Un
des gros avantages de l'Oural, c'est la philosophie qui l'accompagne.
De toutes façons, il faut prévoir large dans ses temps de
trajet. On se fiche de la moyenne, on se fiche de se faire doubler, on
prend son temps. Une envie de pisser, une envie d'une petite mousse
fraîche, une moto arrêtée au bord de la route, un coin sympa pour une photo, (qui a osé ajouter "une p'tite panne..." ? mauvaise langue !) tout est occasion pour s'arrêter sans contrainte et bavarder avec quelques passants à la curiosité bien
souvent émoustillée par l'engin. Par exemple, je n'ai pas
résisté au plaisir d'un petit arrêt-photo à
côté de ce half-track exposé le long de la RN71.
Après
cette photo avec "du lourd", dans le domaine "livrée militaire",
sur le site du circuit on retrouve plus léger avec cette brave
250 MZ :
Dans la catégorie flat-twins, forcément chère
à tout amateur d'Oural ou Dniepr, voici les motos qui ont
titillé mon objectif, en commençant par une construction
Française (Cemec) :
on passe aux Allemandes, avec deux latérales également :
Puis à la très fameuse R75 :
Une vraie curiosité, un basset à moteur Panhard :
Et
pour clore le sujet des flats, un hommage collectif à l'Amicale
Dniepr et Oural de France qui présentait un stand avec des
machines représentatives et des volontaires toujours
prêts à gentiment expliquer au public pourquoi ces motos
sont souvent nettement moins anciennes que leur allure peut le laisser
croire :
J'ai aussi photographié quelques beaux V-Twins, avec cette Vincent et cette Indian :
Pour diversifier les plaisirs, un sidecar Guzzi qui tournait fort sur
la piste, estampillé Charles Krajka, un nom qui "cause" aux
motards cultivés :
Pour le fun, en restant dans le domaine Moto Guzzi, mention
spéciale à la plus mahousse béquille
latérale qu'il m'ait été donné de voir,
avec ce brave vieux coupe-jambon :
Et enfin, rappelant que j'aime TOUTES les motos, j'ai adoré
pouvoir ramener ce cliché d'une bien rare Suz RE5 à
moteur rotatif Wankel, avec en arrière-plan la non moins
célèbre GT 750 trois cylindres 2-temps (ma
première moto modèle réduit, quand j'étais
gamin !)
Juste pour un sourire attendrissant, avec une p'tite nostalgie de mes
premières bécanes japonaises, la 750 GT a tourné
en piste, c'est la seule de sa série que j'ai vue nettement
saucissonner dans la ligne droite des stands !
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