Ballade aux Coupes Moto Légende 2008

la petite 125 RT DKW, "la petite merveille", certainement la moto la
plus copiée au monde. A l'issue de la seconde guerre mondiale,
elle répondait particulièrement bien aux attentes des
marchés et fut récupérée au titre des
dommages de guerre. Du fait du contrôle Russe sur cette partie de
l'Allemagne, l'ancien site continua la production sous les marques IFA
puis MZ.


side de course Alcyon




Motobécane


non, sur ce stand dédié aux BMW ce n'est pas une BMW ...
c'est un CJ750, copie Chinoise (Chang-Jiang) produite avec la
technologie et l'outillage anciennement Russe (ayant servi à la
production des M72, elles-mêmes copies de BMW R71).

voici une véritable BMW (R12)

Ratier

Ner-A-Car

Ariel Square Four

la quatre cylindres Zündapp (K comme Karden)

une Jawa de compétition, devant une belle MZ "banane"

pour le plaisir des yeux

MZ Silverstar à moteur 500 Rotax, attelée.

voiturette Messerschmidt

comme si vous y étiez !

le mono BM 250

bien rare : le même en version trial

attelage militaire Monet & Goyon


Gnome-Rhône


Peugeot

NSU Konsul

Norton Manx (avec le fameux cadre Featherbed)

un attelage, que j'ai trouvé réussi, de la Honda CB 750

BFG 1300 Odyssée

rare, la MF (Moto Française)

les entrailles de la Britten

la "bouilloire" (Suz GT 750)

le mono Norton attelé

500 mono Moto Guzzi "coupe-jambon"

BMW R75/5

Hercules W2000 (moteur Wankel)

IFA flat-twin deux temps

cette Indian roulait fort sur la piste, avec un son
phénoménal (pas compliquées, les sorties
d'échappements...)

Matchless

Ducati

Cemec, Ratier, et Terrot

zoom sur la Cemec

bien refroidir le tambour, c'est important !

voici le reste du basset

Excelsior Manxman

le vertical twin britanique, ça chauffe le ventre !

le flat Béhème adore être attelé.

très belle petite MZ

BSA

Ducati mono Desmo

Rudge


Norton

le 500 twin longitudinal Sunbeam

1100 Katana Suzuki

Terrot. Notez la taille du phare !



Harley-Davidson

Aermacchi Harley-Davidson

Jawa

bel attelage Ratier

BMW R75