Laurent

Daniel fait la synchro des carbus sur l'Oural de Michel.
Ah c'est donc ça, le sidecar c'est pour ranger le dépressiomètre ?

Phizo a un temps envisagé de changer sa boîte là,
maintenant, tout de suite (il en a une deuxième sous la main).
Finalement il se contentera de régler une butée avant
d'être appelé à d'autres activités.

Tiens, le Dniepr Eternel porte haut les couleurs, mais ... cette culasse ??? coup de zoom ...

ah oui, c'est bien cela : misère, la distribution prend l'air.

Des bouts de métal dans le cache-culbus, et 15 de jeu à froid pour la soupape d'échappement.
15 dixièmes ? Non, non : 15 mm !
Ressort de soupape cassé, coupelle détruite.

ça tombe bien, on a un moteur d'avance. On prend la culasse
complète ou on récupère juste les pièces
à changer ?

Phizo et Vincent ont décidé d'extraire la coupelle.

Y'a des miracles, parfois.
Phizo a retrouvé un jeu de ressorts de soupape neufs, oublié au fond de sa malle à outils.
T'en as, toi, des ressorts de soupape, dans ton top-case ?

Vincent n'a plus qu'à finir de remonter, et régler.
Tel le Phénix, le Dniepr Eternel renait une fois de plus.
retour à la page précédente